Nouvelle fournée !
Petit rappel du principe :
Je teste tous les jeux de ma ludothèque PS2, en ordre alphabétique parce que pourquoi pas, uniquement ceux auxquels je n'ai encore jamais joué, environ 30 minutes / 1 heure maximum, et même moins que ça pour certains.
Ma note est une note personnelle qui permet
uniquement d'établir si je compte jouer plus tard à ce jeu ou non, de 0 à 5 - 0 = je ne remettrai plus jamais ce jeu dans ma console, 5 = je suis certain de passer plus de temps dessus un jour.
---
On reprend du début donc, puisque j'ai fait pas mal de nouvelles rentrées depuis, et il y a aussi 1 ou 2 jeux que lesquels j'avais fait l'impasse.
Et on commence donc avec un truc...
Arcade Action 30 Jeux, par Phoenix Games / Mere Mortals, en 2004.
Vous connaissez Phoenix Games ? Si oui, vous savez déjà que ce jeu, ça va être de la grosse merde. Sinon, désormais vous savez : Phoenix Games = jeux de mauvaise qualité, développé à la va-vite.
Arcade Action 30 Jeux est donc, comme son nom l'indique, une compilation de 30 jeux inspirés des jeux d'arcade. J'en ai testé 3 et c'est déjà beaucoup : un clone de Pong, un jeu de shoot en mode affrontement, et un jeu d'action/réflexes en mode labyrinthe / récolte.
C'est vraiment du bas de gamme, c'est pas vraiment amusant, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Ci-dessous un screenshot du Pong.
Intérêt : 1, juste histoire de tester les 27 autres pour rigoler.
---
The Arcade, par Liquid Games / Aqua Pacific, en 2005.
Bon ben c'est un peu la même chose

à ceci près qu'il n'y a "que" 10 jeux et que cette fois... bon c'est un peu plus travaillé, un peu moins à l'arrache. Les jeux ont un feeling "Flash" pour ceux qui ont connu, rien de folichon mais c'est déjà moins la catastrophe que le jeu précédent.
J'ai testé un clone de Pöng, un clone d'Asteroids et un clone de Space Invaders. Ci-dessous le Pong.
Intérêt : 1, juste histoire de tester les 7 autres.
---
Baldur's Gate : Dark Alliance II, par Interplay / Black Isle Studios, en 2004.
Je n'avais jamais joué à un Baldur's Gate, je ne connais la série que de nom et de réputation (du premier volet principalement je crois). Il s'agit donc d'un action-RPG / hack 'n slash en vue de dessus. On choisit son personnage parmi 5 stéréotypes, et après avoir sélectionné le barbare parce qu'on aime les gros muscles, c'est parti pour poutrer du gobelin pour sauver des villageois en détresse. Graphiquement c'est plutôt joli, les sprites sont un peu petits malheureusement et on a tendance à taper à côté au début, mais finalement je me suis pris au jeu, j'ai ramassé quelques armes, changé mon équipement, level up quelques fois, améliorés mes stats... c'est plutôt bien réalisé même si je pense qu'à terme ça va être très répétitif.
Intérêt : 3
---
Black & Bruised, par Vivendi / Digital Fiction, en 2003.
Un jeu de boxe avec des personnages cartoonesques, celui-ci j'ai vraiment testé très rapidement parce que pas vraiment envie de passer du temps dessus, je me suis fait défoncer par mon adversaire en deux temps trois mouvements, j'imagine qu'il faut passer un peu de temps pour acquérir du skill et j'ai vraiment pas envie. C'est peut-être un bon jeu mais c'est pas du tout dans mes plans. Sinon globalement c'est bien réalisé, l'animation est très fluide, c'est coloré et rythmé, mais pas du tout envie d'explorer ce gameplay.
Intérêt : 0
---
Bombastic, par Capcom / Shift, en 2003.
Bombastic est un jeu de la série Xi [sai], dont le premier épisode est connu chez nous sous le nom de Devil Dice, ça vous dit peut-être quelque chose. C'est un jeu d'action / puzzle bigrement original, dans lequel vous contrôlez un petit être qui se promène sur des dés à jouer et les fait rouler pour les placer sur les bonnes faces, les combiner, les faire exploser et créer des combos de ouf... en théorie, parce qu'en pratique c'est une vraie prise de tête

j'adore ! J'adore cette série, et cet épisode-ci semble offrir beaucoup plus de contenus et de modes de jeu que l'original donc c'est un gros OUI !
Intérêt : 5
---
Burnout Revenge, par Electronic Arts / Criterion Games, en 2005.
Je ne vais pas trop m'étendre sur celui-ci vu que j'ai déjà parlé de 2 autres épisodes de la série dans ce topic : Burnout Revenge est le 4ème épisode de la série, c'est techniquement au top pour de la PS2, arcade à mort, défouloir, bourrin.
Intérêt : 3
---
Crash Bandicoot Action Pack, par Vivendi / Radical Entertainment en 2007.
Bon, là c'est un peu particulier puisqu'il s'agit d'une compilation de 3 jeux de la série Crash (Bandicoot), à savoir :
Crash Twinsanity
Un jeu de plate-formes en 3D, j'ai pas passé beaucoup de temps sur celui-ci parce qu'en fait... j'avais oublié mais j'y ai déjà joué, à l'époque, chez un pote (vite fait donc). Alors la licence est sympa mais j'ai toujours eu un peu de mal avec les jeux Crash, dont je trouve la maniabilité assez lourde, et cet épisode là ne fait pas défaut.
Intérêt : 2
Crash Nitro Kart
Un jeu de kart "à la Mario Kart", et ben ça a l'air bien cool : propre techniquement, fun, bon j'ai joué tout seul donc c'est pas le meilleur cadre mais en multi ça doit être top.
Intérêt : 2 en solo, 4 en multi
Crash Tag Team Racing
J'ai pas compris : je m'attendais à un jeu de courses et en fait... il y a un monde à parcourir avec des phases plate-formes, puis on trouve l'entrée vers un monde qui sera en mode course. Un peu comme Mario 64 mais les tableaux sont des courses ^^ on peut fusionner avec les véhicules adverses en course pour profiter de leur pouvoir et c'est cool comme idée, mais techniquement j'ai trouvé le jeu un peu lourd, la conduite moins agréable que Nitro Kart, les phases de plate-formes moins évidentes que Twinsanity et globalement donc... meh.
Intérêt : 1
---
PETIT BILAN
J'ai fait environ 15% de ma ludothèque, je suis pas près d'avoir fini ^^
Prochain sur la liste : CT Special Force: Fire For Effect, dont j'avais beaucoup aimé le premier épisode fait à l'époque sur PS1.
Je me refais peut-être une session cet aprem ^o^