pour moi :
1. apocalypse now

2. voyage au bout de l'enfer

3. platoon

4. la ligne rouge

5. la liste de schindler

bonus track !
6. Johnny got his gun

Je viens de l'acheter, pas encore vu.
Tu n'as pas vu la liste de Schindler??
Il a été très bien réédité en blu-ray, faut en profiter tant que c'est dispo car il a longtemps été introuvable.
C'est une version dvd que j'ai, j'espère que c'est un bon pressage.Shovel Knight a écrit : ↑31 mars 2023 01:22Il a été très bien réédité en blu-ray, faut en profiter tant que c'est dispo car il a longtemps été introuvable.
Pas vu Schindler, pas vu le Pianiste, pas vu le Tombeau des Lucioles...
indiana jones y a des nazis dedans ... film de geurre ?
ça ne t'intéresse pas?BeyondOasis a écrit : ↑31 mars 2023 09:28Pas vu Schindler, pas vu le Pianiste, pas vu le Tombeau des Lucioles...
starship c'est un film de guerre futuriste (pas terminator)
non, c'est comme je l'ai dit plus haut un film dans un contexte de guerre. (mais on peut les inclure dans le tops si vous voulez ce n'est pas très important)
Les films de guerre "pur", style Platoon ou Apocalypse Now, non clairement aucun attrait. Je ne pense pas que je passerai un mauvais moment en les voyant pour autant.Gringos10 a écrit : ↑31 mars 2023 13:24ça ne t'intéresse pas?BeyondOasis a écrit : ↑31 mars 2023 09:28Pas vu Schindler, pas vu le Pianiste, pas vu le Tombeau des Lucioles...
je trouve que c'est essentiel d'avoir vu ces œuvres.
Je parle bien des 3 que tu as listé.BeyondOasis a écrit : ↑31 mars 2023 14:56Les films de guerre "pur", style Platoon ou Apocalypse Now, non clairement aucun attrait. Je ne pense pas que je passerai un mauvais moment en les voyant pour autant.Gringos10 a écrit : ↑31 mars 2023 13:24ça ne t'intéresse pas?BeyondOasis a écrit : ↑31 mars 2023 09:28Pas vu Schindler, pas vu le Pianiste, pas vu le Tombeau des Lucioles...
je trouve que c'est essentiel d'avoir vu ces œuvres.
Les 3 du dessus par contre je me dis quand même qu'il faudrait que je franchisse la pas un jour, et en particulier le Tombeau des Lucioles
L'histoire oui un peu, mais c'est plus le cinéma en général dont je ne suis pas fan.Gringos10 a écrit : ↑31 mars 2023 16:25Je parle bien des 3 que tu as listé.BeyondOasis a écrit : ↑31 mars 2023 14:56Les films de guerre "pur", style Platoon ou Apocalypse Now, non clairement aucun attrait. Je ne pense pas que je passerai un mauvais moment en les voyant pour autant.
Les 3 du dessus par contre je me dis quand même qu'il faudrait que je franchisse la pas un jour, et en particulier le Tombeau des Lucioles
Il y a quand même des films à avoir vu au moins une fois dans sa vie, et ils en font partie.
A part ça, l'Histoire ne t'intéresse pas ?
Starship Troopers c'est pas un film de guerre non plus, c'est de la SF. Sinon on pourrait citer Independance Day et tous les films avec des aliens qui envahissent le monde et où nous sommes sauvés par les gentils soldats américains. Ou encore citer le Seigneur des Anneaux. Ou Star Wars.
ohhhh purée je l'ai oublié !
qui aime ça ?
pour apprécier ce genre de films, aucune notion technique n'est nécessaire.BeyondOasis a écrit : ↑31 mars 2023 17:19L'histoire oui un peu, mais c'est plus le cinéma en général dont je ne suis pas fan.Gringos10 a écrit : ↑31 mars 2023 16:25Je parle bien des 3 que tu as listé.BeyondOasis a écrit : ↑31 mars 2023 14:56
Les films de guerre "pur", style Platoon ou Apocalypse Now, non clairement aucun attrait. Je ne pense pas que je passerai un mauvais moment en les voyant pour autant.
Il y a quand même des films à avoir vu au moins une fois dans sa vie, et ils en font partie.
A part ça, l'Histoire ne t'intéresse pas ?
J'apprécie mais modérément et j'ai pas trop les bases, les qualités d'un réal ou le jeux des acteurs ça me passe au dessus
non...
ça, ça s'appelle un film historique, sinon ça voudrait dire que pour toi des films comme l'aube rouge, dr folamour, les chiens de guerre, les larmes du soleil ou le désert des tartares, ne sont pas des films de guerre ?
Oui et donc certains western sont aussi des films historiques et des films de guerre. Pourtant on les classe dans le genre western et pas les autres.ça, ça s'appelle un film historique, sinon ça voudrait dire que pour toi des films comme l'aube rouge, dr folamour, les chiens de guerre, les larmes du soleil ou le désert des tartares, ne sont pas des films de guerre ?
C'est chez Potemkine Films l'édition récente remasterisée : https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... em-klimov/
Très envie de le voir, j'hésite à me prendre le blu-ray : https://store.potemkine.fr/dvd/50530832 ... ontecorvo/Gringos10 a écrit : ↑31 mars 2023 18:51ohhhh purée je l'ai oublié !
je ne le connais pas depuis longtemps mais il est entré dans mon top10 direct, un film majeur !
https://www.gamers-things.com/cin%C3%A9 ... alger.html
n'hésite pasShovel Knight a écrit : ↑31 mars 2023 19:56Très envie de le voir, j'hésite à me prendre le blu-ray : https://store.potemkine.fr/dvd/50530832 ... ontecorvo/► Afficher le texte
oui j'ai vu, à priori moi aussi c'est potemkine mais pas le même visuelShovel Knight a écrit : ↑31 mars 2023 19:53C'est chez Potemkine Films l'édition récente remasterisée : https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... em-klimov/
c'est ce que je veux te dire, un film basé sur des faits historiques ça peut appartenir à n'importe quel genre, le drame, la comédie, le western, la guerre, le policier.maskass a écrit : ↑31 mars 2023 19:47Oui et donc certains western sont aussi des films historiques et des films de guerre. Pourtant on les classe dans le genre western et pas les autres.ça, ça s'appelle un film historique, sinon ça voudrait dire que pour toi des films comme l'aube rouge, dr folamour, les chiens de guerre, les larmes du soleil ou le désert des tartares, ne sont pas des films de guerre ?
T'as pas vu non plus le soldat Ryan ??Tryphon a écrit : ↑01 avr. 2023 00:29Pour moi un film de guerre, ça filme des combats et des militaires. Du coup j'ai dû en voir un seul, La Ligne Rouge.
Sinon, pour des films se passant pendant une guerre, y'en a plein que je préfère, par exemple :
Le Tombeau des Lucioles
Les Sentiers de la Gloire
Jeux interdits
Le Pianiste
Si. L'ai-je préféré à La Ligne Rouge ?Gringos10 a écrit : ↑01 avr. 2023 02:31T'as pas vu non plus le soldat Ryan ??Tryphon a écrit : ↑01 avr. 2023 00:29Pour moi un film de guerre, ça filme des combats et des militaires. Du coup j'ai dû en voir un seul, La Ligne Rouge.
Sinon, pour des films se passant pendant une guerre, y'en a plein que je préfère, par exemple :
Le Tombeau des Lucioles
Les Sentiers de la Gloire
Jeux interdits
Le Pianiste
Si mais j'ai perdu mon vieux compte et je suis irrégulier (j'y pense pas toujours)FK-corporation a écrit : ↑01 avr. 2023 08:26D’ailleurs les gars, en parlant ciné. Personne n’a l’appli SensCritique ? Moi ça me permet de noter chaque film que je vois et de voir quel note ont mis mes amis. Si certains ont un compte et l’utilisent, qu’ils n’hésitent pas à donner leur pseudo.
FK-corporation a écrit : D’ailleurs les gars, en parlant ciné. Personne n’a l’appli SensCritique ? Moi ça me permet de noter chaque film que je vois et de voir quel note ont mis mes amis. Si certains ont un compte et l’utilisent, qu’ils n’hésitent pas à donner leur pseudo.
Non la cinéphile n'est pas une histoire de génération