Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1700
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par Antarka »

Beaucoup moins connu que le premier épisode sur NES (qui a eu un regain de célébrité avec la video pleine de mauvaise foi du JdG).

La ou le premier était un jeu de plate-forme/action, il s'agit ici d'un Beat Them All.

Me concernant, il s'agit du deuxième jeu du genre que j'ai possédé. Le premier c'était Kung Fu, sur NES la aussi. Un précurseur certes, mais franchement dépassé en 1989 (date de sortie du jeu en Arcade) et encore plus en 1991 (date de sortie du jeu sur NES).

Image


La PS5 en PLS.

La première chose qui frappe quand on commence une partie, c'est sa réalisation.

Franchement pour de la NES je trouve ça magnifique. Les sprites sont enormes. Les decors variés. L'animation très correcte. Le jeu clignote un peu par moment (sur une console PAL, en NTSC je sais pas) mais vraiment c'est du grand art.

Image

Niveau gameplay, du tout bon la encore. La jouabilité est nickelle. Les tortues peuvent bien sûr se servir de leurs armes mais également faire un coup de pied sauté. Ont la possibilité de renvoyer des projectiles en sautant dessus. Y'a même un niveau qu'on parcourt entièrement juché sur un skate. Bref, pour une manette 2 boutons ça surprend.

Niveau bande son c'est... bon c'est de la NES, mais ça reste bien plus supportable que le premier opus.

Une durée de vie très correcte.

Comme la plupart des beat' de l'époque 8/16 bits, le jeu est plutot facile et assez court (disons une heure pour le finir). Cela dit les niveaux (une dizaine) sont plutôt variés, ça fait plaisir. Idem pour les ennemis (même si on affronte surtout les fantassins du clan des Foot) et les boss, tirés de l'animé américain.

Le jeu dispose d'un mode deux joueurs, vraiment excellent, très fun. J'y ait joué des semaines entières avec mon petit frère.

Image


Une référence ?

Je saurais pas dire, j'ai donc eu que deux jeux du genre sur NES (Kung-Fu, et lui).

M'enfin il a fallu Street of Rage 2 sur Megadrive pour nous le faire lâcher. Ce que le premier opus n'avait pas réussi à faire. Ainsi que les deux premiers Golden Axe.

C'est un des deux jeux NES que j'ai encore chez moi (avec Super Mario Bros 3), j'avoue même débarassé du reste sans vergogne.

Image

Un jeu qui m'a vraiment marqué.
Dernière modification par Antarka le 26 juin 2023 20:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par marmotplay »

Une bonne conversion en effet, qui s'est faite fracasser dans certains tests. A ma grande surprise quand je suis retombé sur de vieux magasines, ayant taté le jeu juste un peu avant.
Dernière modification par marmotplay le 26 juin 2023 22:07, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
26 juin 2023 20:07
avec la video pleine de mauvaise foi du JdG).
complètement parce que c'est très loin d'être un mauvais jeu.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1700
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par Antarka »

Il était même pas si dur que ça.

Je veux dire, ça reste un jeu difficile, mais je l'ai fini à 7-8 ans. Mon frère également. Alors qu'il y a pas mal de jeux qu'on a jamais fini et que j'ai trouvé bien plus difficile. Le niveau du barrage nous a jamais posé de réelles difficultés, contrairement au dernier niveau et cette saloperie de couloir de la mort.

Comparé à un Ghouls and Ghosts, c'est limite une promenade le premier Ninja Turtles.

Marmotplay : fracassé ? Serieux ? Mais il a tout pour lui ce jeu :/

Édit : Image

En effet. Bah je suis absolument pas d'accord avec eux. Au moins Joypad l'ont bien noté.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par marmotplay »

En même temps rien que la conclusion :facepalm:
"un jeu divertissant pour un court moment, mais pas de quoi y passer des années" le mec a crû qu'il lançait un RPG?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par marmotplay »

c'est quand même Priceless çà :mdr3:
Image
Merde un jeu au gameplay efficace et intuitif, pourquoi avoir fait çà les développeurs? :mrgreen:
Dernière modification par marmotplay le 30 juin 2023 22:07, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1700
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par Antarka »

Du coup la flemme de chercher mais ils ont du mettre une super note de jouabilité à Solar Jetman !

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3452
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par dandyboh »

Un des rares jeux que j'ai eu sur NES gamin (je l'ai rapidement revendue pour m'acheter une Mega Drive).

Par contre je l'ai jamais fini, je suis mort au boss de fin. Mais oui il était cool ce jeu ! Je préférais Streets of Rage et Golden Axe quand même :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par Gringos10 »

Je me souviendrai toujours de la découverte de ce jeu.
Un voisin l'avait eu pour Noël, et on avait passé le nouvel an chez lui avec d'autres voisins.
Toute la nuit sur ce jeu !
Il était vraiment impressionnant pour de la nes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par wiiwii007 »

Le 1 est vraiment bien ^^ Il a des soucis mais il a aussi de grandes qualités. J'aime bien les musiques du 1 perso ::d

Sinon le 2, ok il est pas mal, mais je préfère tout de même un bon Double dragon II :coeur:

J'ai noté ça comme avis pour ce deuxième opus :

"Terminé en one shot !!

Plutôt sympa dans l'ensemble. Alors bien évidement j'ai passé mon temps à faire toujours la même prise ou presque. C'est un défaut assez fréquent dans le genre, mais dans ce jeu il faut faire ça sinon t'es très vite dans la merde ^^ Donc la technique de base c'est saut + frappe (quasi les deux boutons en même temps). Et contre les boss c'est saut + coup de pied + re saut directe après. Avec ça, vous pouvez faire quasi tout le jeu !

Sinon niveau technique c'est vraiment bon à mon sens."

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1700
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par Antarka »

Ma foi j'ai certainement un affect particulier pour ce jeu. Surtout envers son mode 2 joueurs. Y'avait pas tant tant de modes multi à l'époque. Alors des multis en coop...

J'ai toujours bien aimé les Beat Them All 16 bits (+ celui la) pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
26 juin 2023 22:08
c'est quand même Priceless çà :mdr3:
Image
Merde un jeu au gameplay efficace et intuitif, pour quoi avoir fait çà les développeurs? :mrgreen:
Cette vaste blague :lol: :lol:
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
28 juin 2023 08:11
Ma foi j'ai certainement un affect particulier pour ce jeu. Surtout envers son mode 2 joueurs. Y'avait pas tant tant de modes multi à l'époque. Alors des multis en coop...

J'ai toujours bien aimé les Beat Them All 16 bits (+ celui la) pour ça.
J'ai un sentiment bizarre avec les BTU. A l'époque je crois que DD II est le jeu que j'ai le plus joué. Avec mon frère on le terminait tellement souvent. On y jouait à l'infini. Du coup j'ai cet affect pour les BTU 8/16. Le hic c'est lorsque j'y joue seul aujourd'hui. Et c'est comme ça que j'ai terminé le Tortue 2. Pour ça que je suis moins emballé. Mais j'imagine qu'à deux je l'aurais beaucoup plus apprécié, et encore plus à l'époque. D'habitude je joue les BTU avec ma copine mais le 8Bits (en BTU) c'est trop limite pour elle.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Arcade Game (NES)

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
26 juin 2023 22:08
c'est quand même Priceless çà :mdr3:
Image
Merde un jeu au gameplay efficace et intuitif, pour quoi avoir fait çà les développeurs? :mrgreen:
:lol:
des génies !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « NES »