Napoleon de Ridley Scott

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Gringos10
Expendable

Napoleon de Ridley Scott

Message par Gringos10 »

Le retour de papi Scott avec un biopic ambitieux, à la hauteur de son Gladiator, c'est peu dire que je l'attends avec impatience celui-ci, surtout pour voir Joaquin Phoenix prêter ses traits au célèbres empereur.
Par contre ça ne sortirai qu'à l'été 2023, et en plus c'est sur Apple TV, ça c'est moche...

Image

Une première réaction a été recueillie suite à une projection test ultra privée récemment :

“C’est 150 minutes. [Le film] couvre les événements de la vie de Napoléon depuis sa promotion à l’époque de la Révolution jusqu’à la fin. Je pense que c’est plus grand, meilleur et PLUS PSYCHOLOGIQUE que les épopées de Scott telles que Kingdom of Heaven et Gladiator. Plus politique aussi. Je pense que la photo est un chef-d’œuvre, ou presque. C’est l’aboutissement du travail de Ridley en tant que cinéaste. Sa mise en scène de scènes de bataille à une échelle quasi cosmique est époustouflante. Joaquin donne une performance à la Brando, prenant de très gros risques, frisant parfois l’absurde mais emmenant toujours le public avec lui. En tant que film sur un nationaliste à une époque de chaos et de désintégration qui pense en termes de pouvoir pur, il a beaucoup de parallèles avec 2022. C’est un grand film et je serais surpris s’il y a quelque chose de mieux qui sort en 2023.”
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

darktet
Conquérant de la lumière

Napoleon de Ridley Scott

Message par darktet »

ça donne envie !
mais papy Scott a 84 ans tout de même et ces derniers films...sont comment dire un peu faible
faut voir...

Killvan
Chevalier du Zodiaque

Napoleon de Ridley Scott

Message par Killvan »

ça m'intéresse aussi, affaire à suivre... Merci pour la prés' !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

BeyondOasis
Expendable

Napoleon de Ridley Scott

Message par BeyondOasis »

Je ne suis pas trop confiant, surtout quand je vois ce gars avec un jetpack...

Image

Je ne suis pas sûr que ça existait à l'époque

spip
Chevalier du Zodiaque

Napoleon de Ridley Scott

Message par spip »

Mouais… Exclu Apple TV, papy en déclin depuis très très longtemps déjà. Même Gladiator ne m'avait pas emballé plus que ça (ouais c'est bien fait, mais bon…). Plus un sujet casse gueule - oui Napoléon c'est un sujet compliqué - bref je suis sceptique.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Napoleon de Ridley Scott

Message par Esperluette »

Carrément intéressé étant fan de Ridley Scott. Alors oui depuis 12 ans il alterne le bon et le moins bon, mais j'ai beaucoup aimé son Dernier duel donc je fais confiance sur ce coup là.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Napoleon de Ridley Scott

Message par Esperluette »

Ce qui me fait un peu peur c'est la durée du film 2h30 vu l'ampleur du sujet traité : Napoléon de l'ascension à la chute. A voir comment c'est abordé

Gringos10
Expendable

Napoleon de Ridley Scott

Message par Gringos10 »

spip a écrit :
08 nov. 2022 10:23
Plus un sujet casse gueule - oui Napoléon c'est un sujet compliqué - bref je suis sceptique.
pas si compliqué.
le seul truc qui va me déranger c'est de voir des français parler en anglais.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

lessthantod
Conquérant de la lumière

Napoleon de Ridley Scott

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :le seul truc qui va me déranger c'est de voir des français parler en anglais.
C'est même rédhibitoire pour moi :(
Et même si j'adore Les Duellistes, Harvey Keitel et son fort accent new-yorkais, c'est pas possible.
Et ça me l'a refait récemment avec The Readers de Stephen Daldry qui se déroule à Berlin et où tous les allemands sont interprété par des acteurs anglais (Kate Winslet, Ralph Fiennes). Même les acteurs allemands du film s'expriment dans un anglais sans le moindre accent germanique.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »