La crise chez Ubisoft

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
Kek-de-Mars
Snorky

La crise chez Ubisoft

Message par Kek-de-Mars »

Je balance ça sans avis ni infos complémentaires. Je ne connais pas la boite en détail, donc je ne sais pas si c'est lié à des erreurs de gestion.

https://www.franceinfo.fr/economie/entr ... 66531.html

Des avis éclairés?

gasteropodekiller
Transformer

La crise chez Ubisoft

Message par gasteropodekiller »

En gros, les ventes de jeux chez Ubi n'atteignent plus les estimations prévues.

En cause un recyclage d'IP et de systemeq de jeu ad nauseam, un management d'équipes au moins en France et US ultra toxique avec un gros turn over et la fuite des talents en démission ou burnout.

La famille Guillemot a permi à Tencent d'investir des millions, ces derniers espéraient de bonnes retombées, ce qui n'a pas été le cas, en parallèle de ce cash pour se relancer (ou pas) les Guillemot ont très récemment sécurisé les IP importantes dans une nouvelle société hors du giron légal Ubisoft.

Bref ça sent le délit d'initié. Je pense que les investisseurs chinois ont la rage et c'est les salariés qui trinquent comme toujours.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

La crise chez Ubisoft

Message par lincruste »

Ce qui est étonnant c'est que cette pompe à merde n'ait pas coulé plus tôt.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

BeyondOasis
Expendable

La crise chez Ubisoft

Message par BeyondOasis »

Ils ont largement de quoi gagner de l'argent, ils ont juste des patrons incompétents.

Ils devraient aussi faire plus confiance aux équipes qui développent des jeux d'envergure plus raisonnables et qui sont généralement bien accueillis, même s'ils font gagner moins d'argent (tout en restant rentables)

lincruste
Chevalier du Zodiaque

La crise chez Ubisoft

Message par lincruste »

Les dirigeants sont évidemment responsables et indéfendables, mais faut pas oublier l'armée mexicaine de chefs et de sous chefs qui ont bien profité des errements de cette boîte à cons.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Kek-de-Mars
Snorky

La crise chez Ubisoft

Tu me diras, quand on voit le succès de petits studio type Sandfall Interactive avec Clair Obscur...

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

La crise chez Ubisoft

Message par Morkalavin »

a peut pres 20 000 employés dans plus d'une trentaine de pays plus de deux milliards de chiffre d'affaire ubisoft n'est plus le "petit" editeur de jeux video des années 90
ils sont entrein de ce transformer en créant de nouvelle entité a coup sur une qui marche avec les licences phares et une autre ... bas qui aura les miettes et qu'on ce débarrassera en laissant pourrir la situation

lincruste
Chevalier du Zodiaque

La crise chez Ubisoft

Message par lincruste »

Pas mal quand même une perte de ~95% de la valeur en 8 ans:

https://hive.blog/hive-143901/@davideow ... n-2018-to-
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Kek-de-Mars
Snorky

La crise chez Ubisoft

Ils vont finir par trouver du pétrole...

darktet
Chevalier du Zodiaque

La crise chez Ubisoft

Message par darktet »

Kek-de-Mars a écrit :
27 janv. 2026 10:36
Ils vont finir par trouver du pétrole...
ah oui tellemment il s'enfonce ok :lol: :lol:

J'ai jamais trop aimé "Nullisoft"

Même en pleine gloire : les Assassin's creed,Far cry ,Prince of persia,Rainbow six ect...d'excellents jeux qui se foutaient pas des joueurs certes mais pas mon kiff.

et puis le "coup de grâce ,c'est quand ubi,a racheté la mythique saga "Héroes of mignt and magic"..la licence est tombée dans le moyen.

Et ça fait chi.. car c'est une boite française.Et fait chi.. pour les employés.

Y'a que le flop "skull ansd bones" qui m'attriste,ça aurai du être un grand jeu,qui m'avait vachement hypé.Voila les sous de perdus dans ce jeu de pirates^^ qui avait le potentiel d'être immense,d'un "Sea of thieves" en meilleur.
Quand a leur Star Wars....je sais pas, jamais play.

Tout se perds comme Blizzard,Electronics arts,Konami des éditeurs de jeux grandioses a l'époque :pleur4:

Ps : mon plus grand traumatisme,c'est quand mon pote et moi, fan d' 'Héroes" on avait acheté tout les 2 "Héroes VI" au prix fort 50 balles chacun quand même.On c'était tranquille prévu un week end de longue date,pour y jouer peinard,a fond,sans taf ou nanas.Pizzas et bières entre célibataires^^ quoi^^ un bon moment de geekerie entre gars de 30 ans^^Personne a nous "emmerder" quoi lol
de 1..le jeu était pas terrible..bon pas trop grave,notre plaisir c'était de découvrir les nouveautés du jeu,les créatures,les factions,le game play ect....C'était dans les années 2010 par la.
de 2...on jouait en local tranquillou ,chacun sur notre PC a coté de l'un de l'autre.et clac ! au bout de 3-4 heures de jeux terminé : serveur Ubisoft indisponible.Fallait absolument passé par le serveur Ubisoft.A quoi bon proposer une partie en local !!?? On avait rien demandé a jouer en ligne !
Sérieux,on a attendu 3 heures ! On était motivé! pas moyen d'y rejouer toute la nuit.
ça nous a calmé sur le respect qu'a UBI a propos de ses joueurs.
Du cout le lendemain,on s'est fait une partie épique sur "Heroes V" en local,no need serveur,et on a jamais rejoué au VI^^

Antarka
Maître de l’Univers

La crise chez Ubisoft

Message par Antarka »

J'ai pas du tout suivi cette dégringolade, faut dire que les jeux vidéo post 2005 c'est pas trop mon truc.

Si je dis pas de conneries, Ubisoft c'était aussi Rayman. Les Myst il me semble. C'est (c'était ?) un sacré studio.

Entre eux et Activision, j'ai l'impression que le jeu vidéo (enfin, les très gros jeux) prend de plus en plus les travers des blockbuster du cinéma. On regarde ce qui a marché, et on en pond des tonnes, sans aucune prise de risque, sans penser que ça peut lasser les joueurs toussa.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

La crise chez Ubisoft

Message par lincruste »

darktet a écrit :
27 janv. 2026 20:53

Sérieux,on a attendu 3 heures ! On était motivé! pas moyen d'y rejouer toute la nuit.
ça nous a calmé sur le respect qu'a UBI a propos de ses joueurs.
Du cout le lendemain,on s'est fait une partie épique sur "Heroes V" en local,no need serveur,et on a jamais rejoué au VI^^
[/size]
Je me souviens de cette époque, c'était la période où une partie du contenu du jeu Assassin's Creed du moment était chargée dans la RAM du PC via internet, ils n'avaient volontairement pas mis toutes les données du jeu sur le DVD par crainte du piratage. Le résultat évidemment c'est que leur infrastructure n'a pas tenu la charge, que les joueurs ayant payé n'ont pas pu y jouer alors que les pirates ont pu dumper le données manquantes petit à petit pour enfin distribuer une version 100% locale en warez. Ce genre de cadeau a fortement amplifié ma haine d'Ubisoft.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »