[PS2] Mes mini-reviews sur les jeux PS2 de ma collection

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Plop, autant créer un sujet dédié plutôt que de polluer le sujet PS2.

Je reprends donc ce que j'ai commencé sur un autre sujet, et je rappelle ici le

Principe

Je teste tous les jeux de ma ludothèque PS2, en ordre alphabétique parce que pourquoi pas, uniquement ceux auxquels je n'ai encore jamais joué, environ 30 minutes / 1 heure maximum, et même moins que ça pour certains.
Ma note est une note personnelle qui permet uniquement d'établir si je compte jouer plus tard à ce jeu ou non, de 0 à 5 où 0 = je ne remettrai plus jamais ce jeu dans ma console, 5 = je suis certain de passer plus de temps dessus un jour.

Dans le topic généralilste PS2 :
De Airblade à AVentures de Porcinet : viewtopic.php?p=127145#p127145
De Azur et Asmar à Brave: A la recherche de l'esprit danseur : viewtopic.php?p=127236#p127236
De Burnout à Bust-A Bloc : viewtopic.php?p=128411#p128411
De Alias à Chicken Little : viewtopic.php?p=140731#p140731
De Arcade Action 30 Jeux à Crash Bansicoot Action Pack : viewtopic.php?p=160159#p160159
De CT Special Forces : Fire For Effect à Dirge of Cerberus Final Fantasy VII : viewtopic.php?p=171252#p171252
De Donald Duck Couak Attack à Dragon Blaze : viewtopic.php?p=172430#p172430
De Dune à Extreme Skate Adventure : viewtopic.php?p=172440#p172440
De Fitness Fun à Freak Out : viewtopic.php?p=172541#p172541

Et tout de suite la suite, sous ce post, avec mes jeux commençant par la lettre G !
Dernière modification par dandyboh le 30 août 2025 21:32, modifié 1 fois.
Image
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Garfield par Hip Interactive / Code Monkeys en 2004
► Afficher le texte
Garfield est un jeu d'action / mission dans lequel vous contrôlez Garfield et... pas de suspens : c'est nul à chier. Les commandes sont horribles, les temps de chargement sont longs, la musique d’ascenseur est pénible, ce n'est pas amusant, le gameplay est à chier, c'est nul, nul et nul. Et en plus il n'y a même pas l'excuse d'un jeu de début de PS2 puisque ça date de 2004...

Image

Intérêt : 0

Garfield - Lasagna World Tour par Neko Entertainment / EKO Software en 2007.
► Afficher le texte
Pas les mêmes développeurs et, ce qui est étonnant, c'est que de loin, ce jeu ressemble furieusement à celui vu plus au-dessus. Mais de près... tout est mieux. La jouabilité est beaucoup mieux, les niveaux sont beaucoup plus grands, le gameplay est beaucoup plus varié, la musique... bon c'est pas ouf mais c'est quand même mieux. C'est un jeu de plate-formes à patounes, on doit collecter des machins, et affronter des ennemis en leur donnant des coups de pieds. Garfield peut aussi collecter des costumes qui lui donnent des pouvoirs différents. C'est pas la panacée clairement, mais c'est largement plus correct que son grand frère.

Image

Intérêt : 1

Giants - Citizen Kabuto par Interplay / Planet Moon Studios / Digital Mayhem en 2001
► Afficher le texte
Alors celui-là, j'adore la cover. Je l'ai acheté juste pour ça. En démarrant le jeu, j'ai été surpris de tomber devant un jeu qui ne manque pas d'humour, ce que la cover ne laisse pas présager ! Vous êtes un... je ne sais pas, une bestiole qui débarque sur une île en provenance d'une machine volante. Vous avez perdu votre jet-pack et votre première mission consistera à le récupérer. Il s'agit d'un jeu d'action/aventure/TPS et... putain c'est beau ! Là on est sur du début PS2 puisque le jeu date de 2001, et waouh, c'est vraiment techniquement au point. Techniquement c'est top, le gameplay classique fonctionne bien, c'est fluide, c'est prenant, franchement ça ressemble clairement à un super jeu.

Image

Intérêt : 4

Graffiti Kingdom par Taito en 2005
► Afficher le texte
Dans ce jeu, vous incarnez un jeune prince nommé Pixel, qui atterrit par hasard dans une pièce cachée de son château. Dans cette pièce, il rencontrera une étrange créature, nommée Pastel, récupérera une palette de peintures "magique", et réveillera par erreur un ancien démon scellé... bon c'est pas hyper original, par contre c'est très mignon et très coloré. Il s'agit d'un jeu d'action/aventure/plate-formes/RPG dans lequel on va pouvoir capturer des monstres et les dessiner pour les invoquer (je crois), et ça semble plutôt prometteur.

Image

Intérêt : 2
Image
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Gran Turismo 3 A-Spec par Sony / Polyphony Digital en 2001.
► Afficher le texte
Je ne vais pas présenter les Gran Turismo, tout le monde connaît. Je n'avais encore jamais testé les versions PS2, c'est désormais chose faite. Sans surprise, ce sont des jeux techniquement bulffants, et le 4 est bien au-dessus du 3 en terme de sensations. Les jeux de voiture c'est pas ce que je préfère mais je reconnais le potentiel de ces jeux.

Image

Gran Turismo Concept 2002 Tokyo-Genova par Sony / Polyphony Digital en 2002.
► Afficher le texte
Image

Gran Turismo 4 par Sony / Polyphony Digital en 2005.
► Afficher le texte
Image

Intérêt : 3

GTA III par Take Two Interacitve / DMA Design en 2001
► Afficher le texte
Encore un jeu culte de la PS2 que je n'avais jamais testé. Bon, j'y ai joué juste 15 minutes histoire de voir en gros à quoi ça ressemblait, je sais bien que c'est le genre de jeu qui ne peut pas être apprécié en si peu de temps. Mais c'est pas vraiment ma came, voilà, c'était juste histoire de le tester. Je suis quasiment certain que je ne jouerai pas plus que ça. Il est dans ma collection juste pour le côté culte/historique.
Mêmes remarques pour GTA San Andreas ci-dessous.

Image

Grand Theft Auto - San Andreas par Take Two Interactive - Rockstar North en 2004.
► Afficher le texte
Image

Image
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Les deux derniers en G :

Guerrilla Strike par Pheonix Games / Mere Mortals en 2005
► Afficher le texte
Bon, c'est Phoenix Games donc je m'attends au pire, voir au pire du pire. Il s'agit d'un shoot 'em up en vue de dessus, particulièrement... moche avec des graphismes en genre de photo-réalisme moche... le gameplay est classique et semble très limité mais... bon, ça marche plutôt bien. C'est du shoot 'em up quoi : du piou piou, du boum boum, droite-gauche vite, power-ups... c'est franchement pas si pire même si c'est dans le bas du panier des shmups PS2. Je m'attendais à tellement moins bien que j'ai presque trouvé ça bien ^^

Image

Intérêt : 2

Gunfighter 2 - Revenge of Jesse James par Ubi Soft / Rebellion en 2003.
► Afficher le texte
Un light gun game far west, alors c'est clairement pas original mais c'est cool, j'aime bien ce genre de jeu ! Je l'ai testé à la manette mais je vais clairement lui redonner sa chance avec un light gun. Il y a une touche pour se cacher et recharger, une touche pour se remettre en place, une touche pour tirer et le stick pour viser. Pas grand chose à dire de plus, ça semble classique et efficace.

Image

Intérêt : 3
Image
Image

Répondre

Revenir à « PS2 »