Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

spip a écrit :Quant à Abyss, c'est un must.
Mon James Cameron préféré, tout simplement :)
spip a écrit :La version longue est indispensable !
Moi au contraire, je préfère largement la version ciné, plus courte. Le final de la version longue est vraiment trop niaise et hors-sujet pour moi.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
lessthantod a écrit :
► Afficher le texte
Tu as vu la suite ou tu comptes la voir ?
Je compte la voir, mais pas pour tout de suite.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Vu Seul sur Mars. Agréablement surpris. C'est extrêmement léger pour du Riddley Scott, mais vu que quand il essaie de faire un truc profond il se rate souvent ces derniers temps, ça passe.

J'oublierai demain cela dit.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

spip a écrit :
05 févr. 2023 20:35
Je ne suis pas objectif dès qu'il s'agit de Pef (ou des autres membres des Robins des Bois ou Kad et O).
Donc malgré Kéké Adams, Les Profs m'a fait rigoler. Et même le 2...

Quant à Abyss, c'est un must. Tout y est réussi. Le casting, l'ambiance, la réalisation, le rythme... Une pépite.
La version longue est indispensable ! Surtout pour comprendre le pourquoi du comment des ET. T'as du voir la version courte, celle sortie au ciné et charcutée par le studio.
Pareil, pef chui fan ^^

Pour Abyss on a regardé la version longue. Quand je peux, je prends toujours la version longue en premier.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Le premier de la "trilogie" !

Ca faisait une éternité que je n'avais pas revu un Western. C'était génial, Clint est impeccable dedans. L'intrigue, les scènes de fight, la mise en scène etc. Tout est vraiment cool dans ce film. La musique pareil, au top.

Vivement les autres.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:55, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Tu l'avais déjà vu ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Oui mais j'étais très très jeune, genre 12/13 ans je pense.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Si t'as l'occasion, mate Yojimbo de Kurosawa, ça devrait te rappeler des trucs...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

et "pour une poignée de dollars" c'est le moins de la trilogie en plus, les autres aussi tu ne les as pas vu depuis longtemps @wiiwii007 ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Tryphon a écrit :
06 févr. 2023 18:44
Si t'as l'occasion, mate Yojimbo de Kurosawa, ça devrait te rappeler des trucs...
Oui j'ai appris ça après coup. Kurosawa est prévu, mais pour quand...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
06 févr. 2023 19:55
et "pour une poignée de dollars" c'est le moins de la trilogie en plus, les autres aussi tu ne les as pas vu depuis longtemps @wiiwii007 ?
Je ne les ai pas tous vu, mais oui, mes souvenirs remontent à super loin... C'est quand je revois les scènes que je me souviens. Là par exemple, la scène du carnage Baxter avec l'incendie ça a du me choquer à l'époque car j'avais encore les images en tête.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Et pour quelques dollars de plus... Maintenant je sais que je l'avais déjà vu celui là aussi. Rien que l'intro dans le train je me souvenais du perso. Il a la classe lui aussi putain !

Bon ben c'est le 1, en mieux. Non je ne sais même pas si je préfère le premier ou le second. Les deux me scotchent. J'adore cette ambiance, cette tension. Les persos ont une sacrée classe c'est assez dingue. Certains plans sont vraiment magnifiques. La zik, toujours aussi géniale, chui fan...

Un petit truc rigolo sur le son, j'ai switché après le film en français pour écouter la qualité et ils ont carrément rejoué la partition en plus clean. En VO ça crachote, ça fait vraiment daté. En FR, tout va mieux. A voir ce que l'on préfère ^^

Truc rigolo numéro 2 : Le couché de soleil à la toute fin sur Mortimer alors qu'au même moment, Clint lui est en plein jour. Ché pas si c'est vraiment possible ^^

Mais nikel encore une fois.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Le suivant c'est masterpiece absolue.
Un des 4 ou 5 meilleurs films de tous les temps.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Noctis »

Personne n'a parlé de Babylon ou j'ai loupé le sujet ?

J'ai trouvé le film tellement dingue ! Plus d'une semaine après j'ai toujours la musique en tête, c'est un coup à se lancer dans l'achat d'une trompette :D

Pourtant j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, mais dans l'ensemble il y a des scènes tellement incroyables et j'ai appris tellement de choses sur le cinéma, notamment l'époque du cinéma muet !

Même s'il dure plus de 3h, je ne l'ai pas trouvé spécialement long. On a une belle fresque avec des personnages qui se croisent.

Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de remater Le Goût des autres d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ...

Image

Le Goût des autres, c'est d'abord et avant tout un film d'acteurs. Le film de (et avec) Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri réunit un ensemble de personnages minutieusement choisis et assemblés, comme un puzzle humain et le résultat est tout simplement jubilatoire.

La structure du scénario et la qualité de son écriture nous pousse à tout repenser sur les personnages que nous tenions déjà pour acquis. Cette qualité d'écriture se voit surtout dans les dialogues, tous d'une finesse incroyable. Quant au scénario, il s'articule autour de différents arcs narratifs de personnages tous complexes et ambivalents. Lorsque le visionnage sera terminé, vous n’en croirez pas vos yeux, tellement votre cerveau en sera retourné.

Le thème principal du film, ce sont les paires de couples dépareillés. M. Castella (Jean-Pierre Bacri) est dans un mariage malheureux, dû au fait que sa femme déteste les gens et préfère les animaux, ce qui en fait une bien mauvaise partenaire pour lui. Quand le chien de cette terrible femme mord un passant, au lieu de montrer de la sympathie, elle blâme le pauvre homme. Ensuite, vous découvrez que son chien mord les gens tout le temps, mais c’est toujours la faute de la victime. Ensuite, M. et Mme Castella vont à une pièce de théâtre et Mme Castella trouve à redire sur tout.

M. Castella déteste généralement le théâtre, mais est hypnotisé par la performance de l’une des actrices, la même femme qui lui donne des cours d’anglais. M. Castella passe une grande partie du film à tenter de se rapprocher de cette actrice (Anne Alvaro) et de ses amis bohèmes, même s’il n’a vraiment rien en commun avec eux et semble n’avoir aucune chance avec elle.

D'autres personnages secondaires qui gravitent autour du couple Castella, exploitent également le thème des couples dépareillés. Mme Castella essaie, pour une fois, de tendre la main à sa belle-sœur séparée. Il y a aussi Agnès Jaoui qui travaille dans un bar et qui tour à tour est séduite par le chauffeur de M. Castella (Alain Chabat) puis par son garde du corps (Gérard Lanvin). Toutes ces relations sont difficiles, voire impossibles. Certaines fonctionnent malgré tout, d’autres non. Bien que je ne croie pas vraiment au vieil axiome selon lequel « les contraires s’attirent », le film est suffisamment intelligent et bien fait, avec un jeu d'acteurs très crédible, pour nous faire croire que ce sont de vraies personnes.

La confiance, l’intelligence et l’humour avec lesquels Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri présentent ces vies enchevêtrées, sont un plaisir certain et offre une alternative rafraîchissante aux comedies romantiques plus classiques. Et puis, Jean-Pierre Bacri est une fois de plus formidable et c'est probablement son plus grand rôle. J'aime vraiment ce personnage de vieux bougon fort sympathique, qu'il interprète films après films.

Le film est magnifiquement rythmé et stimulant. Les prémisses du film n’est pas de savoir si les contraires s'attirent (ce qui ne serait pas nouveau), mais si nos idées préconçues nous maintiennent fermés à de nouvelles personnes et à de nouvelles expériences. Avec un petit coup du destin, les personnages de ce film si charmant prennent de profondes respirations, regardent à nouveau les gens et les situations, et voient ce qui leur manquait dans leur vie auparavant. L'art (ici le théâtre) nous enrichit et nous aide à abandonner les vieilles idées préconçues.

Même plus de 20 ans après, Le Goût des autres c'est un film qui n'a rien perdu de sa fraicheur et l’un des meilleurs films d’acteurs que vous puissiez voir.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Noctis a écrit :
08 févr. 2023 09:14
Personne n'a parlé de Babylon ou j'ai loupé le sujet ?

J'ai trouvé le film tellement dingue ! Plus d'une semaine après j'ai toujours la musique en tête, c'est un coup à se lancer dans l'achat d'une trompette :D

Pourtant j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, mais dans l'ensemble il y a des scènes tellement incroyables et j'ai appris tellement de choses sur le cinéma, notamment l'époque du cinéma muet !

Même s'il dure plus de 3h, je ne l'ai pas trouvé spécialement long. On a une belle fresque avec des personnages qui se croisent.
► Afficher le texte
Pareil, j'ai franchement adoré, en plus vu dans une salle Dolby sound avec sièges en cuir ultra conforts.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Déjà vu deux fois, c'est la troisième. Pas de surprise, j'aime bien ce film.

Je trouve qu'il lui manque pleins de choses, mais c'est aussi le film qui montre un Tarzan plutôt crédible. Enfin, crédible à mon sens, j'ai pas encore lu le bouquin. Ce qui me dérange un peu c'est que j'ai cette impression que le film ne va pas au bout des choses. Je n'arriverais pas à mieux l'expliquer... Pareil pour l'OST, elle fait le job, c'est clair, mais je la trouve presque impersonnelle, trop "musique de film"...

M'enfin, ça reste pour l'instant ma référence Tarzan, faut pas déconner. Et même si je ne suis pas tout fan de Christophe Lambert, dans ce Tarzan, je le trouve vraiment bien.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
08 févr. 2023 12:37
► Afficher le texte
jamais vu, mais j'en ai très envie.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
08 févr. 2023 19:55
► Afficher le texte
Déjà vu deux fois, c'est la troisième. Pas de surprise, j'aime bien ce film.

Je trouve qu'il lui manque pleins de choses, mais c'est aussi le film qui montre un Tarzan plutôt crédible. Enfin, crédible à mon sens, j'ai pas encore lu le bouquin. Ce qui me dérange un peu c'est que j'ai cette impression que le film ne va pas au bout des choses. Je n'arriverais pas à mieux l'expliquer... Pareil pour l'OST, elle fait le job, c'est clair, mais je la trouve presque impersonnelle, trop "musique de film"...

M'enfin, ça reste pour l'instant ma référence Tarzan, faut pas déconner. Et même si je ne suis pas tout fan de Christophe Lambert, dans ce Tarzan, je le trouve vraiment bien.
le seul, le vrai (avec le disney quand même ;) )
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par darktet »

@lessthantod et @Noctis Babylon,la bande annonce ne m'a pas donné envie,mais vu vos retours qui sont bons,je vais aller le voir.
Et pourtant tout ce que j'aime pas :
-le genre comédie dramatique c'est pas du tout mon style
-Les années 1 920,vraiment pas une période passionante pour moi.
- 3 heures bon sang c'est long

heureusement il y a B.Pitt.

Moi je voulais parler d'Asterix et Obélix l'empire du milieu.
Comment ce navet de chez navet peut'il rencontrer du succès ?
-toutes les critiques s'accordent a dire que ce film est nullissime.(ça n'est pas drole,c'est une succession de sketches pourris,les guest stars viennent juste empocher leur chèque,l'écriture frole le néant,même les effets spéciaux sont pas oufs pour un budget de 60 millions d'euros)
vraiment je comprends pas.
2 millions d'entrés en une semaine !

Quelqu'un s'est risqué a aller le voir ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

Apparemment 2 millions de français se sont risqués malgré le bad buzz...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

C'est un film familial, il y a les vacances scolaires, la licence est ultra connue, les guest stars assurent plusieurs fan bases, le précédent était déjà pourri (je suis tombé dessus à la tv il y a 3 jours j'ai tenu 10 minutes) et il avait quand même atteint les 6 millions de spectateurs. C'est du pur produit marketé comme il faut.
C'est pas ça qui fera grandir le cinéma français, mais si ça peut deja le maintenir en vie...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Avatar La voie de l'eau ...

Image

La leçon du jour, ne jamais douter, même pas un seul instant, de la force créative de James Cameron. J'ai toujours été un grand fan de sa filmographie, mais pour Avatar et une fois n'est pas coutume, j'étais assez assez septique quant à une suite sur Pandora. En tout cas, une seule recommandation s'impose, allez le voir en 3D ça vaut vraiment le coup d'œil !

Personnellement, je ne suis pas non plus le plus grand fan de la 3D, mais là, en 3D IMAX et dans une salle super confort, j'ai pris une véritable claque. Sur le plan strictement technique et visuel, avec une 3D somptueuse et ultra immersive ... ça prouve que film été fait pour.

Ce que j'ai lu/entendu ailleurs et qui me semble très juste, c'est que scénario tient sur une page et qu'il est très naïf. Devant Avatar, j'ai eu un peu le même plaisir qu'avec Pacific Rim, avec des robots géants qui se tapent dessus ! C'est comme voir des rêves d'enfant prendre vie, comme quand je jouais avec mes jouets Transformers et que je m'inventais des histoires entre les gentils et les méchants.

Je me suis montré très indulgent avec le scénario du film, car je voulais tout simplement voyager. La fuite dans une île insulaire n'est qu'un prétexte pour James Cameron, afin d'explorer les océans (étant lui-même un passionné des océans) comme dans Abyss ou Titanic. J'ai été assez surpris par le côté activiste du film (la dénonciation de la maltraitance animale), qui est encore plus poussé que sur le premier. Et puis, il y a une forte thématique centrée sur la famille. On sent que c'était quelque chose d'important pour James Cameron et le retournement des forces rappelle beaucoup Terminator 2 avec Sarah et John, mais en plus poussé ici encore.

Beaucoup de personnages interagissent, mais le plus intéressant de tous dans ce second opus, c’est le personnage de Kiri joué par Sigourney Weaver. Très charmante, on reconnaît tout de suite les traits de Sigourney plus jeune. Elle est très attachante et je vais porter plus particulièrement mon attention sur l'évolution de son personnage dans les deux suites.

Pour moi, il est évident que Quaritch (Stephen Lang) aura une sorte de rédemption dans Avatar 3. Pourquoi ? Parce que je pense que le message de James Cameron est que les humains peuvent changer. James Cameron est un optimiste, ou tout du moins il veut promouvoir l'optimisme. Si même le pire salaud peut changer, alors tout le monde le peut. C'est pourquoi il utilise de nouveau ce personnage, qu'il fait "renaitre" dans la peau de son ennemi les Na'vi. C'est pourquoi Spider le sauve, même si cet arc narratif (Quaritch qui découvre qu'il a un fils) aurait pu être un peu plus appuyé dans ce deuxième Avatar.

Pour revenir au personnage de Spider, sa position est assez ambigüe et j'ai trouvé ça plutôt intéressant qu'il reste dans un "entre-deux". Il reste attaché à la famille Sully et aux Na'vis, mais il épouse aussi la cause de Quaritch, d'une certaine manière ...
► Afficher le texte
On a vraiment un personnage partagé entre deux pères potentiels, comme Quaritch pourrait être bientôt partagé entre deux races/identités différentes.
Le principal reproche que j'ai à faire sur le film, c’est un manque certain d’enjeux. Contrairement au premier film, où les Na'vis doivent défendre leur territoire contre l’envahisseur, ici nous sommes sur une histoire de vengeance familiale, beaucoup trop fade et pas franchement palpitante. Même si visuellement c'est sublissime, ça manque cruellement d'enjeu.

Ensuite et un peu comme pour Star Wars VII, il y a beaucoup de redites avec le premier Avatar. Je regrette aussi que la BO manque d'ampleur et ne soit pas assez présente. Aussi, la richesse du monde marin a manqué un poil d'éducation.

Enfin, j'ai trouvé que les Na'vis des eaux étaient trop peu présents dans le film. Les enfants du chef de clan de l'île sont très présents au début du film, mais par la suite ils disparaissent complètement. De même, le chef du clan (Cliff Curtis) et sa femme (Kate Winslet) sont trop en retrait et ne jouent pas un rôle assez important, alors que les parents de Ney'tiri (Zoe Saldana) étaient essentiels dans le premier Avatar. Enfin, lors de la bataille finale, les Na'vis des eaux balancent deux ou trois grenades durant l'assaut et ensuite on ne les voit plus du tout.

Bref, j’ai pleuré tellement c’est beau techniquement et visuellement. Le scénario est simple, mais pas simpliste et à aucun moment je ne me suis réellement ennuyé. J'ai réellement pris une claque niveau aventure, action et immersion.
Dernière modification par lessthantod le 09 févr. 2023 11:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

True lies, je n'avais plus aucun souvenir à part le strip tease de miss Jamie. Je sais pas pourquoi car je n'aime pas vraiment l'actrice... Du coup c'était plus une redécouverte qu'autre chose. J'ai trouvé ça sympa, et comme tout bon film d'action, t'as toute la panoplie de blagues "carambar", de scènes WTF, de méchants qui s'en prend à la famille du héros, de menace nucléaire... Du coup zéro surprise, mais il fait le taff. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.

James Cameron nous a fait une "Sergio Leone", comprendre, un plan avec un couché de soleil pour faire joli et dans la minute qui suit, on est en pleine journée ! Rigolo ces incohérences.

Donc bien, un bon film pop corn.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

wiiwii007 a écrit :
09 févr. 2023 11:37
► Afficher le texte
T'as vu La Totale ?
On va dire que True Lies est hyper efficace, mais c'est pour moi le Cameron le moins intéressant. Ca reste un super film d'action pop-corn à la sauce des 90's. Et comme j'adore ce genre de films, je n'ai jamais boudé mon plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Non je connais pas. Je savais pas que True lies était le remake de ce film. Je le mets sur la liste des films à voir, merci !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Excellent la totale, je le préfère à true lies. Et de maniere générale je préfère toujours l'original au remake, sauf quand c'est carrément différent (scarface, la mouche..)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par darktet »

"La totale" est plus drôle
"True lies" est plus action

Forcément quand tu as T.Lhermite vs Schwarzy ^^

@lessthantod comme d'hab,belle analyse d'Avatar.Tu aurai du poster cela dans la rubrique dédiée.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

je me suis maté quelques LD en faisant du rangement dans la gaming room :
ImageImageImage

assassin(s) de kassovitz, un film plutôt couillu et engagé que je n'avais jamais vu, inspiré dans sa réalisation, le scénario est cependant assez confus, on sent que le réalisateur veut faire passer plusieurs messages, mais on ne comprend pas trop où il veut en venir.
Hamlet avec Mel Gibson, pas terrible, du shakespeare déclamé tel quel en vf, ce n'est pas très crédible, ni passionnant. La réalisation est très banale en plus. On est loin de romeo+juliet de Lhurmann.
the blues brothers; film culte que je n'avais pas revu depuis le collège et le club cinéma, je n'avais pas trop kiffé à l'époque mais je voulais le revoir ayant plus d'expérience pour saisir les réfs, c'est vraiment pas mal, les acteurs sont tops, le scénario est basique mais prétexte aux excentricités du duo comique et délires musicaux qui envoient du pâté, par contre j'aime moyennement le mélange VF pour les dialogues, VO pour les chansons.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

The blues brothers, un film que je me languis de revoir. Pareil, pas revu depuis un bail, chui curieux de me faire un avis neuf dessus.

-----------------------------

Image

Bon apparemment, à part quelques images et surtout la zik, je ne connaissais pas le film... Je pense que j'ai du voir, petit, des extraits quand mon père le regardait à la TV. La musique c'est différent, je connaissais très bien le thème principal et "Ecstasy of gold" qui ouvre tous les concert de Metallica, groupe dont je suis "fan" depuis toujours.

Donc, découverte quasi totale ^^ Et franchement, pas déçu du voyage ! C'est clairement, pour ma part, le meilleur de la "trilogie", et de loin. "Chef d'œuvre" ? Ouai, je pourrais en parler ainsi. Tout est tellement parfait dans ce film. Je crois que le plus fou c'est l'écriture des personnages et leur mise en scène. Ils ont une de ses classes les trois gus... C'est assez dingue d'arriver à mettre autant en lumière la beauté, même sale, d'une personne. D'ailleurs, ce traitement n'est pas réservé aux trois protagonistes principaux, loin de là. Les autres, même si ils sont moins mis en avant ont tous une gueule, une belle présence. Sergio Leone est impressionnant à ce niveau là. Le rendu est ouf.

Tu ajoutes à ça, le comique de Tuco (qui est génialissime et touchant), l'histoire prenante, la musique au sommet, la tension des scènes... La dernière est juste fantastique, un bijou à voir et à entendre.

Bref, chef d'œuvre.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2097
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Morkalavin »

Il y a une version longue centrée sur la traque de blondin par tuco
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Morkalavin a écrit :
10 févr. 2023 11:28
Il y a une version longue centrée sur la traque de blondin par tuco
Cool, c'est mon moment préféré, la mise en scène, la musique, le jeu d'elli Wallach, c'est d'un tel niveau pendant ce passage 😍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Chef d’œuvre absolu ce film. Vu des dizaines de fois, on ne s'en lasse pas. Un des meilleurs Western selon moi, avec Il était une fois dans l'ouest.
A côté, les deux premiers films de la trilogie font pâle figure.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Une suite tout ce qu'il y a de plus banal : Plus fou, plus débile, plus tout... Mais au final, est-ce mieux ? Mouai... Les gags s'enchaînent, quelques fois j'ai ri, quelques fois j'étais désespéré tellement c'était mauvais. Mais bon, il y a un certain élan positif qui fait que je ne lui en veux pas de faire n'importe quoi.

Bizarre comme sensation...


Image

Le tout premier Nolan. On se lance dans la découverte de la filmographie du monsieur. Je suis assez fan des films que je connais déjà de lui.

Et bien dès le premier on sent sa patte avec une narration déstructurée, une intrigue puzzle, et un final qui recolle les morceaux. C'était sympa mais un peu light. Pas ou peu de musique et un peu "monocorde" dans la mise en scène pour moi. Dommage car l'intrigue est sympathique même si tiré par les cheveux à mon sens. Il n'est pas très long donc ça se regarde.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Le come Back avec Drew Barrymore et Hugh Grant ...

Image

La Saint-Valentin pointe le bout de son nez. C'est donc l’occasion de découvrir ou faire découvrir les meilleures comédies romantiques, celles qu'on aime voir et revoir, encore et encore … Et puis avouons-le, nous aimons tous les comédie romantiques (aka films à l'eau de rose). Elles sont là pour nous remonter le moral, à chaque étape de notre vie. Mais à quoi reconnait-on une bonne comédie romantique, me direz-vous ? Il faut un cadre romantique, des acteurs qui font bien le job et un peu de dramaturgie pour pimenter le tout (infidélité, rupture amoureuse, déceptions personnelles ou professionnelles ...).

Au cas où vous auriez le moindre doute, Le Come Back commence avec un clip vidéo en mode George Michael des années 80 (du Wham-like) qui met en scène un groupe appelé PoP. Résolument rétro-chic, Hugh Grant est Alex Fletcher, le chanteur has-been qui maintenant sévit sur le circuit de la nostalgie, pour les femmes au foyer d’âge moyen. Il rencontre la pétillante Sophie Fisher (Drew Barrymore) qui arrose les plantes de son appartement et qui découvre qu'elle a un don pour écrire des paroles de chansons. Elle lui sauve la donne, lorsque la diva pop du moment Cora (une parodie Christina Aguilera/Britney Spears) lui demande d’écrire et enregistrer un duo avec elle.

L’intrigue est assez simple, Hugh Grant joue une pop star des années 80 sur le retour (aka Le Come Back), avec un talent certain pour trouver des mélodies, mais pas très doué pour écrire des paroles. Sophie quant elle est une jeune femme quelque peu maladroite et étourdie, mais qui écrit des paroles avec une facilité désarmante. Drew Barrymore et Hugh Grant forment un très beau couple, surtout quand on se souvient que Drew Barrymore n'avait que 31 ans et Hugh Grant en avait 47 au moment de la sortie du film. Il n’y a rien de mal là-dedans, je dis simplement que l'alchimie est évidente entre les deux acteurs et c'est bien là l'essentiel.

Tous les 10 ans environ, une comédie musicale qui correspond parfaitement à son époque, rentre dans l'inconscient collectif. Vous avez Chantons sous la pluie et Un Américain à Paris pour les années 50, West Side Story et My Fair Lady pour les années 60, Grease et La Fièvre du samedi soir pour les années 70, Fame et Dirty Dancing dans les années 80 ... et ici, mesdames et messieurs de la génération des années 80, nous avons Le Come Back avec le groupe Pop. Ceci dit, ma période préférée, c'est les années 70 version Phantom of the Paradise et The Rocky Horror Picture Show.

Je ne sais pas si les personnes nées après les années 80 comprendraient l’humour de ce film, mais personnellement j'ai tout de suite accroché. Le film commence par une interprétation embarrassante, mais sacrément bien faite, d'un clip vidéo des années 80 : coupes de cheveux destructurées (à la cure), pantalons serrés, infirmières aux décolletés éclatants, tenues provocantes et hautes en couleur (dans un esprit Fame) ... À bien des égards, c’est si précis et juste, qu’on ne peut même pas parler de satire.

Encore plus drôle, est la parodie de la diva pop des années 2000 (le film est sorti en 2007) et la tentative d’Alex de faire son come back, dans un univers musical qui ne lui correspond plus. Mais l’intrigue n’est vraiment pas l'intérêt principal ici. Un peu dans l’esprit de Spinal Tap, le but ici est de se moquer gentiment de l'engouements pour la pop culture du moment, en particulier de la musique des années 80 que nous connaissons tous si bien (même si nous sommes trop gênés pour l’admettre). Si vous êtes allergique à la mode des années 80, si c’est votre catharsis, ce film c'est une bonne façon d’exorciser tous les démons de vos placards. Vous allez beaucoup rire et vous vous reconnaitrez dans ce portrait des années 80.

Hugh Grant et Drew Barrymore livrent tous deux de superbes performances. Ils forment un couple des plus crédibles et les dialogues sont percutants, comme dans les bonne vielles Screwball Comedies des années 30/40 avec Katharine Hepburn et Cary Grant. Et puis dans les rôles secondaires, vous retrouvez entre autres, Brad Garrett (aka Robert dans Tout le monde aime Raymond), Kristen Johnston (aka Sally dans la série 3ème planète après le soleil) et la recrue Haley Bennett (dans son premier rôle au cinéma) sont tous vraiment très drôles, ajoutant leur propre esprit comique à cette production.

Si vous pouvez acceptez l’idée que Hugh Grant chante ses propres chansons et se mette en scène dans un come back, alors rassurez-vous, c’est une comédie romantique très drôle et avec de vrais beaux et bons sentiments. Hugh Grant et Drew Barrymore, tous deux adorables, portent le film sur leurs épaules, avec une belle énergie et un enthousiasme communicatif. Bien qu’ils ne fassent peut-être guère plus que jouer avec leur propre rôle, films après films, c’est une performance délicieuse, soutenue par des chansons accrocheuses, un scénario sincère et des personnages crédibles.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Noctis »

TIens ça parlait d'Astérix plus haut, je pense aller le voir par curiosité. Le truc c'est que, bien que le film se fasse démonter, il se faisait déjà tellement démonter AVANT sa sortie que je préfère me faire mon propre avis. Surtout quand je vois des contacts sur les RS qui ne vont au cinéma que pour du blockbuster américain et qui se marrent de voir ces co*s de français se précipiter pour aller voir Astérix et en profitent pour critiquer le cinéma français. C'est malin mais ils sont où quand on nous propose des Titane, le visiteur du futur, Onoda, en corps et d'autres...

Bien sûr j'ai quand même très peur, mais on ira le voir avec les enfants. J'aimerais tellement qu'on ait enfin Astérix Mission Cléopâtre en blu-ray chez nous sinon.

Mais avant Astérix, voici une autre adaptation de BD qui vaut le coup d'oeil selon moi !

Image

La guerre des lulus, c'est l'adaptation d'une BD amiénoise. Donc ça vient de chez moi, je les ais lus et j'en ai même plusieurs dédicacés. Forcément, je partais avec un peu d'appréhension mais aussi la joie de me dire que le travail d'Hautière et Hardoc avait le droit à une adaptation.

Et j'ai trouvé ça franchement réussi ! Beau travail d'adaptation de Yann Samuell. Le casting est globalement convaincant, notamment les enfants, il y a un effort de réalisation et le scénario reprend bien les 3 premiers albums avec des ajouts intéressants.

Un film français à voir, surtout avec des enfants à partir de 10 ans. Ca permet d'aborder la 1ère Guerre Mondiale et ses horreurs, sans avoir un discours trop manichéen.

Ca reste en tout cas très honnête et j'aurai préféré en entendre plus parler, plutôt que de passer des plombes sur Astérix (que ce soit d'un côté avec le rouleau compresseur promotionnel que le lynchage justifié ou non).

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Pour faire simple, c'est un film documentaire sur la vie habitant dans les profondeurs océaniques... Mais aussi pour faire le kéké. Ouai j'ai pas super apprécié le cadre. L'auto congratulation de tout, le côté "je respecte ce milieu" alors qu'ils sont en train de pêcher comme des porcs... en faisant des blagues douteuses genre "On va bouffer du crabe mayo"... Alors j'étais en VF donc je ne sais pas si c'est le vrai dialogue. Mais sur le coup, le double dialogue fait bizarre.

En dehors de ça, les images que l'on voit sur l'écosystème de ces profondeurs sont vraiment belles et bluffantes. Dommage que l'enrobage soit si mauvais à mon sens.


Image

A mon sens c'est un des plus mauvais De Funes... J'ai rien aimé à part 1 ou 2 ziks. Tout le reste, les dialogues, les événements, le jeu, le rythme... Vraiment bof.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Ça passait sur tf1

Image

J'apprécie bien la bande de Lachau, il me font globalement marrer, c'est pas leur meilleur film, mais j'ai bien aimé les nombreux easter eggs /refs à la culture geek et aux 80s, ce sont des mecs de notre gen et ça se voit. C'est cool.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de Chainsaw Man, je n'ai pas lu le shōnen avant mais j'ai accroché direct au 1er ! C'est cru et violent et déjanté. Dessins, animations et combats sont au top.


Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Un film que j'aime beaucoup. J'ai du le voir au moins 5, 6 fois... Je rigole toujours autant et surtout, je trouve De Funes émouvant. C'est le seul film ou il fait un véritable contre emploi. Et franchement, je l'adore dans ce rôle. Mais "le Bombé" n'est pas en reste, quel personnage ! Idem pour Villeret en extraterrestre... Génial. En revanche, si l'on regarde plus loin que ces trois personnages, ça vole pas très haut ^^

La soupe aux choux est un film bourré de défauts selon moi, mais il réussit aussi à imposer une ambiance unique, une sorte de bien être grâce à son décors, sa BO, et ses persos charismatiques et touchants.


Image

Un Freddy moyennasse. Pas ou peu de pression en le regardant. Le concept tourne en rond et ne se renouvelle pas. L'histoire n'en parlons pas, on est vraiment dans le minimum du minimum...

A peine mieux que le 2 quoi.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par darktet »

wiiwii007 a écrit :
13 févr. 2023 11:30
Image

Un film que j'aime beaucoup. J'ai du le voir au moins 5, 6 fois... Je rigole toujours autant et surtout, je trouve De Funes émouvant.

La soupe aux choux est un film bourré de défauts selon moi, mais il réussit aussi à imposer une ambiance unique, une sorte de bien être grâce à son décors, sa BO, et ses persos charismatiques et touchants.



:super:


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
13 févr. 2023 10:22
J'ai regardé les 4 premiers épisodes de Chainsaw Man, je n'ai pas lu le shōnen avant mais j'ai accroché direct au 1er ! C'est cru et violent et déjanté. Dessins, animations et combats sont au top.
Ah cool, j'adore le manga il faut que je regarde ça
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Il faudrait que je le mate au moins une fois la soupe au choux 😊
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Enfin vu ! En 3D mais en VF, il n'y avait plus la VO...

Que dire de tout ça... La VF, à mon sens, ça gâche tout. La 3D, je trouve ça bancal, c'est quelque fois génial, quelques fois superficiel, c'est sombre... Je ne suis toujours pas convaincu à bloc. Et le coup de foutre des images de temps en temps en 60FPS (ou ché pas combien) et de temps à temps en 24... Mon dieu plus jamais... Je déteste ce système.

Concernant le film en lui-même, autant le dire de suite j'ai adoré... Mais ! Oui ya quand même un "mais"... C'est, comme pour le premier, trop classique. Dès le milieu du film tu sais déjà tout ce qui va arriver. C'est abusé... Mais à part ça j'ai vraiment adoré le développement de Pandora. C'est putain de beau ! Et encore une fois, on a de fortes ressemblances avec Xenoblade, décidément ^^ En tout cas si il y a bien un perso que je kiff c'est Neytiri, quelle justesse ! Même en VF ça passait bien. Les larmes aux yeux quand elle devient "folle". Une tuerie ce passage.

Bref, du très grand cinéma. Et même si j'aurais préféré une histoire un peu plus originale, l'expérience est tellement dingue qu'on oublie ce gros "détail" ^^ Je regrette pas le voyage, loin de là ! Ma copine l'a trouvé très beau à voir mais a préféré le premier. Plus surprise par l'histoire des Avatar.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par darktet »

@wiiwii007 Tu es en vacances en ce moment ? je dis ça parce que t'enchaines les films a une cadence élevé.(D'un coté tant mieux :))

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

On va dire que je suis toujours un peu en vacances. Mais ma copine (instit') et son fils le sont donc on profite de regarder quelques films sup' la journée. Puis j'ai aussi quelques léger soucis de sommeil en ce moment... Du coup quand je me réveille à 4H du mat', bah je mets un film. Mais t'as du remarquer que je joue moins ^^

En principe on regarde un film chaque soir, on a notre petite routine qui va bien.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Babylon de Damien Chazelle ...

Image

Babylon, le dernier film de Damien Chazelle, est un véritable hommage au cinéma du muet et au cinéma parlant ... et assurément, c'est un grand film !

On suit plusieurs personnages, c'est un véritable film choral. Nous avons celui par qui nous découvrons ce monde et auquel on s'identifie tout de suite Manny Tores (Diegao Calva), l'acteur en vogue Jack Ronrad (Brad Pitt), la future star en devenir Nellie Laroy (Margot Robbie) et le musicien de Jazz Sidney Palmer (Jovan Adepo). Damien Chazelle nous permet de voir à travers les yeux de Manny Torres, plongé dans une salle obscure et au bord des larmes, comment il se remémore le passé. Nous sommes dans une époque charnière, les années 30, lors du passage du muet au parlant. Dans Babylon, on assiste à des soirées d'orgie et de folie. Dans Babylon, on passe de la lumière à l'oublie. C'est clairement un film qui divise, un film qui provoque à la fois le rejet et l'adhésion, un film à voir ... et à coup sûr, c'est du grand cinéma.

De la première à la dernière minute du film, on sent un immense amour du cinéma. C'est à la fois un hommage au cinéma du passé (celui des débuts) et une vision optimiste de ce que va devenir le cinéma dans les années à venir, mais du cinéma confronté à la réalité. Le personnage interprété par Brad Pitt, Jack Conrad, illustre parfaitement ce constat. On le voit passer de la star intouchable, à l'acteur ringard et en fin de course. Dixit la critique de cinéma qui dans le film écrit des ragots sur les stars : "Il y aura plein d'autre Jack Conrad".

On voit les débuts chaotiques du cinéma parlant et amateur. Pour Margot Robbie, ça consiste à recommencer un nombre incalculable de fois une scène (une scène extrêmement physique), à cause des nouvelles contraintes techniques du parlant. On souffre avec elle, devant le jeu inadéquat de son personnage (l'actrice Nellie Laroy) et de sa voix de canard. Cette période d'une grande richesse d'un point de vue créatif, est un mouvement qui revient en continu et à la fin, Damien Chazelle nous offre ce montage des plus grands moments du cinéma, avec des extrait de Terminator 2, Jurassique Park puis Avatar qui ont introduit les images de synthèse et qui ont profondément modifié le cinéma, comme le parlant à son époque. C'est une magnifique lettre d'amour au cinéma, qui redonne le sourire, avec ce petit sentiment délicieux de nostalgie/mélancolie ... Dixit Geisel : "Ne pleure pas parce que c’est fini, souris parce que c’est arrivé".

Qu’il s’agisse de scènes d'orgies, de la présentation de divers fluides corporels, des fils de l’intrigue ou de la durée du film, Damien Chazelle est totalement libre de ses choix. La La Land et Whiplash sont parmi mes films préférés de ces dix dernières années et je suis un grand fan de son style de mise en scène. De ce fait, Babylon brille de mille feux de par sa mise en scène, couplée à une BO magistrale. C'est évident que toute la mise en scène a été pensée avec la musique en tête, à l'image de toute sa filmographie. Chez Damien Chazelle, l'image et le son sont indissociables. Et puis, Brad Pitt vieux, c'est décidément une valeur sûre.

La séquence d’ouverture est un spectacle à lui tout seul et ça s'enchaine sans temps mort pendant les deux premières heures. La dernière heure perd un peu en intérêt et on se demande : "mais où veut-il en venir ?". Plusieurs fois j'ai cru que le film était terminé, mais une autre scène apparaissait ensuite. L’exécution semble vraiment poussive sur la fin et il y a honnêtement des intrigues entières qui auraient pu être coupées, sans que ça puisse nuire au film. Je pense surtout à toute l'intrigue centrée sur le personnage interprété par Tobey Maguire, le criminel James McKay. C'est un sorte de némésis qui entre en jeu dans le dernier acte du film, un personnage complètement dépravé (le plus dépravé de tous) et effrayant. Sa présence donne le coup d’envoi à la dernière étape de l’intrigue et le fait dans la débauche la plus totale. Le film retourne donc à la débauche à laquelle il s’était livré au début du film. Seulement cette fois, les choses prennent un air beaucoup plus sinistre. On plonge clairement dans l'univers de David Lynch, maître du bizarre et de l'étrange. On a vraiment l'impression d'entrer dans un autre film, un film pas inintéressant mais complètement hors-sujet.

Il aurait fallu donner des limites à Damien Chazelle, quelqu'un qui lui dise non quand il se perd sur la fin. Un meilleur montage, combiné à une certaine retenue et ça aurait été beaucoup plus proche du statut de chef-d’œuvre absolu, chose qu’il visait clairement. En l’état, c'est un grand film ... et c'est déjà pas si mal.
Dernière modification par lessthantod le 15 févr. 2023 09:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

ohh purée ça donne envie !
pas trop aimé la la land, mais par contre whiplash et first man :coeur: :coeur: :coeur:
Et comme tu dis Brad Pitt, qu'est ce qu'il vieillit bien le batard !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12237
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
14 févr. 2023 18:55
ohh purée ça conne envie !
pas trop aimé la la land, mais par contre whiplash et first man :coeur: :coeur: :coeur:
Et comme tu dis Brad Pitt, qu'est ce qu'il vieillit bien le batard !
Ça conne pas tant que ça

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

oups la coquille
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »