Titres : Final Match Tennis
Genre : Sport
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1991 (Jap' only)
Développeur : Human Entertainment
Éditeur : Human Entertainment
Autres plateformes : -
Mon avis 2025 :
Comme je le répète souvent : je n'aime pas trop les jeux de sport. Mais bon, Antarka me l'a bien vendu, donc j'ai essayé histoire d'avoir un petit avis. En tout cas je suis content, j'ai réussi à régler mon souci de mapping de touche sur le Mister FPGA. Je peux donc jouer à la PC-E !!!
J'ai tenté de faire le championnat directement. J'ai fait deux tentatives et presque réussi le premier championnat sur gazon… Mais j'ai merdé. Le hic c'est que je sens que je ne maîtrise absolument pas les coups. D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé comment faire le lob. Tout ce que je peux dire, après ces deux parties, c'est qu'il est très bien ce jeu de Tennis. Il est à la fois arcade et réaliste. Le placement de la balle semble être important, comme lorsque l'on joue au tennis en vrai.
Je ne continue pas car je sais que je vais m'ennuyer à force, pour ce genre il faut être au moins 2 pour apprécier réellement. Peut-être je tenterais de le terminer petit à petit en solo, mais il n'y a pas grand chose qui t'encourage à le faire : ni musique, ni graphisme, ni même l'avancée dans le championnat, et même quand tu perds ça se bloque sur "Game Over", tu dois éteindre et rallumer (sauf si c'est un souci qui vient de ma rom). Bref, c'est pas très avenant…