[POLITIQUE] Le monde géré par la gérontocratie

Ici on parle de tout et de rien
Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

Godichon a écrit :
20 juil. 2026 23:07
Topic à lock, (il me met mal à l'aise).
Faut faire un sondage, on vote.
C'est toi qui mets mal à l'aise.
Libre à toi de participer ou pas, mais ne demande pas de fermer des sujets où ça discute tranquille, tu seras gentil.

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Djam a écrit :
21 juil. 2026 09:09
Godichon a écrit :
Libre à toi de participer ou pas, mais ne demande pas de fermer des sujets où ça discute tranquille, tu seras gentil.
+1
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Tryphon a écrit :
21 juil. 2026 09:13
Djam a écrit :
21 juil. 2026 09:09
Godichon a écrit :
+1
+2
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

J'ai pas suivi mais ça va pas aider LFI ça...

https://fr.news.yahoo.com/sport/lassemb ... 26549.html

Et maintenant c'est la gauche dans son entiereté qui risque de trinquer...
► Afficher le texte

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Y a le mérite de la cohérence, je suppose qu'il veulent pas trier les bons et les mauvais soutiens à un génocide. Du reste je savais pas qu'iel était jui.f.v.e, j'ai l'impression que c'est un peu la mode du coming out alors qu'on s'en bat un peu les couilles, et que c'est d'autant plus risible qu'il n y a pas de délit de faciès. Genre Arthur, il est passé d'animateur télé à historien du génocide sur cnews, j'ai pas compris. Les noirs et les arabes il peuvent pas trop faire un coming out d'arabe.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Qu'on lui attrape la veste pour ses positions sionistes, ses concerts à Tel Aviv, sa signature de la tribune pro-loi yadan, c'est tout à fait légitime.
Maintenant aller la faire chier à ses concerts boarf, c'est pas le mouv le plus intelligent.

Mais c'est amusant (en vérité non c'est effarant mais bon... je deviens blasé), le foin médiatique pas possible que ça fait, alors que quand c'est Médine dont on annule les concerts, Akim Omiri, Blanche Gardin, ou plus politique les conferences de Rima Hassan... c'est bizarre mais ça ne suscite pas autant d'émotion médiatique.
Dernière modification par Shovel Knight le 21 juil. 2026 21:33, modifié 1 fois.
Tu veux un coup d'pelle ?

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

En attendant le figaro en a tellement fait son miel qu'ils ont écrit "intersectionnalité" pour la première fois, je crois que 250 lecteurs ont fait un infarctus dans la foulée, sauf ceux qui n'ont pas compris car le mot n'est pas dans le dico de l'académie française.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

JonMadlaine a écrit :
21 juil. 2026 21:33
je crois que 250 lecteurs ont fait un infarctus dans la foulée
Tu vas en provoquer quelques uns ici aussi en apportant du vocabulaire militant comme ça, t'es fou
C'est quoi le mot d'après ? Décolonialisme ? Anticarceral ? Sale esstremiste va.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

les Pays-Bas, antisémites. Il faut mettre les Pays Bas en prison. Le musée Anne Frank doit être déplacé à Grenoble en réparation de l'affront Barbara Butch qui a reçue des gobelets lors de son concert.

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Si ça se trouve, c'est un move volontaire pour que la droite devienne LBGTQIA+-friendly

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

https://fr.news.yahoo.com/france--le-pa ... 29913.html

Perso, je ne vois pas trop en quoi c'est mal, la fin de l'anonymat sur internet. Au contraire, ça permettra d'empêcher ENFIN certains de répandre leur fiel car ils peuvent justement le faire en toute impunité (coucou Fachopat !).
Dans la vraie vie t'es pas anonyme quand tu parles, pourquoi il en serait de même sur les réseaux sociaux ? Les gens ont peur à ce point de ne pas assumer leurs paroles ?
► Afficher le texte

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

:lol: J'ai lu en gros le programme de la France Insoumise (en gros hein c'est long et je comprends pas tout,et c'est trop trop long)
1ier programme que je lis^^ j'ai pas eu le temps de lire tout les autres,mais ça viendra ...Avril 2027 ,c'est loin^^.Je compte lire aux moins 20 minutes TOUT les programmes,de chaque candidats.

1-Passer a la 6 ièmes république avec une nouvelle constitution.
Si mon petit cerveau a compris...moins de force au président et plus au législatif.Changer la constitution..comment on fait ?A moins que la V iémes" REP" l'authorise.On passe a la 6J'en sais rien.
En tout cas LFI annonce qu'on peux virer des élus avant la fin de leur mendat.ça serait géniale!
Le vote blanc serai reconnu.
Droit de vote a 16 ans
Obligation d'aller voter.oui oui !

2-Le RIC et plus de démocratie participative
je vais pas répéter a chaque fois "dans ma petite cervelle"^^
ça veut dire ...on vote pas que tout les 5 ans..référendum oui ou non,sur des lois importantes.le peuple décide tout les ans ou tout les 6 mois ,pas le parlement ,pas le sénat ou pas les lois a la con comme le 49.3...mais toi et moi.

3-Retraite a 60 ans.oui oui c'est écris noir sur blanc dans le programme LFI.
Mais il faudrait toujours 172 trimestres de cotisation.sauf pour plein de métiers pénibles.

4-Smig a 1 600 net,tout le monde ! fonctionnaires/privé ..Hausse des petits,moyens salaires (2500 net c'est un moyen salaire) et baisse ,voir plafonnement des très gros salaires.
en gros tu pourra pas gagner X fois le smig.Même si tu es le PDG ultime de la boite.Le ratio je sais pas...si c'est x20 x 100 x 500 ou plus.
ça j'ai bien compris..une redistribution des richesses assurémment.
Les actionaires,la finance,la spéculation va prendre cher..10 bouteilles de champagne tout les jours,pas 10 000^^

5-Renforcement des services publics
On vas filer un max de sous dans le service public : augmentation des salaires,plus de matériels,plus d'effectif,osef la rentabilité économique .Nationnalisation de certaines entreprises qui ont basculés dans le privée : auto route,fdj,énergie,eau,recherche scientifique ect..

6-EUROPE
rien compris...on ne quitte pas l'Europe,mais désobéissances aux règles de l'Union Européenne qui vont contre le programme appliqué des lois françaises.

7-Internationale
Rien compris aussi.Trop abstrait
-de la diplomatie
-de la Paix
-du multilatéralisme
-Du non Alignement
C'est du en même temps pour moi donc du "Bull Shit"

8-ECOLOGIE

-une planification a long terme purée un politique qui voit a 20 ans et pas que sa petite vision de mandat^^
-du local,agriculture non intensive,énergie renouvelable,maitrise de l'eau,dévellopement des transports collectifs, no nucléaire,no appart en passoire termique ect...(perso je suis a fond nucléaire)

Mon résumé du programme LFI il n'est pas exhaustif,et pas des plus précis,voir inéxact.Je suis pas militants de "méluchon man"hihihi m'en fous.J'ai juste fait l'effort de le lire,du moins de le parcourir en gos.Et je vais le faire pour les 20 candidats ! oui oui je suis fou! (bon honnêtement,y'a des programmes que je vais survoler en lecture..car pas mes valeurs^^)
Si tout les français faisaient déja cette effort ,au lieu d'écouter bêtement et parésseusemment la propagande des médias "main Stream"
après je suis pas le plus "futé" loin de la.j'ai aucune leçon a donner a qui que ce soi.

Quand au programme LFI..attention c'est pas le programme "officiel" pour 2027.C'est les grandes lignes et assez strucuturé déja ,par rapport a la concurrence.

Mon avis Perso (ça n'engage que moi,vous pouvez trouver mon avis complétement débilos,aucun soucis,je suis pas susceptible,ni rancunié,et je vous aimerai quand même:))

-le programme LFI... sur le papier en théorie... je le trouve Excellent!

Aprés
je sais pas..

la politique de Keynes en 2026...je sais pas ( donner plein de sous aux moins fortunés pour booster la consommation ,donc la croissance oui ok)
perso...tu m'augmentes ma paye de 200e par mois,je la claque dans l'économie réelle ,vacances,bien être pour mes enfants,kedal eninvestissement 0 sur !.

OU trouver 200 milliards par an? pour budgétiser tout cela ?

Prendre dans" la poche" des ultras riches OUI ! easy!

Mais on pourra pas faire cela tout les ans ?^^je sais pas

Bref je l'aime bien ce programme sur le papier...est'il réaliste ? j'en sais rien

Moi je suis prêt a y aller

Quitte a se crasher a 200km/h dans le mur allons y!
Depuis 10 ans,on va droit dans le mur.Macron,il pilote la France ainsi...
on va changer de pilote en 2027
Juste un pilote gentil,honnête,pas méprisant ...ça a beau être le meilleur pilote...a 200 km/heure..il a beau reprendre le volant...même a freiner a fond en inégalité..il se tapera le mur.(le moins violemment espéront pour l'honneur de la France)

C'est comme au foot..tu perds 4-0 a la mi temps...tu changes la moitié de ton équipes :lol: au lieu de perdre 4-0...tu perds 6-4 :lol: :lol:

mode humour on:
@Gringos10
au lieu de poster 4 posts par jour sur ce topic...j'en fait qu'un seul ^^ mais un pavé balaize pleine de conneries^^
Dernière modification par darktet le 22 juil. 2026 01:57, modifié 2 fois.

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Killvan a écrit :
22 juil. 2026 00:55

Perso, je ne vois pas trop en quoi c'est mal, la fin de l'anonymat sur internet. Au contraire, ça permettra d'empêcher ENFIN certains de répandre leur fiel car ils peuvent justement le faire en toute impunité (coucou Fachopat !).
Dans la vraie vie t'es pas anonyme quand tu parles, pourquoi il en serait de même sur les réseaux sociaux ? Les gens ont peur à ce point de ne pas assumer leurs paroles ?
On en reparlera quand ton patron facho te refusera une augmentation quand il aura vu tes posts sur fachopat. Mieux même, si le RN passe, ils pourront te déporter plus facilement ;)

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Je ne risque pas grand chose avec l'EN, mais je vois ce que tu veux dire ;)
Mais là c'est justement l'inverse, selon le bon sens, qui devrait se passer : les fachos anonymes devraient être déportés et ne pas avoir d'augmentation de salaire...
► Afficher le texte

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

Tryphon a écrit :
22 juil. 2026 01:40
Killvan a écrit :
22 juil. 2026 00:55

On en reparlera quand ton patron facho te refusera une augmentation quand il aura vu tes posts sur fachopat. Mieux même, si le RN passe, ils pourront te déporter plus facilement ;)

perso les réseaux sociaux..je suis peu présent.ça m'interesse pas.
interdire l'anonymat c'est abusé.

Après..des petits branleurs qui se sentent trop puissant devant leur vie écran/ misérable,parceque anonyme je sais pas...ils méritent une "volée" après c'est comme tout...tout le monde est punis ...pour juste une minorité de "salaud"
Dernière modification par darktet le 22 juil. 2026 01:52, modifié 1 fois.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Faut juste pouvoir assumer ses propos mais on dirait que l'idée dérange...
► Afficher le texte

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Oui, c'est comme l'étoile jaune : pourquoi refuser de la porter ? T'assumes pas d'être juif ?

Je crois que c'est vraiment l'argument contre la levée de l'anonymat. L'ED est aux portes du pouvoir, je pense pas que ça sera les fachoîdes qui souffriront de cette levée.

Voir les States.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Message par GuiM »

darktet a écrit :
22 juil. 2026 01:01
3-Retraite a 60 ans.oui oui c'est écris noir sur blanc dans le programme LFI.
Mais il faudrait toujours 172 trimestres de cotisation.sauf pour plein de métiers pénibles.
Il faudra 160 trimestres (40 annuités de cotisation).
Donc pour partir à 60 ans, au plus tard faut commencer à bosser à 20 ans.

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

Sur internet comme je le dis a qui veux entendre...je m'invente pas une vie

C'est toujours "Darktet" mon pseudo

Alors des fois je suis obligé de mettre darktet + un chiffre ou un sigle a la con.
style :
-darktet19
-darktet ?@** ect...

Y'a de grande chance que ce soit moi.

J'ai rien a cacher sur la toile web de l'araigné.je fait de mal a personne (du moins volontairement),je suis pas un hater,et je me raconte pas une vie virtuelle,je vais pas sur des sites "chelous" et aller voir des sites d'adultes légales c'est pas chelou^^

Donc si l'anonymat "saute" ?
-Perso ...ça me dérange pas
-Si c'est pour débusquer ,les pédophiles les pervers,les bandits,les enculés (pas au sens propres^^) pourquoi pas ...au contraire parfait !
-MAIS SI c'est au nom de la sacrée sainte sécurité pour pour contrôler le peuple,et la liberté d'expression...et fermer la "gueule" aux opposants du gouvernement...bien sur je suis contre !

C'est compliqué dans ma tête....

Interdire aux "Salauds " bien sur !
Apparemment y'a une loi en débat en ce moment....ou le fumeur "en période de sécheresse" ne pourras plus fumer dehors.
A cause de connards de fumeurs (une toute minorité) qui lâche leur mégot dehors.
bon après je suis pas un saint "jésus" ça m'est arrivé de balancer un mégot dans la nature,de foutre des déchets dans du recyclable,de balancer un papier de snicker par la vitre,
de tuer une mouche, de saluer mon pote après avoir pisser et d'autres conneries du genre...
bah ça fait chier d'être punis.Quand j'avais une voiture..j'avais un cendrier de fortune pour foutre mon mégot (une canette de bière,une bottle d'eau vide,un petit cendrier de poche,au pire dans les poches de mon pantalon).Je balance jamais un mégot dans la nature ,ça fait 20 ans que je fait cela.
Et a présent je vais devenir illégal si je fume a l'extérieur

Vous voyez l'exemple,et le symbole.... ça fait chier de perdre des libertés ,parce que une poignée déconne un max !

la c'est un petit exemple...mais sous prétexte qu'une minorité martelle des "fakes news horribles"..du coup plus le droit de s'exprimer.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Ca va les gens de droite ont tous commencé à travailler a 13 ans et demi, avant de devenir millionaire. C'est les gauchisteS qui travaillent pas qui vont être bien attrapés par cette réforme hahaha

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Tryphon a écrit :
22 juil. 2026 02:39
Oui, c'est comme l'étoile jaune : pourquoi refuser de la porter ? T'assumes pas d'être juif ?

Je crois que c'est vraiment l'argument contre la levée de l'anonymat. L'ED est aux portes du pouvoir, je pense pas que ça sera les fachoîdes qui souffriront de cette levée.

Voir les States.
:gene: Très mauvaise comparaison à mon avis.

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Je pense pas non

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Ben si, le contexte n'est absolument pas le même.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Comparaison n'est pas raison...
► Afficher le texte

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

En plus, perso je suis contre l'anonymat d'internet. Je ne comprends même pas comment c'est possible de défendre cette idée. A part donner plus de force à des débiles, ou à encourager la débilité, je ne vois pas l'intérêt...

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Ca permet surtout aux fachos de poster leur merde délibérément, sans aucune impunité, et normalement ce devrait être eux qui devraient beugler contre ce projet de retrait de l'anonymat d'internet. Encore une fois, dans la vraie vie, tu n'es pas anonyme quand tu dis/fais quelque chose. Pourquoi pas sur Internet ?
► Afficher le texte

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

C'est également mon avis. Pourquoi dans un cas c'est normal, dans l'autre on veut se cacher. Ca n'a pas de sens.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Reconnaissance faciale partout et puces pour suivre vos déplacements alors ! Ce sera très pratique pour éviter les bouchons, votre sécurité et vous proposer des produits dont vous avez réelement besoin. Si on a rien à se repprocher, c'est juste du bénef non ?

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

wiiwii007 a écrit :
22 juil. 2026 12:35
Ben si, le contexte n'est absolument pas le même.
Pas encore. Les gens qui sont contre la désanonymisation pensent que ça va pas durer (pour info, les gauchos n'arboraient pas une étoile jaune, mais un triangle rouge ; essaie d'imaginer ce que donnerait le régime nazi avec Internet).

Et ils ont pas forcément complètement tort.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

D'ailleurs ca devait être super bien de vivre en Allemagne nazie quand on avait rien à se repprocher !

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Vous partez dans des délires ^^

Une chose est sûre pour moi : l'humain n'est ni prêt pour l'un, ni bien/cool dans l'autre. Et c'est désespérant de devoir se poser autant de questions pour des choses qui ne devraient même pas à être pensées. C'est fatigant.

Tout ça pour dire qu'en réalité je m'en tape, ça ne me concerne pas. Je trouve la vie trop courte pour réfléchir à ce genre de conneries :)
Dernière modification par wiiwii007 le 22 juil. 2026 13:39, modifié 1 fois.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

JonMadlaine a écrit :
22 juil. 2026 13:27
D'ailleurs ca devait être super bien de vivre en Allemagne nazie quand on avait rien à se repprocher !
Voilà, là tu plantes le contexte, différent du notre. Merci.

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

wiiwii007 a écrit :
22 juil. 2026 13:37
Vous partez dans des délires ^^

Une chose est sûre pour moi : l'humain n'est ni prêt pour l'un, ni bien/cool dans l'autre. Et c'est désespérant de devoir se poser autant de questions pour des choses qui ne devraient même pas à être pensées. C'est fatigant.

Tout ça pour dire qu'en réalité je m'en tape, ça ne me concerne pas. Je trouve la vie trop courte pour réfléchir à ce genre de conneries :)
Je suis sûr que plein de gens se sont dit ça dans les années 33-45...

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

En tout cas, moi je ne l'aurais pas dit car encore une fois, le contexte est complètement différent.

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Ne pas voir les similitudes entre l'Europe pré-1933 et l'Occident d'aujourd'hui dénote, au mieux, un optimisme assez sidérant :)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Oh mais je vois des similitudes mais je ne serais pas aussi alarmiste que toi, ça c'est certain. Encore une fois, le contexte est complètement différent. Les faiblesses qui ont conduit au nazisme ne sont pas du tout les mêmes faiblesses d'aujourd'hui, les forces non plus, l'histoire non plus, les engagements entre pays non plus, la com' non plus etc. T'as un monde entre l'environnement politique pré-1933 et aujourd'hui.

Donc oui il y a des similitudes, je ne dis pas l'inverse, ce serait même con de nier ça, mais non, je ne crois pas à ta prédiction. Pour moi on est encore très loin de tout ça. Et même si il y avait un début de merdouille de ce type, ce serait assez rapidement démentelé... C'est en tout cas ce que je crois.

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

J'ai pas dit que c'était une prédiction. J'ai dit que c'était du domaine du possible, et que ça explique facilement que des gens préfèrent rester anonymes.

Sinon, ta dernière phrase sonne quand même comme un "ah! ah! mais on a progressé depuis 1933 quand même", et toute idée de progrès moral de l'Humanité se fait quand même assez facilement désintégrer par l'étude de l'Histoire :)

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso je suis plutôt pessimiste la dessus. Je pense pas qu'on sera en régime totalement autoritaire dans quelques années hein, la ça servira d'entraînement. Mais ça viendra.

Rien que quand on aura des GROS problèmes environnementaux, des hausses de prix montrueuses (voir des rations max) voire des famines un peu partout dans le monde, je sais pas si ça tiendra.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Tryphon a écrit :
22 juil. 2026 14:10
J'ai pas dit que c'était une prédiction. J'ai dit que c'était du domaine du possible, et que ça explique facilement que des gens préfèrent rester anonymes.

Sinon, ta dernière phrase sonne quand même comme un "ah! ah! mais on a progressé depuis 1933 quand même", et toute idée de progrès moral de l'Humanité se fait quand même assez facilement désintégrer par l'étude de l'Histoire :)
Si c'est pas une prédiction alors je suis plutôt dac avec toi. Il y a un risque mais c'est tout... Et en fait, je pense qu'il y aura toujours un risque plus ou moins gros.

Sinon non, ma dernière phrase n'a pas pour but de sonner comme ça, enlève le "Ah Ah" ::d

Mais oui, je pense qu'on a un chouilla progressé sur ça, la première pseudo preuve : entre les deux premières guerres mondiales il s'est passé environ 21 ans, et pour le moment ça fait plus de 80 ans qu'on échappe à la troisième. C'est un progrès.

Puis bon, l'Europe a fait un bien fou au monde (à mon sens). Les relations sont beaucoup plus solides aujourd'hui, plus stables. C'est ce contexte là que je trouve bien différent et qui me rend plus optimiste que toi.

Après, je ne dis pas que tout est rose et qu'il ne se passera rien, au contraire, je suis inquiet également. Mais surement pas autant que toi.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Tout va bien, la démocratie fonctionne, on est vraiment loin du fascisme hahaha, comment pourrait on penser cela ? La prochaine free party de l'été va ressembler à Sainte Soline, faut bien qu'ils s'amusent un peu eux aussi !

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Tryphon a écrit :
22 juil. 2026 13:45
Ne pas voir les similitudes entre l'Europe pré-1933 et l'Occident d'aujourd'hui dénote, au mieux, un optimisme assez sidérant :)
+1 Rien que sur le sujet du racisme, dans les médias vous remplacez "arabe", "musulman" "islam" par "Juif" et "Judaïque", on est pile dans les années 30. Les propos sont effarants. Mais c'est pas grave c'est les arabes, du coup personne ne s'en rend compte.

Cet article d'Acrimed date de 2012 et pointait que ça faisait déjà 10 ans que ça durait (depuis le 11 septembre en gros) : https://www.acrimed.org/Les-obsessions- ... e-magazine

Maintenant vous ajoutez à ça CNEWS, franc tireur, la galaxie Stérin, quasi toute la classe politique en partant du PS...

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Sinon au sujet de la fin de l'anonymat je suis contre. C'est hélas la condition première pour que toutes les paroles et idées puisses s'exprimer. Et cela comprend, hélas, les pires aussi j'en convient.

Si je fais une analogie avec ce qu'il s'est passé dans mon entreprise récemment :
- Contexte : un manager d'équipe de 150 personnes, ultra toxique, harcelant, sexiste, violent verbalement, en place depuis 15-20 ans.
- Evènement tragique : Une tentative de suicide sur le lieu de travail dans les équipes de ce manager
- La direction lance une enquête interne sur le dit Manager, enquête non anonyme : personne n'ose parler. Ca donne rien.
- Le CSE (Comité Social et Economique) diligente un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans ces sujets pour mener une enquête avec garantie de l'anonymat; Conclusion de l'enquête : la plus sévère qui soit, faut immédiatement dégager ce gars (dit avec des mots polissés évidement) + pointage des responsabilité de toute la chaine hiérarchique jusqu'au comité de direction.

Bref, sans anonymat, la parole n'est pas libre face aux despotes.
Dernière modification par Shovel Knight le 22 juil. 2026 19:58, modifié 1 fois.

gasteropodekiller
Cosmocat

Message par gasteropodekiller »

C'est le but recherché☠️

Kek-de-Mars
Cosmocat

Message par Kek-de-Mars »

Tiens, je viens de lire ça, et je savais pas où le placer... Je devrais créer un topic sur les perles de ce gros enc...
En tout cas, je pense qu'on n'a pas encore touché le fond avec ce type etvtous les abrutis qui lui lèchent le fion !

https://www.ladepeche.fr/2026/07/22/apr ... 478917.php

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Non mais faut pas écouter ce qu'il dit. Sa stratégie c'est de dire les trucs les plus debiles pour qu'on puisse pas se concentrer sur ce qui fait vraiment problème (la guerre en Iran, Epstein...)

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Après les médias et la justice, le "système" vole encore à la rescousse du parti anti-système. A croire que le fameux système serait triste de perdre son adversaire préféré après lui avoir préparé un bon petit lit pendant 10 ans.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... ine-le-pen
► Afficher le texte

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Après, ce serait embêtant que le premier parti de France ne puisse pas proposer de candidat. Même s'ils auraient peut-être moins de problème avec un candidat non condamné (il doit bien y en avoir)

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

Je sorts d'un repas de famille (14 adultes , 8 enfants ,+ les ados) hélas ça a parlé politique...je vais en faire mon résumé.mode my life.Pour ceux que ça interesse.Nul n'est obligé de me lire ,encore heureux^^

Sinon,ça me semble normal que le premier parti de France selon les sondages ,possède un candidat.et même si c'est un tout petit parti.le nombre d'électeurs 700 ou 7 millions,peu importe le nombre , on ne censure personne.Tant que ce petit monde respecte les lois .(la mafia ça compte pas^^)
ON est pas en Macronerie dictaturiale ,un parti si maléfique soit'il ,a le droit de proposer un candidat.(la liberté d'expression)

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Ah oui le rn est censuré, j'oublie tout le temps.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Nan ok il faut pas "censurer" les gens, mais quand on donne des signatures à un parti qui a du mal a les avoir, qu'on détourne le calendrier judiciaire et maintenant qu'on intervient personnellement auprès des banques qui appliquaient le traitement commun, y a t'il encore des règles qui tiennent debout ? On annule les elections et on les met direct au second tour, ca fera des économies.

Nouvelle règle, le premier parti de france autoproclamé se dispense de toute loi, sinon c'est une horrible censure du système.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »