TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par wiiwii007 »

Oula non, ça j'ai jamais réussi. Juste les deux Nunchuck.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par lincruste »

wiiwii007 a écrit :
20 févr. 2023 13:43
Perso, c'est juste que ça ne m'attire pas donc j'y vais pas. Et quand je vois le nombre d'heures qu'on peut y passer dessus, ça m'arrange ^^
Moi c'était l'inverse, je me voyais très bien arrêter toute vie sociale, y passer mes jours et mes nuits et vivre aux crochets de mes parents jusqu'à 40 ans, donc après avoir testé deux semaines avec PE je me suis forcé à ne plus toucher ces trucs et je m'y suis tenu depuis. World of Warcraft est sorti peu de temps après cette décision, heureusement j'ai évité ça.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Killvan »

wiiwii007 a écrit :
20 févr. 2023 13:43
Perso, c'est juste que ça ne m'attire pas donc j'y vais pas. Et quand je vois le nombre d'heures qu'on peut y passer dessus, ça m'arrange ^^
La même. En prime j'aurai justement peur de ne plus faire que ça. J'ai vu des potes tomber là dedans, ils faisaient plus que ça nuit et jour, ça faisait peur (alors que je passais moi même des h devant mes consoles de jeu).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
20 févr. 2023 21:21
Oula non, ça j'ai jamais réussi. Juste les deux Nunchuck.
Je n'arrive pas à visualiser la prise en main avec deux nunchuk
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Gringos10 »

Avec des potes on jouait un peu avec les volants c'était fun, mais on était pas des pros, n'empêche ça se maniait quand même bien.
Je me souviens que c'était chez un pote qui passait des nuits et des jours sur warcraft, et nous on était à côté on jouait à mk wii.
Des fois je passais devant son écran pour voir ce qu'il faisait et j'étais tellement dubitatif.. Je lui disais "qu'est ce tu fais là exactement ? ", il me répondais "je cherche mon corps", et moi "ah bon.. OK.. Et sinon c'est quoi le but du jeu ?"
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet »

Le MMO (surtout RPG)

le négatif

-oui c'est addictif (de trop)
-oui trop de temps a passer sur une chose si futile.(le MMO c'est pas l'essentiel)
-oui quand tu joues a un MMO ,tu play plus ,ou très peu a d' autres jeux.
-oui tu sors plus et ta vie familiale et sociale est perturbée.
-oui sans connaitre l'univers, ça peux faire peur et on peux te considérer comme un ringard.

Après c'est comme tout,il faut avoir la sagesse de se raisonner.

le positif

-tu play pas que pour ta "gueule"..les autres ont besoin de toi et toi t'as besoin des autres.
-faire "down" un boss a 25 joueurs,c'est pas comparable,que d'abattre juste un boss en solo,devant son écran.Quand tu vois la joie et les cris des joueurs sous Team speak ou sur Discord, ça donne des frissons.Tu t'aperçois que 10 ...25 ou 40 jrs ont la même émotion que toi a l'instant présent.La je parle du succès mais dans la défaite c'est pareil.Les émotions sont décuplées.(même tristesse,même déception,ou frustration)
-Ton avatar,ton perso...tu t'y attaches: tu le bichonnes,tu le façonnes a ton image (de ton idéal du jeu pas de toi IRL),tu le personnalises ,c'est une projection de toi.
-Quand tu es bien intégré dans une guilde sereine,c'est comme une communauté .C'est comme un forum ou tu te sens bien,ou dans un groupe bienveillant.Tout le monde a un parcours différent,une vie aux antipodes...et pourtant le jeu te rends solidaire.Tu partages une chose intense en commun .Et même dès fois tu te fais des amis qui dépasses bien le cadre du jeu vidéo.
3 petits exemples juste sur Wow :
-j'étais chef d'une petite guilde,j'ai recruté un jeune,completement paumé,et irrespectueux envers les autres joueurs.Tout le monde m'a dit "arretes darktet,d'engager des connards comme lui,"C'est peut être prétentieux de ma part,mais a force de parler "hors game"avec lui.(de lui expliquer le respect,les règles,la courtoisie,la gentillesse ...) et bien mine de rien ce petit gars la qui partait de très loin a gagné confiance en lui par le jeu ,par notre guilde et notre bien bienveillance.C'est "cul cul" mais honnêtement
il a changé.Il avait une vie familiale désastreuse au tant le dire "de merde",et le fait de voir par Wow que tout le monde n'est pas comme ça dans sa vie IRL,ça l'a fait évolué.Bon j'ai pas réglé tout ses problêmes ,loin de la.Mais dans notre guilde il s'est très bien comporté a long terme,et je pense pour lui,ça lui a donné de l'évasion,de l'espoir ,de l'estime de soi ,comme quoi le MMO peut être plus qu'un simple jeu.

-J'étais un joueur plus que médiocre niveau game play.Pour rapel je portais aucune armure sur le torse.(torse le stuff principal avec le casque)J'étais un joueur fun et lunaire.(mon plaisir était de pécher et de cueillir des plantes lol)ça ne m'a pas empêcher ,plus tard de faire du haut level et de finalement être compétitif face au meilleur,grace a un grand chef de guilde qui a vu ,on ne sait comment mon potentiel.^^Il m'a tout appris,avec patience,sans aucun intéret pour lui.Incroyable de trouver un tel sensei ! Et croyez moi,il avait des responsabilités et pas un temps infini a me consacrer.(il a du voir en moi le Naruto lol !) bref une chance incroyable,qu'on ne peut voir que dans les MMO.

-Grace a notre guilde ultra complice,on s'est fait quelques soirées irl.( 3..chez moi ,a Bordeaux et a Paris) moi j'étais barman,mon chef de guilde hunt: patron d'une pme de 30 salariés,notre meilleur tank:chomeur,notre meilleur dps distance: avocat, un autre hunt : couvreur,notre healer : retraité.Une autre dps mage :factrice.

Le MMORPG c'est plus qu'une expérience d'un jeu...Qu'on est joué sur Wow,Guild wars,Eve on line,Star wars,Fina fantasy,Dofus ou que sais je...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
21 févr. 2023 00:51


-Grace a notre guilde ultra complice,on s'est fait quelques soirées irl.( 3..chez moi ,a Bordeaux et a Paris) moi j'étais barman,mon chef de guilde hunt: patron d'une pme de 30 salariés,notre meilleur tank:chomeur,notre meilleur dps distance: avocat, un autre hunt : couvreur,notre healer : retraité.Une autre dps mage :factrice.
Excellent.
C'est sûr qu'avec ton témoignage on comprend mieux le délire. Surtout quand tu parles de communauté /forum, je vois bien le sens que ça prend.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
21 févr. 2023 00:19
wiiwii007 a écrit :
20 févr. 2023 21:21
Oula non, ça j'ai jamais réussi. Juste les deux Nunchuck.
Je n'arrive pas à visualiser la prise en main avec deux nunchuk
Je voulais dire Wiimote/Nunchuk. Je dis souvent "avec les nunchuk" ^^

Le volant j'ai essayé pas mal de fois, surtout quand le petit s'y mettait pour lui expliquer un peu, mais j'ai jamais réussi à me dire que c'était précis comme ça. Alors que je sais que certains gèrent hyper bien avec cet accessoire. Juste que c'est pas mon délire. Aujourd'hui je me suis tellement habitué au pad sur MK8 que lorsque je rejoues aux joycons (comme sur Wii donc), je galère un peu plus. C'est vraiment une question d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par DjBegi »

En jeu solo, sans hésiter FF VII !

Sur PS1 lors de ma première partie, j'avais bloqué le compteur à 99h et j'ai joué encore des dizaines d'heures pour avoir tout ce qui est possible au maximum (tous les persos niveau 99, toutes les matérias en maitre en minimum 4 exemplaires, tous les objets en 99 exemplaires quand c'était faisable, ...)
Ensuite j'ai intégralement refait le jeu sur PC un ou deux ans plus tard.
J'ai refait une partie presque intégrale sur PS1 des années plus tard.
Enfin, j'ai platiné le jeu sur PS4 en une cinquantaine d'heure il y a quelques années.

Si en plus on compte le récent remake, je dépasse de loin les 500 heures de jeu.

En jeu multi, j'ai passé des centaines d'heures sur Counter Strike dans un cyber café durant mon adolescence, mais aussi Starcraft premier du nom et Diablo II. C'est incalculable malheureusement.

Plus récemment je cumule quelques 310 heures sur PUBG et 150 heures sur Diablo II Resurrected
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Répondre

Revenir à « Général »