darktet a écrit : ↑20 juil. 2026 04:10
1...Faut pas que ce topic devienne le sujet principal de GT.
@Gringos10 même si j'aime bien "attirer" des sujets de poudre ,c'est pas moi sur ce coup la^^
c'est pas moi qui a fait ce topic c'est
@Kek-de-Mars oui je suis une balance,un collabo de 1940^^
2...Par contre je trouve cela serein et naturel qu'on parle politique (un peu) même sur un forum de vieux poilus "gamer rétro" de "geekos contre les jeux numériques^^
3...ça se passe plutôt bien...on échange des arguments.Libre a chacun de les valider ou pas.
4...ce topic a plutôt des versions de gauche (enfin dans ma petite tête de linotte c'est l'impression que j'ai)...mais ceux qui ont des idéologies de droite ,voir d'extrême droite..allez y!
5...GT (enfin j'ai pas la prétention de parler GT dans sa globalité) mais il me semble que les amoureux de jeux rétro de "droite" sont mis au bucher ,si ils ont le malheur de dire "une mauvaise chose contre Méluch" ou la LFI,même PS.
6...un débat selon moi est interessant quand il y a des idées différentes.et j'ai l'impression (je me trompe peut être) qu'il est difficile d'avoir une opinion différente.Même "Kiki" qui "verse" plutôt a gauche,prends la foudre,parce que il ne veux pas se prononcer en vote.
7...Ici on est pas dans une bulle Algorythmique ,comme veux nous absorber les réseaux sociaux.
-8...c'est très bien de lire des avis différents.
-9 ...GT est cools,intelligents et tolérant selon moi.Franchement les gars pour moi vous "respirez"et m'inspirez l'intelligence.
10...Je viens d'un milieux des campagnes,mais du milieu " hard" de la ruralité
.putain y'en a des abrutis au tour de moi je suis pas issu des banlieux gangréné par la drogue...mais gangrené par les viandarts de chasseurs ,la mamie qui flippe dès qu'elle voit un facteur arabe parce que Cnews 24/24h,le jeune branleur paysan qui se prends pour un caid parce qu'il fume un joint sous un abris de bus,les gendarmes alcoolo,les alcoolos tout court,les parents qui tapent leurs enfants a coup de ceinturons,l'inceste ..."dans ce monde la" on se plein pas.On ferme "sa gueule".On subit.Bon j'éxagère un peu ^^ mais faut pas croire que y'a pas le "mal" en campagne.Il est présent,juste plus dissimulé.
-10 bis ...Achetez moi l'arme fatal NES a 500 balles^^
BREF
Perso,je suis plutôt de gauche,mais la vraie "gauche" pas le PS de Mr Hollande ou Mr Walls...ET je ne suis pas manichéen pour au tant..il y a dans les programmes de droite des choses,des idées ,dans leur programme que je trouve "cool". Allez je vais choquer même éventuellement du RN
(putain je vais prendre cher^^)
Il faut prende les bonnes idées de partout.D'ou quelles soient.
Je ne voterai jamais
- la Macronerie (Attal,Bayrou,Phillip )..pourquoi ? 10 ans et pour moi les injustices ont été dupliquées,les services publiques en lambeaux,et les français de plus en plus divisés.C'est pas de l'amateurisme selon moi enfin si un peu,mais surtout du cynisme.
-PS (moderne)..je leur en veux a mort de s'être allié a mr Lecornu,putain personne n'en veux de ce 1ier ministre..ok ils ont "soustirer" des concessions...mais c'est surtout pour garder leur petits privilèges et pas pour l'intérêt de la nation.la réforme des retraites c'est le "cadet de mes soucis"
Le RN ...madame Lepen ou Mr J.Bardella...non.pourquoi ? Même si tout n'est pas a jeter ,beaucoup trop dangereux ,ça diviserait les français comme jamais.Une guerre civile ? c'est pas impossible et puis ce partis ne respire pas du tout la tolérance,voir une dictature démocratique,malgré les discours de velours de surface.
Je voterai (peu de chance) mais on sais jamais...
-la droite dur ? Mr B. Retailleau , faut voir son programme...mais je doute.(1 pour cent de chance) mais je lui laisse sa chance et lire son programme,je le connais pas.
-Les tout petits partis...peu de chance,mais je vais faire l'effort de lire leur programme et idées.Je suis un petit,entre "petit" faut se donner une chance.
Je ne serait pas abstentionniste ,même si c'est le parti le plus nombreux ,pour une fois qu'on peux décider.
Surement je voterai (mais rien n'est arrêté)
-LFI
-P.C
-Ecologistes
C'est que mon avis.
Je suis pas militant.
Chacun votes en fonction de ses valeurs et de son intérêt perso.
Libre a chacun. C'est que mon petit avis..mais j'aurai fait l'effort de lire les programmes et pas parce que mr E.Macron a de beaux yeux bleus^^
Même si j'étais ultra riche...je voterai pour l'intérêt collectif.Si je perds 50 pour cent de ma fortune,ça me ferait bien ch...OUI et alors si c'est pour que chacun de mes compatriotes est un toit décent et de quoi manger a sa faim,je signe!Tout les jours !
Après j'ai la vision d'un pauvre.^^pt être hypocrite ,je dis pas.
Mais un pauvre dans un pays riche.
Si faut partager les richesses au niveau mondial chiche ! mais que tout le monde "joue le game"
B.Arnault est brillant certes,mais il est humain et égal comme un autre humain comme C.Capéo quand il était SDF.
Tout le monde souffre et possédent des sentiments,riches,pauvres,beaux ,moches,grand,petits,noirs, blancs,intelligents,bobias,handicapés,nantis,malades,fous ect....Chacun,tout le monde! malgré sa place dans la société.
Comme
@Antarka je ne suis pas pour un régime égalitaire,communiste....Que des gars ou filles gagnent bien plus que moi c'est logique pour X raisons ils le méritent.Et heureusement,qu'il y a des plus brillants en compétences.
Je ne forcerai jamais un Français a voter pour mon poulain.Le peuple est grand,et libre.Et tant pis,si on me taxe de laisser passer le RN.
Je donne juste mon avis.
Ce pavé n'est pas une I.A^^
Ma voix ,c'est une voix parmi 69 millions de français,pas plus,pas moins.