Ha merde. J'ai arrêté après le premier épisode parce que ça me frustrait de pas pouvoir jouer.
Ma série du moment
Ma série du moment
C'est diffusé sur une plateforme de streaming ça ? Je connais pas du tout.Clark a écrit : ↑21 avr. 2026 17:59La Série FROM pour moi.
Saison 4 - Épisode 1.
Cette série ne me déçoit jamais et tous les épisodes sont bons à prendre.
Un vrai plaisir de revoir tous les protagonistes dans cette ville piège.
1 épisode/semaine, mais ce n'est pas un mal.
Les épisodes dépassent les 29 minutes 59 secondes, et ça c'est cool.![]()
Ma série du moment
C'est sur Canal +, mais avec Paramount + ou HBO en plus, j'ai oublié.
Je la rage watch cette série. J'adore le concept de base, mais 90% acteurs jouent giga mal, ça part dans mille directions différentes sans rien régler, les réactions des gens sont extrêmement stupides compte tenu des dangers qu'il y a partout, sans compter les mille interprétations possibles de tel ou tel truc qui pourrait être expliqué simplement.
Et pourtant, j'ai tout vu, et je suis content quand un épisode sort. Trop bizarre.
Je la rage watch cette série. J'adore le concept de base, mais 90% acteurs jouent giga mal, ça part dans mille directions différentes sans rien régler, les réactions des gens sont extrêmement stupides compte tenu des dangers qu'il y a partout, sans compter les mille interprétations possibles de tel ou tel truc qui pourrait être expliqué simplement.
Et pourtant, j'ai tout vu, et je suis content quand un épisode sort. Trop bizarre.
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Ma série du moment
Je me suis remis à regarder The Boys et Daredevil, on finirait par oublier, dans notre époque de binge watching, ce que ça fait de devoir attendre le nouvel épisode chaque semaine.
Je m'étais aussi remis à regarder Alias, au hasard d'une suggestion disney+. Saison 4 ep 1, je laisse tomber. On se croirait revenu 2 ans en arrière, c'est toujours la même chose...
Du coup j'ai commencé Fubar. C'est rigolo parce que c'est presque le même concept qu'Alias en fait. Mais c'est un peu rigolo alors je vais continuer un peu.
Je m'étais aussi remis à regarder Alias, au hasard d'une suggestion disney+. Saison 4 ep 1, je laisse tomber. On se croirait revenu 2 ans en arrière, c'est toujours la même chose...
Du coup j'ai commencé Fubar. C'est rigolo parce que c'est presque le même concept qu'Alias en fait. Mais c'est un peu rigolo alors je vais continuer un peu.
Ma série du moment
Perso j 'ai plus un sous,plus de dollar en poche.
-je serais le premier...a payer les acteurs,tout les artistes...toutes les petites mains au tour.
c'est pas que je veux pas,je peux pas.ça m'emmerde d'avoir ip..
rien a foutre des guerres ,MOI?je suis le gars le pus cool de la galaxie.
-je serais le premier...a payer les acteurs,tout les artistes...toutes les petites mains au tour.
c'est pas que je veux pas,je peux pas.ça m'emmerde d'avoir ip..
rien a foutre des guerres ,MOI?je suis le gars le pus cool de la galaxie.
Ma série du moment
Paramount.lincruste a écrit : ↑21 avr. 2026 18:08C'est diffusé sur une plateforme de streaming ça ? Je connais pas du tout.Clark a écrit : ↑21 avr. 2026 17:59La Série FROM pour moi.
Saison 4 - Épisode 1.
Serie ville "Fantôme", mystère/malédiction avec ambiance " monstres " qui rodent le soir.
Coté survival.
- ankx
- Conquérant de la lumière
Ma série du moment
J'ai trouvé le rythme de la seconde saison moins maîtrisé que pour la première..
Après j'ai quand même passé un bon moment devant, toute l'intrigue liée à la confrérie est sympa, et le duo de la goule et de l'habitant de l'abri fonctionne plutôt bien.
cependant, la fin ma clairement laissé sur ma faim...
Sinon, on a regardé Malcolm: rien n'a changé.
On a trouvé ça chouette de revoir une bonne partie des protagonistes de la série sur ces 4 épisodes, mais on s'est demandé à quoi servait cette nouvelle saison...
D'un commun accord avec ma femme, on s'est dit "tout ça pour ça".
On restera sur la saison originelle pour le coup.
Dernière modification par ankx le 22 avr. 2026 23:24, modifié 1 fois.
Ma série du moment
On la trouve un peu molle la saison 2 , pour l'instant, j'ai piqué du nez à tous les épisodesankx a écrit : ↑22 avr. 2026 22:55J'ai trouvé le rythme de la seconde saison mois maîtrisé que pour la première..
Apresjai quand même passé un bon moment devant, toute l'intrigue liée à la confrérie est sympa, et le duo de la goule et de l'habitant de l'abri fonctionne plutôt bien.
cependant, la fin ma clairement laissé sur ma faim...
Sinon, on a regardé Malcolm: rien n'a changé.
On a trouvé ça chouette de revoir une bonne partie des protagonistes de la série sur ces 4 épisodes, mais on s'est demandé à quoi servait cette nouvelle saison...
D'un commun accord avec ma femme, on s'est dit "tout ça pour ça".
On restera sur la saison originelle pour le coup.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Je revisionne From et comme je ne sais plus du tout où je m'étais arrêté, j'ai repris du début (fini la S1). C'est Lost en version gore (l'acteur qui joue Boyd était d'ailleurs au casting de Lost), j'espère qu'il y aura une vraie fin. J'ai vu vite fait des critiques sur la S3 apparemment pas très réussie, on verra bien.Clark a écrit : ↑22 avr. 2026 11:17Paramount.lincruste a écrit : ↑21 avr. 2026 18:08C'est diffusé sur une plateforme de streaming ça ? Je connais pas du tout.Clark a écrit : ↑21 avr. 2026 17:59La Série FROM pour moi.
Saison 4 - Épisode 1.
Serie ville "Fantôme", mystère/malédiction avec ambiance " monstres " qui rodent le soir.
Coté survival.
Ma série du moment
Ca va encore la saison 3 ,mais comme toutes les séries perso faut pas en faire 15 saison, c'est lassant perso 
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Fist of the north star ...
J'ai un mal de chien à accrocher ... Graphiquement c'est très mauvais, musicalement le néant et puis les voix ......
En fait, ils ont trouvé le moyen de faire moins bien que l'original d'époque ...
J'ai un mal de chien à accrocher ... Graphiquement c'est très mauvais, musicalement le néant et puis les voix ......
En fait, ils ont trouvé le moyen de faire moins bien que l'original d'époque ...
Ma série du moment
J'ai vu la saison 1 de You

C'est très moyen, on est dans le trip Dexter, avec un perso principal mi-gentil mi-psycho, et un ton "tendance" qui alterne scènes légères genre comédie et quelques autres plus scabreuses. Ça manque d'originalité et de finition, et ça fait très "produit de commande pour plaire au marché", largement moins enthousiasmant que Dexter ou Dolores Roach dans le genre. Il y a 5 saisons, les autres seront sans moi.
J'ai commencé la série animée À découper suivant les pointillés, de Zerocalcare, un auteur de BD italienne dont est tirée la série.

C'est ma fille qui voulait qu'on le regarde, je connaissais la BD de nom (elle est assez fameuse en Italie), mais elle ne m'avait jamais attiré. Et ben finalement c'est vachement bien. C'est assez autobiographique, et c'est donc l'histoire de Zerocalcare, né dans les années 80 près de Rome, qui a quelques amis et un pote imaginaire, un tatou qui lui sert de conscience. Les scènes, pas forcément chronologiques, se déroulent entre son enfance et nos jours, un peu, pour ceux qui l'ont lu, comme dans BipBip Boy, le manga de Rensuke Oshikiri auquel cette série me fait penser pour son ton, son thème autobiographique et la façon dont il est traité (comique / sarcastique / nostalgique / touchant / plus profond qu'on pourrait penser). Il y a donc un bon humour sarcastique, mais surtout un fond et de l'authenticité qui font qu'on s'attache rapidement à Zero et à son univers.
Un truc à noter, je le regarde en italien, et les personnages, pratiquement tous doublés par Zerocalcare lui-même, ont un très fort accent romain, au point que même ma femme italienne DOC a du mal à piper toutes les paroles. C'est un poil agaçant au début mais on s'y fait très vite et finalement ça apporte beaucoup de personnalité et d'humour à cet univers. J'ai regardé vite fait ce que ça donnait en français, et on perd évidemment tout ça avec un accent neutre et un doublage "normal" (et encore heureux qu'il n'aient pas remplacé le romain par le marseillais ou le corse, horreur absolue parfois entendue dans certains films italiens doublés). Bref, pour quelqu'un qui ne peut pas le regarder en VO, et qui n'a pas les réf pour quelques trucs comme des chansons que tous les italiens connaissent, ce sera sans doute moins complet au niveau du trip. Curieux d'avoir vos retours si vous connaissez.

C'est très moyen, on est dans le trip Dexter, avec un perso principal mi-gentil mi-psycho, et un ton "tendance" qui alterne scènes légères genre comédie et quelques autres plus scabreuses. Ça manque d'originalité et de finition, et ça fait très "produit de commande pour plaire au marché", largement moins enthousiasmant que Dexter ou Dolores Roach dans le genre. Il y a 5 saisons, les autres seront sans moi.
J'ai commencé la série animée À découper suivant les pointillés, de Zerocalcare, un auteur de BD italienne dont est tirée la série.

C'est ma fille qui voulait qu'on le regarde, je connaissais la BD de nom (elle est assez fameuse en Italie), mais elle ne m'avait jamais attiré. Et ben finalement c'est vachement bien. C'est assez autobiographique, et c'est donc l'histoire de Zerocalcare, né dans les années 80 près de Rome, qui a quelques amis et un pote imaginaire, un tatou qui lui sert de conscience. Les scènes, pas forcément chronologiques, se déroulent entre son enfance et nos jours, un peu, pour ceux qui l'ont lu, comme dans BipBip Boy, le manga de Rensuke Oshikiri auquel cette série me fait penser pour son ton, son thème autobiographique et la façon dont il est traité (comique / sarcastique / nostalgique / touchant / plus profond qu'on pourrait penser). Il y a donc un bon humour sarcastique, mais surtout un fond et de l'authenticité qui font qu'on s'attache rapidement à Zero et à son univers.
Un truc à noter, je le regarde en italien, et les personnages, pratiquement tous doublés par Zerocalcare lui-même, ont un très fort accent romain, au point que même ma femme italienne DOC a du mal à piper toutes les paroles. C'est un poil agaçant au début mais on s'y fait très vite et finalement ça apporte beaucoup de personnalité et d'humour à cet univers. J'ai regardé vite fait ce que ça donnait en français, et on perd évidemment tout ça avec un accent neutre et un doublage "normal" (et encore heureux qu'il n'aient pas remplacé le romain par le marseillais ou le corse, horreur absolue parfois entendue dans certains films italiens doublés). Bref, pour quelqu'un qui ne peut pas le regarder en VO, et qui n'a pas les réf pour quelques trucs comme des chansons que tous les italiens connaissent, ce sera sans doute moins complet au niveau du trip. Curieux d'avoir vos retours si vous connaissez.
Ma série du moment
En ce moment j'alterne entre Starsky et Hutch et Ma sorcière bien aimée.
À l'allumage du téléviseur se lance par défaut "Sony One Favoris", et ce truc de Sony alterne H24 entre les deux séries cités. Chaque série passe H24 sans interruption pendant 3 jours, puis ensuite c'est autour de l'autre.
Dès fois je me laisse prendre et je regarde, ce n'est pas déplaisant et ça me rappelle ma jeunesse. En tout cas je me suis aperçu que dans Ma sorcière bien aimée ça picole pas mal, j'avais pas le souvenir qu'ils buvaient autant.
À l'allumage du téléviseur se lance par défaut "Sony One Favoris", et ce truc de Sony alterne H24 entre les deux séries cités. Chaque série passe H24 sans interruption pendant 3 jours, puis ensuite c'est autour de l'autre.
Dès fois je me laisse prendre et je regarde, ce n'est pas déplaisant et ça me rappelle ma jeunesse. En tout cas je me suis aperçu que dans Ma sorcière bien aimée ça picole pas mal, j'avais pas le souvenir qu'ils buvaient autant.
Ma série du moment
Moi j'ai enfin regardé A Knight of the seven kingdoms. J'ai trouvé ça très bien, avec un ton tragi-comique très bien vu. Par contre ma femme a trouvé ça nul 
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Ma série du moment
Dommage de lacher You.Cormano a écrit : ↑15 mai 2026 11:30J'ai vu la saison 1 de You
La saison 2 voit apparaitre le personnage de Love queen.
- BeyondOasis
- Expendable
Ma série du moment
You j'ai vu d'un œil distrait, et même pas à partir du début, la saison 2 je crois. C'est ma femme qui regardait.
Par contre pour ce que j'en ai compris j'ai trouvé ça pas mal. Le "héros" est plutôt intéressant
Par contre pour ce que j'en ai compris j'ai trouvé ça pas mal. Le "héros" est plutôt intéressant
Ma série du moment
Au début je pensais que ce pourrait être intéressant, le principe du personnage principal ambigu est souvent accrocheur, mais là c’est fait dans la facilité, ça manque de finition et surtout de véritables idées. Les grosses ficelles pour créer le suspense sont trop visibles, et le fait que rien n’est de toute façon crédible et cohérent permet aux scénaristes de placer des twists (qu’on voit souvent venir) à l’infini dans le seul but de maintenir le spectateur captif.
Après comme je disais ce n’est pas «mauvais», mais juste «très moyen». Le soucis c’est que j’ai déjà vu d’autres séries dans le même registre et que pour que ça m’accroche il faut que ce soit plus brillant sur le plan de l’humour et/ou du suspense.
Dans le même genre j’ai largement préféré «Ripley», dont l’écriture est vraiment bonne, avec un scénario bien construit pour faire monter crescendo le suspense, et un humour noir bien plus fin. Après c’est sûr que c’est bien aidé par l’excellence du matériau de base dont est tirée la série, en l’occurrence un bouquin écrit dans les années 50 par Patricia Highsmith, avec qui les auteurs actuels ont du mal à rivaliser.
Après comme je disais ce n’est pas «mauvais», mais juste «très moyen». Le soucis c’est que j’ai déjà vu d’autres séries dans le même registre et que pour que ça m’accroche il faut que ce soit plus brillant sur le plan de l’humour et/ou du suspense.
Dans le même genre j’ai largement préféré «Ripley», dont l’écriture est vraiment bonne, avec un scénario bien construit pour faire monter crescendo le suspense, et un humour noir bien plus fin. Après c’est sûr que c’est bien aidé par l’excellence du matériau de base dont est tirée la série, en l’occurrence un bouquin écrit dans les années 50 par Patricia Highsmith, avec qui les auteurs actuels ont du mal à rivaliser.