[TOPIC] Grand Theft Auto VI

Répondre
BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

J'arrive pas à retrouver un topic dédié au prochain GTA, étrange pour le jeu qui est censé casser internet

Et après l'annonce du décalage de sortie au mois de mai 2026, on a aussi le droit à un nouveau trailer
Grand Theft Auto VI sortira désormais le 26 mai 2026. Nous sommes sincèrement désolés que cela soit plus tard que ce que vous attendiez. L’intérêt et l’enthousiasme suscités par un nouveau Grand Theft Auto ont été profondément touchants pour toute notre équipe. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien et votre patience pendant que nous travaillons à finaliser le jeu. Comme pour chaque titre que nous avons développé, notre objectif a toujours été de dépasser vos attentes, et Grand Theft Auto VI ne fait pas exception. Nous espérons que vous comprendrez que nous avons besoin de ce temps supplémentaire pour atteindre le niveau de qualité que vous attendez — et que vous méritez. Nous avons hâte de partager davantage d’informations avec vous très bientôt.

Rockstar Games

Luallo
Minipouss

Message par Luallo »

J'ai joué qu'à GTA 5, j'ai jamais fait les autres épisodes et c'est pas sûr que je fasse celui là car ça me dit trop rien. Mais vu l'argent qu'ils vont se faire j'aurais pas dit non à une VF intégrale au cas où, ce qui a été reproché à Oblivion remaster.

Sur un jeu en monde ouvert ça devrait être un minimum selon moi.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Pour ma part j'ai arrêter les GTA sur le 4 (j'avais fait les épisode sur PS2 ), je trouve que c'est globalement la même formule depuis les mêmes années , et du coup les dernier GTA ne m'ont jamais attiré plus que ça.

Surtout quand j'ai vu le gameplay du 6 , ça me rappelait juste les version Ps2 mais en plus beau ,ou tu t'emmerde à faire n'importe quoi , c'est marrant au début ,c'est lassant au bout de plusieurs heures.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'ai joué qu'au tout premier, à l'époque, et pas longtemps. Je n'y connais rien du tout à cette série et elle ne m'a jamais intéressée. Je dois en posséder 5 ou 6 pourtant mais jamais eu envie de tester.

EDIT : en fait j'en ai plus que ça :
Grand Theft Auto III  PAL Playstation 2
Grand Theft Auto: San Andreas  PAL Playstation 2
Grand Theft Auto: San Andreas [Platinum]  PAL Playstation 2
Grand Theft Auto: Vice City Stories  PAL PSP
Grand Theft Auto: Chinatown Wars  PAL PSP
Grand Theft Auto IV  PAL Xbox 360
Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City  PAL Xbox 360
Grand Theft Auto: San Andreas  PC Games
Grand Theft Auto IV [Platinum]  PAL Playstation 3
Grand Theft Auto V  PAL Playstation 3
Image
Image

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Perso j'ai jouer qu'aux deux premier , que j'ai en big box pc

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

dandyboh a écrit :
06 mai 2025 19:52
J'ai joué qu'au tout premier, à l'époque, et pas longtemps. Je n'y connais rien du tout à cette série et elle ne m'a jamais intéressée. Je dois en posséder 5 ou 6 pourtant mais jamais eu envie de tester.

EDIT : en fait j'en ai plus que ça :
Grand Theft Auto III  PAL Playstation 2
Grand Theft Auto: San Andreas  PAL Playstation 2
Grand Theft Auto: San Andreas [Platinum]  PAL Playstation 2
Grand Theft Auto: Vice City Stories  PAL PSP
Grand Theft Auto: Chinatown Wars  PAL PSP
Grand Theft Auto IV  PAL Xbox 360
Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City  PAL Xbox 360
Grand Theft Auto: San Andreas  PC Games
Grand Theft Auto IV [Platinum]  PAL Playstation 3
Grand Theft Auto V  PAL Playstation 3
À part London 69, GTA2 et les DLC du 4 j'ai tout fait. J'ai pas terminé Liberty City/Vice City Stories sur PSP, la maniabilité était vraiment trop nulle.
C'est ma série de jeu vidéo préférée après Frontier Elite 2 et 3.
Je suis très content qu'ils aient un tel succès, ça me rassure quand je vois le gueule dans autres ténors de l'industrie.
Par contre je crois que ce sera le premier GTA pour lequel il n'y aura pas l'un des deux frères Houser, et c'est pas fait pour me rassurer.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso j'ai test les deux premiers (j'avais détesté). Ensuite la trilogie de 2001-2004 (j'ai tout adoré, surtout Vice City). Jamais touché à GTA4. Et j'ai un peu joué au 5 y'a +10 ans sur la 360 d'un pote (j'ai kiffé, me demande pourquoi ils l'ont jamais sorti sur Switch tient, clairement je l'aurais pris).

GTA est pas un system-seller pour moi (faut dire que bah j'achète pas de nouveau system). Mais depuis le 3 ce sont quand même des jeux vraiment excellents.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ouais et puis je me trompe peut-être lourdement, mais j'ai le pressentiment que ce GTA 6 sera la fin d'une façon de faire les jeux vidéo. Pour être plus clair je crains que les prochains open worlds de ce genre soient remplis de contenu procédural nourri à l'IA générative. Le côté méticuleux où chaque caillou est modélisé à la main je pense que ça finira par disparaitre dans les jeux à très gros budget.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

lincruste a écrit :
06 mai 2025 23:24
Ouais et puis je me trompe peut-être lourdement, mais j'ai le pressentiment que ce GTA 6 sera la fin d'une façon de faire les jeux vidéo. Pour être plus clair je crains que les prochains open worlds de ce genre soient remplis de contenu procédural nourri à l'IA générative. Le côté méticuleux où chaque caillou est modélisé à la main je pense que ça finira par disparaitre dans les jeux à très gros budget.
:hurt5: pas tapé!
j'ai jamais joué a un GTA , oui honte a moi.

L'I.A,si au moins elle pouvait être bon dans les jeux vidéo.
C'est pas le cas en 2025.

ps : pas bon dans le sens être meilleur que l'I.H.style être plus fort que l'H.dans les combats,ou dans les défis.
ps 2 : mais bon,dans le sens amuser les humains.bon dans ce sens la.

Beubleu
Cosmocat

Message par Beubleu »

J'ai fait le 4 et le 5 mais toujours quelques années après la date de sortie pour avoir une bonne optimisation, et mettre des mods.
J'ai adoré! Rockstar roule sur les autres dans la réalisation et dans les mondes ouverts proposés. Il n'y a que Sleeping Dogs qui proposait quelque de différent et à niveau.
Je vais me faire le 6 en 2028 :mrgreen:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Je suis d'accord sur tout ça. Je me souviens de la remarque de mon grand frère quand je jouais à Vice City en 2002: "ha ouais c'est le jeu ultime en fait".
Aujourd'hui c'est un modèle tellement copié qu'ils se distinguent en repoussant à chaque fois le nombre de paramètres et d'activités possibles (d'ailleurs le 4 a été ressenti comme un recul sur ce point par rapport à San Andreas), mais à la base en 2000 quand ils ont sorti le 3, ça a mis un sale coup aux Shenmue, Outcast et autres mondes ouverts existants.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai rarement autant bavé devant un jeu que devant GTA3 à l'époque. D'autant que j'étais PC-iste à fond et que la version PC est sortie plus tard que la version PS2 (mais elle était tellement mieux aussi).

Et ouais on était nombreux à dire que ça goûtait le jeu ultime. L'impression qu'on pouvait TOUT faire.

Par contre, très personnellement, ce trop-plein de libertés a souvent été contreproductif pour moi. Genre pour San Andreas, j'ai du mettre un an pour le finir en y jouant beaucoup beaucoup. Pas qu'il était difficile (quoi que certaines missions sont chaudes), juste la plupart du temps je préférais faire du rien, m'amuser à avoir plein d'étoiles et à tenter d'échapper aux flics avec une moto, piquer un avion et faire du nawak avec, aller piquer un tank et jouer à Chuck Norris dans la cour de récré.

Mes parties sur GTA5 c'était pareil. Go la caserne essayer de piquer un avion de chasse, puis tout dégommer, puis crever bêtement en essayant de passer dans un tunnel avec l'avion. Et les missions ? Hein ? Y'a des missions ?

Au final j'avais quand même une préférence pour les jeux un peu plus dirigistes à la Mafia.
mickmack a écrit :

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Jamais trop aimé cette licence. J'ai un peu joué aux deux premiers, puis j'ai simplement regardé des potes se faire les suites.
Au final, devant l'immense masse de trucs possibles à faire, le seul truc qui me faisait marrer, c'était de foutre le bordel jusqu'à ce qu'on m'envoie l'armée, et tenter de survivre le plus longtemps possible.

BeyondOasis
Expendable

Ca m'est arrivé aussi de tout vouloir péter dans un GTA, mais au final ça me donnait plutôt l'impression d'avoir perdu mon temps.

C'est pour ça que j'avais bien aimé faire le 4, il y avait une histoire qui tenait suffisamment la route pour me donner envie de la suivre, sans pour autant m'égarer à chaque coin de rue.

Pas testé le 5 par contre

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Vice-City et San Andreas, ils avaient une ambiance folle je trouve. C'est aussi pour ça que j'ai énormément accroché. + la possibilité (sur PC) d'y mettre des mods à gogo et de foutre les ziques que t'avais sur ton disque dur.

Débarquer dans les quartiers wesh de San Andreas aux commandes d'un hélico sur fond de Chevauchée des Walkiries quoi.

Ou conduire une AC-427 devant le soleil couchant. Je compensais ma pauvreté financière avec ce jeu.
mickmack a écrit :

SMR
Transformer

Message par SMR »

J'ai commencé cette série par le 5. C'est même le premier jeu que j'ai acheté sur une PS3 déjà en fin de vie qui ne servait alors qu'à occuper mon fils sur Cars, le jeu vidéo.
Pourtant, je déteste tout ce qui est gunfights et missions enchaînées, mais j'ai de suite accroché. Il m'a fallu du temps pour maîtriser les gunfights (je ne savais pas viser correctement) et je ne vous parle même pas du pilotage de l'avion ou de l'hélicoptère.
Mais avec du temps, j'ai suivi le cours du jeu et j'ai fini toutes les missions, avec les 3 personnages pour avoir les 3 fins différentes.
Puis, j'ai recommencé le jeu et c'est là que je l'ai utilisé d'un façon totalement différente : faire n'importe quoi, toujours du mal, pour énerver un maximum de flics et obtenir les 5 étoiles, puis ensuite tenter de leur échapper. Et puis le online est arrivé et même si j'ai passé de bons moments dessus au début, je ne suis pas resté car certains jouaient leur vie dessus, ils ne venaient pas pour le fun mais pour la compétition. J'ai zappé ces abrutis. Et puis de toutes façons, le online n'est pas resté longtemps actif sur PS3.
J'ai ensuite fait dans l'ordre sans les finir : le 2 (ouille, ça pique!), le 4 et Vice City. Mais passer après le 5, même pour le très bon Vice City, c'est pas un cadeau. Du coup, j'ai refait le 5, mais sur PS4, avec les quelques ajouts apportés. Jai retenté le online, mais non, c'est toujours injouable à cause des tryharders.
Je suis donc passé à d'autres jeux du même type que j'ai bien aimé : Just Cause, Mafia, Saints Row, Red Dead Redemption... délaissant pour de bon les GTA.

J'ai hâte de jouer à GTA 6 et je me demande encore si l'on contrôle à tour de rôle Jason et Lucia ou alors juste Jason et Lucia sert de faire-valoir, ou alors l'un des deux au choix.

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Pour le coup, Gta est une série de jeux que j'aime beaucoup pour plusieurs aspects, mais qu'on retrouve dans chaque opus.
J'ai commencé par le 1er opus sur ps1 à l'époque, mais mes souvenirs sont tellement lointains que j'ai l'impression que ça se résumait à toujours la même chose et pas grand choses au final (voler des caisses, les revendre, exécuter une personne, écraser les piétons, semer les flics, foutre le bordel).
Pas si différent des suivants, me direz vous...

Bah si !
j'ai continué avec Vice City sur pc (toujours à l'époque), et là, ce fut une claque.
Visuellement, ça envoyait du bois.
Et cette histoire ! Je l'ai trouvée captivante, un peu comme un Scarface mais dont on est le principal acteur.
Et les possibilités de jeu etaient immenses (acheter un club de strip tease, piloter des motos, etc. truc de fou.), tout en conservant ce côté bac à sable très plaisant pour des sessions courtes sans but réel mais tellement fun.

Puis ça a enchaîné avec San Andreas (toujours sur PC), lâchant les paillettes et chemises à fleurs pour un délire plus gangsta rap très plaisant.
Tout à été amélioré dans cet opus, jusqu'à la possibilité de faire évoluer son perso physiquement (bouffer gras en permanence, ne pas faire / faire du sport, etc, influant directement sur les caractéristiques du personnage.)
Encore un mini jeu dans le jeu. Et comme d'hab, l'histoire était encore une fois au rendez vous toujours avec des personnages bien écrits et des situations donnant envie de continuer.

J'ai par contre vite fait effleuré Gta 4, mais n'ai pas persévéré par manque de temps.
Pourtant, la trame principale donnait envie de s'y plonger.

Un peu plus tard, j'ai écumé les rues du 5,et avec beaucoup de plaisir.
3 personnages principaux, aux personnalités et gameplay totalement différents, pour une histoire très prenante de casse qui a mal tourné.
Encore une fois, ça s'est amélioré et à su se renouveler tout en conservant ce qui fait la force des Gta (bac à sable mais pas que, bien plus au final).

Pour résumer ce qui m'accroche dans ces jeux:
1. L'histoire et l'écriture des personnages (souvent hauts en couleurs)
2. Les possibilités en terme de gameplay, qui permettent de se faire des sessions toujours différentes de la précèdente,
3. Une immersion terrible toujours servie par une da pertinente.

Pour le coup, je n'attends pas spécialement ce 6eme opus avec impatience (mon pc ne le fera certainement pas tourner), mais je pense que si j'ai l'occasion de me plonger dedans pour découvrir le renouveau apporté (comme à chaque fois), je le ferai avec beaucoup de plaisir.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

J'ai surtout la nostalgie du premier. Je pense que c'est celui auquel j'ai le plus joué à l'époque sur PC.
Tout ce qui fait la formule y était déjà

J'adorerais un nouvel opus 2D modernisé, toujours vu du dessus mais avec les résolutions d'affichage actuelles
Tu veux un coup d'pelle ?

BeyondOasis
Expendable

Shovel Knight a écrit :
07 mai 2025 12:36
J'ai surtout la nostalgie du premier. Je pense que c'est celui auquel j'ai le plus joué à l'époque sur PC.
Tout ce qui fait la formule y était déjà

J'adorerais un nouvel opus 2D modernisé, toujours vu du dessus mais avec les résolutions d'affichage actuelles
Le GTA Chinatown Wars donnait déjà un bon aperçu de ce que pourrait être un jeu de ce type en version actualisée.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

BeyondOasis a écrit :
07 mai 2025 15:43
Le GTA Chinatown Wars donnait déjà un bon aperçu de ce que pourrait être un jeu de ce type en version actualisée.
Ouais j'avais testé sur 3DS mais j'avais trouvé les graphisme dégueulasses, limite plus pixelisés que sur GTA1 avec un aliasing horrible, tout ça parce qu'ils ont voulu mettre de la 3D alors qu'une belle full 2D aurait été mieux je pense

BeyondOasis
Expendable

Ca n'aliasait pas tant que ça sur DS :

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ah c'est peut-être un effet négatif du grand écran de la 3DS XL sur lequel j'avais joué

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ça me fait très souvent ça quand j'allume la XL perso. On me parle d'un jeu trop beau et pour moi ça ressemble à de la PS1.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Au pire le Chinatown Wars il l'ont porté sur PSP. Je l'avais torché sur DS, à une époque je voyais plein de mecs y jouer dans le métro, et même une fois au cinéma.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Beubleu
Cosmocat

Message par Beubleu »

BeyondOasis a écrit :
07 mai 2025 17:47

La 3d pas tant que ça par contre la map elle arrache les yeux :modo:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah bah avec une résolution de 256 x 192 (en gros la même que la NES), on fait ce qu'on peut.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

J'avais recommencé une partie y'a quelques mois et j'ai lâché la 3DS pour me remettre à la Switch, vous allez me faire replonger.
J'ai passé beaucoup trop de temps à dealer et à gratter des Tac O Tac sur ce jeu.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

BeyondOasis
Expendable

Beubleu a écrit :
07 mai 2025 21:01
BeyondOasis a écrit :
07 mai 2025 17:47

La 3d pas tant que ça par contre la map elle arrache les yeux :modo:
Oui mais bon la map ça gène moins

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Le défaut graphique de ce jeu c'est surtout le champ de vision trop réduit, quand tu conduis vite tu te prends souvent des obstacles que tu as pas trop le temps d'esquiver. Au bout d'un temps tu commences à connaître la carte par cœur et ça le fait moins mais c'est quand même un peu plus chaud que GTA1 en son temps. Mais bon, c'était vraiment pas cher payé pour avoir un jeu pareil sur portable.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

lincruste a écrit :
07 mai 2025 23:32
Le défaut graphique de ce jeu c'est surtout le champ de vision trop réduit, quand tu conduis vite tu te prends souvent des obstacles que tu as pas trop le temps d'esquiver. Au bout d'un temps tu commences à connaître la carte par cœur et ça le fait moins mais c'est quand même un peu plus chaud que GTA1 en son temps. Mais bon, c'était vraiment pas cher payé pour avoir un jeu pareil sur portable.
+1 C'est un peu ça que j'ai voulu dire très mal en parlant d'un GTA 2D vu du dessus mais avec les résolutions d'écran d'aujourd'hui. Pour pouvoir un peu plus loin autour.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

A noter un jeu qui va bientôt sortir et que je vais suivre :

The Precinct

Une sorte de "GTA inversé" où on joue la police. 3D mais avec une vue du "dessus en biais" (je sais pas comment ça s'appelle ^^) bien sympa

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Shovel Knight a écrit :
07 mai 2025 23:36
]

Une sorte de "GTA inversé" où on joue la police. 3D mais avec une vue du "dessus en biais" (je sais pas comment ça s'appelle ^^)
"Vue du dessus en biais" ça me paraît très bien. En tous cas c'est plus correct que le "isométrique" de la voix off de la vidéo.
Ça a l'air super beau et j'aime bien l'idée d'un Chinatown Wars-like moderne, mais la barre est haute donc j'espère qu'ils savent ce qu'ils font.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

En fait ce que ça évoque en moi ces images, et c'était aussi le cas de GTA 2D, c'est ça :

Image

J'ai envie de joue aux petites voitures et aux policiers mais en JV :)

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Moi c'est la drogue et les putes
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

syl02
Transformer

Message par syl02 »

Moi écrasé les gens sur le trottoir en écoutant de la musique classique :lol: :lol: haaaaaa GTA 3

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

lincruste a écrit :
08 mai 2025 12:59
Moi c'est la drogue et les putes
Y'en avait aussi sur mon tapis :p

SMR
Transformer

Message par SMR »

lincruste a écrit : Moi c'est la drogue et les putes
syl02 a écrit : Moi écrasé les gens sur le trottoir en écoutant de la musique classique :lol: :lol: haaaaaa GTA 3
Moi c'était un mélange de vous deux, j'écrasais les putes. Ce sont elles qui avaient généralement les poches (ou tout autre trou) bien remplies. :diable:

Luallo
Minipouss

Message par Luallo »

Un GTA en vue du dessus ou en 3d isométrique je prends tout de suite. Avec les machines d'aujourd'hui il y aurait moyen de faire des choses super sympa.
Dernière modification par Luallo le 08 mai 2025 16:51, modifié 2 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Faut revoir la jouabilité. 'fin je sais pas, le gros défaut de GTA 1 et 2 pour moi à l'époque, c'est que je trouvais ça quasi injouable en fait. D'abord tourner son personnage puis avancer, brrrrr, j'en frissonne encore d'horreur.

Pour moi la série a vraiment commencé avec le 3. Bon j'ai jamais fait Chinatown Wars et clairement vous m'avez donné envie de le prendre.
mickmack a écrit :

GDX
Snorky

Message par GDX »

Étant un grand fan et collectionneur de jeux et d’objets liés à GTA, je l’attends avec impatience !

Même si j’avoue qu’à l’époque, je préférais Driver 2 sur PS1 😅
Les GTA sur PS1, je n’arrive plus du tout à y jouer sans avoir la nausée : la caméra bouge dans tous les sens.

J’ai terminé tous les GTA à 100 % à partir du 3, sauf Chinatown Wars, auquel je n’ai jamais joué. Je ne suis pas fan de la caméra, mais je devrais peut-être lui redonner une chance.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ce qui était ouf avec GTA CW, c'est qu'ils ont repris toute la partie 1 et 2 de la map du 4, tu avais vraiment une Liberty City portable.
Comparaison de la map de GTA IV et de GTA Chinatown Wars:
Image Image

Il est assez court par contre, ça vaut le coup de faire des trucs à côté, notamment la gestion du deal qui est un super hommage à Drug Wars de John E. Dell.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Répondre

Revenir à « PS5 »