TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet »

Mes amis ,vous en avez passé du temps a tapoter votre manette ou marteler votre souris.
Et c'est tant mieux.

Avec le recul si vous deviez établir votre top 3 de vos jeux les plus chronophages ,ça serait lesquels ?

Allez faites pas les "timides" on est entre nous .Dites moi aussi le nombre d'heures a peu près .Et je sais qu'elles sont nombreuses très nombreuses...et dites moi aussi a quelle période c'était (ou quel age vous aviez)
Vous pouvez aussi développer et ou y glisser des anecdotes a ce sujet. Plus on en sait ,plus c'est croustillant.

Je vais vous répondre aussi ,mais va falloir que j'y réfléchisse.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Gringos10 »

en solo :
Image
Image
Image

en multi :
Image
Image
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet »

ok fort bien

combien d'heures ?
Dans les quelles années ?

L'entraineur en multi ? vous aviez votre championnat interne ? Nom de zeus moi aussi j'en ai passé du temps sur ce jeu,en plus c'était exactement dans les mêmes années.Avec 2 autres potes,on séchait les cours de fac,rien que pour jouer a ce jeu,trop captivant.Résultat on a tous été recalé cette année^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
17 févr. 2023 19:34
ok fort bien

combien d'heures ?
Dans les quelles années ?

L'entraineur en multi ? vous aviez votre championnat interne ? Nom de zeus moi aussi j'en ai passé du temps sur ce jeu,en plus c'était exactement dans les mêmes années.Avec 2 autres potes,on séchait les cours de fac,rien que pour jouer a ce jeu,trop captivant.Résultat on a tous été recalé cette année^^
je ne suis pas un grand fan des jeux hyper longs, je m'ennuie et me lasse très vite, donc pour que j'adhère et accroche assez jusqu'à y passer une centaine d'heures il faut vraiment un titre exceptionnel, captivant, addictif et surtout au gameplay actif, varié, progressif.

Elden : 115 heures (toujours en cours)
Botw : entre 100 et 120 (à sa sortie)
FF7 : +/- 90 (à sa sortie)

pour l'entraineur, on jouait en local, chez un pote et son frère, avec un autre pote, une équipe chacun, des nuits blanches sur ce jeu à joueurs ! :ghee:
sachant que j'y jouais aussi en solo chez moi, qu'est ce que j'ai pu en passer du temps. des milliers d'heures facile !
PES pareil, c'était des journées, des soirées, des nuits, à se faire tourner la manette du perdant, on était une dizaine de potes à saigner, des fois des potes de potes venaient nous défier et prenaient une raclée, on achetait chaque nouvelle itération en day one, ça a bien duré 10 ans, jusqu'à ce que fifa prenne le lead, et du coup j'ai arrêté de jouer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4076
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Captain_Eraclés »

1)-World of Warcraft : + de 250 jours ( + 6000 heures de jeu) . De mes 16-17 ans à maintenant . Nouer des liens entre joueurs, viser le top 10 français sur un Boss, jouer en PVP avec le petit frère etc ...

2)-PES/FIFA : Des centaines d'heures par an, depuis le collège jusqu'à maintenant . En solo et en multi .

3)-Overwatch : 200 à 300h par an avec @Megatron . Mais ça fait bien 6 mois que je n'y joue plus malheureusement (En même temps, en deux ans je suis passé de 1500h sur playstation à 260h....)
Image

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par petitevieille »

Probablement…

Sega Rally (Saturn)
Tetris (Game Boy)
Crazy Taxi (Dreamcast)
Bomberman (PC Engine et Saturn)
Et SNK vs Capcom Match of the Millenium aussi, ce jeu est fou. (Neo Geo Pocket Color)

L'Haleine du Sauvage a un paquet d'heures aussi mais ce n'est pas comparable en termes d'intensité.
Dernière modification par petitevieille le 17 févr. 2023 22:05, modifié 1 fois.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet »

HEROES OF MIGHT AND MAGIC III

1 000 heures faciles
de 1999 a 2003 j'avais 20-24 ans

J'étais jeune,célibataire,sans enfant,sans taf sérieux ,sans parent,sans nana pour me "canaliser".
ça a failli "niker mes études" j'y jouait du midi jusqu'a tard dans la nuit.
Ce jeu m'a rendu "ouf".Je pensais ,mangeais ,dormais ,vivais Heroes.
Je ne compte plus le nombre de parties contre un pote,2 ,3 voir 5 potes.En multi ce jeu est quasi infinissable .évidemment on prenait des maps immenses a play.
Quand j'avais pas de pote dispo pour gamer,je créais mes propres cartes.Et créer une carte,digne de ce nom sur ce jeu c'est loooooong !
Mon avatar est issu de ce jeu,c'est dire l'impact qu'il a eu sur moi.(c'est Sandro le plus noble des Néromanciens)


Image


Image

Avant les années 2 000 ,je n'avais aucun succès avec les filles et pourtant ça me travaillais .C'est quand j'ai commencé a jouer a ce jeu,que le succès avec les nanas est advenu .Terrible tiraillement en moi ,je pouvais enfin sortir avec des filles ,d'un autre coté j'avais ce jeu fabuleux en face de moi et en parallèle je devais assurer un minimum dans mes études.Dur dur d'allier les 3.

la suite a venir.... .

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet »

Captain_Eraclés a écrit :
17 févr. 2023 20:24
1)-World of Warcraft : + de 250 jours ( + 6000 heures de jeu) . De mes 16-17 ans à maintenant . Nouer des liens entre joueurs, viser le top 10 français sur un Boss, jouer en PVP avec le petit frère etc ...

2)-PES/FIFA : Des centaines d'heures par an, depuis le collège jusqu'à maintenant . En solo et en multi .

3)-Overwatch : 200 à 300h par an avec @Megatron . Mais ça fait bien 6 mois que je n'y joue plus malheureusement (En même temps, en deux ans je suis passé de 1500h sur playstation à 260h....)
C'est marrant,tu restes pas du tout dans le même genre de jeu.Et tu kif tout au tant.
Belle bête sur Wow ! tu y play toujours ? Tu dois avoir une sacrée réputation dans Wow.T'es chef de guilde ? ou plutôt un raid leader ? T'es alliance ou horde ? quel serveur si c'est pas indiscret ?ça marche toujours Wow en 2023 ?
En tout cas GG! faire du haut level PVE,respect Top 10 national c'est immense !

Qu'est ce qui a merdé sur les sagas PES pour se faire dézinguer par FIFA ?

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par lincruste »

Frontier Elite III : First Encounters
J'ai appris par cœur la position relative de toutes les étoiles proches avec ce jeu

Mirror's Edge
La première fois que je l'ai terminé le premier truc que j'ai fait c'est de le relancer. C'est rare qu'une année passe sans que je n'y rejoue.

Street Fighter II
D'abord sur borne et dès que ça a été possible sur Super Nintendo, c'est le seul jeu de baston que j'aime, mais alors par contre je l'aime vraiment beaucoup.
Mon défi personnel dans les années 2000 ça a été de trouver un moyen du jouer en nomade, sachent que j'ignorais l'existence d'une version GBA (qui m'aurait de toute façon déçu sans les boutons X et Y), ma première solution a été SnesEmulDS d'Archeide sur DS Lite puis Snes9xTYL de YoyoFR et sa bande sur PSP, ensuite j'ai découvert l'émulateur CPS-1 toujours sur PSP, et là j'ai cru chialer de joie. Depuis les solutions ont été de mieux en mieux et actuellement j'y joue avec une manette 8bitdo connectée à mon téléphone et sur un panel d'arcade "maison" avec un rpi + rbg dual.

GuiM
Cosmocat
Messages : 940
Inscription : 11 mai 2022 22:19

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par GuiM »

En solo :
- C&C Alerte Rouge sur PS1 (à faire et refaire des maps)
- Doom sur PS1 (à faire et refaire des maps)
- Battlefield 3 sur PS3 (à faire et refaire des maps)

A plusieurs PES, MK DS, Burnout 2

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet »

@lincruste
-Frontier Elite III et Mirror's edge honte a moi,je ne connais absolument pas ces deux jeux.Je vais Checker cela.

-C'est une manie de vouloir jouer a SF 2 sur console portable ^^
Tu trouves cela mieux ou c'est parce que t'es tellement addict que tu peux y jouer un peu partout ?^^

Ton perso favoris (SF 2) c'est qui ?

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet »

GuiM a écrit :
17 févr. 2023 21:38
En solo :
- C&C Alerte Rouge sur PS1 (à faire et refaire des maps)
- Doom sur PS1 (à faire et refaire des maps)
- Battlefield 3 sur PS3 (à faire et refaire des maps)

A plusieurs PES, MK DS, Burnout 2
Des jeux terribles...tu préferes le support console au PC GuiM ?,parce qu' a la base si je dis pas de bêptises ce sont d'abords des sorties PC.

DS ? pardonnes moi mais c'est l'abréviation de quel jeu ?

GuiM
Cosmocat
Messages : 940
Inscription : 11 mai 2022 22:19

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par GuiM »

Je préfère les consoles au PC.
Un PC à la base c'est une machine à écrire électrique, pas un objet ludique 😁

MK pour Mario Kart et DS pour Double Screen 😉
Soit Mario Kart sur Nintendo DS 😁

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2694
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Kenji »

- Street Fighter 2 et autres Alpha etc... des heures incalculables.
- Skyrim, ma première immersion dans un open world. Epique.
- Euro Truck Simulator 2^^ j'y joue toujours, je m'en lasse pas, j'adore conduire des camions en multi et croiser pleins de nationalités différentes.
Impossible de savoir combien d'heures mais j'y joue depuis 2012.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par lincruste »

darktet a écrit :
17 févr. 2023 21:38
@lincruste
-Frontier Elite III et Mirror's edge honte a moi,je ne connais absolument pas ces deux jeux.Je vais Checker cela.

-C'est une manie de vouloir jouer a SF 2 sur console portable ^^
Tu trouves cela mieux ou c'est parce que t'es tellement addict que tu peux y jouer un peu partout ?^^

Ton perso favoris (SF 2) c'est qui ?
Non c'est parce que j'ai toujours été joueur nomade. J'ai eu des périodes SNES, Amiga, PC (surtout PC d'ailleurs), mais le truc que j'ai gardé en moi depuis les Game & Watch c'est la portabilité. D'ailleurs avec la Switch je suis heureux.
J'ai pas de perso préféré, peut-être une faiblesse pour Chun-Li parce que c'est le premier perso qui m'ait donné une victoire en salle, mais sinon je les aime tous. Et toi ?

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par lincruste »

Kenji a écrit :
17 févr. 2023 22:25

- Euro Truck Simulator 2^^ j'y joue toujours, je m'en lasse pas, j'adore conduire des camions en multi et croiser pleins de nationalités différentes.
Impossible de savoir combien d'heures mais j'y joue depuis 2012.
Tiens c'est marrant ça, j'ai un pote qui est à fond dedans aussi, ça m'a fait essayer, j'ai pas du tout accroché mais c'est un délire ce truc. Je comprends parfaitement que des mecs accrochent, j'aime beaucoup le concept. Peut-être en portable un jour...

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet »

lincruste a écrit :
17 févr. 2023 22:29


J'ai pas de perso préféré, peut-être une faiblesse pour Chun-Li parce que c'est le premier perso qui m'ait donné une victoire en salle, mais sinon je les aime tous. Et toi ?
moi c'est :


Image

l'abomination sortie d'un laboratoire.

mais si je veux être un minimum respectable niv performance contre des roublards gamer comme vous c'est :


Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3795
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Killvan »

lincruste a écrit :
17 févr. 2023 21:24

Mirror's Edge
La première fois que je l'ai terminé le premier truc que j'ai fait c'est de le relancer. C'est rare qu'une année passe sans que je n'y rejoue.
Mirror's Edge (ps3) j'ai trouvé ça tellement injouable que j'ai rapidement décroché. Il en faut du skill pour ce jeu... Du coup je comprends qu'il soit chronophage ! Blague à part il a l'air d'être bien sympa sinon.

De mon côté :

Final Fantasy VII : j'ai du faire une bonne vingtaine de partie de ce jeu, quasiment toutes terminées à 100 %

Command & Conquer alerte rouge (ps1) : fait et refait les escarmouches des centaines de fois. D'ailleurs j'ai toujours envie de le relancer (oui, même là maintenant)

Secret of Mana (snes) : j'ai du finir une centaine de parties sur ce jeu. Il le mérite amplement.

Et si on doit mettre les jeux multi, ce serait sans doute PES (lequel, je l'ignore par contre), Timesplitters Future Perfect et l'inoubliable Super Mario Kart.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par marmotplay »

Les 3 jeux? pfiouuuuuuuuuuu ca va être dur

En temps de jeux absolu, ça va être que des STR vu que j'en faisais des masses fin des 90 et 2000'sdonc ça doit sûrement être:
-Age of Empire 2
-Sins of a solar Empire
-Wharammer Dawn of War
(pas sûr pour le 3ème)

En jeux solos, ça sera plus simple vu qu'ils sont pas hyper vieux:
-Xenoblade Chronicles, vu que fait plusieurs fois (on doit être à 95+62+36 en cours, donc au total 193h pour l'instant)
-Xenoblade Chronicles 3 150h
-Forbidden West 144h

Killvan a écrit :
18 févr. 2023 14:24
Mirror's Edge (ps3) j'ai trouvé ça tellement injouable que j'ai rapidement décroché. Il en faut du skill pour ce jeu... Du coup je comprends qu'il soit chronophage ! Blague à part il a l'air d'être bien sympa sinon.
Perso ça a été un de mes gros coup de cœur tout en étant une méga surprise sur PS3. Le genre de jeux que j'avais acheté parce qu'il coûtait rien dans une opération destock à easy cash et dont j'attendais rien. D'ailleurs typiquement le jeu qu'ils pourraient relancer avec le casque VR.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2694
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Kenji »

lincruste a écrit :
17 févr. 2023 22:32
Tiens c'est marrant ça, j'ai un pote qui est à fond dedans aussi, ça m'a fait essayer, j'ai pas du tout accroché mais c'est un délire ce truc. Je comprends parfaitement que des mecs accrochent, j'aime beaucoup le concept. Peut-être en portable un jour...
Oui il y a une grosse communauté et il y a souvent des mises à jour, des events, des DLC... Je ne suis pas particulièrement passionné par les poids lourds mais maintenant je peux reconnaitre chaque camion que je vois^^

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3780
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Megatron »

Pour ma part :

World of Warcraft : avec plus de 365 jours de jeux étalés sur 10 années. C'est avant une expérience de jeu unique avec un univers de fou, des rencontres IG puis IRL. Du jeu casual vers du haut level, des rires, des crises de nerfs, bref des émotions que je ne suis pas prêts d'oublier ^^.

Overwatch 1 et 2 :
J'en suis à plus de 1000 heures de jeu. Et pourtant cela reste un FPS, mais fun, dynamique, et surtout des parties qui ne se resemble jamais. C'est pour moi ce qui en fait sa force.

Street Fighter :
Une l'innocence ou je ne compte plus les heures passées en salle d'arcade en France, au Japon, et sur manette chez moi, chez des potes. Même si j'ai mes 2 persos favoris depuis des dizaines d'années : Ken et Zangief, mais en fonction des opus je peux changer de personnages.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 957
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Clark »

Dans ma jeunesse, street fighter 2 turbo SNES.
Je jouais toutes les versions sur SNES y compris en arcade! C'était tous les jours avec training pour les persos afin de rester au niveau sur les combos. Les Street en 2d c'est en grande histoire pour moi. Dans les cafés les gars me demandaient de passer ryu CPU. Je frimais pas mal.

En 2 c'est SMK SNES. Beaucoup de temps sur le Time Trial pendant des années, les heures tout comme Sf2 dépassent les 1000 heures sans problème.

En 3 C'est Final Fantasy 7 PS1. J'ai bouclé 4 fichiers avec tout boosté jusqu'á plus possible. Le timer restait bloqué à 99h59 et au delà. Par contre contrairement à Sf2 et SMK j'ai finis par arrêter.

Aujourd'hui, Mario kart 8 , smmaker, c'est + de 1000h chacun!
Je n'oublie pas les jeux N64, mais c'est incalculable sur les Mario64, Golden ou encore ISS!

Je n'ai jamais essayé les jeux comme wow!

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4076
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Captain_Eraclés »

darktet a écrit :
17 févr. 2023 20:55


C'est marrant,tu restes pas du tout dans le même genre de jeu.Et tu kif tout au tant.
Belle bête sur Wow ! tu y play toujours ? Tu dois avoir une sacrée réputation dans Wow.T'es chef de guilde ? ou plutôt un raid leader ? T'es alliance ou horde ? quel serveur si c'est pas indiscret ?ça marche toujours Wow en 2023 ?
En tout cas GG! faire du haut level PVE,respect Top 10 national c'est immense !

Qu'est ce qui a merdé sur les sagas PES pour se faire dézinguer par FIFA ?
C'est comme dans la musique, les séries/films, la lecture ou n'importe quelle autre passion, c'est éclectique . Quand j'aime, j'essaie d'approndir et apprendre un maximum .

Pour mon temps de jeu sur WOW, c'est principalement pendant 3-4 années consécutive. Ensuite je jouais comme un "Casu" et mes heures s'éparpillées donc dans les mois qui suivant une sortie d'extension ou dans le "reroll" . D'ailleurs, j'ai bien acheté le collector de la dernière extension, mais je ne l'ai toujours pas commencé... Pas sûr de m'y mettre, après plusieurs déceptions au cours des 5-6 dernières années . Wow maintient son million de joueurs actifs réguliers, un peu plus pour la sortie des Add-On .
J'étais effectivement plus "Guild Master" (gestion des programmes/sorties, des équipes et du recrutement), et c'est un ami IG qui s'occupait du Raid Lead vocal . Nous étions sur Ysondre, une guilde d'une vingtaine de personnes pour assurer la présence d'au moins 10 joueurs chaque soir de 20h à 00h00.
Principalement dans la Horde, mais j'ai également joué régulièrement l'Alliance .


Pour FIFA, c'est principalement lié à deux raisons :
-La transition PS2 => PS3 assez décevante pour PES
-L'arrivée du mode FUT (fifa ultimate team, compétition en ligne avec création d'équipe via lootbox) qui aujourd'hui produit chaque année le milliard de bénéfice .
Image

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 297
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Psychotyphoon »

Pour ma part:

Image

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 507
Inscription : 20 août 2022 23:32

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par ankx »

Sans hésiter, Final Fantasy VIII en tête, mon premier vrai opus de la saga acheté avec mes deniers, fait, refait et rerefait à l'époque sur PC.
World of Warcraft a aussi englouti un sacré paquet d'heures sur deux sessions de 3ans chacune environ.
Sinon, je suis partagé entre Diablo 2, Age of Empires 2 (entre les campagnes, l'éditeur de maps et les parties en l'an notamment) et X4-Foundations pour la 3eme position (toujours sur Pc)

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par lincruste »

Killvan a écrit :
18 févr. 2023 14:24
lincruste a écrit :
17 févr. 2023 21:24

Mirror's Edge
La première fois que je l'ai terminé le premier truc que j'ai fait c'est de le relancer. C'est rare qu'une année passe sans que je n'y rejoue.
Mirror's Edge (ps3) j'ai trouvé ça tellement injouable que j'ai rapidement décroché. Il en faut du skill pour ce jeu... Du coup je comprends qu'il soit chronophage ! Blague à part il a l'air d'être bien sympa sinon.

Les consoles c'est pas vraiment fait pour les FPS, pour ça il vaut mieux une machine à écrire électrique avec sa souris.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3795
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Killvan »

lincruste a écrit :
18 févr. 2023 22:07
Killvan a écrit :
18 févr. 2023 14:24
lincruste a écrit :
17 févr. 2023 21:24

Mirror's Edge
La première fois que je l'ai terminé le premier truc que j'ai fait c'est de le relancer. C'est rare qu'une année passe sans que je n'y rejoue.
Mirror's Edge (ps3) j'ai trouvé ça tellement injouable que j'ai rapidement décroché. Il en faut du skill pour ce jeu... Du coup je comprends qu'il soit chronophage ! Blague à part il a l'air d'être bien sympa sinon.

Les consoles c'est pas vraiment fait pour les FPS, pour ça il vaut mieux une machine à écrire électrique avec sa souris.
Berk, je préfère rester un vieux con et mourir la manette à la main. Sus au combo clavier + souris !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par lincruste »

ankx a écrit :
18 févr. 2023 20:26
X4-Foundations pour la 3eme position (toujours sur Pc)

La série des X c'est vraiment le truc que je regrette de pas avoir fait. J'avais pourtant acheté X2, c'était trop gourmand pour mon PC et quand j'ai changé de machine hélas l'ouragan Space Engine était passé par là, impossible de rejouer à un 4X après.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par lincruste »

Killvan a écrit :
18 févr. 2023 22:11



Berk, je préfère rester un vieux con et mourir la manette à la main. Sus au combo clavier + souris !
Le jour où tu vas découvrir que ta manette fonctionne sur PC tu vas vriller.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par lincruste »

Attention, avant d'aller plus loin, sache que je respecte totalement ta préférence de jouer avec des consoles plutôt que des PC qui sont bien mieux.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
18 févr. 2023 22:07
Killvan a écrit :
18 févr. 2023 14:24
lincruste a écrit :
17 févr. 2023 21:24

Mirror's Edge
La première fois que je l'ai terminé le premier truc que j'ai fait c'est de le relancer. C'est rare qu'une année passe sans que je n'y rejoue.
Mirror's Edge (ps3) j'ai trouvé ça tellement injouable que j'ai rapidement décroché. Il en faut du skill pour ce jeu... Du coup je comprends qu'il soit chronophage ! Blague à part il a l'air d'être bien sympa sinon.

Les consoles c'est pas vraiment fait pour les FPS, pour ça il vaut mieux une machine à écrire électrique avec sa souris.
Je préfère et je préférai toujours le fps à la manette, je ne conçois pas de jouer à un jeu d'action avec un clavier et une souris.
Par contre oui, le pnc et le str, ce sont des genres pour le pc.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2553
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Tryphon »

En 1, clairement, Street Fighter (principalement le SF2SCE, le Super, et les 3 Alpha, mais aussi un peu le EX, et j'en refais une partie occasionnellement), ça se compte en milliers d'heures.

Image

En 2, Phantasy Star II, que j'ai fini 4 ou 5 fois (sans compter le temps que j'ai passé à fantrader le remake sur PS2). Ça doit se compter en centaines d'heures.

Image

En 3, je pense Shinobi SMS, que je finissais une fois par jour à l'époque. J'ai aussi pas mal poncé l'arcade.

Image
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Cormano »

Gringos10 a écrit :
18 févr. 2023 23:02
lincruste a écrit :
18 févr. 2023 22:07
Killvan a écrit :
18 févr. 2023 14:24


Mirror's Edge (ps3) j'ai trouvé ça tellement injouable que j'ai rapidement décroché. Il en faut du skill pour ce jeu... Du coup je comprends qu'il soit chronophage ! Blague à part il a l'air d'être bien sympa sinon.

Les consoles c'est pas vraiment fait pour les FPS, pour ça il vaut mieux une machine à écrire électrique avec sa souris.
Je préfère et je préférai toujours le fps à la manette, je ne conçois pas de jouer à un jeu d'action avec un clavier et une souris.
Par contre oui, le pnc et le str, ce sont des genres pour le pc.
La même, mais je crois qu'on est les seuls à penser ça :)

Pour ma part je n'ai pas précisément le nombre d'heures, mais il y a 3 séries sur lesquelles j'ai passé énormément d'heures sur plusieurs opus :

Civilization : 1/2/4/5
Total War : Shogun / Rome 2 / Napoleon / Warhammer
XCOM : UFO: Enemy Unknown / XCOM Enemy Unknown (le reboot) / XCOM 2

Et pas loin derrière il y a des RPG PC : Skyrim, Divinity Original Sin 2, Pathfinder, ...

Sinon, j'ai vu WoW cité plusieurs fois, c'est vrai que c'est un vrai gouffre, j'y ai joué à bloc pendant 1 mois et j'ai arrêté du jour au lendemain, sans aucun regret, et je n'ai jamais plus approché un MMO. Ceci dit c'est une expérience que je ne regrette pas, au moins pour savoir de quoi il s'agit.
Dernière modification par Cormano le 19 févr. 2023 01:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par lincruste »

Ha oui pareil les MMORPG j'ai soigneusement évité de tomber dedans après un essai de deux semaines sur Project Entropia il y a 20 ans.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3795
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Killvan »

lincruste a écrit :
18 févr. 2023 22:15
Attention, avant d'aller plus loin, sache que je respecte totalement ta préférence de jouer avec des consoles plutôt que des PC qui sont bien mieux.
Navré mais SNES > PC (argument scientifique imparable).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12289
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par BeyondOasis »

lincruste a écrit :
19 févr. 2023 01:15
Ha oui pareil les MMORPG j'ai soigneusement évité de tomber dedans après un essai de deux semaines sur Project Entropia il y a 20 ans.
Pareil.

J'ai lancé Guild il y a une vingtaine d'années. Je n'ai jamais fini le prologue et donc je n'y ai jamais joué en ligne. Et ça m'a suffit

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Gringos10 »

Jamais été attiré par le principe même du mmo
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3795
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Killvan »

ça me laisse froid également les MMO. Rien de tel que le bon vieux jeu offline, à l'ancienne.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2956
Inscription : 02 août 2021 18:03

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par wiiwii007 »

Top 3 j'en sais rien mais il y a de fortes chances que ce soit Mario Kart Wii et Mario Kart 8 qui trônent en haut du classement des titres que j'ai le plus joué.

L'opus Wii, pour l'anecdote, ça a été le début d'une longue aventure avec mon frère et des potes. On se retrouvait tous les vendredi ou samedi chez l'un des 4, on apportait ce qu'il faut en connerie (bouffe et alcool), et de 20H jusqu'à 5H du mat' on jouait à Mario Kart Wii. Le truc c'était le pari, on jouait le plus souvent en deux contre deux, on délimitait le nombre de courses, on pariait entre 5€ et 10€ selon le nombre de courses, et c'est parti ! Toute la nuit... C'est à partir de ces paris que j'ai réellement appris à jouer à MK. Je n'avais pas vraiment d'argent à l'époque donc je devais gagner. Entraînement intensif chez moi la semaine pour dégommer tout le monde le week. Je peux vous dire que j'étais devenu imbattable ^^ Dans la matinée, soit on allait à la boulangerie prendre des pains aux chocolats/croissants, pour les bouffer dans un bar, soit on rentrait pépère, épuisé.

On a fait ça pendant au moins 1 an quasi non stop...

Pour Mario Kart 8, j'ai déménagé loin de la clique, donc les soirées se sont arrêtées (pour moi, eux ils continuent encore aujourd'hui sur le 8). Mais c'est devenu mon jeu culte. Donc forcément, après avoir appris à ma copine toutes les techniques possibles de la licence, je passe le relai au petit ado de la maison. J'ai pas un gros niveau sur celui là, j'y joue en mode détente, et ça fait du bien aussi.

C'est une licence que je vénère depuis mon enfance avec l'opus Snes. Je crois que je mourrai en y jouant ^^


Sinon en règle générale, je ne joue pas aussi longtemps à un même jeu car j'aime découvrir. J'ai donc tendance à les terminer et à enchaîner avec un autre. Donc les MMO et compagnie c'est pas du tout mon délire.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par petitevieille »

Même sur GBA avec une console qui bouge dans les mains ?
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2107
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Morkalavin »

Pour moi ca sera evidement du PC

-MULTI
Dark age of camelot : 7ans presque en continu
Image

Warhammer Online : 5 ans
Image

Bataille pour la terre du milieu 2 et son addon
deux-trois ans dans le sous sol de mes parents en team de 4 presque tout les soir
Image

-SOLO
Skyrim toute les version tout les addon ( sauf VR )
Image

Civilization IV-V-VI
Image

Crusader King 3
Image
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2956
Inscription : 02 août 2021 18:03

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par wiiwii007 »

petitevieille a écrit :
20 févr. 2023 09:10
Même sur GBA avec une console qui bouge dans les mains ?
Non... Pour dire, j'ai commencé l'opus DS en 2016. Ca fait donc 7 ans... Je ne l'ai toujours pas terminé ^^ Pourquoi ? Parce que j'ai pas envie d'y jouer. Pourtant je trouve le jeu génial, les courses, le gameplay... Mais non, je trouve la prise en main portable pas du tout adapté à ce genre de jeu. En tout cas, moi je n'y arrive pas. Je vois mal, je ne suis pas forcément précis, j'ai mal aux mains... C'est chiant. Je le terminerais un jour car je ne lâche quasi jamais un jeu, surtout si il s'appelle Mario Kart, mais ouai... Sur portable je trouve ça bof.

L'opus GBA je l'avais terminé à l'époque. J'ai pas eu l'envie de le relancer ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Gringos10 »

Tu jouais comment sur wii ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par marmotplay »

wiiwii007 a écrit :
20 févr. 2023 10:50
L'opus GBA je l'avais terminé à l'époque. J'ai pas eu l'envie de le relancer ^^
tiens je l'ai lancé hier pour comparer le rendu avec le online de la switch, et j'ai vraiment du mal avec la physique des Karts.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2956
Inscription : 02 août 2021 18:03

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
20 févr. 2023 10:52
Tu jouais comment sur wii ?
Avec les nunchuck. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à revenir au pad sur Switch. Trop habitué.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2956
Inscription : 02 août 2021 18:03

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par wiiwii007 »

marmotplay a écrit :
20 févr. 2023 11:31
wiiwii007 a écrit :
20 févr. 2023 10:50
L'opus GBA je l'avais terminé à l'époque. J'ai pas eu l'envie de le relancer ^^
tiens je l'ai lancé hier pour comparer le rendu avec le online de la switch, et j'ai vraiment du mal avec la physique des Karts.
Normal, chaque Mario kart possède sa physique, donc en principe quand on s'habitue à un opus, on galère quand on se lance dans un autre. Essaie celui sur Snes, si t'es habitué à la physique du 8, tu vas péter un plomb ^^ Quand je l'ai retenté, il m'a fallu un bon moment pour gérer comme il faut.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet »

C'est dommage de vous priver de l'expérience d'un MMORPG.

ça reste une expérience unique dans la vie d'un joueur. Passé les 30 ans c'est plus diffcile de s'y mettre.(boulot,famille)

Après attention c'est terriblement addictif.

Mon jeu au quelle j'ai le plus joué apres Héroes of might and magic 3

c'est incontestablement WORLD OF WARCARAFT (1 000 heures facile au compteur darktet)

-J'y jouais avec ma femme,apres le boulot on avait du temps (pas d'enfants...ahah le luxe,beaucoup de temps libre)
-du level 1 au level 45,je jouais sans armure.On me prenait pour un fou.J'avais tout l'équipement nécéssaire sauf le stuff du torse.Bon après le lev 45,ça devenais difficile d'être accepté pour faire les donjons/instances du jeu.J'ai du me résoudre a couvrir mon torse velu.
-J'ai joué principalement elfe de la nuit druide soigneur.
-J'ai été très longtemps mauvais a ce jeu,un piètre guérisseur,un guerrier encore plus nul.Mon kif c'était de pêcher ou de cueillir des plantes rares,et de faire un max de sous a l'hotel des ventes.J'étais riche comme crésus.
-Ce n'est qu'au level 60 qu'un chef de guilde de renom m'a pris son son "aile" .Il m'a tout appris avec beaucoup de patience a faire du haut level en PVP.Avec le temps je suis devenu un des meilleurs Healer de notre guilde.(je compte plus le temps a farmer,a étudier les stratégies a optimiser mon stuff a rusher les instances...)
-Souvenir inoubliable avec les membres de ma guilde,a tomber pour la première fois un boss qui nous résistais pendant des semaines.
-a faire des raids sauvages contre la horde.
-ça restera un des meilleurs moments d'expérience de joueur de ma vie.Tu ne play pas que pour toi,mais pour un groupe,soudé,unis dans la difficulté et ou par la force des choses tu te lis d'affection. (Wow a l'époque c'était dur et complexe,mais blizzard avec les années l'a rendu plus accessible)


Image

ps : 25 ans après sa sortie,le jeu est toujours d'actualité c'est fou!

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2956
Inscription : 02 août 2021 18:03

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par wiiwii007 »

Perso, c'est juste que ça ne m'attire pas donc j'y vais pas. Et quand je vois le nombre d'heures qu'on peut y passer dessus, ça m'arrange ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12289
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par BeyondOasis »

wiiwii007 a écrit :
20 févr. 2023 13:43
Perso, c'est juste que ça ne m'attire pas donc j'y vais pas. Et quand je vois le nombre d'heures qu'on peut y passer dessus, ça m'arrange ^^
Pareil

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
20 févr. 2023 12:00
Gringos10 a écrit :
20 févr. 2023 10:52
Tu jouais comment sur wii ?
Avec les nunchuck. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à revenir au pad sur Switch. Trop habitué.
avec volant ?
genre tu tournes la manette pour tourner avec le kart?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Général »