NBA Topic Officiel

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
14 mars 2023 21:05
Et ça lui arrive de se retourner et de louper malgré tout ?
Je l'ai jamais vu. Mais quand un joueur fait ça et que ça rentre pas dedans, ça fini dans les bêtisiers et c'est bien la honte.
En plus de rendre le coach furax parce la bonne pratique de base c'est de suivre le ballon pour prendre le rebond au cas où.

Donc quasi personne ne fait ça. Sauf... Steph Curry qui n'est pas tout à fait un joueur normal.

En fait, en temps normal, quasi tous les shoots de steph curry sont "en théorie" de très mauvais shoots très risqués. En temps normal même si tu en met un ça rend furax le coach. Même moi ça me rendais dingue quand je le voyais jouer au début en mode "mais qu'est-ce qu'il fout c'est n'importe quoi". Sauf que... Curry les met, alors petit à petit Steve Kerr (le coach) l'a laissé faire, et d'autres joueur ont pris exemple avec plus ou moins de talent et ça à changé la manière de jouer, à tel point que les tirs 3 points n'ont jamais été aussi nombreux qu'aujourd'hui.

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

NBA Topic Officiel

Message par retroactionman »

Du coup, voici une compilation de ses shoots rentrés en se retournant avant que ça fasse filoche.
C'est tout ce que je déteste chez lui, cette attitude. Dans les années 80-90 ils l'auraient coupé en 2 depuis longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Ah bah ça fait partie du 'Trash Talk', on aime on déteste. Moi j'adore mais uniquement quand le joueur en a les moyens (un joueur nul qui chambre c'est ridicule). J'estime que ça fait partie du jeu. Et là c'est gentillet ce que fait curry
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

NBA Topic Officiel

Message par lessthantod »

Nokola Jokic va peut-être nous faire une saison en triple double ... :amen: https://www.espn.com/nba/player/stats/_ ... kola-jokic :amen:

Image

Il est monstrueux ce gros bonhomme :|

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Il est énorme Jokic, il file tout droit vers son 3eme titre de MVP d'affilé, c'est assez dingue.

Tout ça en étant chill, sans réseau sociaux, et ultra collectif, ça doit être régal de jouer avec ce gars

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

la vision de jeu, exceptionnelle
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Alors, désolé mais même dans NBA 2K tu peux pas créer un joueur de 2m24 capable de faire ça.
C'est pas un cheat code, c'est le god mode là.
Hâte de voir comment il va s'adapter en NBA l'an prochain

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Il s'est teleporté !

Sinon je le trouve toujours aussi moyen au shoot et son physique frêle fait peur, j'espère vraiment qu'il sera le phénomène tant attendu, mais j'ai toujours une pointe de doute.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

NBA Topic Officiel

Message par retroactionman »

Les Warriors â la trappe !!
Ouf ça fait du bien !

Je veux bien une finale Denvers-Philadelphie pour un duel entre les 2 derniers MVP.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

retroactionman a écrit :
13 mai 2023 20:03
Les Warriors â la trappe !!
Ouf ça fait du bien !

Je veux bien une finale Denvers-Philadelphie pour un duel entre les 2 derniers MVP.
C'est des supers playoffs franchement. Avec 2 équipes de bas de tableau (8ème place pour le Heat et les Lakers) qui se hissent en finale de conférence.

Gros coup de cœur pour le Heat deJimmy Butler (qui n'est vraiment plus le même joueur à chaque fois en playoff c'est impressionnant) et Bam Adebayo et leur équipe de guerriers outsiders (la moitié de l'effectif c'est des joueurs non draftés), et deux vétérans all-star qui revivent et font plaisir à voir Kevin Love et ses passes de quaterback et Kyle Lowry en meneur d'expérience des remplaçants). J'ai vraiment envie de les voir en finale.

A l'ouest j'attendais pas les Lakers à ce niveau. Le vieux Lebron James en patron d'expérience (38 ans, 20 saison) à un niveau incroyable encore pour son âge, mais avec un jeu plus posé et véritable coach sur le terrain avec une intelligence de jeu hallucinante : suffit de le voir comprendre et anticiper les systèmes adverse et donner des ordres à son équipe de petits jeunes inexpérimentés (hormis Anthony Davis of course).

Je sais pas qui de Denver et ou des Lakers je souhaite voir en finale, surtout que Nikola Jokic fait des playoffs énormes aussi.

Bref quel pied. Les payoffs NBA c'est vraiment un truc unique. Ces batailles entre 2 équipes au meilleur des 7 matchs c'est un régal et ça n'a plus rien à voir avec la saison régulière : vu que les équipes se rencontrent plusieurs matchs d'affilés, tout est stratégie, tactique, ajustements, et le coaching joue un grand rôle. C'est du très très haut niveau.

Lebron sur la dernière action du match 5 qui commande la défense pour faire foirer complètement le système de jeu mis en place les warriors :

#JeSuisWoke

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

La saison régulière, c'est de l'exhibition. Des joueurs y font des perfs et se prennent pour des stars.
En PO, c'est de la compétition. Les joueurs qui y font des perfs sont des stars.
Typiquement, on a vu la différence entre un Donavan Mitchell et un Jalen Brunson. Et ce premier a la prétention de croire mériter sa place dans la 1st NBA Team... Consternant.
Chapeau au Heat et à Butler qui devient un MVP en PO.
Surpris par les Lakers, leurs trades ont vraiment été salvateur.

J'espère vraiment voir les Nuggets remporter le titre, Jokic doit avoir un titre. Ce mec est extraordinaire, sans bruit il élimine les Suns avec une moyenne de triple double. Chapeau l'artiste.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

NBA Topic Officiel

Message par retroactionman »

retroactionman a écrit :
13 mai 2023 20:03
Les Warriors â la trappe !!
Ouf ça fait du bien !

Je veux bien une finale Denvers-Philadelphie pour un duel entre les 2 derniers MVP.
Bon ben raté, dommage ! :lol:

Let's go Denver !!

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Enorme Jason Tatum dans le Game 7.
Embid et Harden se sont troués en beauté

ça commence demain, hâte :

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

NBA Topic Officiel

Message par lessthantod »

Très déçu de l'élimination de mes Knicks contre les rivaux de Miami. Mis à part Brunson, tous les autres Knicks n'ont pas été au niveau de l'évènement :/

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

La saison des Knicks est prometteuse et Brunson l'est encore plus.
J'aime ce genre de joueur qui se transcende et élève leur niveau lorsque cela devient important et qu'il faut prendre ses responsabilités.
Et je ne supporte pas les joueurs qui régressent, paniquent et abandonnent devant l'adversité comme Embiid et Harden hier.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Et voilà, cette nuit avait lieu la "Draft Lotery", et le pick numéro 1 à été attribué à San Antonio.
On connait donc la future équipe de notre frenchy Victor Wembanyama, qui est attendu comme le messie :

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

NBA Topic Officiel

Message par BeyondOasis »

On est sûr que ce sera Wembanyama ? Il n'y a pas d'autres joueurs qui sont très en vue ?

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
17 mai 2023 12:54
On est sûr que ce sera Wembanyama ? Il n'y a pas d'autres joueurs qui sont très en vue ?
Bah, officiellement le choix des joueurs par les équipes sera fait dans une cérémonie en juin. Là c'était uniquement la détermination de l'ordre de passage des équipes.

Donc en théorie effectivement San Antonio pourrait choisir quelqu'un d'autre.

Mais TOUTES les équipes veulent le français, il est annoncé depuis 1 an comme le choix numéro 1 de la draft. Ne pas le choisir serait incompréhensible. L'attente et la hype est phénoménale, à tel point que c'est difficile de s'en rendre compte d'ici. Mais les américains sont dingues, c'est du jamais vu depuis Lebron James. Ils parlent de talent générationnel qui va bouleverser la league en terme d'impact sur le jeu.

J'ai du mal à percevoir si c'est too much ou pas. Sûrement que oui. Ce qui est sûr c'est qu'il est plus mature dans sa tête qu'un Lebron au même âge.
Il va avoir une sacrée pression sur les épaules, mais il atterri dans la bonne équipe et avec le bon coach pour réussir je pense.

Reste à éviter les blessures... mais ça c'est valable pour tous les joueurs.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
17 mai 2023 12:54
On est sûr que ce sera Wembanyama ? Il n'y a pas d'autres joueurs qui sont très en vue ?
Et confirmation que le choix est fait côté Spurs (GM = General Manager, celui qui compose l'effectif en gros) : https://www.basketusa.com/news/692172/e ... ait-ecrit/
Hors-sujet
Car Brian Wright, le GM de l’équipe, ne laisse aucun doute sur l’utilisation de ce premier choix…

« Les gens parlent de talent générationnel et ne pensent qu’au talent sur le terrain, mais c’est bien plus que cela », a ainsi expliqué le dirigeant texan au sujet de Victor Wembanyama. « Sa capacité à être un super coéquipier, sa capacité à penser le jeu, les défis uniques qu’il représente… On le voit faire des choses qu’on n’aurait même pas imaginées possible. Il y a aussi son approche générale, son professionnalisme. »

Les Spurs sont ainsi déjà sous le charme du géant français, « unique à bien des égards. C’est une journée incroyable. Pour la franchise. Pour les fans. Pour toute l’organisation » continue Brian Wright.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
17 mai 2023 12:46
Et voilà, cette nuit avait lieu la "Draft Lotery", et le pick numéro 1 à été attribué à San Antonio.
On connait donc la future équipe de notre frenchy Victor Wembanyama, qui est attendu comme le messie :
c'est pas la pire destination
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
17 mai 2023 13:29
BeyondOasis a écrit :
17 mai 2023 12:54
On est sûr que ce sera Wembanyama ? Il n'y a pas d'autres joueurs qui sont très en vue ?
Et confirmation que le choix est fait côté Spurs (GM = General Manager, celui qui compose l'effectif en gros) : https://www.basketusa.com/news/692172/e ... ait-ecrit/
Hors-sujet
Car Brian Wright, le GM de l’équipe, ne laisse aucun doute sur l’utilisation de ce premier choix…

« Les gens parlent de talent générationnel et ne pensent qu’au talent sur le terrain, mais c’est bien plus que cela », a ainsi expliqué le dirigeant texan au sujet de Victor Wembanyama. « Sa capacité à être un super coéquipier, sa capacité à penser le jeu, les défis uniques qu’il représente… On le voit faire des choses qu’on n’aurait même pas imaginées possible. Il y a aussi son approche générale, son professionnalisme. »

Les Spurs sont ainsi déjà sous le charme du géant français, « unique à bien des égards. C’est une journée incroyable. Pour la franchise. Pour les fans. Pour toute l’organisation » continue Brian Wright.
oui c'est du niveau de draft d'un Lebron ou abdul-Jabbar
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

NBA Topic Officiel

Message par Killvan »

C'est vraiment spécial, ce fonctionnement du sport à l'américaine. Le système des franchises, les play off (bon, ça on l'a importé), le système de draft... Ils ont leur propres codes, c'est très bien, même si je préfère notre système européen avec promotion/relégation, en tout cas notre système se base davantage sur le...sport, on dirait.
Sinon, content pour le frenchie, même si pour ma part niveau basket je suis davantage heureux que le club de ma ville (Sluc Nancy) reste en Pro A !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

je trouve que leur système de draft est plus fairplay, ce ne sont pas toujours les mêmes clubs les plus riches qui obtiennent les meilleurs joueurs, comme ça se passe dans le foot.
avec un bon tour de draft ça peut changer le destin d'une franchise.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

NBA Topic Officiel

Message par BeyondOasis »

Merci @Shovel Knight

Je ne pensais pas qu'il y avait un tel engouement sur Wembanyama

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

Une légère différence de taille entre Mbappé et Wemba :mrgreen:

https://twitter.com/NBAFRANCE/status/16 ... 99520?s=20

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
17 mai 2023 20:38
je trouve que leur système de draft est plus fairplay, ce ne sont pas toujours les mêmes clubs les plus riches qui obtiennent les meilleurs joueurs, comme ça se passe dans le foot.
avec un bon tour de draft ça peut changer le destin d'une franchise.
Oui totalement. C'est fait justement pour équilibrer le championnat et ça marche plutôt bien.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Sinon... le résultat de l'unique saison de Victor en championnat de france ... no comment... tout ça avec le sourire et sans forcer

#JeSuisWoke

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

Unique saison? Je dirais plutôt seule saison en étant titulaire et en jouant tous les matchs 😉
Il a commencé à 16 ans Nanterre.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

GuiM a écrit :
17 mai 2023 23:07
Unique saison? Je dirais plutôt seule saison en étant titulaire et en jouant tous les matchs 😉
Il a commencé à 16 ans Nanterre.
Pas en pro, il était en équipe espoir et centre federal INSEP, il me semble
Il était en déjà en pro l'an dernier avec l'ASVEL mais jouait très peu, il a été blessé une part de la saison il me semble
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

NBA Topic Officiel

Message par BeyondOasis »

GuiM a écrit :
17 mai 2023 22:00
Une légère différence de taille entre Mbappé et Wemba :mrgreen:

https://twitter.com/NBAFRANCE/status/16 ... 99520?s=20
Légère en effet

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

NBA Topic Officiel

Message par Killvan »

Shovel Knight a écrit :
17 mai 2023 22:42
Gringos10 a écrit :
17 mai 2023 20:38
je trouve que leur système de draft est plus fairplay, ce ne sont pas toujours les mêmes clubs les plus riches qui obtiennent les meilleurs joueurs, comme ça se passe dans le foot.
avec un bon tour de draft ça peut changer le destin d'une franchise.
Oui totalement. C'est fait justement pour équilibrer le championnat et ça marche plutôt bien.
J'ai toujours l'impression (sûrement à tort) que ce sont toujours les mêmes grosses équipes qui gagnent à la fin, style les Lakers.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

GuiM a écrit :
17 mai 2023 22:00
Une légère différence de taille entre Mbappé et Wemba :mrgreen:

https://twitter.com/NBAFRANCE/status/16 ... 99520?s=20
Impressionnant..
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
18 mai 2023 13:56
Shovel Knight a écrit :
17 mai 2023 22:42
Gringos10 a écrit :
17 mai 2023 20:38
je trouve que leur système de draft est plus fairplay, ce ne sont pas toujours les mêmes clubs les plus riches qui obtiennent les meilleurs joueurs, comme ça se passe dans le foot.
avec un bon tour de draft ça peut changer le destin d'une franchise.
Oui totalement. C'est fait justement pour équilibrer le championnat et ça marche plutôt bien.
J'ai toujours l'impression (sûrement à tort) que ce sont toujours les mêmes grosses équipes qui gagnent à la fin, style les Lakers.
Oui c'est à tort
Par exemple depuis 2011 t'as eu 8 champions différents et une seule fois les lakers
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

NBA Topic Officiel

Message par Killvan »

Y'a pas des périodes de domination quand même ? Il me semble par ex que dans les années 90 c'était les Bulls de Jordan, dans les années 2000 les Lakers (enfin j'entendais que le nom de cette équipe dans les cours de mon lycée) et les Spurs dans les années 2010 je crois ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Killvan a écrit :
19 mai 2023 00:10
Y'a pas des périodes de domination quand même ? Il me semble par ex que dans les années 90 c'était les Bulls de Jordan, dans les années 2000 les Lakers (enfin j'entendais que le nom de cette équipe dans les cours de mon lycée) et les Spurs dans les années 2010 je crois ?
Si bien sûr y'a des périodes où des équipes restent plusieurs années parmi le haut de tableau, mais c'est toujours très disputé. Et c'est cyclique, une équipe va être parmi les favoris pendant 3, 4 ou 5 ans, parfois sans remporter de titre, puis retomber dans les limbes et entrer en phase de "reconstruction" où on compte énormément sur ces choix de Draft où tout le monde espère recruter la nouvelle pépite qui va tout changer.

Mais il n'y a pas un joueur hors norme tous les ans.

Par exemple Les Spurs en 1997 ont choppé Tim Duncan, un joueur exceptionnel dès sa première année. Ils ont battis une équipe autour de lui et se sont maintenu dans le top 5 de league pendant quasi 20 ans (c'est exceptionnel), et n'ont remporté "que" 5 titres (c'est énorme, mais ça fait 15 de laissé à d'autres) : 99, 2003, 2005, 2007, 2014.

Puis ils sont retombés dans les limbes, c'est actuellement une des pires équipes. Et là ils choppent le Draft Pick #1, l'année ou tout le monde dit qu'un joueur exceptionnel se présente comme il y en a 1 tous les 20 ans, si le joueur répond aux attentes et si ils gèrent bien ils peuvent rapidement de nouveau se retrouver parmi les candidats au titre.

Bref c'est un des mécanismes qui permet d'équilibrer la league. L'autre mécanisme c'est le Salary Cap, un montant maximal de masse salarial pour empêcher les équipes les plus riches d'acheter tous les meilleurs joueurs.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
19 mai 2023 00:10
Y'a pas des périodes de domination quand même ? Il me semble par ex que dans les années 90 c'était les Bulls de Jordan, dans les années 2000 les Lakers (enfin j'entendais que le nom de cette équipe dans les cours de mon lycée) et les Spurs dans les années 2010 je crois ?
Oui parfois tu as quelques années avec une équipe dominante (bulls, Lakers, spurs, warriors...)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Excellente vidéo d'analyse sur Victor Wembanyama, sourcées, factuelle, précise, du beau boulot :



Bon c'est en anglais mais le gars parle clairement, pour les feignants, en résumé :
- Oui le gars est probablement le meilleur jeune prospect NBA qu'on a JAMAIS vu
- Mais l'attente médiatique de résultats et d'impact est démesurée pour une raison simple : gagner en NBA c'est putain de hardcore
#JeSuisWoke

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

Les Nuggets ont sweepé les Lakers en finale de conf.
Je pensais que ce serait un peu plus serré !
Mais bravo Denver, ils sont vraiment forts.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

GuiM a écrit :
23 mai 2023 07:23
Les Nuggets ont sweepé les Lakers en finale de conf.
Je pensais que ce serait un peu plus serré !
Mais bravo Denver, ils sont vraiment forts.
Je pensais vraiment que ça allait être un peu plus serré.
Si le Heat sweep aussi Boston ce soir, c'est inédit :aille2:

(Petit point vocabulaire pour les non initiés : sweep = 'coup de balais' = éliminer une équipe 4 victoires à 0 en playoffs)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Donc ça sent la finale denver vs Miami si je comprends bien
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

C'est la première finale de jokic ?

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

J'ai aussi regardé le résumé de l'autre match les heats ont humilié Boston!
Vincent et Adebayo c'est du lourd bordel !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

J'ai eut la "chance" de faire une insomnie cette nuit et d'en profiter pour voir en direct cette fin de match de malade. ça m'a pas aidé à dormir après tant c'était dingue.

Jimmy Butler était catastrophique en attaque jusque là, puis dans les 2 dernière minutes il arrive à rentrer 10 points. Rien de "spectaculaire", mais une tension de malade, une salle chauffée à blanc, les frissons.

Boston recolle à 3-3, 7ème et dernier match lundi à Boston. Hâte. I love this game.

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

NBA Topic Officiel

Message par Zoé »

0.2 sec le white au game 6, assez cool ce match

Je vois bien les Nuggets, mais j'aimerais trop voir les Heat faire ce qu'aucune équipe n'est arrivé à faire, être 8ème en SR et remporter, j'aurais trop aimé voir un sweep en finale, ça aurait été légendaire. J'ai toujours eu un faible pour les outsider :gene:
Lowry, struss et martin pas dans le match alors que martin avait pris feu au game 7 :pascontent: adebayo a quand même un sacré concurrent à gerer !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

Perso, j'ai pris le NBA League Pass à 18€ pour l'ensemble des PO.
En version premium, c'est 24€... Même comme il permet la connexion de appareil, ça peut faire que 12€ en s'arrangeant 😏

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

C'était la première fois pour Denver ?
Comme quoi, un joueur ça change beaucoup de choses...
C'était pas un draft jovic, si?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

NBA Topic Officiel

Message par retroactionman »

C'est une belle victoire pour les amateurs de beau basket avec du jeu en mouvement et le retour d'un big Guy dominant.

J'aurai aimé voir une finale contre Embid.

La NBA doit faire la tronche car il ne fait pas vendre bcp de maillots Jokic.

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

@Gringos10 : oui premier titre pour Denver.
Jokic est un 41eme choix de draft (2eme tour), il était tellement loin que sa présentation a été remplacée par une pub pour des tacos !

2 beaux collectifs et 2 vrais franchises players ont amené leur équipe en finale, c'est la victoire du basket en tant que sport collectif.

Jokic a fait une campagne historique, il est 1er aux points, rebonds et passes ! Une première.

Murray a aussi fait de très bons PO, il a prouvé qu'il avait un niveau largement supérieur à certains All Star (ou starlette 😁).

Embiid a beaucoup à apprendre de Jokic de lui au niveau altruisme, humilité et mental de gagnant.

Vivement l'année prochaine car Denver a le potentiel pour faire le black to back.

Répondre

Revenir à « Gym tonic »