[TOP] top 5 films de guerre

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[TOP] top 5 films de guerre

Message par Gringos10 »

T'as des bons goûts en fait @darktet 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

[TOP] top 5 films de guerre

Message par FK-corporation »

lessthantod a écrit :
01 avr. 2023 13:51
FK-corporation a écrit : D’ailleurs les gars, en parlant ciné. Personne n’a l’appli SensCritique ? Moi ça me permet de noter chaque film que je vois et de voir quel note ont mis mes amis. Si certains ont un compte et l’utilisent, qu’ils n’hésitent pas à donner leur pseudo.
:hello: https://www.senscritique.com/lessthantod :hello:
Je t’ai ajouté !
Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

[TOP] top 5 films de guerre

Message par Shovel Knight »

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

[TOP] top 5 films de guerre

Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
01 avr. 2023 15:10
T'as des bons goûts en fait @darktet 😋
Ouai...ça dépends des genres de films...Tu sais j'ai même pas vu la moitié de ta filmographie et t'es plus jeune que moi.Moi je me base juste sur ce que j'ai vu.

En tout cas pour toi comme pour moi,Appocalypse Now on le met en best ever film de guerre,y'a pas photo pour moi.Je me lasse pas de le revoir .

Et évidemment que le formidable Starship Troopers est un pur film de guerre.Toute la trame du film est basé dessus.S.F et film de guerre c'est pas incompatible.
Et pareil pour Alien,C'est plus le genre horreur qui l'emporte la S.F. est plus un "enrobage"

J'ai hésité dans mon top 5 entre la Ligne rouge,Full métal jacket,la liste de Schindler ,il faut sauver le soldat Ryan et le bateau (merci Less d'ailleurs).Mais je met avant ,le dernier Samourai car il m'a vraiment marqué.C'est bien subjectif ok.

Le pianiste,m'a laissé dubitatif.Il est excellent mais top 5 pas pour moi.
Rambo 2 et 3 lol,c'est culte mais comment dire....

Bon bas merci pour ce topic,il me faut donc voir :
-Requiem pour un massacre (best film de Shovel Knight)
-Voyage au bout de l'enfer (y'a que toi Gringos qu'il l'a cité)
-le jour le plus long.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[TOP] top 5 films de guerre

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
01 avr. 2023 19:17
-Voyage au bout de l'enfer (y'a que toi Gringos qu'il l'a cité)
Ah oui si tu ne l'as jamais vu, c'est à rectifier, il est d'une puissance inouïe.
C'est d'ailleurs bien plus qu'un film de guerre, tu verras.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

[TOP] top 5 films de guerre

Message par FK-corporation »

Gringos10 a écrit :
01 avr. 2023 19:30
darktet a écrit :
01 avr. 2023 19:17
-Voyage au bout de l'enfer (y'a que toi Gringos qu'il l'a cité)
Ah oui si tu ne l'as jamais vu, c'est à rectifier, il est d'une puissance inouïe.
C'est d'ailleurs bien plus qu'un film de guerre, tu verras.
Voyage au bout de l’enfer est dans mon top 5 aussi, il est incroyable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[TOP] top 5 films de guerre

Message par Gringos10 »

Et Less aussi l'a cité.
Il n'y a pas que moi @darktet tu vois. Allez regarde le vite ! et en vost ! (même si les vf de l'époque passent bien)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

[TOP] top 5 films de guerre

Message par darktet »

ok

de toute façon c'est gamerthing que j'écoute pour le ciné et les séries.Vous êtes les meilleurs en sens critique (surement parce que les jx vidéo nous réunis) les critique télé loisir,télé poche, ouest france,même canal +...ect m'en balek

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

[TOP] top 5 films de guerre

Message par Korekuta »

@Gringos10 attends, je suis sûr que certains aiment ça :p
@BeyondOasis haha, la vanne est bien sentie :)

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[TOP] top 5 films de guerre

Message par lessthantod »

darktet a écrit :Et évidemment que le formidable Starship Troopers est un pur film de guerre. Toute la trame du film est basé dessus S.F et film de guerre c'est pas incompatible.
Mais bien sûr que c'est un film de guerre.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

[TOP] top 5 films de guerre

Message par maskass »

J'ai maté Voyage au bout de l'enfer que je n'avais jamais vu et qui a été cité plusieurs fois ici.

C'est bien filmé, ça joue bien, il y a un message fort à la fin, etc. aucun problème à ce niveau-là.
► Afficher le texte
Alors oui, le film est très beau, c'est un bon film, mais putain ce qu'il est long (3h) avec des scènes interminables et chiantes (le mariage). Et au final, on voit très peu la guerre. On voit surtout des scènes de torture mentale à la roulette russe. Puis les séquelles que cela aura sur eux.

Dans un genre presque similaire, j'ai nettement préféré Full Metal Jacket, ou Apocalypse Now, moins décousus selon moi.

*Lancer de pierres de Gringos dans 3, 2, 1...* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[TOP] top 5 films de guerre

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
12 avr. 2023 14:51
J'ai maté Voyage au bout de l'enfer que je n'avais jamais vu et qui a été cité plusieurs fois ici.

C'est bien filmé, ça joue bien, il y a un message fort à la fin, etc. aucun problème à ce niveau-là.
► Afficher le texte
Alors oui, le film est très beau, c'est un bon film, mais putain ce qu'il est long (3h) avec des scènes interminables et chiantes (le mariage). Et au final, on voit très peu la guerre. On voit surtout des scènes de torture mentale à la roulette russe. Puis les séquelles que cela aura sur eux.

Dans un genre presque similaire, j'ai nettement préféré Full Metal Jacket, ou Apocalypse Now, moins décousus selon moi.

*Lancer de pierres de Gringos dans 3, 2, 1...* :mrgreen:
noooon lol
je peux comprendre que la première fois on le trouve un peu trop long et qu'on en sorte décontenancé, car ce n'est pas un film de guerre comme on a l'habitude d'en voir. C'est une fresque qui nous montre les destins différents de plusieurs personnes, mais ce n'est absolument pas décousu, tout est volontaire, pour créer cette intensité, cette violence, cette sidération qu'aura la guerre sur ce groupe d'américains moyens, fils d'immigrés, dont les vies paisibles et tranquilles vont basculer de manière irréversibles à cause de la guerre. La première partie, celle qui a le plus de mal à être comprise est une longue introduction, où l'on peut assister à des scènes du quotidien, pas très passionnantes, un peu ennuyeuse, comme la vie quoi. On y découvre des complicités, de l'amitié, des histoires d'amour banales, on nous présente le caractère des personnages, qui seront amenés à changer suite à leurs expériences futures, on peut déjà y déceler quelques regards anxieux, mélancoliques de gens qui vont partir au bout du monde dans un conflit dont ils ignorent quasiment tout, et qui ne savent si ils reviendront à cette vie monotone mais agréable. Et le choc est d'autant plus violent quand on se retrouve en une scène, sans transition, en pleine horreur, dans le chaos total. La troisième partie traitera des conséquences de la barbarie vécue, vue et pratiquée. Alors oui ce n'est pas conventionnel pour un film de guerre, car Cimino veut d'abord s'attarder sur les humains, et leur psychologie plutôt que sur l'aspect spectaculaire de la guerre, il nous montre l'enfer, nous place face à nos peurs, à nos angoisses, nous prend jusqu'aux entrailles et personnellement je trouve que c'est une œuvre à la mise en scène d'une précision chirurgicale, à l'écriture d'une intensité rare et à l'interprétation exceptionnelle. Un chef d'oeuvre en somme.
Dans la même veine, je conseille Une balle dans la tête de John Woo, qui s'en inspire fortement, mais qui possède quand même son aura propre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2648
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

[TOP] top 5 films de guerre

Message par Kenji »

J'ai revu Le Pianiste après presque 20 ans, j'avais oublié comme ce film est puissant de réalisme.
Je vais pas faire de résumé car j'en suis bien incapable, et je pense que tout le monde l'a déjà vu.
Le film est assez long, presque 2h30 mais j'ai pas vu le temps passé. Je ne savais pas que c'était tiré d'une histoire vraie d'après le roman de Wladyslaw Szpilman.
Adrien Brody est excellent, il est vraiment poignant et les autres acteurs sont tout autant crédibles.
J'ai passé un bon moment, un film qui marque.

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

[TOP] top 5 films de guerre

Message par Cyan59 »

Il faut sauver le soldat Ryan
la liste de Schindler
apocalypse now
full metal jacket

et mon coup de coeur, vu d'innombrables fois étant gamin : Quand les aigles attaquent :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

[TOP] top 5 films de guerre

Message par Polton »

il y a aussi ces 2 films plus récent qui méritent leur place


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3243
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[TOP] top 5 films de guerre

Message par dandyboh »

À chaque fois que ce thread remonte, j'ai cette chanson dans la tête toute la journée :D

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[TOP] top 5 films de guerre

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
31 mars 2023 01:22
Gringos10 a écrit :
30 mars 2023 23:58
Shovel Knight a écrit :
30 mars 2023 23:03

- Requiem pour un massacre
Je viens de l'acheter, pas encore vu.
Il a été très bien réédité en blu-ray, faut en profiter tant que c'est dispo car il a longtemps été introuvable.
Sinon c'est un film dont on ne ressort pas indemne du visionnage
Vu. Grosse claque...
viewtopic.php?p=119981#p119981
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »