La recherche a retourné 1539 résultats

par Paulemile
13 mai 2026 18:27
Forum : Switch
Sujet : Diablo III (Switch)
Réponses : 43
Vues : 4047

Diablo III (Switch)

Bon bah go tester Diablo 2, là, qu'on lise ton comparatif :mrgreen:
par Paulemile
12 mai 2026 08:47
Forum : Megadrive / Mega CD / 32X
Sujet : Megadrive Mini 1
Réponses : 20
Vues : 606

Megadrive Mini 1

Ca a l'air trop bien ce truc ! Faut que je teste à l'occasion. Ca m'a toujours exaspéré au max de ne pas pouvoir jouer à Streets of Rage 1 sur la MD Mini.
par Paulemile
12 mai 2026 08:28
Forum : Droit de réponse
Sujet : Topic des insomniaques
Réponses : 107
Vues : 3960

Topic des insomniaques

Moi aussi le mien galère à se lever en semaine :mrgreen: Par contre le week-end il débarque parfois dans notre chambre en hurlant "EH ! C'EST LE JOUR OU QUOI ?" alors qu'il est 6h.
par Paulemile
12 mai 2026 08:23
Sujet : [AUTOPROMO] Nostalgic Bumblebee
Réponses : 94
Vues : 7982

[AUTOPROMO] Nostalgic Bumblebee

Bonjour !

R-Type Delta à l'honneur aujourd'hui. Un jeu qui me rappelle... la tempête 99 :mrgreen:
https://www.nostalgic-bumblebee.com/cruel-5-sections/r-type-delta

https://i.imgur.com/Zsa7wyW.png

Même que je vous mets la petite vidéo que je poste sur Insta pour attirer le chaland.

https://www ...
par Paulemile
05 mai 2026 13:53
Forum : Général
Sujet : Ces hits auxquels décidément vous accrochez pas.
Réponses : 172
Vues : 8558

Ces hits auxquels décidément vous accrochez pas.

Ocarina of Time classé dans les nazes, j'avoue tu mets ta vie en jeu :mrgreen:
par Paulemile
05 mai 2026 12:54
Forum : PC
Sujet : Path of Exile (PC)
Réponses : 18
Vues : 1089

Path of Exile (PC)

Ah ouais, tu passes de Diablo 3 à PoE direct ! Tu vas voir la différence de système de progression, tiens :mrgreen:
par Paulemile
05 mai 2026 12:50
Sujet : Les chaînes YouTube que vous appréciez
Réponses : 1753
Vues : 430531

Les chaînes YouTube que vous appréciez

J'avoue, incroyable ce duel de taré ! La mise en scène est vraiment cool aussi. D'ailleurs j'ai vu dans la récente vidéo du JDG que AoE2 avait encore 20K de joueurs réguliers sur Steam, cette longévité de dingue.
Alors que plus un seul RTS ne fait sourciller personne aujourd'hui, c'est ahurissant.
par Paulemile
05 mai 2026 11:34
Sujet : [TIMELINE] Diablo III
Vues : 1622

[TIMELINE] Diablo III

Diablo II n'a jamais vraiment changé, vu qu'il était déjà mythique à sa sortie :mrgreen:
Le 3 et le 4 ont fait rager tellement de monde qu'en effet, ils ont pas mal évolué, même plus que je ne le pensais. Faut dire que Blizzard a beaucoup changé aussi depuis l'époque pré-Activision. Et pas pour le ...
par Paulemile
05 mai 2026 11:32
Forum : PS1
Sujet : Diablo (PS1)
Réponses : 64
Vues : 5230

Diablo (PS1)

Pas de cross-platform sur Diablo 3, faudra faire votre concours de teub sur Diablo 4 :mrgreen: (team Clavier / Souris cela dit).
par Paulemile
05 mai 2026 11:18

[TIMELINE] Diablo III

Multiplayer Online Battle Arena je crois, c'est les jeux type DoTA 2, League of Legends, Heroes of the Storm.
Du PvP par équipe sur une map plus ou moins symétrique où tu incarnes un héros, tu t'achètes des items et tu montes de niveau. Chaque nouvelle partie, tu recommences à zéro, donc l'aspect ...
par Paulemile
05 mai 2026 10:46
Forum : Ex-libris
Sujet : Votre Dernier Livre
Réponses : 685
Vues : 127517

Votre Dernier Livre

Tiens, j'ai terminé le livre Wip3out Futurism : les Archives Graphiques.
https://i.imgur.com/t0Tr8Eo.png

Ca retrace l'histoire de la licence, depuis le tout premier en 1995, jusqu'à la Omega Collection.
C'est assez succinct, même si on a droit à pas mal d'interviews de gens qui ont bossé sur les ...
par Paulemile
05 mai 2026 10:11

Salut ! Aujourd'hui c'est le jour de Mystic Defender, sur Mega Drive !

https://www.nostalgic-bumblebee.com/flippant-7-sections/mystic-defender

https://i.imgur.com/EXYUugR.png

Pas violent et sanglant comme Robocop vs. the Terminator, mais vachement dérangeant dans le design de pas mal de ...
par Paulemile
05 mai 2026 09:00
Sujet : Topic des insomniaques
Réponses : 107
Vues : 3960

Topic des insomniaques

Réveillé à 4h45. J'ai joué à League of Legends avant d'aller bosser, je suis tombé sur des ordures méga toxiques. Bonne humeur ruinée pour la journée :)
par Paulemile
05 mai 2026 08:41
Sujet : [NOSTALGIE] Diablo
Réponses : 24
Vues : 2514

[NOSTALGIE] Diablo

GG Wiiwii :mrgreen:

Diablo 1, c'est effectivement l'ambiance et l'oppression ses gros points forts. Le gameplay prend un gros up avec le 2, au détriment de l'ambiance, je trouve.

Par contre oui la souris, je confirme que ça doit être une histoire d'habitude. Je trouve ça infiniment plus précis de ...
par Paulemile
05 mai 2026 08:18

[TIMELINE] Diablo III

Salut ! Désolé, j’avais la flemme de tout faire sur téléphone, je voulais attendre d’être bien posé devant un ordi. Voilà ma take sur pourquoi j’adore le système d’évolution de Diablo 2, et pas celui du 3.

1/ Les stats
Ça a peut-être changé, mais le parangon de Diablo 3 à l'époque où je jouais ...
par Paulemile
01 mai 2026 09:14

[TIMELINE] Diablo III

Ah non pas de souci, je l'ai pas mal pris, ça m’a juste donné envie de partir dans une explication détaillée :mrgreen:
par Paulemile
30 avr. 2026 23:35

[TIMELINE] Diablo III

Marrant de lire ton avis d'il y a 14 ans. Il y a des choses que je ne comprends pas dans tes reproches :

- " En vérité, je ne peux pas me passer des points à distribuer dans les stats et les skills. " -> Les points de Paragon c'est justement ça non ?
- " Je refuse de m’attacher à des combattants ...
par Paulemile
30 avr. 2026 12:30
Forum : Snk
Sujet : Le retour de la Neo Geo en 2026
Réponses : 293
Vues : 18495

Le retour de la Neo Geo en 2026

Harry Potter j'ai boycotté depuis que j'ai su que JKR donnait de l'argent pour pourrir la vie des personnes transgenres. Pas quand je savais qu'elle était juste transphobe. Bolloré il possède tellement de trucs, si tu veux le boycotter ça va être compliqué quand même. Tous les bouquins publiés dans ...
par Paulemile
30 avr. 2026 12:13

Je crois que j'en ai eu aussi. Et des GI Joe qui faisaient ça aussi ^^
par Paulemile
29 avr. 2026 10:24

Ah oui les Majorettes Turboom, j'en ai déjà vu aussi ! Je ne sais plus chez quel pote, mais la 205 noire et argentée, sûr que j'ai déjà joué avec. Par contre les pétards étaient consommés depuis longtemps :mrgreen:
par Paulemile
28 avr. 2026 20:28

L'âge d'or de l'humanité, tout simplement.
par Paulemile
28 avr. 2026 20:19

Nan c'est pas les Gyro Jets, mais j'ai quand même retrouvé grâce à ça, c'était mis en trucs similaires.
Les Crack Ups de Hot Wheels Image

Purée c'était trop bien.
par Paulemile
28 avr. 2026 19:47

Très chouette test :super:
Ca donne envie d'essayer.
A l'époque, j'avais du me détourner des jeux utilisant les licences terminator et alien, étant donné que ces films me foutaient une peur bleue :lol:

Par contre, j'appréciais beaucoup le premier film Robocop, malgré sa violence extrême (dire que ...
par Paulemile
28 avr. 2026 10:56

Diablo III (Switch)

J'aime pas le multi dans les Hack'n Slash, je sais que ce n'est pas une opinion majoritaire, mais je préfère galérer en solo, je trouve ça plus immersif.

Dans Diablo 3 je préférais le Moine, j'en ai créé six ou sept, en incluant ceux qui j'ai perdus en mode hardcore ^^. Le Croisé aussi, j'en ai ...
par Paulemile
28 avr. 2026 08:56

Salut ! Aujourd'hui on étale du sang partout dans Robocop vs. the Terminator. Un run'n gun hyper jouissif, dont ma mère n'a jamais soupçonné l'existence vu qu'elle détestait les jeux vidéo. Par contre elle m'interdisait de regarder le Club Dorothée, c'était bien trop violent :mrgreen:

https://i ...
par Paulemile
28 avr. 2026 08:45

Diablo III (Switch)

En Hack and Slash

Diablo c'est une référence quand même.C'est comme un Mario bros,y'en a des plus ou moins génial.Mais ça reste un Mario quoi ! dans son domaine t'es sur d'avoir de la qualité. Diablo. (surtout quand on s'apelle "Blizzard")
Je crasherai jamais sur un "Diablo" perso.

Dans les ...
par Paulemile
25 avr. 2026 22:26

Diablo III (Switch)

Les niveaux difficulté de D3 ne le rendent pas plus complexe, de mon avis. Le gameplay est trop basique pour ça. Le système d'évolution des persos, je veux dire. Mais dans les difficultés les plus élevées, tu te fais défoncer si tu fais pas gaffe :mrgreen:

Diablo 2 Resurrected est dispo sur ...
par Paulemile
25 avr. 2026 18:27

Diablo III (Switch)

Si tu trouves Diablo 3 répétitif, c'est peut-être que le genre Hack'n Slash n'est pas pour toi ^^

Et si tu trouves les choix d'équipements complexes, faut effectivement pas que tu touches à Diablo 2, qui vs beaucoup plus loin dans la profondeur et la subtilité. De ce que j'ai compris, le 4 n'est ...
par Paulemile
24 avr. 2026 12:37
Forum : Concours des GOAT
Sujet : Duel 3 : 16è du meilleur jeu de la Gen 7
Réponses : 25
Vues : 1928

Duel 3 : 16è du meilleur jeu de la Gen 7

Ah oui Muramasa... tellement génial ce jeu. Le meilleur Vanillaware pour moi.
par Paulemile
24 avr. 2026 12:35

Diablo III (Switch)

Ouais je pense peut-être un peu trop comme un fan hardcore de D2 ^^
À l'époque où je jouais au 3, de 2012 à 2014-15, j'ai beaucoup traîné sur des forums, et il y avait une communauté très bruyante de gens qui défonçaient le jeu sur plein d'aspects différents. Peut-être une communauté minoritaire ...
par Paulemile
23 avr. 2026 21:41

Diablo III (Switch)

Vous avez déjà bien résumé les soucis du jeu selon moi. La DA est bien trop cartoon pour un Diablo. Le scénario est bien trop simpliste pour un Diablo. Et même si ça peut encore passer, ce sont surtout les dialogues qui sont absolument ridicules.

Mais le pire, c'est le gameplay. Du concept ...
par Paulemile
21 avr. 2026 18:31
Forum : Ciné dimanche
Sujet : Ma série du moment
Réponses : 2419
Vues : 539713

Ma série du moment

C'est sur Canal +, mais avec Paramount + ou HBO en plus, j'ai oublié.
Je la rage watch cette série. J'adore le concept de base, mais 90% acteurs jouent giga mal, ça part dans mille directions différentes sans rien régler, les réactions des gens sont extrêmement stupides compte tenu des dangers qu'il ...
par Paulemile
21 avr. 2026 18:08
Sujet : En ce moment, je joue à...
Réponses : 3911
Vues : 907843

En ce moment, je joue à...

Ben si, tu dors et déjà, ça va mieux :happy1:
par Paulemile
21 avr. 2026 09:37

Bonjour :)

Article de la semaine sur Double Dragon !

Image

Attention, je parle de la version que j'ai connue, celle sur Atari ST, faut se préparer un peu mentalement, quoi :mrgreen:

https://www.nostalgic-bumblebee.com/mar ... ble-dragon
par Paulemile
14 avr. 2026 11:36
Forum : Ciné dimanche
Sujet : Super Mario Galaxy ..... Le film!
Réponses : 125
Vues : 6075

Super Mario Galaxy ..... Le film!

Tiens je l'ai vu aussi ce week-end.
Je l'ai trouvé beaucoup moins marrant que le premier. Pas marrant du tout, même, plutôt assez lourd de bout en bout.
Les blagues de Luigi sur la "touche" que Mario a avec Peach, pitié :snif:

Concernant Bowser
J'aime bien le parti pris comme quoi son fils est ...
par Paulemile
14 avr. 2026 10:31
Sujet : Vos photos gaming d'enfance
Réponses : 15
Vues : 1787

Vos photos gaming d'enfance

Ouais je suis content d'avoir ça, même si je n'en ai sûrement aucune où on me voit ouvrir le carton de la MD à noël 90, ou de moi par terre à côté d'une prise en train de jouer à Columns sur Game Gear, là je serais vraiment refait si je pouvais mettre la main sur des photos de ce genre.

Les ...
par Paulemile
14 avr. 2026 09:28
Sujet : Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Réponses : 4829
Vues : 1319810

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Exactement. En outre, si daventure on devait se séparer, PLUS JAMAIS je ne mets en couple. Mais genre c'est non négociable. Mais je suis pas un alpha mascu toxique, hein, promis :mrgreen:
par Paulemile
14 avr. 2026 09:23
Sujet : Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Disons que je savais pourquoi je signais en habitant avec elle. C'est pas le genre de personne à garder les choses pour elle. Y aurait plein de trucs à dire sur notre dynamique de couple, mais pas sur un forum de gaming, quoi :mrgreen: Ca fait longtemps que je dois aller voir un/une psy, mais bon ...
par Paulemile
14 avr. 2026 08:58

Salut !
Article sur Thunder Force II, que je n'ai pas beaucoup connu, mais qui m'a marqué quand même. Comme plein d'autres trucs. Dommage, c'est pas le 3 ou le 4 :mrgreen:

Image

https://www.nostalgic-bumblebee.com/one ... er-force-2
par Paulemile
14 avr. 2026 08:49
Sujet : Vos photos gaming d'enfance
Réponses : 15
Vues : 1787

Vos photos gaming d'enfance

J'ai fouillé un peu dans un tas de photos que j'avais oubliées dans un vieux carton, d'où la crasse dessus, et j'ai retrouvé ça :

https://i.imgur.com/VJhbGUE.png
Chez mes grands-parents à Dieppe, j'étale ma collection de Monsters in My Pocket à même le sol, normal. Je dirais en 1993 / 94 à 8 ou 9 ...
par Paulemile
14 avr. 2026 08:43

Tiens c'est un peu pareil pour moi.
Je ne me réveille pas toutes les nuits pour pisser, mais pour plein d'autres raisons ma nuit est coupée en deux ou trois, parfois en plus de morceaux.
Et quand ça arrive vers 3-4h, je peux mettre une heure voire plus pour me rendormir. C'est très rare que je dorme ...
par Paulemile
08 avr. 2026 08:47

Salut ! Aujourd'hui on saigne des yeux avec Scorched Earth, un vieux jeu d'artillerie que j'ai découvert par hasard sur le vieux 486 de mon père. Je n'en ai jamais parlé ici, je crois. Mais même en ayant découvert ça après Worms, j'ai trouvé ce jeu vraiment bien addictif. Ultra cheum, mais addictif ...
par Paulemile
01 avr. 2026 17:34
Forum : SNES
Sujet : La licence "Top Gear" sur Snes !
Réponses : 11
Vues : 428

La licence "Top Gear" sur Snes !

J'ai appris que Top Gear sur SNES, c'était un genre de bootleg de Lotus Esprit Challenge parce qu'ils pouvaient pas avoir les droits sur Nintendo. J'aimais trop Top Gear étant gosse. Mais oui j'imagine que ça a très mal vieilli.
par Paulemile
31 mars 2026 09:15
Sujet : Facebook
Réponses : 31
Vues : 1332

Facebook

En théorie je poste mes articles dans des groupes, mais j'ai arrêté de le faire parce que j'ai la flemme. C'est la seule utilisation que j'en fais encore.
par Paulemile
31 mars 2026 08:47

Il est sorti pas bien longtemps avant l'arrivée de la PS2 ouais, il aurait pu être dessus, limite. Je suis content qu'il soit resté sur PS1, vu que j'ai eu une PS2 en 2004 ^^
par Paulemile
31 mars 2026 08:42

Ouais j'avais déjà modifié l'article du forum suite à tes remarques. J'ai rajouté d'autres images sur le site en faisant bien attention ^^
par Paulemile
31 mars 2026 08:24

Salut !

Aujourd'hui on parle de Gran Turismo 2 ! Celui que j'ai le plus fait fumer de la licence, et de loin.
https://www.nostalgic-bumblebee.com/dou ... -turismo-2

Image
par Paulemile
31 mars 2026 08:15

Ca fait bientôt 10 ans que je prends mes voitures en LLD, location longue durée. C'est pas forcément donné, même pour une petite bagnole pas ouf, et y a toujours des petites choses pas prises en charge dans le contrat alors que tu croyais que si, mais au moins, tu te prends jamais des 3000 euros ...
par Paulemile
28 mars 2026 18:15
Sujet : Le top 50 des jeux de plate-forme selon gamer rétro magazine !
Réponses : 185
Vues : 7347

Le top 50 des jeux de plate-forme selon gamer rétro magazine !

Je m'en tape de connaître la suite en fait, je suis déjà bien trop énervé par ce que j'ai vu.
par Paulemile
25 mars 2026 10:13

Très sympa ton test :super:
Je n'ai jamais testé ce jeu, j'avais hésité à me le procurer mais j'avais peur que le contenu soit hyper répétitif.
Je regrette un peu de ne pas avoir franchi le pas pour le coup

Nan justement, ils ont vraiment réussi à varier les styles de point de vue et de trucs à ...

Aller sur la recherche avancée