Vos plus belles prises de collectionneur !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3740
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par dandyboh »

Pour faire écho à "Vos plus grands regrets de collectionneur !" (viewtopic.php?f=77&t=139), je propose ici que chacun balance son anecdote des "meilleurs coups" : jeux et consoles achetés pour une bouchée de pain, ou que l'on vous a donné, ou que vous avez trouvé dans une déchetterie qui sait ? Ou encore, ceux que vous avez achetés quand les côtes étaient au plus bas et qui valent un SMIC aujourd'hui...

---

Je commence avec The Adventures of Batman & Robin sur Mega Drive, que j'ai tout simplement acheté sur priceminister il y a peut-être 7 ou 8 ans, le mec en demandait 5€, le jeu était complet et mint. Je n'avais aucune idée du prix auquel se vendait le jeu mais c'est un jeu que j'adorais et je l'ai acheté direct.

Quand je vois les prix pratiqués aujourd'hui sur ce même site...
Image

(J'ai 2-3 autres anecdotes mais je les balancerai plus tard ;) )
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2897
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par Albibak »

Alors moi le meilleur des coups, c'était dans une boutique près de chez moi, qui destockait.
J'ai acheté un nombre de jeux neufs, voir sous blister rigide, pour vraiment pas cher (5€ en général). J'y allais tous les mois voir les nouveauté, c'était incroyable, c'était il y a plus de 10ans...
Et un jour où il met plein de blister rigide en rayon je lui dit: "Ah c'est super ça, vous en aurez souvent?". Et vla ti pas que le gard me répond "ah oui, on en a souvent, mais j'enlève le plastique que ça prend trop de place".
Le jour où je lui ai pris tout ce qu'il lui restait il m'a dit "quelqu'un est passé avant et en a pris beaucoup également".
Je n'ai pas osé lui demandé ce qu'il y avait, je sens que j'aurai pleuré.

Mais bon, j'ai acheté vraiment pas mal de chouette truc, et aussi beaucoup de boite de carte magic neuve, que j'avais revendu pour me payer des jeux.

Meilleur plan pour moi depuis 20ans de collection.
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par micka25 »

Ma plus belle prise et je m'en souviendrez toujours : Zelda a link to the past et super ghouls and ghosts. Les 2 archi complet et propre pour 0.50ct pièce en ressourcerie. Mes premiers jeux snes en boite ! Je les ai encore et ils sont pas prêt de partir.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par petitevieille »

Pour parler des plus « belles » prises, je mettrais l'aspect financier au second plan. Je faisais déjà les brocantes en 1996, alors j'en ai vu des prix qui paraissent aujourd'hui fabuleux. Et je les laissais, pas besoin… une autre époque.
Et c'est dans ce contexte que se produisent les belles histoires. Celle-ci s'étale sur trois ans, voire plus si on remonte à sa source.

1994.
J'ai une Medagraille, elle fait ma joie. Le Mega-CD me tente déjà depuis des mois, trop cher, donc c'est niet. SEGA sort le Multi-mega, un engin surnaturel… je n'ai pas encore ma PC Engine, le CD me fascine. Le grand Shopi™ du coin (qui est en fait un Géant™) arbore son unique exemplaire du Multi-mega. 3000 francs, c'est de l'ordre du rêve. Je bave dessus à la pause du midi au lycée, et notre relation s'arrête là.

Image

1996.
J'ai toujours une Medagraille. Et une PC Engine. Et une Super NES. Et je me rends compte que plus personne ne veut des vieilles consoles deudé. Je pars en quête de tout ce qui m'a manqué faute de moyens. Parmi les premières pièces, un Mega-CD, évidemment. Combo MDII+MCDII, classique, trouvable pour 200 francs les doigts dans le nez. Je compense la frustration passée.

1999.
Parmi mes brocantes préférées, il y a celle devant le lycée. Abondante, dans un lieu rappelant de bons souvenirs, que du positif. Cette année-là, une surprise. Un Multi-mega. En boîte. À quelques centaines de mètres du Shopi™ (celui qui est un Géant™, oui, mais vous voyez lequel). C'est LE Multi-mega de la vitrine, obligé. Mis en vente à 600 francs. Que pensez-vous qu'il arrivât ?
Oui, parfaitement. Étudiant fauché, je n'avais pas 600 francs. Et j'avais déjà un Mega-CD, c'était parfaitement inutile d'acheter cet objet, aussi prestigieux soit-il. J'avais déjà laissé passer deux Neo Geo à ce prix ces deux dernières années, je n'allais pas claquer un demi-mois de loyer pour un doublon. Une autre époque.
Je laissai donc cette perle sur son étalage, au milieu des jouets et des peluches.

2000.
Même brocante, inévitablement. Après une belle pioche de CD audio à prix dérisoires, mon chemin me refait passer dans la même allée que l'année d'avant. La vendeuse est toujours là. Même emplacement ! Idem pour les jouets, les peluches et… le Multi-mega. Une autre époque, vous disais-je. Cette année, c'est 500 francs. Mais je ne les ai toujours pas. Je pèse lourdement le pour et le contre… à l'époque, revendre mon Mega-CD ordinaire est irréaliste, pas assez de demande pour que ce soit motivant. Avec de grands regrets, je laisse encore le Multi-mega à sa place.
Un mois plus tard je regrettais déjà ce choix.
Dans les mois qui précédèrent l'édition 2001, je fis ce choix résolu : la prochaine fois, je commence la brocante par CET emplacement.

2001.
Le jour J est arrivé. Il fait beau, tout est réuni pour la mission. Dès 7 heures, je suis sur place. Les jouets, les peluches… et la boîte tant espérée. Il est là. Le Multi-mega est là. Cette année, c'est 250 francs. Trop dur à vendre cette merde ! Je ne négocie même pas, je vérifie que tout est là, c'est impeccable. Mission accomplie.
LE Multi-mega, celui qui était probablement en vitrine au Shopi™ (enfin, Géant™, vous voyez ?), est désormais mien. Pour l'anecdote, j'avais acheté le même jour l'album Doolittle des Pixies, qui servit de test pour la lecture de CD audio.

Il sera donc resté en vente (presque) trois ans de suite. Deux brocantes, et PERSONNE pour acheter cette merveille. Une autre époque, vous disais-je… Il est toujours avec moi, dans la caverne aux trésors chez mes parents. On m'enterrera avec.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24752
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par Gringos10 »

Cette beauté, ce graal !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3740
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par dandyboh »

Ouh punaise, la belle prise !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5570
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par marmotplay »

En 2016, passage dans un petit happy cash (qui a fermé depuis). Là posé sur le comptoir une Saturn avec une pile de jeu. Le vendeur me dis "viens voir" et me présente le lot, prix 120 balles. Je ne connais pas bien la machine et j'hésite. Là il me dis "OK, attends, il me reste des jeux dans le bureau, je te les offre en plus si tu prends le lot, de toute façon ici y a que toi qui va nous acheter ce genre de truc". Et donc il me rajoute le Dragon ball Z mais surtout le Keio 2.
Image
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12822
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par BeyondOasis »

Quand on voit qu'aujourd'hui n'importe quel Léa Passion Poney part dans les 5 minutes si le prix est bas, c'est beau de voir comment vous vous êtes tournés autour ce Multi Mega et toi [mention]petitevieille[/mention]
On pourrait presque en faire le pitch d'une comédie romantique

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par petitevieille »

Oui c'était beau.

Dans un autre genre il y a la Saturn qui contenait un préservatif usagé dans le port cartouche, payée 4 euros.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2417
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par maxicrash »

Superbe histoire petitevieille et superbe objet.
J'ai gardé mes tickets de caisse d'époque, en voici quelques-uns. J'en ai beaucoup de génériques, jeux Nintendo 5€, jeu sega 1,5€, sans grand intérêt.
Image

Lorsque j'ai démarré mon fs n64, tout a commencé en 2003/2004. Sur un forum, une n64 en boîte + une 10aine de jeux en boite également, mario 64, mario party, mario golf, mario tennis, le tout pour - de 100€.
Je suis tombé ensuite sur une autre annonce du forum, le vendeur avait une chiée de jeux n64 complets à 5€, mais uniquement des jeux de sport. Je lui ai tout pris. Ca m'a permis d'économiser énormément de temps de recherche et d'argent.

Les jeux n64 en boite se trouvaient à 10€ environ dans les dock games, cash, indépendant, brocante...
Sur ebay c'était la fête du slip, le jeu le plus courant à l'époque mario 64, aucun exemplaire ne dépassait 10€ tellement il y en avait. Il y avait quelques jeux plus rares, jamais au dessus de 100€. 40/50€ c'était déjà énorme.
Image

Dans les jeux qu'on ne voyait pas souvent, il y avait star wars battle naboo, rat attack, sf rush 2049, gauntlet, daikatana, turok 3 etc... Mais je retiens surtout f1 racing championship qui n'était jamais en dessous de 30€. Sa côte n'a pas bougé toutes ces années.
Je voyais aussi souvent des doom 64 à moins de 10€, j'en ai laissé un paquet. Ce fut l'un de mes derniers titres à choper, il avait augmenté pendant ces années. J'ai galéré pour le trouver aux environs de 30€.
J'ai encore ma facture pour mario party 3, ces prix étaient normaux à l'époque. Rien à voir avec ce que l'on trouve aujourd'hui.
Image
Image

On pouvait aussi passer par le sav nintendo pour acheter leurs fins de stock de jeu n64.
Image

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par petitevieille »

Ah oui 2xMoinsCher… quand j'ai découvert ça, surtout pour les CD, c'était l'orgie.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4154
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par Captain_Eraclés »

Les premières bonnes affaires qui me viennent en tête :


-Rule of Rose complet playstation 2 à 1€ en brocante , dans un bac de DVD
-Quelques jeux NES/SNES complets pour 5€/pièce dans une de mes premières brocantes à Paris : Zelda, Mario World, Boulder Dash, Kid Clown, Mario Kart, Street Fighter, Dragon Ball Z La légende Sayien .
-Death and Return of the Superman sur MD à 165€ sur Ebay .
-Advance Wars complet pour 3€ en brocante
-Coffret collector World of Warcraft vanilla pour 15€ en brocante
-Une Dreamcast complete avec Sonic Shuffle complet pour 15€ en brocante
-Slammaster et Foreman for real complet Megadrive pour 7€ chacun en brocante, à un vendeur "professionnel" (Bah oui, quand c'est pas Zelda/Pokemon/Mario... Y'a plus personne)
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5570
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par marmotplay »

Un Afrika version canadienne (donc jaquette en français) par terre devant le rayon PS3. Genre j'ai baissé les yeux et je suis tombé nez à nez avec lui, si c'est pas du destin çà :mrgreen:

Ah oui le plus beau dans l'histoire: 2,99€
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
tilou
Minipouss
Messages : 51
Inscription : 13 avr. 2021 19:05

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par tilou »

10 bornes d'arcade + 16 pcb pour 800 balles
a un menuisier fou qui voulait les découpés pour faire du bois de chauffage

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12822
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par BeyondOasis »

Oh... Et elles sont où ces bornes maintenant?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3897
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par Megatron »

Pour ma part, ça sera d'avoir acheté Megaman 7 et Megaman X3 en magasin sur Paris pour 100e pièce (il y a quelques années maintenant).
Image
Image

Mon enseigne lumineuse World of Nintendo (fibre) acheté à Prupru à son prix d'achat (400 de mémoire) :
Image

Après la grande majorité de mes jeux ont été acheté avant que la bulle spéculative arrive.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
tilou
Minipouss
Messages : 51
Inscription : 13 avr. 2021 19:05

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par tilou »

on les a partagés avec 2 autres potes
j'en ai pris 4
j'ai vendu celle -ci
Image
j'en ai rénové une autre et je l'ai offert a mon pote jérome
j'en ai toujours 2 (consommation personnelle)
une dans ma gaming room
Image
l'autre dans mon garage
Image

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1222
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par lincruste »

Moi c'est les deux GameCube que j'ai trouvé y'a dix jours sur une poubelle le jour des encombrants.
Elles étaient dégueulasses et ne fonctionnaient plus mais bon, c'était facile au diagnostiquer le bouton Reset était bloqué à cause de toute la merde qu'il y avait dedans.
J'ai ramené ça chez moi j'ai tout démonté, nettoyé, soudé une nouvelle pile et elles tournent toutes les deux.
J'avais trouvé une PS3 dans les mêmes conditions il y a quelques années mais j'avais déjà une PS3. La GC je découvre.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 665
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par JonMadlaine »

Très jolie l'histoire du Multi Mega !
J'ai un ami qui en a pêché un chez Emmaüs, j'étais avec lui. Il farfouille dans le carton des walkman et autres baladeurs, et au milieu gisait le Multi Mega... full loose mais quel délire !
Dans les années 2007/8 j'écumais les jeux GameGear complets sur Priceminister, si c'était moins de 10€ in, je prenais. Certaines de mes prises sont franchement pas facile à trouver aujourd'hui ! Genre les Schtroumpfs autour du monde, les Terminator, Ernie Els Golf sous blister...
Braderie il y a longtemps : coup de fusil sur l'informatique, dernier appel avant la benne à ordure. Atari 520st avec son moniteur : 2,5euro. Je l'ai porté dans mes petits bras sur 3km jusqu'à la voiture de mon père pour pouvoir revenir prendre un Amstrad CPC. Je sais toujours pas si il fonctionne, celui là !
Pas moi, mais un de mes potes à l'époque du lycée, regarde le rayon PS1 d'un magasin d'occaz, repère un titre familer, n'ose pas trop y croire jusqu'au passage en caisse : Symphonie of the Night au tarif du tout venant. Même magasin où j'ai trouvé mon Shadow of the colossus colector pour des cacahuètes.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3740
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos plus belles prises de collectionneur !

Message par dandyboh »

Sympa tout ça !

Une autre jolie prise que j'ai faite, en vide grenier. Je vois une NES en boîte, (pack Mario Bros. + Duck Hunt) je jette un œil à l'intérieur, il y a bien la console, le zapper, les manettes, une dizaine de jeux en loose et... Zelda II en boîte. Je demande à la dame combien elle la vend, elle me répond "3€. Euh non non, 5€ !".
Je lui dis OK, elle semble deviner que je suis ravi de mon achat (j'ai à peine jeté un œil à ce qu'il y avait dedans, j'ai même pas regardé en détail), et me dit "vous savez, moi c'est vraiment pour débarrasser, sinon je jette, si ça vous fait plaisir et bien ça me fait plaisir aussi".

50 mètres et 5 minutes plus loin, je vois une Game Boy en boîte, pour 10€.

J'ai revendu le Zelda un jour où j'avais besoin d'argent, j'ai gardé le reste :
Image

(Excitebike je l'ai mis sur la photo mais je crois que je l'ai acheté ailleurs en fait)
Image
Image

Répondre

Revenir à « Général »