Je voulais aller le voir avec mon fils (on est fans de go)
Je ne connais pas la règle, j'aimerai bien savoir y jouer (comme au Mahjong d'ailleurs). J'ai compris qu'il fallait bloquer ou capturer les pions adverses, ça n'empêche pas d'apprécier le film heureusement.
Vendredi je suis allé voir Le joueur de go au ciné et j'ai beaucoup aimé.
Yanagida est un samourai déchu qui vit très modestement avec sa fille Okinu à Edo. Grand joueur de go, il va faire la rencontre d'un riche marchand/usurier lors d'une partie avec qui il va se lier d'amitié. Pendant que sa ...
J'ai passé 8h sur Oblivion avec un perso magelame, les changements sont appréciables et parfois surprenants (les voyages rapides vers les villes jamais découvertes par ex). J'essaye de m'en tenir aux quêtes et de ne pas trop partir explorer au hasard. Ce qui me chagrine un peu, c'est surtout la ...
Le joli mois de mai nous réserve de jolies sorties de jeux avec le nouveau Doom : The Dark Ages , le GTA like The Precinct mais du coté des FDO, Blades of Fire du studio MercurySteam (Metroid Dread, Castelvania Lord of Shadows...), le remake de Onimusha 2 et en fin de mois Elden Ring Nightreign ...
J'ai découvert les taiyaki dans des japan expo, depuis quelques temps j'avais envie d'en faire à la maison. Les recettes se trouvent facilement sur le net, pour les haricots azuki j'ai commandé sur le net et pour le moule en forme de poisson j'ai pris sur Temu.
Ce WE j'ai lu Trashed (2015) par John "Derf" Backderf qui a également fait la BD My friend Dahmer dont j'avais parlé ici. Habitant d'une petite ville de l'Ohio, J.B., 21 ans, vient d'arrêter la fac et est obligé de revenir vivre chez ses parents. Il va être embauché comme éboueur municipal ...
Samedi je suis allé voir The Amateur au cinéma : n'y allez pas c'est nul Une histoire de vengeance vue et revue, j'ai failli m'endormir plusieurs fois...
J'ai passé 2h30 sur Oblivion, mon avis est aussi positif : ce n'est pas un remaster feignant. En mode performance c'est sympa graphiquement et bien fluide. En mode qualité c'est moins fluide mais jouable. Les textures, les visages et les effets de lumière sont réussies et donnent un coup de jeune au ...
Oui carrément une saison que de 7 épisodes ca me fou le bourdon d'avance
Je suis bien déçu de l'épisode 2 car l'évènement le plus important du début de la saison est parasité par ce qui se passe en ville, et en plus Abby se justifie longuement de son acte alors ...
Hier je suis allé voir Sugar et Tiger l'autre groupe de Didier Wampas qu'il a monté avec sa meuf (la chanteuse) depuis qu'il habite à Sète. Il est moins en avant puisqu'il est surtout guitariste et choriste mais ils envoient quand même bien ces sales vieux punks (les morceaux sont joués plus vites ...
Rip Dave Barnacle qui était artiste et art director chez Palitoy, une marque de jouets britannique. Il est l'auteur des illustrations des boites de la série Action Man et a aussi développé la mise en scène des jouets pour les catalogues et les boites comme les jouets Star Wars.
Hier j'ai lancé un jeu qui est un peu passé sous les radars malgré le sceau Capcom : Kunitsu-Gami: Path of the Goddess et bien il est très sympa et plutôt agréable à l'oeil. Je n'ai pas décroché pendant 3h (c'est ma limite ^^). Le jeu mêle action façon bta et stratégie dans une ambiance très très ...
Contrairement au JV le jambon quand tu en achètes plus c'est moins cher pas plus tard qu'hier j'ai acheté 1 lot 2 paquets de 4 tranches +1 offert à 4.44€ quand le paquet seul tourne autour de 2.50€
Fading Afternoon : un beat'em up scénarisé faisant penser à un Yakuza en pixel art 2D. Sortie physique prévue uniquement sur Switch avec une version non censurée (ça saigne).
Oblivion Remastered serait sur le point de sortir et serait dans ce cas dispo day one sur le Gamepass Ultimate. Si c'est bien le cas (il y a plein de rumeurs à ce sujet depuis des mois), c'est une très bonne nouvelle et avec Clair Obscur Expedition 33 on va être occupé un bon moment... Une sortie ...
Je ne sais pas, c'est le cas pour pas mal de titres comme Cygni, le shmup de Konami sur PS5 qui n'est pas sorti en boîte, lui non plus. Après, il peut s'agir aussi de sorties tardives.
Il est sorti en boite Cygni, un peu après la sortie digitale comme souvent maintenant
1 Last of Us
2 Fallout
en 3 j'aurai mis Super Mario Bros. le film, même si prévisible il fait le taf et hors compétition Tetris qui est bien sympa. Il y a plein de films que je n'ai pas vu ou plutôt zappé volontairement vu leurs réputations...
Spilled! fini, c'est un jeu où on dirige un bateau qui ramasse des ordures (pétrole, plastique, barils...) pour nettoyer la mer. Bon ca se termine en 30 minutes... Mais ça compte quand même pour 1 !
J'ai jamais fait un évènement de ce genre. Je suis pas sûr que ça me plairait.
Il y avait l'air d'y avoir pas mal de choses en tout cas
Oui il y avait aussi du massage shiatsu (j'ai fait), un tatoueur, un laser game, des mangakas, du just dance, de l'initiation à la cuisine japonaise et tout ...
Aujourd'hui je suis allé faire un tour à la japan expo de Nîmes, comme d'hab il y avait des cosplayers, de la bouffe + ou - japonaise, de la déco (faite maison pour la plupart), de figurines, des invités comme ce bon vieux Benzaie, Anaïs Delva... Il y avait un stand jeux vidéos qui faisait peine à ...
South of Midnight fini. Mon impression c'est que le jeu ne plaira pas à tout le monde, d'ailleurs ses notes tournent autour de 75% ce qui équivaut à "bien mais pas ouf" en général. Dans ce jeu, notre héroïne va se révéler être une tisseuse, une sorte de magicienne capable de réparer les blessures ...
La version 1.0 d'Enshrouded annoncée pour le printemps 2026 sur PC et consoles. Il est déjà dispo en EA mais uniquement sur PC depuis un moment (d'ailleurs quelqu'un est il dessus ?). Ca a l'air sympa comme open world.
J'ai enchainé sur South of Midnight et ma 1ere réaction c'est l'effet Waouh !. Là, d'accord, la gén précédente n'aurait jamais pu faire tourner ce jeu : c'est super beau ! Les effets de lumière de brume, de particule, la finesse des décors dans une ambiance vieux sud sont très réussis. Je n'ai pas ...