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Gringos10
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Message par Gringos10 »

Tiens j'ai été voir le dernier 4 fantastiques ce weekend, la licence marvel la plus rebootée avec Spiderman.
Et bien c'était vraiment naze, très mal écrit, mal interprété, complètement à côté de la plaque.
Ils ont voulu surfé sur le ton décalé des films de James Gunn, mais sans la maîtrise de ce dernier ça donne un truc bancal, bourrée de scènes invraisemblables même pour un film fantaisiste. Il n'y a pas une punchline qui ne décroche un sourire, c'était lourd et pathétique, presque gênant. Bref, si vous avez 2h à gaspiller, allez-y, sinon vous pouvez passer votre chemin.
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lessthantod
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Message par lessthantod »

J'ai rematé Les Moissons du ciel de Terrence Malick ...

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Sorti en 1977 et réalisé par Terrence Malick, Les Moissons du ciel est l'un des plus beaux films de son époque. Sur le plan purement formel, c'est un vrai régal. La beauté des plans et la photographie font irrémédiablement penser à Barry Lyndon (1975) de Stanley Kubrick et au Duellistes (1977) de Ridley Scott. Terrence Malick oblige, vous avez tous ses plans sur la nature et le propos philosophique (la voix off) qui imprègnent le long métrage. Après, pour apprécier le cinéma de Terrence Malick, il faut adhérer à son style très contemplatif. Certains diront que son style est soporifique ... les pauvres, ils ne savent pas à côté de quoi ils passent !

En 1916, Bill (Richard Gere) un ouvrier de la métallurgie qui vit à Chicago, doit fuir après avoir battu à mort son patron. Il emmène avec lui sa petite sœur Linda (Linda Manz), ainsi que sa petite-amie Abby (Brooke Adams) qu'il fait passer pour son autre sœur, histoire d'éviter les questions gênantes. Ils quittent donc Chicago pour aller dans le Texas, là où ils peuvent se faire oublier et pour trouver du travail en tant que saisonniers durant la moisson. Une fois sur place, ils se rendent compte qu'ils sont traités comme des moins que rien et que leur situation n'est pas forcément meilleur qu'à Chicago.

Mais voilà que le patron de l'exploitation (Sam Shepard) tombe amoureux d'Abby, croyant bien évidemment que ce n'est que la sœur de Bill. Et contre toute attente, ce dernier pousse sa petite-amie dans ses bras, ayant entendu une conversation laissant penser que la patron était condamné, car atteint d'une maladie incurable. Il n'en aurait plus que pour un an, voire moins qu'un an. Bill veut ainsi sortir Abby de la misère en récupérant l'argent et le statut social du fermier. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'Abby va finir par s'attacher au fermier, ce qui sera une source de tension dans le couple.

Sur la forme, c'est du pur Terrence Malick et si comme moi vous aimez le bonhomme, alors vous allez en prendre plein les yeux. Chaque plan est magnifique et la photographie du film est sublime. De nombreux plans du film sont ainsi filmés soit au soleil couchant, soit au soleil levant, toujours au crépuscule de la nuit ou du jour. Et lorsque les plans sont filmés de jour, on a l'impression que toute la lumière rentre dans le cadre. Les Moissons du ciel est un vrai film d'esthète, le genre de film qui vous donne le sentiment "du beau et du sublime". Que ce soit les couleurs, les décors, le montage, les cadres, la photo ... ce film est marqué par sa "beauté" et sa "sublimité".

Sur le fond, on est face à une histoire de triangle amoureux, sur fond de tragédie. Dés le début du film, lorsque la voix off de la petite fille intervient, on comprend que tout le film nous sera raconté à postériori et selon son point de vue à elle et on devine bien que tout ça, ça ne peut que finir mal ! Nous sommes face à un instantané de vie en l'an 1916, en plein milieu de la Première Guerre mondiale (1914-1918), où les tensions sociopolitiques créent un climat de peur et de misère sociale aux Etats-Unis (et dans le monde). On suit ce couple et la petite fille qui travaillent du matin au soir, dans des conditions extrêmement difficiles et précaires. Et lorsque l’opportunité leur est offerte d’améliorer considérablement leur qualité de vie, ils la saisissent, mettant de côté la morale et l'éthique. Mais on devine bien que ce bonheur sera de courte durée, que leur plan ne va pas se dérouler comme prévu.

Les Moissons du ciel c'est l'histoire d'un triangle amoureux, mais c'est aussi et surtout l'histoire d'une Amérique, celle des année 1910. C'est la critique d'une Amérique désabusée, du rêve américain perdu. On est dans l'effort de guerre, avec cette industrialisation qui épuise les hommes. On voit la métallurgie qui tourne à plein régime au début du film, avec Bill qui finit par péter les plombs à force d'épuisement. Et puis, il y a ce départ en train avec les migrants, pour aller dans le Texas, vers la nature. C'est comme si d'un seul coup on se retrouvait dans un film de John Ford, avec cette idée du rêve américain et de la conquête de l'Ouest. Mais l'histoire se répète, Bill va de nouveau péter les plombs et c'est le fermier cette fois-ci qui va en faire les frais. Bill apporte avec lui le chaos, il n'arrive pas à se sortir de son propre chaos ...
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Les Moissons du ciel est l'un de mes Malick préférés, mais ce n'est pas mon Malick préféré, à cause de deux ou trois petits défauts qui m'empêchent de lui donner la note maximum. Tout d'abord, le rythme est ici très lancinant et l’ennui pointe parfois le bout de son nez. Et pourtant, le film dure moins d'1h30. Mais voilà, la beauté des images ne suffit pas à me faire oublier le manque d'enjeux, parfois (ça manque seulement d'un peu de péripéties). Il y a aussi cette voix off qui me fait sortir du film. C'est pourtant un procédé qu'on retrouve dans tous les films de Terrence Malick, pour apporter une réflexion philosophique, spirituelle et bien souvent religieuse aussi, mais ici, pour je ne sais quelle raison, elle sonne faux. La petite fille est très secondaire dans l'histoire et avoir cette voix, assez extérieure à l'histoire, est assez déconcertante.

Bref, Les Moissons du ciel c'est une succession de tableaux de grands maîtres et durant 90 minutes (oui c'est assez court pour du Terrence Malick) vous n'allez pas en croire vos yeux (promis, j'arrête là les expressions avec les "yeux") et vos oreilles. C'est Ennio Morricone qui officie à la BO et elle est magnifique, avec le thème principal qui est dérivé de l’Aquarium du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns (la musique de la montée des marches au festival de Cannes). Et après un tel uppercut, Terrence Malick va complètement disparaitre de la circulation pendant plus de vingt ans, avant de revenir pour un film de guerre parmi les plus marquants de l'histoire, La Ligne Rouge (mon Malick préféré et l'un de mes films préférés tout court).

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Antarka
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Message par Antarka »

Gringos10 a écrit :
22 août 2025 10:59
Tiens j'ai été voir le dernier 4 fantastiques ce weekend, la licence marvel la plus rebootée avec Spiderman.
Et bien c'était vraiment naze, très mal écrit, mal interprété, complètement à côté de la plaque.
Ils ont voulu surfé sur le ton décalé des films de James Gunn, mais sans la maîtrise de ce dernier ça donne un truc bancal, bourrée de scènes invraisemblables même pour un film fantaisiste. Il n'y a pas une punchline qui ne décroche un sourire, c'était lourd et pathétique, presque gênant. Bref, si vous avez 2h à gaspiller, allez-y, sinon vous pouvez passer votre chemin.
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C'était pire que les précédents ?

Vu que j'ai trouvé le dernier Superman tout naze, je vais m'abstenir.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Très bon "Les Moissons du ciel" :super:

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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

Sur le haut de la pile de ma watchlist celui là Les Moissons du ciel
Tu veux un coup d'pelle ?

Tryphon
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Message par Tryphon »

Vu que j'ai pas aimé La Ligne Rouge, il est pas mal retombé sur ma liste de priorités.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

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Gringos10
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Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
22 août 2025 11:55
Gringos10 a écrit :
22 août 2025 10:59
Tiens j'ai été voir le dernier 4 fantastiques ce weekend, la licence marvel la plus rebootée avec Spiderman.
Et bien c'était vraiment naze, très mal écrit, mal interprété, complètement à côté de la plaque.
Ils ont voulu surfé sur le ton décalé des films de James Gunn, mais sans la maîtrise de ce dernier ça donne un truc bancal, bourrée de scènes invraisemblables même pour un film fantaisiste. Il n'y a pas une punchline qui ne décroche un sourire, c'était lourd et pathétique, presque gênant. Bref, si vous avez 2h à gaspiller, allez-y, sinon vous pouvez passer votre chemin.
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C'était pire que les précédents ?

Vu que j'ai trouvé le dernier Superman tout naze, je vais m'abstenir.
J'ai pas vu le précédent 4F, mais celui avec Jessica Alba était bien meilleur.
Et Superman je l'ai trouvé 100 fois mieux même si ça n'a rien à voir
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Antarka
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Message par Antarka »

Perso j'ai mis 4/10 au premier FF (avec Jessica Alba), 3/10 à sa suite (tjrs avec les boobs d'Alba) et 1/10 a celui des années 2010 la.

Ça serait bien d'avoir juste une fois un bon film FF.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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Gringos10
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Message par Gringos10 »

Les Moissons du Ciel donne tout son sens à l'expression "7ème art"
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darktet
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Message par darktet »

Vu le superman de J.Gunn

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Je conseil pas.

-l'humour est mauvais.Crypto,le chien est censé être drôle ?
-Les personnages sont plats.La justice gang c'est une blague.
-Y a plein d'incohérences.C'était prévu,mais pas a ce point la.C'est du grand n'importe quoi.
Au bout de 10 minutes de film,Luthor aurai du tuer superman si on veux être logique et cohérent.Le fleuve de protons de je ne sais quoi qui bousille megalopolis.C'est nul.Mais lol c'est un enfant de 10 ans qui a penser a cela ?^^
-J'ai ressentis aucune émotion.
-Même les effets spéciaux sont inégaux .Y'en a des beaux encore heureux : la scène avec la créature géante.Mais y'en a aussi des tout pourries,indigne avec un tel budget.
-Superman s'en prend plein la tronche tout le long du film,c'est pas pour cela qu'on souffre avec lui.

Je trouve le film pas terrible,D.C a voulu faire un peu du Marvel.C'est pas une bonne idée du tout chez moi.

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Morkalavin
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Message par Morkalavin »

darktet a écrit :
23 août 2025 21:01
Vu le superman de J.Gunn

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Je conseil pas.

-l'humour est mauvais.Crypto,le chien est censé être drôle ?
-Les personnages sont plats.La justice gang c'est une blague.
-Y a plein d'incohérences.C'était prévu,mais pas a ce point la.C'est du grand n'importe quoi.
Au bout de 10 minutes de film,Luthor aurai du tuer superman si on veux être logique et cohérent.Le fleuve de protons de je ne sais quoi qui bousille megalopolis.C'est nul.Mais lol c'est un enfant de 10 ans qui a penser a cela ?^^
-J'ai ressentis aucune émotion.
-Même les effets spéciaux sont inégaux .Y'en a des beaux encore heureux : la scène avec la créature géante.Mais y'en a aussi des tout pourries,indigne avec un tel budget.
-Superman s'en prend plein la tronche tout le long du film,c'est pas pour cela qu'on souffre avec lui.

Je trouve le film pas terrible,D.C a voulu faire un peu du Marvel.C'est pas une bonne idée du tout chez moi.
du même avis que toi et je vient de comprendre un truc hier
j'ai regarder le premier épisodes de la seconde saison de Peacemaker, série DC de superhéros de seconde zone deconnant des loosers & co
a la fin de la première saison de Peacemaker la justice league intervient ou l'on vois surtout flash et aquaman des film de snyder
et la dans le rappel de cette premiere saison c'est maintenant la justice gang qui intervient exit la justice league de snyder et on retrouve hawk girl et green lanterne du film de james gunn ... normal c'est james gunn qui fait cette série dérivée du film Suicide Squad aussi de James Gunn
la boucle est boucler on attend la suite de superman qui sera supergirl, la fille bourré a la fin du film superman , ca va etre fun ... :diable:
ou pas

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Antarka
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Message par Antarka »

Ça me rassure un peu de pas être le seul à avoir trouvé ce film totalement con.

Bon après faut dire que de base j'aime pas le personnage de Superman.

Mais tout le monde défonce (à raison) le dernier Jurassic World alors que clairement ce Superman est pas mieux.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

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- "Papillon", réalisé par Franklin J. Schaffner, sorti en 1973 -

Papillon est un film qui a marqué ma mère, je me souviens qu'elle me parlait souvent de Cayenne, du film, de papillon etc. Je connaissais donc déjà l'histoire mais n'avais pas forcément vu beaucoup de chose du film. D'où le fait de vouloir le voir. Je précise que je n'ai pas lu le bouquin.

Et c'était très sympa. J'ai beaucoup aimé l'histoire folle de ce mec (visiblement il a pas mal arrangé le truc) : on retrouve bien la dureté et la saleté des sites. Tout semble horrible, la vie devait être un enfer... En tout cas, mise à part quelques longueurs, le mec tatoué qui sort de nulle part et certains effets moyens (le sang), le reste est franchement cool. J'aurais tout de même aimé que l'histoire soit un peu plus précise, avec un véritable passé, au moins pour papillon. Mais c'était déjà bien sympa comme ça.


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- "Papillon", réalisé par Michael Noer, sorti en 2017 -

On a enchaîné avec la version récente histoire de comparer un peu... Première chose à dire, je ne préfère ni l'un, ni l'autre. je les mets à peu près au même niveau. Les deux sont pourtant assez opposés : dans cette nouvelle version il y a justement ce passé qui me manquait dans le premier film. Ça pose un contexte, un décors, une ambiance, c'est cool. Idem pour les effets, on bascule sur du bon alors que c'était quelques fois limite ridicule dans l'autre. En revanche, celui-ci possède ce truc moderne qui a tendance à me gonfler : le héros invincible. Alors que dans le premier on souffrait réellement pour papillon, dans la version moderne on sait qu'il va dégommer tout le monde et s'en sortir. Et même si on souffre avec lui grâce aux effets, j'ai trouvé ça pas aussi prenant. C'est un sentiment assez bizarre. Dernier point vraiment différent : le rythme. Le premier est lent et prend son temps alors que le second enchaîne les péripéties. J'aurais aimé un mix des deux finalement ^^

Très bien aussi.


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- "38°5 quai des Orfèvres", réalisé par Benjamin Lehrer, sorti en 2023 -

Oulalalala... Un film parodique du "Silence des agneaux". Je ne savais pas à quoi m'attendre... J'ai eu très peur du résultat au début du film. J'ai presque réussi l'apprécier. En gros c'était pas génial mais quelques vannes m'ont plu. Je crois que c'est Artus qui m'a fait tenir. Son rôle était plutôt bien vu, ça lui allait bien.

Bref, c'était pas ouf' mais j'ai pas passé un sale moment non plus.


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- "Espace Détente", réalisé par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, sorti en 2005 -

Caméra café je connais sans avoir véritablement suivi. J'aimais bien quand je tombais dessus, chez des potes. J'ai donc toujours eu une vision limitée de cette série. Il y a quelques temps, j'ai essayé de mater 2 fois cet "Espace détente" et à chaque fois je me suis endormi... Aujourd'hui j'ai retenté une nouvelle fois et... rebelotte ^^ Je l'ai donc repris ce matin pour enfin avoir un avis concret.

Au final je l'ai trouvé très moyen. je comprends mieux pourquoi je m'endors à chaque fois : l'histoire ne me parle absolument pas et l'humour que j'aime chez eux ne fonctionne pas bien dans ce format "film". C'est con car j'aime beaucoup chaque personnage... mais rien dans ce film ne me passionne. M'enfin, on verra le prochain : le séminaire. Je l'ai déjà vu et pareil, je crois m'être endormi également ^^A voir...


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- "Le Séminaire", réalisé par Charles Nemes, sorti en 2009 -

Une suite qui suit les mêmes traces que le premier : moyen. Je l'ai tout de même préféré car l'histoire m'a plus parlé. Idem pour les sketchs, j'ai trouvé ça, dans l'ensemble, mieux foutu.

Donc moyen +


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- "Caméra Café, 20 ans déjà", réalisé par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, sorti en 2022 -

C'est le meilleur "film Caméra café" à mon sens. Bon c'est pas vraiment un film mais plus une légère histoire récente agrémentée d'épisodes souvenirs. Mais j'ai trouvé ça très sympa, l'humour est là, le côté souvenir catastrophe marque les esprits, et le petit final bien cool.

C'était bien. J'ai passé un bon moment.


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- "The Texas Chain Saw Massacre", réalisé par Tobe Hooper, sorti en 1974 -

On attaque la licence. J'ai toujours eu une appréhension car mes parents m'avaient interdit de le voir petit. Ils m'avaient d'ailleurs dressé un tableau assez dingue. Hier j'ai affronté la bête !!

C'était marrant ^^Après un début assez compliqué, avec cette phase d'infos catastrophes, la suite est plutôt vite passée. Dès que l'on commence à suivre le petit groupe en vadrouille, tout s'enchaîne rapidement jusqu'à terminer dans un délire de psychopathe. Ce que j'ai bien aimé c'est le fait que le tueur reste crédible et dynamique. Les scènes poursuites sont pas mauvaises si on les compare avec les autres films du même genre. C'est souvent un calvaire à voir, là c'est plutôt ok. Autres points que j'ai aimé : le maquillage, l'ambiance crado, les décors intérieurs. C'est franchement repoussant, ça fonctionne bien. Dernier aspect assez dingue : la dernière scène... A la fois complètement folle, géniale et repoussante. Niveau son, cette scène est une horreur, mais ça participe au délire psychotique de la scène. Un véritable enfer à voir ^^ Au final, pour moi, ce passage est à mi chemin entre l'horreur et la blague tellement ça va loin.

Bref, j'ai plutôt apprécié le film, mais sans plus. J'espère que les suites vont apporter plus de positifs que de négatifs à la licence.

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lessthantod
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Message par lessthantod »

J'ai rematé La Ligne Rouge de Terrence Malick ...

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Sorti en 1998 et réalisé par Terrence Malick, La Ligne Rouge est l'un des plus beaux films de guerre, si ce n'est le plus beau (et le plus grand) film de guerre jamais réalisé. Le réalisateur culte des Moissons du Ciel (1978) nous revient vingt ans plus tard, pour nous mettre la claque ultime. Et si selon moi c'est un film dont on ne parle pas assez, c'est parce qu'il est sorti seulement quelques mois après Il faut sauver le soldat Ryan (1998) de Steven Spielberg. Le film de Terrence Malick a souffert de la concurrence avec le soldat Ryan qui était le grand film de guerre spectaculaire et qu'il ne fallait surtout pas manquer cette année là au cinéma (et bien aidé par une promotion monstrueuse). Et si en effet le soldat Ryan est un grand film de guerre, il ne boxe pas dans la même catégorie que le film de Terrence Malick. Terrence Malick oblige, c'est donc un film de guerre (très) contemplatif et philosophique.

Le retour de Terrence Malick, après vingt ans d'absence, était un tel évènement, que son projet a attiré tous les grands noms du cinéma. Tous les plus grands acteurs se sont battus pour n'apparaitre, ne serait-ce qu'un instant, dans un film de Terrence Malik. Le rôle principal est tenu par Jim Caviezel, mais on a aussi Sean Penn, Nick Nolte, John Cusack, Adrien Brody, John C. Reilly, Woody Harrelson, Jared Leto, John Travolta, George Clooney, Thomas Jane ... la liste est impressionnante. Et si certains d'entre eux n'apparaissent qu'un bref instant, d'autres ont même été purement et simplement coupés au montage (les noms de Mickey Rourke, Gary Oldman, Bill Pullman et Billy Bob Thornton ont été cités). Avec tout ce qu'a filmé Terrence Malick, il aurait pu en faire un film de plus de cinq, mais au final il n'en fera que 2h50 et c'est déjà pas si mal.

Nous sommes en 1942, dans le théâtre Pacifique de la Seconde Guerre mondiale, et les forces alliées américaines débarquent sur l'île Guadalcanal occupée par les japonais. Nous allons alors suivre une compagnie américaine engagée dans la bataille de Guadalcanal, pour atteindre le sommet d'une colline. Dans cette compagnie, le soldat Witt (Jim Caviezel) semble errer en mode "déserteur". Pacifiste dans l’âme, Witt préfère ainsi s'adonner aux plaisirs offerts par l'île paradisiaque que de prendre les armes. Il profite de la nature, entre en contact avec la population locale et commence à remettre en question son utilité dans un combat qui lui paraît tellement absurde et vain ... à quoi bon tout ça, quoi !?

Le film va nous donner accès au questionnement intérieur des différents protagonistes, y compris le sergent Edward Welsh (Sean Penn) chargé de réprimander le soldat Witt, mais dont l'état d'esprit va beaucoup évoluer durant le film. Nous avons le soldat Jack Bell (Ben Chaplin) qui survit grâce à l'amour qu'il éprouve pour sa femme Marty (Miranda Otto). Racontés au moyen de flashbacks, les réminiscences de leur amour absolu lui donne la force de tenir le coup. Nous avons aussi le lieutenant-colonel Gordon Tall (Nick Nolte absolument terrifiant) qui, trop heureux de tenir enfin sa guerre, ordonne de continuer l'attaque de front, malgré de (trop) lourdes pertes. Refusant d'envoyer ses hommes à une mort certaine, le capitaine Staros (Elias Koteas) décide de lui désobéir ...

C'est donc sous la conduite du capitaine Staros, homme droit et humain, que la compagnie va monter au front pour affronter l'ennemi tapi dans l'ombre. L'assaut va occasionner de terribles pertes. C'est le sergent Keck (Woody Harrelson) qui sera le premier à en faire les frais, victime de sa propre maladresse, en se faisant exploser le derrière ... "Oh, Jesus! I blew my butt off. I blew my butt off!". Partout, les soldats meurent pris au piège et impuissants face aux japonais bien protégés dans des bunkers. C'est brillamment mis en scène, pour montrer à quel point l'attaque des alliés est vouée à l'échec face aux japonais et leurs mitrailleuses lourdes. Terrence Malick film camera à l'épaule la violence crue des combats et l'angoisse qui habitent les soldats. Et tout aussi violente, est l'altercation entre le capitaine Staros, bon et humain avec le lieutenant-colonel Tall, ambitieux et irascible. La confrontation entre les deux hommes monte crescendo, jusqu'à son paroxysme ... "How many men is it worth ? How many lives ? One ? Two ? Twenty ? Lives will be lost in your company, Captain. If you don't have the stomach for it, now is the time to let me know". La performance de Nick Nolt est phénoménale, imposant et charismatique, il semble être habité par le rôle.

Comme dans tous les films de Terrence Malick, la voix off a une énorme importance ici. Dans Les Moissons du Ciel, la voix-off était unique (celle de la petite fille), or ici elle est multiple. Elle nous donne accès aux questions philosophiques et existentielles de soldats qui se demandent bien ce qu'ils font là, dans ce cauchemar paradisiaque. En parallèle à cette approche humaine du conflit, nous avons les scènes de guerres violentes et brutales. Nous avons la vie qui s'oppose à la mort, l'espoir face à la détresse, l'homme face à la nature, l'homme face à la croyance ... Les questions métaphysiques sont principalement portées par Witt "le pacifiste" qui voit du bon en toutes choses. La relation Witt - Welsh est en cela passionnante ... "In this world, a man himself is nothing. And there ain't no world, but this one." "You're wrong, I've seen another world. Sometimes I think it was just my imagination." "Well, then you've seen things I never will."

L'amitié qui lie Witt "le pacifiste" et Welsh "le sceptique" est un moteur essentiel du film. Au contact de Witt, Welsh va s'interroger sur le bienfondé de cette guerre. Il l'observe avec une certaine admiration, pour sa sensibilité, son regard sur toutes les choses qui les entoure et pour son courage aussi. La prestation de Jim Caviezel est bouleversante, notamment lors de ce final poignant ...
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La Ligne Rouge est un film de guerre qui touche au sublime, un poème d'un lyrisme bouleversant qui contraste avec l'atrocité des combats. Adoptant une approche plus philosophique et psychologique des soldats, le film de Terrence Malick dénonce la guerre absurde et destructrice, avec l'homme face à une nature qui peut être tout à la fois, dangereuse et d’une beauté implacable. Il soulève également des questions existentielles auxquelles il est difficile de répondre, mais qui nous font bien réfléchir sur le sens de la vie. La Ligne rouge n’a rien d’un énième film de guerre, c'est le film de guerre ultime et le chef-d'œuvre absolu d'un cinéaste visionnaire qui réalise des films comme on peint des tableaux.

Tryphon
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Message par Tryphon »

Je l'ai vu y'a un an ou deux, j'avais été terriblement déçu. Je l'avais trouvé très naïf, à la limite du niais. Alors oui c'est bien filmé, y'a de bons acteurs, et le chant créole qui rythme la bo est magnifique. Mais le propos... Pendant 3 heures... En plus la pléthore de personnages ne rend pas le film facile à suivre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

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Antarka
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Message par Antarka »

Comme Tryphon.

Niveau réalisation, je dirais même que c'est du grand art.

Mais le reste, le fond quoi, entre ce mythe du bon sauvage totalement idealisé (le film sous entend clairement qu'ils vivaient en paix sans aucun soucis avant l'arrivée des méchants "civilisés", voire qu'ils connaissaient pas le "mal", pitié quoi ), les discours creux, j'ai trouvé le film extrêmement simple, voire niais.

Les voix off m'ont saoulé à force aussi. Y'a d'autres manières que les voix offs pour faire passer des informations dans un film. Les flash backs étaient maladroits aussi, inutiles souvent.

Bref, j'ai fini ce film avec l'impression qu'il m'a pris pour un con quasi tout le long.

Pour moi y'a bien meilleur dans le genre du film de guerre. Et avant Dunkerque c'était un des pires que j'avais vu dans le genre en fait (mais j'en ait pas vu des centaines).
mickmack a écrit :
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darktet
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Message par darktet »

Vous êtes sévère @Antarka et @Tryphon c'est un excellent film sur la guerre.Je n'irai pas a dire comme @lessthantod que c'est le film ultime de guerre quand même.
Chacun ses gouts comme on dit.

il existe un topic sur "notre top 10 "des films de guerre ici ?

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Antarka
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Message par Antarka »

J'ai conscience que c'est une unpopular opinion, ce film ayant des critiques géniales un peu partout, et des moyennes d'enfer. Mais le propos m'a gavé, franchement. C'est pas que j'ai trouvé le film mauvais, c'est qu'il m'a gonflé.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
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Tryphon
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Message par Tryphon »

Bah j'ai pas aimé. Et pourtant j'aurais aimé aimer Malick, j'aurais pu briller dans les soirées de cinéphiles. Mais non.

Bon j'aime Kubrick et Tarkovski, je peux encore me la péter un peu...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Soirée cinéphile... Ça existe ? C'est le mercredi ?

En tout cas j'ai bien aimé La ligne rouge. Je ne sais pas si je le mets tout en haut du genre "film de guerre" mais il fait clairement parti de mes préférés.

------------------------

Image
- "Chasse gardée", réalisé par Antonin Fourlon et Frédéric Forestier sorti en 2023 -

Enième comédie "facile" avec Didier Bourdon. "Facile" dans le sens : sans aucune prise de risque. Donc en avant les scènes/gags convenues et vues cent fois, le scénario et son développement sans surprise, la morale de fin etc. Bref, c'est un film qui fait à peu près le taff mais rien de plus. Les acteurs, eux, sont à mi-chemin entre le "bof" et le "bien".

C'était sympa sans plus quoi.


Image
- "The Texas Chainsaw Massacre 2", réalisé par Tobe Hooper, sorti en 1986 -

Violent celui-là. C'est la suite directe du premier opus. Visiblement peu apprécié sur le net... Bizarre car je trouve qui'l suit un peu le même schéma que le premier : une famille de cannibale qui tue, une traque pour ne pas que ça se sache, un kidnaping final pour une scène avec papi ^^ Sauf que dans le premier on est dans le film d'horreur basique. C'est à dire qu'on y retrouve les fameux jeunes débiles qui vont, seuls, dans un endroit peu recommandable. Alors que dans le second... C'est un peu plus libre, mais avec la même finalité.

Perso j'ai apprécié les deux pareil : sans plus. On retrouve le côté malsain de la licence, mais à l'extrême dans celui-là. C'est hyper gore, dégueulasse, avec des scènes vraiment dérangeantes. Il y a également le même délire de psychopathe complètement barge à la fin... C'est à chaque fois une expérience extrême à ce niveau là pour moi. Les dialogues complètement pétés, les agissements des tarés vraiment dingues, le son qui prend la tête avec ces cris non stop, ces longues discussions de débiles... Bref, c'est toujours un enfer à voir et en même temps curieusement "attirant". Il y a une sorte d'envie de voir jusqu'où ils sont allés qui me pousse à regarder. Bizarre...


Image
- "Inestimable", réalisé par Éric Fraticelli, sorti en 2023 -

Tirée d'une histoire vraie, "inestimable" raconte l'histoire de trois amis qui trouvent un trésor en Corse, dans la mer...

L'histoire est cool et le potentiel est là mais que je trouve que c'est pas toujours bien joué... C'est vraiment dommage car j'aime bien ce genre d'humour potache ^^ Ça ne vole pas très haut mais ça me fait rire.

Donc pas si mal.


Image
- "Cocorico", réalisé par Julien Hervé, sorti en 2024 -

Nouvelle petite comédie avec comme sujet le test ADN et nos origines. Un sujet qui aurait pu être super intéressant si il avait été traité avec finesse, mais non, dans Cocorico on reste dans l'humour simple, basique. C'est pas très grave car c'est une comédie et qu'il y a quelques passages qui m'ont fait rire. Mais je trouve ça dommage qu'ils n'essaient pas d'aller plus loin que la simple comédie.

Donc plutôt bien sans plus, les réactions étaient un poil trop exagérées à mon sens.


Image
- "À l'ancienne", réalisé par Hervé Mimran, sorti en 2024 -

Aoutch... Mauvaise pioche celui-la ^^ Pourtant j'aime beaucoup Gérard Darmon et Chantal Lauby... Mais bon, quand t'as rien qui va niveau scénario, que l'humour ne prend pas et qu'il n'y a que 2 "stars" et rien d'autre à l'écran, ça fait mal. Du coup j'ai suivi l'histoire sans rire, sans être passionné par quoi que ce soit, sans éprouver le moindre sentiment à part être content de voir Gérard Darmon dans un film ^^

Du coup très bof... Je viens de voir qu'il s'agit du remake d'un autre film appelé : "Waking Ned"... J'essayerais de le mater à l'occaz'.

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Message par lessthantod »

Je suis allé voir Valeur sentimentale de Joachim Trier ...

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Valeur sentimentale est le nouveau film d'un réalisateur norvégien que j'aime énormément, Joachim Trier, à ne surtout pas confondre avec Lars von Trier. Le film jouit d'une belle réputation, après avoir remporté le grand prix du jury au dernier Festival de Cannes. Et disons le tout de suite, c'est largement mérité, tellement le film est beau et touchant. En plus, on y retrouve pour la première fois dans un film de Joachim Trier, l'immense acteur suédois Stellan Skarsgård (acteur fétiche de Lars von Trier) qui joue un réalisateur et père de famille (et grand-père aussi) absent. On a aussi Elle Fanning, une actrice américaine qui joue une actrice dans le film. On y retrouve également Renate Reinsve et Anders Danielsen Lie, deux acteurs fidèles du réalisateur, vus notamment dans Oslo 31 août et Julie (en 12 chapitres), qui jouent deux acteurs de théâtre dans le film ... entre le théâtre et le cinéma, il n'y a qu'un pas.

Aprés la mort de leur mère, les deux sœurs Nora (Renate Reinsve) et Agnès (Inga Ibsdotter Lilleaas) reviennent dans leur maison familiale ... une maison qui, vous vous en apercevrez tout de suite, est un personnage à part entière dans le film. C'est donc le dernier moment de recueillement autour de leur mère et c'est lors de ce moment bien choisi, que débarque de nulle part, leur père Gustav Berg (Stellan Skarsgård) parti depuis bien longtemps. Gustav est un réalisateur célèbre, mais surtout vieillissant, qui n'a plus réalisé un film depuis plus de quinze ans. Et si le père de Nora revient dans la maison familiale, ce n'est pas seulement pour honorer la mémoire de leur mère, c'est aussi parce qu'il a un nouveau projet de film, avec Nora en tête d'affiche.

La proposition du père est d'autant plus saugrenue, que Nora n'a jamais joué pour lui. Agnès par contre, a déjà joué pour lui lorsqu'elle était enfant. On voit même la scène finale du film en question (un magnifique plan séquence), lors d'une rétrospective au festival de Deauville. Et si Agnès n'a pas poursuivi une voie dans le cinéma, Nora quant à elle est devenue une actrice de théâtre très reconnue et apparemment très talentueuse. Qui plus est, elle pourrait apporter, grâce à sa notoriété, le financement nécessaire pour démarrer le projet du père. Nora se sent offensée par la proposition d'un père éternellement absent et va donc le refuser (elle ne va même pas lire le scénario). Gustav va alors tenter de la remplacer par Rachel Kemp (Elle Fanning), une starlette américaine qui apportera avec elle le financement tant désiré.

Valeur sentimentale, c'est donc un film de cinéma, sur le cinéma. C'est aussi un film sur le destin de deux sœurs, qui doivent se (re)construire après le départ puis le retour du père. Et puis, il y a cette maison qui a survécu à plusieurs générations de la famille Berg et qui a traversé le temps et les siècles. Cette maison, c'est un peu le regard extérieur, la voix-off qui va commenter le retour du père jusque là absent. Cette maison a tout vu, la mort du grand-père, la naissance du père, le départ du père ... elle s'est affaissée avec le temps, mais elle tient toujours debout. C'est même dans cette maison, que le père veut filmer son scénario, dans lequel il semble avoir mis beaucoup de lui.

On a tout de suite une image assez détestable du père. Il a quitté sa femme et ses deux enfants pour se consacrer au cinéma et se faisant, il a multiplié les conquêtes (probablement les actrices de ses films) et manipule l'humour noir avec délectation ... les DVD de Gaspar Noé (Irréversible) et de Michael Haneke (La Pianiste avec Isabelle Huppert) offerts à son petit fils et la fameuse scène du tabouret Ikea. Et voilà que quinze ans plus tard, il vient chercher sa rédemption avec ce nouveau projet, probablement son tout dernier projet de film. Et puis, c'est pour lui l'occasion de se reconnecter avec ses deux filles, Nora qui lui ressemble beaucoup finalement et Agnès qui a "réussi" sa vie en fondant sa famille. Avec Nora, il partage la même dévotion pour l'art, une certaine angoisse, la solitude, la peur d'aimer et de s'engager aussi.

Valeur sentimentale est vraiment un film très riche dans ses thématiques et dans son langage cinématographique. Joachim Trier utilise tous les outils de mise en scène disponibles, le champ-contrechamp, le plan séquence, le gros plan, le plan large et panoramique ... c'est un vrai régal pour notre rétine. Et sur le fond, le film est également très riche avec une belle réflexion sur le deuil, la rédemption et surtout sur l'art (une mise en abyme du cinéaste). Il porte un regard intéressant sur lui, sur sa part sombre et sur ce qu'il deviendra plus tard. En effet, difficile de ne pas voir Joachim Trier dans le personnage de Gustav Berg.

Valeur sentimentale, c'est du cinéma total, profond, sombre, ambiguë, parfois tendre (la relation entre les deux sœurs) et drôle aussi. La forme épouse le fond et l'interprétation est au diapason. Toujours aussi magnifique et touchante, Renate Reinsve confirme tout le bien que j'en pensais après l'avoir découverte dans Julie (en 12 chapitres). Quant à Stellan Skarsgård, il est égal à lui même, c'est à dire monstrueux (dans le sens propre comme figuré). Elle Fanning s'amuse à jouer la starlette et elle le fait vraiment bien. Mais la petite surprise du chef, c'est Inga Ibsdotter Lilleaas dans le rôle de la petite sœur pleine de sensibilité et de compassion. Coincée au milieu de ce conflit familiale, elle tente de rapprocher le père et la fille.

Bref, Valeur sentimentale c'est un film bien écrit, bien filmé et bien interprété, mais si je devais lui trouver un seul petit défaut ...
► Afficher le texte
Malgré un final un peu décevant et une durée de film un poil trop long, Valeur sentimentale c'est ce genre de film qui nous redonne goût au cinéma. C'est d'ailleurs pour l'instant mon film de l'année cinéma 2025.

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darktet
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Message par darktet »

wiiwii007 a écrit :
29 août 2025 11:20
.

------------------------

Image
- "Chasse gardée", réalisé par Antonin Fourlon et Frédéric Forestier sorti en 2023 -

Enième comédie "facile" avec Didier Bourdon. "Facile" dans le sens : sans aucune prise de risque. Donc en avant les scènes/gags convenues et vues cent fois, le scénario et son développement sans surprise, la morale de fin etc. Bref, c'est un film qui fait à peu près le taff mais rien de plus. Les acteurs, eux, sont à mi-chemin entre le "bof" et le "bien".

C'était sympa sans plus quoi.





Image
- "Cocorico", réalisé par Julien Hervé, sorti en 2024 -

Nouvelle petite comédie avec comme sujet le test ADN et nos origines. Un sujet qui aurait pu être super intéressant si il avait été traité avec finesse, mais non, dans Cocorico on reste dans l'humour simple, basique. C'est pas très grave car c'est une comédie et qu'il y a quelques passages qui m'ont fait rire. Mais je trouve ça dommage qu'ils n'essaient pas d'aller plus loin que la simple comédie.

Donc plutôt bien sans plus, les réactions étaient un poil trop exagérées à mon sens.


"Chasse gardée"

Même avis.D.Bourdon en chasseur,je trouve que ce rôle lui va bien.Bon après,il en ait pas son premier coup d'essai^^.T.Lhermite a un bon petit rôle,assez drole.

Cocorico
Cocorico,s'est fait descendre par les critiques.C'est sévere.Ok c'est pas un chef d'oeuvre de la comédie..mais y'a tellemmmmmment plus mauvais!
Y'a quelque moment drôle.
Le duo Clavier/Bourdon fonctionne bien.2 bons français bien chauvin et cliché.
► Afficher le texte
top 5 des comédies fra de 2024.Bon ok,le level était faible cette année.2025 s'annonce encore pire.


Sinon vu


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Je m'attendais a un film correcte mais sans plus.Encore un film de course automobile,apres "le Mans 66", "Rush" qui sont excellent que va t'on pouvoir raconter de plus ?

Et bien j'ai beaucoup aimé..j'ai pas vu les 2 h 20 passé.

-B.Pitt a un rôle parfait en vieux briscard de pilote.Et passé 50 ans bien que rare en F1,c'est arrivé ,donc ça reste plausible.Son rôle de "Sony Heyes" est génial.Et B.Pitt fidèle a lui même joue super bien.
-Son coéquipier son role est parfait aussi.Un rôle d'un jeune branleur mais en finesse .
-Les scènes de course sont propres,spectaculaires ultra lisibles pour le spectateur.C'est un régal pour les yeux.Et y'en a beaucoup a mon grand plaisir.
-Le son est formidable.
-ça plaira aussi bien au fan de F1 qu'a l'ignorant le plus total en sport automobile.Ca rentre dans des détails bien techniques propre a la F1...mais ça n'est pas du tout inbuvable pour celui qui s'en fout.
-Le WTF est bien dosé.ça suit le réalisme d'une course de F1.Tu pars dernier sur la grille,tu finira jamais sur le podium.Le film est cohérent sur la logique d'une course de F1,les arrets au stand,le fossé technologique entre les grandes et petites écuries ect....Bref tout cela se veux cohérent.
Il y a un peu une dose de n'importe quoi mais juste ce qu'il faut sans exagérer.Et heureusement qu'il y a ce poil de fantaisie sinon on se ferait aussi chié que devant une course a la TV^^
-Purée le budget qu'il y a dans les décors.Les circuits comme "Silver Stone","Monza","the Strip de Las Vegas,Abou Dhabi",les paddocks.Tout est d'un réalisme!
-Y'a même L.Hamilton dans le film.
-C'est n'est ni un film intello,ou on se pose des questions existentielles,ni un film au scénario de folie.Et on s'en fout.ça parle F1,ça vie F1,on est completement immergé dans la F1 avec des personnages justes ,des courses de folie et une bande son redoutable! C'est très bien ainsi.Pas besoin de plus.
-Y'a des scènes bien jouissif : en spoil :
► Afficher le texte
Bref vous avez compris j'ai beaucoup aimé.De la a ce que vous,vous aimez...j'en sais rien.


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Beubleu
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Message par Beubleu »

Vous avez pas des animes à conseiller à se mettre sous la dent ??

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Message par BeyondOasis »

Beubleu a écrit :
04 sept. 2025 09:05
Vous avez pas des animes à conseiller à se mettre sous la dent ??
Quel genre ? (je demande comme si j'y connaissais quelque chose...)

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Message par Beubleu »

BeyondOasis a écrit :
04 sept. 2025 09:09
Beubleu a écrit :
04 sept. 2025 09:05
Vous avez pas des animes à conseiller à se mettre sous la dent ??
Quel genre ? (je demande comme si j'y connaissais quelque chose...)
Pas de genre particulier, j'accroche à tout du moment que c'est bien fait (bonne technique, mise en scène et histoire qui tiennent la route). Le dernier que j'ai du voir c'était Suzume (je ne compte pas le garçon et le héron :B) , et en série Vinland Saga et Dandadan (Lazarus a été une grosse déception).
Dernière modification par Beubleu le 04 sept. 2025 13:16, modifié 1 fois.

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Message par BeyondOasis »

J'avais regardé Valkyrie Apocalypse, ce n'est pas un grand anime mais ça a été un petit plaisir coupable. En gros très peu d'histoire et surtout des combats, entre des dieux et des héros humains. C'est un peu WTF mais j'ai bien aimé.

La saison 3 arrive bientôt


PS: DanDaDan c'est bien ?

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Message par wiiwii007 »

En ce moment je suis sur Ghost in the Shell, mais j'imagine que tu l'as déjà vu ^^ Si c'est pas le cas, je conseille :)

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Message par Beubleu »

@BeyondOasis ok je note
Valkyrie Apocalypse, je vais regarder :super:
Dandadan j'aime beaucoup! L'anime est super fidèle par rapport au manga, je trouve le rendu assez ouf. Regarde le premier épisode et tu seras tout de suite fixé.

@wiiwii007 yes Ghost in the shell c'est un peu ma bible avec Akira :amen:

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Message par dandyboh »

BeyondOasis a écrit :
04 sept. 2025 09:26
PS: DanDaDan c'est bien ?
viewtopic.php?p=186184#p186184
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Message par Morkalavin »

Beubleu a écrit :
04 sept. 2025 09:14
:pasdrole:
BeyondOasis a écrit :
04 sept. 2025 09:09
Beubleu a écrit :
04 sept. 2025 09:05
Vous avez pas des animes à conseiller à se mettre sous la dent ??
Quel genre ? (je demande comme si j'y connaissais quelque chose...)
Pas de genre particulier, j'accroche à tout du moment que c'est bien fait (bonne technique, mise en scène et histoire qui tiennent la route). Le dernier que j'ai du voir c'était Suzume (je ne compte pas le garçon et le héron :B) , et en série Vinland Saga et Dandadan (Lazarus a été une grosse déception).
je te conseil :

pour ma part je déteste les anime ou les héros arrive tout cheater pulvérise tout sans probleme entouré de harem qui veulent tous lui suc... les b...
c'est une putain de mode ou 90% des animes récent sont comme ca

alors les premiers sont évident mais on sait jamais c'est pas tout jeune
- Attaque de titans
- Death note : on aime a être le méchant
- vision of escaflowne : le premier isekai génial ( 1996 )
- Hunter X hunter : faut choper la seconde adaptation de la serie de 2011 qui est complète
- Full metal alchimist brotherood : seconde adaptation de la série , complete qui va au bout du manga
- Cowboy beebop : SF
- Lazarus
- samourai champloo
- Evangelion
- Guyver : un de mes shonen d'enfance prefere
- X ( de clamp ) : un bijou de la dark fantaisie du début des années 2000
- yu yu hakusho : shonen pure des années 90
- Slayer : de la fantaisie délirante
- Cobra : il y a eu une suite de la serie d'origine dans les année 2010 me semble
- Code Geass : SF mecha anticipation
- GTO great teacher Onizuka : un loubard qui realise son reve , prof de lycée
- Jojo bizarre aventure : la seconde adapation de stardust aventure
- Parasyte : série d'horreur des alien s'infiltre sur terre ( y a eu une adaptation live sur netflix me semble )
- Demon slayer : shonen classique
- les carnets de l'apothicaire : agatha chistie dans la cour de l'empereur de chine dans la citée interdite
- Solo leveling
- Claymore : fantaisie ( il y a pas la fin du manga )
- Dragon Quest dai : seconde adaptation qui fini le manga qu'on a pas pu voir a l'epoque du club dorothée
- Gantz
- Blue Gender : le protagoniste ce fait cryogéniser suite a une maladie rare et ce réveil sur une terre dévastée par des alien , attention pour adulte c'est pessimiste sombre gore violent
- The Heroic Legend of Arslân : seconde adapation de 2015 c'est une série fantaisies
- Castlevania : adapation sur netflix il a 4/5 saison relativement courte
- Goblin slayer : de l'héroïque fantasy assez trache ( léger )
- Mushoku Tensei jobless reincarnation : alors ici un isekai, truc a la mode que j'aime le moins gars cheaté avec harem , mais ici je trouve que ca passe et que c'est bien fait
- kaju numero 8 : une serie qui copie le concept de l'attaque des titans ( en cours )
- Gundam 00 : une de mes séries SF préféré , une futur proche des mecha, de l'anticipation, de la géopolitique, et pas obliger d'avoir vu les series des années 80/90
Dernière modification par Morkalavin le 04 sept. 2025 14:48, modifié 1 fois.

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Message par dandyboh »

Morkalavin a écrit :
04 sept. 2025 13:58
- Castelvania : adapation sur netflix il a 4/5 saison relativement courte
@Fellock :lol:
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Message par Morkalavin »

dandyboh a écrit :
04 sept. 2025 14:03
Morkalavin a écrit :
04 sept. 2025 13:58
- Castelvania : adapation sur netflix il a 4/5 saison relativement courte
@Fellock :lol:
:langue2:

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Message par BeyondOasis »

Beubleu a écrit :
04 sept. 2025 13:22
dandyboh a écrit :
04 sept. 2025 13:30
BeyondOasis a écrit :
04 sept. 2025 09:26
PS: DanDaDan c'est bien ?
viewtopic.php?p=186184#p186184
Dandadan j'aime beaucoup! L'anime est super fidèle par rapport au manga, je trouve le rendu assez ouf. Regarde le premier épisode et tu seras tout de suite fixé.
Merci, je vais essayer de regarder ça.


Et sinon @Beubleu il y a One Punch Man qui est cool aussi, si t'as jamais vu

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Message par Antarka »

BeyondOasis a écrit :
04 sept. 2025 15:12


Et sinon @Beubleu il y a One Punch Man qui est cool aussi, si t'as jamais vu
Juste la première saison. La 2eme ça a été fait par une école primaire.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
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Message par BeyondOasis »

Ah, j'ai bien aimé moi

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Message par Antarka »

Ça reste correct parce que le matériel de base est excellent.

Mais au niveau de la qualité du graphisme et de l'animation, y'a quand même un gouffre entre la saison 1 et la saison 2 quoi. Ça m'a pas mal gâché la saison 2.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
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Message par wiiwii007 »

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- "Un Noël en famille", réalisé par Jeanne Gottesdiener, sorti en 2024 -

Bizarre ce film car il a tout pour me déplaire et pourtant je ne le déteste pas. Je sais pas, je crois m'être un peu attaché à cette famille :gene: J'ai pas ri une seule fois, pas super aimé les dialogues, le jeu des acteurs ne m'a pas vraiment convaincu, la narration... Mais bon, j'aime beaucoup les sujets abordés (l'écologie et le travail qui prend le pas sur la famille...), dommage qu'ils soient traité de manière aussi grossière.

Donc sympa, mais je ne sais pas trop pourquoi ::d


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- "Natacha (presque) hôtesse de l'air", réalisé par Noémie Saglio, sorti en 2025 -

Là par contre c'est la cata... Les deux seuls points que j'ai aimé sont : Baptiste Lecaplain et la petite pique sur les hommes d'autrefois. Sinon c'était nawak. C'est con car j'aime bien la fraicheur qu'apporte Camille Lou, elle est "nature" ça fait du bien je trouve. Mais là c'est surjoué à mort, les dialogues sont mauvais, Luchini en voix off m'a gonflé (alors que j'aime plutôt bien ce mec en général), Vincent Dedienne c'est une cata du début à la fin etc. bref, y'a rien qui va selon moi.

Donc bof...

Ainsi se termine notre épopée Didier Bourdon ::d

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Message par dandyboh »

Et alors, le podium des meilleurs films avec Didier Bourdon ce serait quoi selon toi ?
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Message par Morkalavin »

Antarka a écrit :
04 sept. 2025 16:02
Ça reste correct parce que le matériel de base est excellent.

Mais au niveau de la qualité du graphisme et de l'animation, y'a quand même un gouffre entre la saison 1 et la saison 2 quoi. Ça m'a pas mal gâché la saison 2.
Apres si on aime un anime , on peut accepter une saison 2 un peut de moindre qualité a la place de rien du tout, ca arrive souvent

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Message par wiiwii007 »

dandyboh a écrit :
04 sept. 2025 18:15
Et alors, le podium des meilleurs films avec Didier Bourdon ce serait quoi selon toi ?
Je sais pas trop mais en gros je mettrais en avant forcément "Les trois frères" qui reste selon moi un des meilleurs films comiques français. Et sinon, pourquoi pas "La Promesse de l'aube" dans un registre (le film) dramatique, et "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon" juste pour le fun et la nostalgie ^^

Tryphon
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Message par Tryphon »

J'ai vu Yes Man avec Jim Carrey, j'ai pas trouvé ça terrible. Quelques bons gags, d'autres assez lourds, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait moyen d'aller beaucoup plus loin dans le délire.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Oui c'est du classique. Mais j'aime bien, c'est positif, ça fait du bien je trouve.

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Beubleu
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Message par Beubleu »

Morkalavin a écrit :
04 sept. 2025 13:58
Beubleu a écrit :
04 sept. 2025 09:14
:pasdrole:
BeyondOasis a écrit :
04 sept. 2025 09:09


Quel genre ? (je demande comme si j'y connaissais quelque chose...)
Pas de genre particulier, j'accroche à tout du moment que c'est bien fait (bonne technique, mise en scène et histoire qui tiennent la route). Le dernier que j'ai du voir c'était Suzume (je ne compte pas le garçon et le héron :B) , et en série Vinland Saga et Dandadan (Lazarus a été une grosse déception).
je te conseil :

pour ma part je déteste les anime ou les héros arrive tout cheater pulvérise tout sans probleme entouré de harem qui veulent tous lui suc... les b...
c'est une putain de mode ou 90% des animes récent sont comme ca

alors les premiers sont évident mais on sait jamais c'est pas tout jeune
- Attaque de titans
- Death note : on aime a être le méchant
- vision of escaflowne : le premier isekai génial ( 1996 )
- Hunter X hunter : faut choper la seconde adaptation de la serie de 2011 qui est complète
- Full metal alchimist brotherood : seconde adaptation de la série , complete qui va au bout du manga
- Cowboy beebop : SF
- Lazarus
- samourai champloo
- Evangelion
- Guyver : un de mes shonen d'enfance prefere
- X ( de clamp ) : un bijou de la dark fantaisie du début des années 2000
- yu yu hakusho : shonen pure des années 90
- Slayer : de la fantaisie délirante
- Cobra : il y a eu une suite de la serie d'origine dans les année 2010 me semble
- Code Geass : SF mecha anticipation
- GTO great teacher Onizuka : un loubard qui realise son reve , prof de lycée
- Jojo bizarre aventure : la seconde adapation de stardust aventure
- Parasyte : série d'horreur des alien s'infiltre sur terre ( y a eu une adaptation live sur netflix me semble )
- Demon slayer : shonen classique
- les carnets de l'apothicaire : agatha chistie dans la cour de l'empereur de chine dans la citée interdite
- Solo leveling
- Claymore : fantaisie ( il y a pas la fin du manga )
- Dragon Quest dai : seconde adaptation qui fini le manga qu'on a pas pu voir a l'epoque du club dorothée
- Gantz
- Blue Gender : le protagoniste ce fait cryogéniser suite a une maladie rare et ce réveil sur une terre dévastée par des alien , attention pour adulte c'est pessimiste sombre gore violent
- The Heroic Legend of Arslân : seconde adapation de 2015 c'est une série fantaisies
- Castlevania : adapation sur netflix il a 4/5 saison relativement courte
- Goblin slayer : de l'héroïque fantasy assez trache ( léger )
- Mushoku Tensei jobless reincarnation : alors ici un isekai, truc a la mode que j'aime le moins gars cheaté avec harem , mais ici je trouve que ca passe et que c'est bien fait
- kaju numero 8 : une serie qui copie le concept de l'attaque des titans ( en cours )
- Gundam 00 : une de mes séries SF préféré , une futur proche des mecha, de l'anticipation, de la géopolitique, et pas obliger d'avoir vu les series des années 80/90
Merci pour ton retour !
J'aurai peut être dû préciser que j'ai quelques bases :mrgreen: .
J'ai en vu/lu beaucoup dans ta liste.

Je ne connais pas :
-Guyver
-Parasyte
-Blue Gender
-The Heroic Legend of Arslân
-Mushoku Tensei jobless reincarnation
Je vais checker ça !

De cool on pourrait ajouter :
-L'OAV de 1999 de Kenshin le vagabond
-Mushishi
-Planetes
-Conan fils du turfu
-Golden boy
-Jin Rho
-Monster
-La saison 1 de Rage of Bahamut
-Terror in resonance
-Tous les films de Satoshi Kon
-Ping pong

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Beubleu
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Message par Beubleu »

BeyondOasis a écrit :
04 sept. 2025 15:12
Beubleu a écrit :
04 sept. 2025 13:22
dandyboh a écrit :
04 sept. 2025 13:30


viewtopic.php?p=186184#p186184
Dandadan j'aime beaucoup! L'anime est super fidèle par rapport au manga, je trouve le rendu assez ouf. Regarde le premier épisode et tu seras tout de suite fixé.
Merci, je vais essayer de regarder ça.


Et sinon @Beubleu il y a One Punch Man qui est cool aussi, si t'as jamais vu
Oui j'ai regardé et je me suis bien marré avec Orelsan ::d

Je ne suis plus autant les animes qu'avant.. Trop d'histoire pétées ou des longueurs dans plein de productions... Ça m'a calmé !

J'ai encore espoir de tomber sur quelques perles passées sous les radars.

Tryphon
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Message par Tryphon »

Blue Gender j'avais bien aimé à l'époque. Mais c'était le premier "survival" que j'ai vu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

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Morkalavin
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Message par Morkalavin »

Beubleu a écrit :
04 sept. 2025 19:21

Merci pour ton retour !
J'aurai peut être dû préciser que j'ai quelques bases :mrgreen: .
J'ai en vu/lu beaucoup dans ta liste.

Je ne connais pas :
-Guyver
-Parasyte
-Blue Gender
-The Heroic Legend of Arslân
-Mushoku Tensei jobless reincarnation
Je vais checker ça !

De cool on pourrait ajouter :
-L'OAV de 1999 de Kenshin le vagabond
-Mushishi
-Planetes
-Conan fils du turfu
-Golden boy
-Jin Rho
-Monster
-La saison 1 de Rage of Bahamut
-Terror in resonance
-Tous les films de Satoshi Kon
-Ping pong
Guyver : faut regarder la seconde adapation des années 2000

je connais la plupart des anime que ta rajouté , j'ai bien aimé aussi monster et rage of bahamut , kenshin le vagabond apres le oav il y a eu un série anime qui franchement ma pas botté ...
je vais mater planetes ca a l'air sympa

si tu connais pas tu a aussi
- Terra for Mars : une expédition spatial envoyé sur mars qui ce fait attaquer des leur arrivé par les "marsien" totalement genial
- Zom.100.Bucket.List.of.the.Dead : anime recent sur les zombies sympatoche
- Battleship YAMATO : space opera des années 70/80 il y a eu un remake dans les années 2010
- Vox Machina : si tu aime dongeon et dragon c'est recent et sur netflix , 3 saisons
- Nadia le secret de l'eau bleu : je l'avais pas mis mais c'est un truc de notre enfance du meme niveau que ulysse 31 et les merveilleuse cité d'or ; grosso modo c'est jules vernes 20000 lieu sous les mer et l'ile mysterieuse sauce japon
- Iria : si tu aime la SF c'est pas tout jeune mais genial, année 90
- Summertime Rendering : a premiere vu on dirais un anime genre policier truc simple mais c'est de la fantaisie
- Frieren.Beyond.Journey.s.End : un des meilleurs anime fantastique de ses dernieres années

- Golden Kamui : une chasse au tresor avec un ancien hero de la geurre japon-russe de 1905 accompagner d'une Aïnou ( peuple d'origine du japon encore présent sur l'ile d'Hokkaido )
► Afficher le texte
- Angolmois - Chronique de l'invasion mongole : tout est dans le titre ici on parle de l'invasion mongole du sol japonais en 1270 , bien sur on connais la fin avec le typhon kamikaze

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Message par Fellock »

dandyboh a écrit :
04 sept. 2025 14:03
Morkalavin a écrit :
04 sept. 2025 13:58
- Castelvania : adapation sur netflix il a 4/5 saison relativement courte
@Fellock :lol:
:lol:

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Antarka
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Message par Antarka »

Vu que ça parle d'animés, j'ai perso bien aimé Mob Psycho 100. C'est par l'auteur original de One Punch Man (One, donc le webcomic, pas le manga magnifique que Murata a re-dessiné)

Y'a un style graphique un peu particulier, assez proche du Webcomic One Punch Man (donc c'est un peu moche quoi). Mais qui reste sympa, avec un bon design général.

Pour le pitch :
L'histoire suit Kageyama Shigeo, un élève de quatrième possédant des pouvoirs psychiques. Il peut plier et soulever n'importe quel objet avec son esprit. Cependant, il s'est lentement refusé d’exercer ses capacités en public car sa trop grande puissance peut infliger des conséquences négatives aux humains "normaux". Aujourd'hui, la seule et unique chose qu'il désire est de sortir avec une fille de son collège : Tsubomi. Avec son mentor, Reigen Arataka, un médium qui ne possède en vérité aucun pouvoir, il continue de vivre paisiblement en essayant de réaliser son but.
Pour un petit extrait de quelques minutes que je trouve assez révélateur (c'est badass, et on voit bien le style graphique).



Vous pouvez avancer à 50-55 secondes pour voir ce qui est quasiment l'optimum graphique de la série. Mais c'est cool.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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Message par wiiwii007 »

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- "Extremely Loud and Incredibly Close", réalisé par Stephen Daldry, sorti en 2011 -

Petit rappel émouvant sur les attentats du 11 septembre. Film dramatique que j'ai beaucoup aimé. Le petit qui tient le premier rôle est génial. Alors il peut saouler car il joue un sale rôle mais je le trouve très bon. D'ailleurs tout le monde m'a plu dans ce film : Tom Hanks, Sandra Bullock, le vieux muet... L'histoire est complètement pété, mais j'ai aimé le tout. le petit m'a bien chopé. Si on accroche au film, certaines scènes sont poignantes.

Classique, tire-larmes, mais très bien pour moi.


Image
- "Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques", réalisé par Michel Audiard, sorti en 1971 -

Mouai... J'aime bien Audiard en général, mais pas là ^^ L'histoire ne m'a pas forcément plu, les gags ne m'ont pas fait rire, Michel Serrault ne m'a pas forcément convaincu... Je sais pas, j'ai pas trouvé ça génial, je me suis un peu ennuyé. En tout cas ça m'aura permis de voir la première apparition de Depardieu au cinéma, c'est déjà ça ^^

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dandyboh
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Message par dandyboh »

Extrêmement fort et incroyablement près c'est tiré d'un bouquin qui est excellent et que je conseille également.
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