La licence "Pandemonium" sur PS1 !

Répondre
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Magical Hoppers (Jap'), Pandemonium! (USA, EUR)
Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (US, EUR), 1997 (Jap')
Développeur : Toys for Bob
Éditeur : Crystal Dynamics
Autres plateformes : Saturn, N-Gage, N-Gage (service), PC, iPhone, PlayStation Network (PS3, PSP, PSVita)

Mon avis 2025 :

Les + : les hitbox, la visibilité et le placement des ennemis. Un combo tout à fait délicieux ! Lorsque l'on avance, l'originalité des mouvements de caméra offre une visibilité limité magnifique. Pas toujours, il se peut qu'elle soit très bonne et qu'elle nous permette de jouer normalement, dommage. Heureusement, le placement des ennemis relève un peu le niveau. Il n'est pas rare de jouir d'un coup venu de nulle part, ou provenant d'une apparition surprise pendant une course très rapide. Le bien être que procure cette sensation n'est plus à prouver… Une joie intense. Mieux ! Pendant les stages j'étais déjà soufflé par les hitbox imparfaites, mais alors pour le premier boss ça a été un enchantement, un véritable bonheur :coeur:

Les - : Les idées qui fourmillent. Je comprends pas le délire… Pourquoi autant de créativité ? C'est quoi le but ? Les musiques semblent avoir une été bien travaillées mais je n'ai pas eu le temps d'en entendre assez pour confirmer ce gâchis. Voilà, je chipote un peu mais bon, faut bien trouver quelque chose à redire !

Bref, je ne peux que conseiller ce jeu :super:
► Afficher le texte

---------------------------------------
---------------------------------------

Image

Titres : Miracle Jumpers (Jap'), Pandemonium 2 (USA, EUR)
Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (US, EUR), 1998 (Jap')
Développeur : Toys for Bob
Éditeur : Midway
Autres plateformes : PC

Mon avis 2025 :

A faire.

Dernière modification par wiiwii007 le 08 mars 2025 12:03, modifié 2 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai de très bons souvenirs du premier sur PC. Mais ça date pas d'hier.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Image

Ces couleurs psychédéliques !!! 😵‍💫
Il faut tuer Jeff Minter !
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Les + : les hitbox, la visibilité et le placement des ennemis. Un combo tout à fait délicieux ! Lorsque l'on avance, l'originalité des mouvements de caméra offre une visibilité limité magnifique. Pas toujours, il se peut qu'elle soit très bonne et qu'elle nous permette de jouer normalement, dommage. Heureusement, le placement des ennemis relève un peu le niveau. Il n'est pas rare de jouir d'un coup venu de nulle part, ou provenant d'une apparition surprise pendant une course très rapide. Le bien être que procure cette sensation n'est plus à prouver… Une joie intense. Mieux ! Pendant les stages j'étais déjà soufflé par les hitbox imparfaites, mais alors pour le premier boss ça a été un enchantement, un véritable bonheur :coeur:

Les - : Les idées qui fourmillent. Je comprends pas le délire… Pourquoi autant de créativité ? C'est quoi le but ? Les musiques semblent avoir une été bien travaillées mais je n'ai pas eu le temps d'en entendre assez pour confirmer ce gâchis. Voilà, je chipote un peu mais bon, faut bien trouver quelque chose à redire !

Bref, je ne peux que conseiller ce jeu :super:
► Afficher le texte

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Le jeu encensé hors spoiler et démonté en spoiler. Tu voulais pas qu'on voit de suite que t'es un gros rageux en fait :mrgreen:
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

J'ai même pas ragé ^^ J'arrête avant. Quand je ressens trop de "soucis", de contraintes à la con, j'insiste plus comme avant.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

J'aimais beaucoup la démo du 1 mais ça ne m'a jamais donné envie, paradoxalement, d'acheter le jeu complet à l'époque...
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
08 mars 2025 12:02
Le jeu encensé hors spoiler et démonté en spoiler. Tu voulais pas qu'on voit de suite que t'es un gros rageux en fait :mrgreen:
J'ai pensé la même chose :lol:

J'aime beaucoup Pandemonium mais je suis jamais allé très loin. Accessoirement c'est le tout premier jeu PS1 auquel j'ai joué, à l'époque.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Marrant, j'ai regardé un peu les notes qu'il a eu dans la presse à l'époque. Elles sont globalement extrêmement bonnes en France et très très moyennes en Angleterre.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Le problème c'est qu'il est vraiment chiant à jouer, et dès le premier boss ça devient très relou. Donc soit on passe ce cap, soit on arrête je pense.

Répondre

Revenir à « PS1 »