Santecool.net
et j'ai trouvé ça en cliquant :
Je passe sur le côté sensationnaliste, tout ce qui est scientifique est désormais obligé de passer par ces stratagèmes de nos jours.
Je me suis interrogé sur le monsieur au costume couleur framboise, qui prend la pose, c'est Allan Petre, voilà un article trouvé vite fait, je ne connaissais pas (on a trop eu de Thomas Pesquet ça a éclipsé d'autres parcours de gens intéressants) :
https://www.bfmtv.com/sciences/qui-est- ... 40616.html
(ouais bon, bfm... ça se lit vite)
Alors
Ils peuvent pas s'empêcher de mettre de la célébrité partout, rien que ca ça m'a coupé l'envie de regarder.
Oui, pour la voix (un autre l'aurait fait avec un autre timbre de voix sans doute) et là on nous sort un héros du 93 qui va bosser pour la nasa. C'est une très belle trajectoire, très méritant, mais instrumentalisé encore une fois : on fait de la politique au détriment de la partie science. Service public.
PS : j'aime pas Bolloré hein.
On trouvera peut-être des microbes ou traces de microbes sur Mars, Encelade (bonne candidate) ou Europe. Ils vont le dire, normalement.
Sinon Titan, Ganymède et Callisto mais moins bons candidat(e)s.
Enfin ça nous change des contactés ou des vaches "abductées" et mutilées ou des platistes.
Réponse à la question : ils existent vraiment ? On ne sait pas. On peut penser que oui, mais pas le démontrer actuellement. Générique de fin.