Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image
- "Death Becomes Her", réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 1992 -

Ohhh ce film... Je ne l'avais jamais vu auparavant. Je connaissais l'affiche, le nom FR et c'est tout. Ca a donc été une surprise totale ^^ La première fois c'est flippant comme film. Pour remettre dans l'ordre, ça s'est passé comme ça dans ma tête :

- "Meryl Streep fait partie du casting ? Ah merde..." Oui je ne connais pas bien sa filmographie mais dans les deux ou trois films dans lesquels je l’ai vu jouer, elle ne m’a pas particulièrement convaincu. Chui pas super fan quoi.
- "Oh putain y'a Bruce Willis ! Visiblement à contre-emploi... Ok pourquoi pas ^^"
- "Qu'est-ce que c'est que cette histoire de psychopate..."
- "Il a complètement craqué Robert Zemeckis ? C'est moyen..."
- "Ah oui, il a complètement craqué... Mais en fait c'est cool ^^"
- "Ah ah, jusqu'à la fin le délire"

Finalement, j'ai mis un petit moment à entrer dans le film, mais ça s'est plutôt bien terminé. Le pourquoi est simple, fallait que ça aille à fond pour que ça me plaise, et c'est ce qui s'est passé. Si c'était resté entre deux eaux ça m'aurait saoulé je pense. Là j'avais juste envie de voir la suite. Donc belle performance des acteurs/actrices, bon son, beaux effets spéciaux, bon délire... Puis la petite morale reste cool.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Je l'ai vu à l'époque et j'avais bien aimé cette comédie à l'humour noir. Jamais revu depuis.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Message par lessthantod »

Killvan a écrit :
30 juin 2026 10:01
lessthantod a écrit :
30 juin 2026 08:54
Killvan a écrit :
29 juin 2026 23:29
ça s'arrête quand, le 2è film ? Fin de la 2nde guerre mondiale ?
La libération de Paris en 44.
Merci pour la précision. Pas de 3 de prévu ?
Non.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Je viens de mater Julieta ...

Image

Sorti en 2016 et réalisé par Pedro Almodóvar, Julieta raconte l'histoire d'un drame familial. C'est un genre, le drame, dans lequel le réalisateur excelle. Ce n'est que mon avis, mais je le trouve bien plus à l'aise dans ce registre que dans celui de la comédie. Et Julieta ne fait pas exception, c'est un drame très réussi. Ici, on rentre dans l'intimité d'une femme Julieta, interprétée par deux actrices différentes Adriana Ugarte (Julieta jeune) et Emma Suarez (Julieta plus âgée) encore jamais apparues dans la filmographie de Pedro Almodovar.

Julieta est une femme d'âge mûr (autour de la cinquantaine) qui vit dans un très bel appartement à Madrid. Neanmoins, elle se prépare à changer de vie, puisqu'elle s'apprête à déménager pour le Portugal pour suivre son compagnon Lorenzo (Dario Grandinetti). Mais voilà qu'elle tombe par hasard sur Beatriz (Michelle Jenner) une ancienne amie de sa fille Antia. Elle lui raconte avoir croisé Antia, mais on comprend très vite que Julieta n'avait plus eu de nouvelle d'elle depuis très longtemps. Cette rencontre fortuite change tous ses plans, elle ne veux plus quitter Madrid et donc abandonne son compagnon. Elle n'a plus qu'une seule chose en tête, renouer le contact avec sa fille. Et pour cela, elle replonge dans ses souvenirs ...

C'est à travers des flashbacks que l'on va connaitre toute l'histoire de Julieta et ça commence dans les années 80 à bord d'un train. Elle va y rencontrer Xoan (Daniel Grao) le père de sa fille Antia et de fil en aiguille on va comprendre pourquoi, plus tard, elle ne donnera plus de nouvelles à sa mère. Julieta est un pur drame, sans la moindre lueur de soleil et sans le moindre rire. On s'attache tout de suite cette femme, car avant que la fatalité ne la frappe, il y a tous les petits bonheurs qui la rend si touchante. Et si par moment on est à la limite du pathos, on ne franchit jamais la frontière.

D'abord campé par l'actrice Emma Suárez, le rôle de Julieta est ensuite confiée à Adriana Ugarte lorsque le film bascule dans les flashbacks. Emma Suarez et Adriana Ugarte et sont magnifiques sous la caméra de Pedro Almodovar et il est absolument fascinant de constater à quel point les deux actrices se ressemblent et diffèrent à la fois. Le passage d’une actrice à une autre se résume à lui seul par un plan magnifique, celui par lequel Antia lève la serviette de bain recouvrant le visage de sa mère à 30 ans pour dévoiler celle qui en a 50. Cette scène est reprise pour en faire l'affiche du film avec Adriana Ugarte transformée en Emma Suárez par la magie d’une serviette de bain. Et Comme toujours avec le réalisateur hispanique, sur un plan visuel c'est un pur régal, couleur flamboyantes, cadrages élégants, intérieurs et tenues très colorées ... la patte de l'auteur est immédiatement reconnaissable.

Mais il serait difficile de continuer de parler de ce film sans évoquer le drame qui se cache en son centre ...
► Afficher le texte
Et puis il y a la conclusion de cette histoire qui est brillante ...
► Afficher le texte
Bref, le Pedro Almodovar version 2016 est un très bon cru. Son style est épuré ici, pour servir un propos fort, celui de l'absence, de la mort et des remords, mais aussi de l'amour que porte une mère à sa fille. Pedro Almodovar aborde toujours les même thématiques sans jamais lasser ... signe d'un réalisateur d'exception.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Encore un film que je ne regrette pas de ne pas avoir vu :)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

mickmack
Transformer

Message par mickmack »

Mon fils (15 ans) m'a demandé de l'amener voir Backrooms. 5e la séance hier donc on y est allés.

J'avoue ne pas avoir tout compris. Je ne vis pas spoiler donc je ne dis pas ce que je n'ai pas compris, mais pour moi, c'est à la fois trop expliqué et pas assez. Film tout à fait dispensable à mon sens.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Ah, ma fille (13 ans presque 14) m'en parle beaucoup en ce moment et elle aimerait bien le voir. Mais sans non plus insister donc à moins qu'elle m'en reparle on n'ira pas ^^

Ton fils a aimé ?
Image
Image

mickmack
Transformer

Message par mickmack »

dandyboh a écrit :
01 juil. 2026 11:00
Ah, ma fille (13 ans presque 14) m'en parle beaucoup en ce moment et elle aimerait bien le voir. Mais sans non plus insister donc à moins qu'elle m'en reparle on n'ira pas ^^

Ton fils a aimé ?
il m'a dit "j'ai bien aimé mais j'ai rien compris".

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

mickmack a écrit :
01 juil. 2026 12:07
dandyboh a écrit :
01 juil. 2026 11:00

Ton fils a aimé ?
il m'a dit "j'ai bien aimé mais j'ai rien compris".
:lol:

Bon s'il a bien aimé c'est le principal !
Image
Image

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image
- "Les Temps qui changent", réalisé par André Téchiné, sorti en 2004 -

L'histoire : "À Tanger, Antoine, ingénieur en bâtiment, supervise la construction d'une station de télévision arabophone concurrente d'Al Jazeera. Il s'est fait nommer là pour retrouver une journaliste dont il est amoureux, bien qu'il ne l'ait pas revue depuis trente ans."

Je sais pas trop quoi dire sur ce film. J'ai pas détesté, mais j'ai pas non plus aimé. Je crois que les histoires comptées ne m'ont tout simplement pas intéressées. Enfin si, un peu, mais pas complètement. A la fin je me suis dit "mouai". Pourtant il y a un certains charme, mais ça n'a pas suffit.

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
28 juin 2026 17:19

@wiiwii007 , c’est le deuxième film de la trilogie irlandaise du duo sheridan-lewis, tu verras, les deux autres sont violents aussi.
@wiiwii007 tu réponds pas ? 😄
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Si mais ça s'est effacé lors du transfert de Dandy. J'avais marqué que j'avais déjà vu My left foot et que j'avais beaucoup aimé. Il m'en reste donc 1 et ce sera une trilogie parfaite ^^

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
02 juil. 2026 09:11
Si mais ça s'est effacé lors du transfert de Dandy. J'avais marqué que j'avais déjà vu My left foot et que j'avais beaucoup aimé. Il m'en reste donc 1 et ce sera une trilogie parfaite ^^
Il te reste quoi après de DD?
Le temps de l’innocence , le dernier des mohicans, gangs of new York, there will be blood, lincoln?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Je sais plus, faut que je regarde ma clef mais en gros il doit me restait : La Chasse aux sorcières, The Boxer, The Ballad of Jack and Rose, There Will Be Blood, Nine, Phantom Thread et Anemone - Les Racines du mensonge.

Le temps de l’innocence et gangs of new York ce sera avec la filmo de Martin Scorsese, Lincoln je l'ai déjà vu avec Spielberg (pas super aimé d'ailleurs celui là) et Le dernier des mohicans ce sera dans la filmo de Michael Mann.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

J'ai vu "Prey" hier soir (2022) avec un Predator en 1700+ chez les Comanches.

Il a des critiques plutôt positives, mais j'ai trouvé ça assez plat en fait (ou alors je suis blasé à mort). Très cliché, convenu, cousu de fil blanc, aucune surprise. L’héroïne joue bien, son personnage est je trouve caricatural et ultra prévisible, les autres aussi. Et le Predator, bon il se fighte un ours en images de synthèse, un puma (qu'ils appellent "lions" bref). J'avais vu Predators en salle...
Je ne me suis pas ennuyé, c'est "consommable" mais bof.

Là je vais voir si je peux regarder Alien Romulus (je m'attends au pire), et Nobody (baston popcorn).
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Alien Romulus c'est assez fou, j'veux dire, je me rappelle l'avoir vu et pensé que même si c'est moins rageant que Prometheus et Covenant, j'aurais oublié ce film 1 mois plus tard.

Et bah je l'ai vraiment oublié 1 mois plus tard.

Prey j'ai trouvé ça sympa. Sans être ouf. Disons que c'était vachement mieux que les deux Predator précédents. Me rappelle que c'était plutôt quand il tue le serpent que j'ai haussé un sourcil (un animal à sang froid quoi).
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

mickmack
Transformer

Message par mickmack »

j'ai emmené mon fils voir "les minions et les monstres".
C'est rigolo comme les films habituels des minions, et j'aime le coté monstres abrutis comme les gremlins.
MAis un détail m'embete: je trouve qu'on comprend trop ce qu'ils disent. C'est censé etre un charabia incompréhensible, mais c'est plutot un mix d'espagnol/anglais et c'est trop intelligible finalement. Dommage.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Antarka a écrit :
05 juil. 2026 20:07
Prey j'ai trouvé ça sympa. Sans être ouf. Disons que c'était vachement mieux que les deux Predator précédents. Me rappelle que c'était plutôt quand il tue le serpent que j'ai haussé un sourcil (un animal à sang froid quoi).
Tout pareil ! :mrgreen:

Merci pour ton avis sur alien romulus, je pars sans attente, juste popcorn mode. :malin1:
Je pense que ça sera comme tu as dit... !
Ca peut pas être pire que Doom le film... (où on ne voit rien).

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Doom je me rappelle avoir été affligé tout le long (puis avoir oublié le film).

Romulus vraiment, c'est pas que c'était nul, c'est que c'était totalement osef, c'est pas forcément mieux après.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Antarka a écrit :
05 juil. 2026 20:50
Doom je me rappelle avoir été affligé tout le long (puis avoir oublié le film).
Aucun souvenir non plus, juste 3 trucs au début. Oubliable de toute façon.
Antarka a écrit :
05 juil. 2026 20:50
Romulus vraiment, c'est pas que c'était nul, c'est que c'était totalement osef, c'est pas forcément mieux après.
Héhé ouais ok. Bien pour voir les bestioles, mais sans plus.

Il y a un truc comme ça que j'ai totalement oublié, ça s'appelait "Pandorum". Aucun souvenir (ni bières). Naze.
Alors qu'un Ghosts of Mars ou Vampires de Carpenter, c'est pas les meilleurs, mais belle rigolade et ambiance (rien qu'un avis, je suis pas "cinéphile" ou analyste). :ghee:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah Carpenter j'ai parfois du mal. Vampires je l'ai pas vu depuis un bail mais bon souvenir. The Thing je le revois tout les quelques années et c'est un chef d'oeuvre pour moi. Par contre Ghost of Mars je comprend pas ce film, que je classe sans problème dans les 5 plus mauvais que j'ai vu dans ma vie (ce qui me semble plutôt contradictoire avec les avis qu'il reçoit un peu partout, d'où mon "je comprend pas ce film"). C'est ptêtre même mon flop 1.

Pandorum c'est le truc avec les gusses qui se réveille r dans un vaisseau spatial ou d'autres humains ont évolué en trucs bizzares pendant des centaines ou milliers d'années ? M'en rappelle quasi pu.

En fait y'a plein de films dont je me rappelle peu voire pas. Sur SC parfois je regarde les activités de mes éclaireurs, je vois que machin a mis telle note à tel film, et ouaaaaaah c'est vrai que j'ai vu le film en question mais putain quasi aucun souvenir.

Pour ma défense, entre 2001 et 2015 j'étais quand même souvent super défoncé quand je voyais un film.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

The thing topissime ! :super:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Le seul Carpenter que j'ai vu, c'est l'antre de la folie y'a 30 ans. J'avais bien aimé mais j'étais jeune...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

The Thing, je pense qu'il faut le voir. Après clairement c'est pas le film feel good ou super épique que tu prend plaisir à revoir chaque année hein, mais c'est une pierre à l'édifice "cinéma" clairement.

Je pense que si chacun prenait le temps de faire une liste genre "les films qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie", The Thing il serait présent dans toutes les listes de ceux qui l'ont vu.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Bon je viens de voir Nobody.
Ca :
Image

Avec l'acteur de Better Caul Saul.
C'est à la fois un film d'action (ultra) violent, mais aussi marrant par moment, avec des répliques cultes, et Christopher Lloyd dans un petit rôle inoubliable. J'ai vraiment adoré, meilleur film du genre depuis les The Raid, bien meilleur que les John Wick pour moi (dont j'ai juste vu des extraits et commencé le 1... interminable, et j'ai lâché). C'est bien filmé, il y a une super bande son, les bastons sont démentielles, et ils prennent le temps de construire les personnages et il y a de l'humour. Top. Bon c'est pas pour Madame par contre...
Je n'attendais rien, excellente surprise.

Alien Romulus noté, je le verrai bientôt je pense.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Je viens de mater Cent Mille Dollars au soleil ...

Image

Sorti en 1964 et réalisé par Henri Verneuil, Cent Mille Dollars au soleil est un grand classique du cinéma français des années 60. C'est un film d'aventure/road movie qui profite des dialogues ciselés de Michel Audiard et de la mise en scène musclée du plus américain des réalisateurs français, Henri Verneuil. D'ailleurs, Cent Mille Dollars au soleil ressemble à s'y méprendre à un western américain, à la seule différence près qu'il se déroule dans le Sahara espagnol. Et puis, rajoutez la BO composée par Georges Delerue et un casting trois étoiles (Lino Ventura, Jean-Paul Belmondo et Bernard Blier) et vous avez le parfait exemple d'une grosse production française vouée au succès.

Dans les années 1960, quelque part non loin du Sahara espagnol, Rocco (Jean-Paul Belmondo), le Plouc (Lino Ventura) et Mitch-Mitch (Bernard Blier) forment une bandes de routiers désabusés par leur métier. Ils sont exploités par la Betterave (Gert Fröbe) qui est leur patron de l'entreprise de transports routiers. Mais voilà qu'un beau jour, un camion flambant neuf arrive dans les locaux de l'entreprise "familiale" transportant une cargaison inconnue. On ne sait pas quoi au juste, mais on devine bien que ce n'est pas que du ciment. Cette cargaison éveille tout naturellement la curiosité et la convoitise de nos trois lascars, surtout Rocco le plus jeune et le ambitieux des trois amigos. Mais voilà, un nouveau routier prénommé John Steiner (Reginald Kernan) est recruté pour s'occuper du mystérieux chargement.

Ni une ni deux, Rocco prend les devants et subtilise les clés du camion "tout beau, tout neuf" et part au petit matin avec la mystérieuse cargaison tant convoitée. Mais ce n'est pas tout, Rocco n'est pas seul, il se fait la belle avec sa belle, la prénommée Pepa (Andrea Parisy). La Beterave est furieux en apprenant le vol du camion et convoque le Plouc pour partir à sa recherche. Bien qu'étant ami avec Rocco, le Plouc est fatigué de tout ça et veut en finir au plus vite ... il est trop vieux pour ces conneries, quoi ! Mitch-Mitch quant à lui, prend tout ça à la dérision et s'amuse beaucoup des petits ennuis du Plouc. Le Plouc part donc à la poursuite de Rocco avec une prime à la clé et John Steiner comme passager. Que transporte le camion ? Qui est vraiment ce John Steiner ? Nous le découvrirons durant ce voyage.

Cent Mille Dollars au soleil est ce qu'on pourrait appeler, pour l'époque, un gros blockbuster à la français. Il y a tout pour en faire un grand film de divertissement, de l'humour, de l'action, des courses poursuites, une amitié virile, des femmes, Bernard Blier en "comic relief", Jean-Paul Belmondo la star montante du cinéma français et cerise sur le gâteau, le grand Lino Ventura. Et pour mettre tout ça en boite, on mise sur des valeurs sûres, Henri Verneuil à la réalisation et Michel Audiard aux dialogues et au scénario. Pour rappel, c'est à eux deux que l'on doit, entre autres, Le Président (1961), Un singe en hiver (1962) et Mélodie en sous-sol (1963) ... un gros succès par an, quoi !

Cent Mille Dollars au soleil, c'est aussi un enchainement continu de répliques absolument cultes : "Si le crédit n'existait pas, y a longtemps que l'Afrique serait morte." ; "Quand les passions s'en mêlent, y a plus de types solides." ; " Veinarde, va ! Tu m'as choisi parce que je suis beau, et crac ! V'là qu'en plus c'est un cerveau, le mec." "Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon." et ma p'tite préférée à moi "Oh tu sais, quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent." Et à cela, on peut rajouter la musique de Georges Delerue qui participe à cette rythmique si particulière des dialogues.

A une époque où émerge toute la clique de la Nouvelle vague, Cent Mille Dollars au soleil c'est du cinéma dit "à papa". Et aucune connotation péjorative à mes yeux, bien au contraire, c'est le résultat d'un savoir-faire éprouvé dans la matière. C'est du cinéma populaire comme je les aime, avec les dialogues jubilatoires de Michel Audiard, la mise en scène toujours très carrée d'Henri Verneuil, la BO efficace de Georges Delerue et trois monstres sacrés du cinéma des années 60 avec jean Paul Belmondo, Lino Ventura et Bernard Blier. Alors certes, le scénario est assez linéaire et sans surprises, mais les courses poursuites sont enlevées et avec une belle histoire d'amitié virile. On peut aussi y voir une histoire passage de relais entre une génération d'acteurs à une autre, de Lino Ventura à Jean-Paul Belmondo.

Captain_Eraclés
Maître de l’Univers

Message par Captain_Eraclés »

@on-off
"The Raid" et "Nobody", vraiment deux excellents films de baston ! J'avais adoré "Ip Man" aussi et dans une moindre mesure (selon mes souvenirs agés de 20 ans) j'avais apprécié "Fighter in the Wind".
Image

Captain_Eraclés
Maître de l’Univers

Message par Captain_Eraclés »

ImageImage

Mieux que ce que j'imaginais mais c'est quand même pas ouf, heureusement qu'il y a l'humour qui fonctionne 1 fois sur 10 .
Image

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Je vais me pencher dessus, IP Man ça m'intéresse, les MK moins et c'est pas encore dans mes abonnements je crois, mais c'est prévu.
Après zen baston il y avait Ong Bak, le premier quelle claque.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »