Final Match Tennis (PC-E)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Final Match Tennis
Genre : Sport
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1991 (Jap' only)
Développeur : Human Entertainment
Éditeur : Human Entertainment
Autres plateformes : -

Mon avis 2025 :

Comme je le répète souvent : je n'aime pas trop les jeux de sport. Mais bon, Antarka me l'a bien vendu, donc j'ai essayé histoire d'avoir un petit avis. En tout cas je suis content, j'ai réussi à régler mon souci de mapping de touche sur le Mister FPGA. Je peux donc jouer à la PC-E !!!

J'ai tenté de faire le championnat directement. J'ai fait deux tentatives et presque réussi le premier championnat sur gazon… Mais j'ai merdé. Le hic c'est que je sens que je ne maîtrise absolument pas les coups. D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé comment faire le lob. Tout ce que je peux dire, après ces deux parties, c'est qu'il est très bien ce jeu de Tennis. Il est à la fois arcade et réaliste. Le placement de la balle semble être important, comme lorsque l'on joue au tennis en vrai.

Je ne continue pas car je sais que je vais m'ennuyer à force, pour ce genre il faut être au moins 2 pour apprécier réellement. Peut-être je tenterais de le terminer petit à petit en solo, mais il n'y a pas grand chose qui t'encourage à le faire : ni musique, ni graphisme, ni même l'avancée dans le championnat, et même quand tu perds ça se bloque sur "Game Over", tu dois éteindre et rallumer (sauf si c'est un souci qui vient de ma rom). Bref, c'est pas très avenant…

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

On est sur le meilleur jeu de tennis (de sport ?) de cette gen.
Y a que Virtua Tennis 2 sur Dreamcast qui fait mieux à mes yeux.

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Le lob est la touche RUN, il faut aussi utiliser les croix directionnelles pour qu'il soit long ou court.

Je ne sais pas si la combinaison fonctionne sur MISTER mais en appuyant sur RUN et select, tu reset la console. Ça évite d'éteindre et de rallumer.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Merci pour le lob (on venait de me le dire sur Discord, tu confirmes :super: ).

Pour reset le jeu ya pas de souci sur Mister, tu fais un reset de la manette. Je pensais plus à celui qui joue normalement, si tu dois éteindre et remettre, c'est con. Mais apparemment si tu peux faire ça à la manette, alors c'est bon.

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Pour la petite histoire, ce jeu a été codé en à peine 3 mois par Ryoji Amano.

Pour le fun, voici la notice française de SODIPENG, les noms des joueurs sont assez savoureux.

Image

Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

GuiM a écrit :
12 mai 2025 20:52
Pour la petite histoire, ce jeu a été codé en à peine 3 mois par Ryoji Amano.

Pour le fun, voici la notice française de SODIPENG, les noms des joueurs sont assez savoureux.

Image

Image
Ca se sent, c'est presque un jeu démo.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Sans doute le meilleur jeu de tennis 16 bits tout court, mais pour moi, il est très loin du fun d'un Mario Tennis 64 ^^
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ouais la quand même c'est pas pareil. C'est comme comparer Gran Turismo à Mario Kart 64. Au delà de dire que l'un est meilleur que l'autre (chut, ne dis rien, et pense moins fort même), ils sont même pas vraiment en concurrence.

Je pense comme @spip. Il a fallu Virtua Tennis 2 pour vraiment le reléguer au fond du panier.

J'avais quand même bien aimé Let's Smash sur N64, qui est en gros la suite de ce FMT. Mais il est quand même pas aussi bien que son aîné.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Répondre

Revenir à « Nec »