Titres : Grandia
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999
Développeur : Game Arts
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : Saturn, PlayStation Network, Windows, Switch
- Mon avis 2023 -
65H48min de jeu, Grandia terminé ! Je n'ai pas effectué deux missions qui semblaient secondaires. Je me les gardais sous le coude en cas d'XP un peu bas pour la fin. Mais ça a été pépère, donc j'ai zappé. Le truc c'est que j'ai réussi à choper toutes les capacités de mon perso principal. Du coup ça déménageait sévère, pas besoin de farmer ^^
Au final que dire... Car comme souvent dans les RPG PS1, je me languis que ça se finisse. Je trouve qu'il y a toujours trop de combats inutiles. Et même si on peut en esquiver pas mal, je trouve ça quand même trop long. Les environnements ne sont pas forcément plaisants à parcourir à cause de la vue et de son système de caméra. Du coup je n'ai pas pu apprécier pleinement le level design. En plus les graphismes sont vraiment limites... Heureusement que j'ai aimé les persos et l'aventure. L'histoire, elle, est on ne peut plus basique, avec un happy end bien happy.
Alors ça peut paraître violent comme avis, mais en réalité j'ai passé un bon moment. C'était juste un peu long pour rien. Pour dire, je l'ai préféré à Chrono Cross.