Je trouve que c'est une perte de temps dramatique, quand je pense à toutes ces pépites cachées du cinéma des années 30/40/50/60/70 que j'ai encore à découvrir ...maskass a écrit :Typiquement le genre de film français que je ne regarderai jamais, tu es bien courageux de t'infliger ça Wiiwii.![]()
C'est celui que j'aime le moins de la trilogie, mon préféré étant le premier, mais j'aime aussi beaucoup le second. le troisième par contre est particulier, plus amer, un peu plat et ordinaire, comparé aux 2 premiers qui ressemble plus à des contes de fée.maskass a écrit :Je préfère m'infliger des films comme Before midnight, vu hier.![]()
Des trois ce n'est pas le plus mauvais (pour moi c'est le 2), mais j'accroche pas, même si c'est pas nul non plus. C'est juste que Céline (interprétée par Julie Delpy) m'horripile. Quelle chieuse extrême sérieux (comme dans le 2) ! Le genre de nana qui te donne envie de tout plaquer pour redevenir célibataire.![]()
Le film se résume à une bonne engueulade comme on déteste en avoir quand ça arrive. Sauf que Jesse (Ethan Hawke) fait tout pour calmer le jeu, essaye de la rassurer, la complimente, fait de l'humour, etc. mais Céline surenchérit dans l'engueulade à coup de "je m'en vais, mais en fait je reviens". Putain, le film m'a stressé en fait.![]()
J'ai pas encore vu les 2 derniers Cronenberg, Cosmopolis et Maps to the Stars, ils me font peur ces 2 là ... tu les as vu ? Cronenberg et moi c'est je t'aime moi non plus, c'est un gros coup de cœur suivi d'une grosse déception.maskass a écrit :Ces derniers temps j'ai aussi maté quasiment toute la filmo de Robert Pattinson que j'aime beaucoup aussi et qui a joué dans pas mal de très bons films (et quelques navets aussi), notamment The lighthouse qui est génial, ou encore Good time des frères Safdie (comme tous leurs films), Le roi, The lost city of Z, Cosmopolis, etc.
Pour James Gray, j'aime surtout ces polars : The Yards, Two Lovers et Lan nuit nous appartientmaskass a écrit :Maté aussi quasi toute la filmographie de Jason Reitman, James Gray, Gus Van Sant, Jim Jarmush, David Lynch. Du très très bon (surtout Gray et Lynch)

Pour David Lynch, j'aime tous ces films, mais y'a a vraiment que j'aime plus toput et qui est dans mon TOP 5 ALL TIME : Mulholland Drive

Gus Van Sant c'est soit j'adore soit je déteste, j'adore Elephant et Last Days, mais je déteste Paranoid Park. Pour Will Hunting c'est un cas à part, j'adore mais ce n'est pas vraiment de lui.maskass a écrit :et du moins bon, surtout du côté de Gus et Jim qui ont pondu, il faut le reconnaître, quelques films soporifiques parmi quelques chefs d’œuvre.
Pareil, Jim Jarmush c'est tout ou rien, Dead Man et Ghost Dog sont de très loin mes préférés. J'aime bien Broken Flowers aussi, mais surtout parce que Bill Murray.
Moi j'ai A la Merveille qui m'attends et que je n'ai jamais vu. Pour moi, ce gars est un génie, l'équivalent d'un Kubrick que je mets tout en haut de la liste de mes réalisateurs préférés. Les Moissons du ciel, La Ligne Rouge et Le Nouveau Monde sont 3 chef d'œuvres absolus ... mais depuis Tree of Live, j'adhère moins:/maskass a écrit :Faut aussi que je finisse de mater le dernier film de Terrence Malick, A Hidden Life qui dure trois heures. J'aime beaucoup ce réalisateur, mais c'est très planant et endormant (du coup je l'ai pas fini). Mais bordel que c'est beau. Il se dégage un truc de ses films, c'est incroyable.