Si cela vous irrite le trou de b*lle autant qu'à moi, alors vous êtes les bienvenus dans ce topic ! En effet, quoi de plus rageant que de lire des fautes grossières sur une annonce d'achat/vente de jv ? Surtout pour des titres dont tout le monde devrait connaître la juste orthographe. Combien de fois ai-je lu "Nitendo" sur des annonces leboncoin... Rien que ça, parfois, ça me donne pas envie d'acheter

Bref, il est temps de dresser une liste des noms les plus bafoués et de rétablir LA vérité concernant leur écriture.
Je commence avec des exemples vu de manière très générale :
Nitendo -> NINTENDO (ça doit sans doute être des segafans qui veulent faire enrager les gens comme moi

Gamboy, gameboy -> GAME BOY (en deux mots, marre de voir ces mots collés !)
Megaman -> MEGA MAN (oui, moi aussi je l'écris parfois collé, mais si on regarde bien sur les boîtes de jeu, c'est TOUJOURS en 2 mots bien distincts)
supernes -> Super NES (là encore en 2 mots, et NES avec un seul S)
Wonderboy -> WONDER BOY (oui, pareil que pour Megaman, ça m'arrive aussi de faire la faute)
Mario Bross -> Mario BROS (ben oui, sinon autant écrire Mickey Mousse...)
Sonique -> SONIC ( Sans doute des gens qui veulent montrer que Sonic fait la nique à Mario

Castelvania > Castlevania (d'ailleurs le "t" ne se prononce pas, bien que c'est courant d'entendre les fans dire "casteulvania")
Gamecube > Game Cube, en 2 mots
Finale Fantaisie > Final Fantasy (ah, ces campagnards bien Français...)
Megadrive -> Mega Drive, comme c'est indiqué sur les boîtes de la console
Voila pour ce qui me vient à l'esprit actuellement ! (j'édite au fur et à mesure selon ce que vous trouverez)