Vos jeux terminés en 2026

corwin29
Transformer

Message par corwin29 »

Antarka a écrit :
18 août 2026 10:29
Dungeons and Dragons: Shadow over Mystara.

Donc, un genre de BTA/RPG 2D dans l'univers de D&D, suite de Tower of Doom sorti en Arcade en 1993, Mystara est sorti lui en 96, et les deux ont été porté sur Saturn en 1999 dans la même compil.

J'ai fait la version CPS-2 (la version Saturn déconnait, et la flemme de me pencher sur le soucis) sur Anbernic. Ça m'a coûté que 28 crédits in game :mrgreen: Chui bien content de pas y avoir mis des pièces.

C'était très très bien. Très beau. Jouable. Avec vraiment beaucoup d'éléments RPGs et un gameplay très riche (abordable de suite mais grosse marge de progression quand même, je suis sur que je pourrais le finir en 15 crédits si je recommençais maintenant), difficile mais pas énormément non plus, plutôt long pour un BTA mais pas trop non plus (un peu moins de 2h je dirais).

Dans son genre, je trouve qu'on s'approche beaucoup du jeu parfait en fait.

J'aurais kiffé y jouer en multi. J'dois avoir la rom Saturn sur mon Saroo, faut juste que je trouve un compagnon de jeu quoi.

A priori il a jamais été re-edité sur console plus récente que la Saturn, c'est vraiment dommage, il mérite.

avec des amis à la FAC on les avait faits les 2 en arcade à 3 joueurs
il existe une version physique ps3 jap,

Image

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

C'est un super titre, l'âge d'or de cps2 et du bta/btu !
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

corwin29
Transformer

Message par corwin29 »

il y a énormément de secrets,des passages, des boss.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

J'ai fini le jeu "déménagement" aujourd'hui. Enfin, la partie 1, demain j'entame la partie 2 (qui s'intitule "emménagement" je crois. Ils se sont pas foulés pour le titre).
La partie 1 s'est vite révélée ennuyeuse à mourir. C'est un genre de simulation de vie qui dure seulement quelques jours mais qui paraissent durer une plombe. Mais ça c'est à cause de la très grande monotonie générale qui se dégage du jeu, faut dire que le gameplay est peu varié : il faut remplir des cartons de choses et d'autres pendant des heures, et éviter les pièges récurrents du style " objets dangereux, ne pas laisser traîner sous peine de perdre des pv " ou encore la case " embrouille avec le joueur 2 si on veut déballer un carton qu'il/elle vient juste de fermer car tu comprends, il y a un truc important dedans qu'il ne fallait pas emballer maintenant ". Ca demande donc d'être très ordonné, ça passe sans doute pour un matheux d'esprit genre @Tryphon mais pas pour les bordéliques comme moi. D'ailleurs le joueur 2, dirigé par l'IA, est enthousiaste au début et t'encourage beaucoup, te donne des conseils pour mieux appréhender le challenge proposé, mais son humeur change vers la moitié du jeu et devient même un peu dangereux d'approche vers la fin.
J'ai quand même testé ce jeu pendant une semaine, histoire de voir si ça valait la peine de faire la suite. J'ai pas vraiment l'envie mais il parait que si tu ne joues pas à la suite, juste après avoir fini le 1 (je viens de voir l'écran de fin il y a 1h), t'es privé de JV pendant des années après. Par superstition, je vais donc enchainer demain...
Par contre, à 3500 balles le jeu et sa suite, j'ai pas l'impression d'avoir fait une si bonne affaire que ça. J'aurai p't'être mieux fait d'écouter @Antarka et m'acheter plutôt, pour le même prix, la N64 et toute sa ludothèque...
► Afficher le texte

corwin29
Transformer

Message par corwin29 »

j'ai terminé defender of the crown sur Switch et que dire ?

je me suis souvenu pourquoi je n'avais jamais aimé ce jeu. c'est beau, enfin c'était très beau maintenant c'est quelconque.

Mais en termes de gameplay, d'histoire, c'est nul de chez nul. un bon jeu occidental pour ordinateur des années 90 quoi ! tellement loin de l'esprit console.

Le gameplay est terrible, tout est raté, les tournois avec ces joutes dont personne ne sait pourquoi on gagne, pourquoi on perd, ces attaques de chateau ou on part seul dans la nuit combattre quatre ennemis neurasthèniques même pas capables de se regrouper pour nous causer plus de soucis, ces combats d'armée catastrophiques dans lesquels on se contente d'appuyer sur une flèche pour dire aux combattants, vus de 100 mètres en hauteur, quoi faire.

c'est une daube. Les nouveaux modes purement opportunistes rogue lite n'apportent rien.

Image

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah tient j'avais fait le premier remake au milieu des années 2000 sur PC.

C'était une purge infâme. Et pourtant j'adorais les Risk-like.

Je vois qu'ils se sont pas arrangés depuis. Si il faut ta version Switch la c'est juste un portage de la daube PC de 2007.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Killvan a écrit :
18 août 2026 22:10
J'ai fini le jeu "déménagement" aujourd'hui. Enfin, la partie 1, demain j'entame la partie 2 (qui s'intitule "emménagement" je crois. Ils se sont pas foulés pour le titre).
La partie 1 s'est vite révélée ennuyeuse à mourir. C'est un genre de simulation de vie qui dure seulement quelques jours mais qui paraissent durer une plombe. Mais ça c'est à cause de la très grande monotonie générale qui se dégage du jeu, faut dire que le gameplay est peu varié : il faut remplir des cartons de choses et d'autres pendant des heures, et éviter les pièges récurrents du style " objets dangereux, ne pas laisser traîner sous peine de perdre des pv " ou encore la case " embrouille avec le joueur 2 si on veut déballer un carton qu'il/elle vient juste de fermer car tu comprends, il y a un truc important dedans qu'il ne fallait pas emballer maintenant ". Ca demande donc d'être très ordonné, ça passe sans doute pour un matheux d'esprit genre @Tryphon mais pas pour les bordéliques comme moi. D'ailleurs le joueur 2, dirigé par l'IA, est enthousiaste au début et t'encourage beaucoup, te donne des conseils pour mieux appréhender le challenge proposé, mais son humeur change vers la moitié du jeu et devient même un peu dangereux d'approche vers la fin.
J'ai quand même testé ce jeu pendant une semaine, histoire de voir si ça valait la peine de faire la suite. J'ai pas vraiment l'envie mais il parait que si tu ne joues pas à la suite, juste après avoir fini le 1 (je viens de voir l'écran de fin il y a 1h), t'es privé de JV pendant des années après. Par superstition, je vais donc enchainer demain...
Par contre, à 3500 balles le jeu et sa suite, j'ai pas l'impression d'avoir fait une si bonne affaire que ça. J'aurai p't'être mieux fait d'écouter @Antarka et m'acheter plutôt, pour le même prix, la N64 et toute sa ludothèque...
:lol: courage !!! :)

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

@Killvan : le problème de ce jeu c'est que tu ne peux pas t'arrêter entre le 1 et le 2. Je te conseille vivement de démarrer le 2 dès que possible et de le platiner - même si c'est un peu long et que ça semble pénible, je te garantis que le platine est une réussite gratifiante et son obtention justifie à lui seul les longueurs des deux jeux.

Courage !
Image
Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Paraît tout de même que certains joueurs se relancent le 1 et le 2 d’affilée au bout de quelques mois ou années, c’est donc qu’il n’est pas si mauvais.

corwin29
Transformer

Message par corwin29 »

Antarka a écrit :
19 août 2026 09:25
Ah tient j'avais fait le premier remake au milieu des années 2000 sur PC.

C'était une purge infâme. Et pourtant j'adorais les Risk-like.

Je vois qu'ils se sont pas arrangés depuis. Si il faut ta version Switch la c'est juste un portage de la daube PC de 2007.

ils ont rajouté des modes de jeu notamment un mode rogue lite, refait les menus etc...mais c'est toujours aussi nul

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Killvan a écrit :
18 août 2026 22:10
Ca demande donc d'être très ordonné, ça passe sans doute pour un matheux d'esprit genre @Tryphon
Ah ah ah oh oh oh ah ah ah hi hi ho ho ha 🤣🤣🤣🤣

Attends je montre ça à la femme 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

@Killvan j'ai joué en solo au même jeu que toi au mois de mai... j'ai détesté ça plus que FF7 Rebirth ! C'est super long avant d'arriver à l'écran de gameover/ endgame.

Pas hâte de recommencer avant 10 ans.
Peace & Force

Captain_Eraclés
Maître de l’Univers

Message par Captain_Eraclés »

LES SCHTROUMPFS : Mission malfeuille
terminé avec 61% des trophées

Heureusement que c'est court

Un début soporifique, un personnage lent dont les missions consistent à désherber 60% de son temps, puis collecter des composants (30% du temps) qui servent à améliorer son désherbeur, et enfin sur la deuxième partie du jeu, on commence à avoir un peu de plateforme sympathique. Les ennemis, y'en a 4 différents et on peut les éviter la plupart du temps , pas de boss, une pseudo course poursuite... On ajoute à ça des imprécisions sur les phases en 2D, et des ralentissements pour couronner le tout. Ah oui, y'a la VF.

Le positif : La VF, et aller on va dire la DA pour les fans inconditionnels de la Schtroumpfette.
Le négatif : Lent et chiant jusqu'à la moitié du titre. La technique, le scénario, les combats...

Conclusion : Un jeu destiné aux plus petits, mais qui seront certainement en difficulté sur la plateforme... Mon fils de 7 ans s'est très vite ennuyé et arrêté. Je l'ai terminé car j'ai vu qu'il ne durait que 4h. Pour un bon plateforme 3D pour les enfants qui souhaitent un héros de dessin animé, pensez plutôt à "Bob l'éponge", meilleur en tout point. Bref, j'ai pas kiffé mon expérience 8/20

Jeux terminés en 2026 :
► Afficher le texte
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Hier, j'ai terminé The Legend of Heroes - Trails of Cold Steel II en près de 60 h !

...enfin, je croyais. Après la fin du jeu, après le générique de fin... ben c'est pas fini. On se retrouve à contrôler deux personnages qui n'était pas du tout dans le jeu, dans un donjon dont on ne sait pas vraiment où il se situe, et ce donjon... c'est pas un petit donjon qui se fait en 15 minutes, c'est un vrai donjon, complet, avec plein de mécanismes à activer, des ennemis, des coffres, des boss, plusieurs parties... c'est reparti pour un tour ^^

(Je devrais avoir réellement terminé le jeu ce soir enfin... je crois...)
Image
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Hier soir, j'ai donc terminé The Legend of Heroes - Trails of Cold Steel II sur PS4, un mois et demi après avoir terminé son prédécesseur : viewtopic.php?p=225252#p225252
Image
Terminé en un peu plus de 60h, difficulté normale, 31 trophée sur 51.

Il s'agit donc de la suite directe de Trails of Cold Steel, et il s'agit en fait d'un même jeu en deux parties plutôt que de deux jeux séparés : on reprend juste après la fin des événements du 1, le moteur graphique est sensiblement le même (un poil plus joli), et le gameplay également (avec quelques adaptations mineures) : on a vraiment l'impression d'être devant le même jeu, découpé en deux parties.

Il y a quand même des choses à en dire qui n'ont pas déjà été dites dans mon retour sur l'épisode précédent.

D'abord, tout simplement : c'est toujours aussi bien. Les légères améliorations graphiques et de gameplay sont les bienvenus, la narration a été un peu modifiée aussi, car le rythme assez rigide du premier (école, voyage, missions, temps libre) laisse ici place à un ensemble moins cadré et plus libre. Notamment, on va pouvoir désormais se rendre presque quand on le souhaite dans toutes les régions déjà parcourues, ce qui n'était pas le cas auparavant : quand un chapitre était terminé, les lieux ne pouvaient plus être revisitées.

Le bémol, c'est qu'on va beaucoup revisiter des lieux déjà visités dans le premier jeu : il y a relativement peu de découvertes, de nouveaux lieux (il y en a évidemment).

Le truc cool, c'est qu'on dispose de toutes les options de combat dès le début du jeu ou presque, alors que dans le premier épisode, on débloquait parfois de nouveaux éléments de gameplay à 2/3 du jeu, ce qui était un peu frustrant. Ici, on aura tout le temps d'en profiter, et on aura même de nouveaux éléments à débloquer, mais cette fois-ci, ils seront débloqués assez tôt dans la partie.

Un autre plus, c'est le pool de personnages disponibles. On a toujours les 10 personnages principaux (Rean, Laura, Alisa, Emma, Elliott, Gaius, Jusis, Macchias, Fie et Millium), auxquels s'ajoutera un personnage secondaire du premier épisode, qui deviendra un personnage principal - mais notre équipe pourra souvent être accompagné d'un autre personnage - comme dans le premier épisode, sauf que cette fois, ces personnages sont beaucoup plus nombreux : ils seront 7 au total, et on pourra même en jouer 5 supplémentaires en toute fin de jeu sous certaines conditions, pour un total de 23 donc.

Un autre changement important, c'est que le jeu ne vous dicte plus les personnages à jouer en fonction des chapitres. Dans le premier épisode, votre équipe était coupée en deux à chaque chapitre, et vous n'aviez pas le choix quand aux personnages avec lesquels vous jouez lors de ce chapitre. Désormais ce n'est plus le cas, et vous pourrez choisir qui emmener au combat, avec souvent, cependant, un personnage obligatoire en plus du personnage principal. Je trouve ça dommage finalement, parce que l'on n'est plus "forcé" de jouer avec certains personnages, si bien que j'ai laissé de côté 3 ou 4 d'entre eux que je ne jouais quasiment jamais, là où le premier épisode nous obligeait à varier un peu plus, c'est à dire à adapter son style de jeu aux spécificités des personnages plutôt que de jouer toujours pareil.

La difficulté, très relevé pour Trails of Cold Steel, va encore un gros cran au-dessus ici, notamment vers la fin du jeu, et un boss final absolument épouvantable. Comme pour le premier épisode, en cas de défaite, on peut choisir d'affaiblir les adversaires et recommencer le combat, ce que j'ai très souvent fait, beaucoup plus souvent que pour le premier. J'ai du recommencer le boss final 5 fois, en l'affaiblissant à chaque fois, pour en venir à bout.

Le gameplay des combats, lui, est toujours aussi chouette : suffisamment simple et tactique pour ne pas lasser le joueur.

Le scénario est d'une toute autre ampleur : les bases ont déjà été posées lors de l'épisode précédent, alors on va directement à l'essentiel : ça va vite, il se passe pleins de choses, même s'il y a moins de surprises (plot twist comme disent les jeunes).

---

Globalement, le jeu est top. Il faut absolument avoir fait le premier avant de jouer à celui-ci, sous peine d'être perdu dans cet univers et ces personnages, il faut voir les deux jeux comme un seul jeu coupé en deux, à l'image des Shining Force III.

Trails va probablement devenir ma série de J-RPG "moderne" préférée : l'équilibre entre modernisme et classicisme est très juste, on a un vrai J-RPG à l'ancienne, mais globalement débarrassée de tout les mécanismes vieillots.

NOTE : 8/10, comme le premier

Jeux terminés en 2026 :
► Afficher le texte
Image
Image

Répondre

Revenir à « Général »