La loi du sénateur duplomp

Ici on parle de tout et de rien
darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

La loi Duplomb...
On entends que cela en ce moment...2 millions en pétitions..un record !

Les médias "grand public" ne parle qu'un détail de la loi:Le pesticide tueurs d'abeilles a coup d épandage dans nos champs : le fameux "Acétamipride"...comme 99 pour cent d'entre vous jamais entendu ce mot.
Bref....
Concurrence déloyale ...pour nos paysans vs paysans européens.Ils ont un dopage de la culture que nous on a pas,qui a l'air assez maléfique sur le vivant.Du coup nos agricultos soi disant vont mourir économiquement.7 ans que ça existe en France pourtant.(l'interdiction de ce round'up)
J'y connais rien...c'est pas la ou je venais en venir.

Mais cette loi n'implique pas que cela...elle est bien plus terrible et personne n'en parle.

Cette loi va permettre,outre d'augmenter l'agriculture intensive : des poulaillers ,des porcheries x 2 .Clair que ces bêtes ne verront jamais le soleil.
Mais
Cette loi va surtout permettre de puiser l'eau

Cette loi,va permettre aux plus puissants agriculteurs (juste 10 pour cent des agriculteurs) de puiser toute l'eau des nappes phréatiques !!
On en parle pas dans les médias ! mais c'est la plus terrible de la loi Duplomb.

Légiférer sans recourt juridique a l'exploitation des méga Bassines.
10 000 "paysous" a 50 000 e de salaires par mois vont s'accaparer tout l'eau douce de notre sol.Vu qu'il n'y a plus assez de précipitations naturels ...ils vont défoncer nos sources naturelles sousterraines.
Walou pour les autres collègues fermiers
Walou pour,nous la population.
Et toutes ses méga structures ça va couter une "blind" c'est 30 terrains de foot minimum,subvention de l'état,donc nous.On va payer chéros,1 jour férié en moins,pour plus avoir d'eau^^ et ça sera légal remarquable !

Notre eau sousterraine...c'est une ressource,elle est pas infinie, elles sont dèja assez basses vu le climat chaud.A grand coup de pompe (de fusil a pompe^^) on va tout stocker en surface.50 pour cent avant l'été va s'évaporer.ça va redescendre en innondation x 2.

C'est ça qui est terrible dans la loi duplomb....l'acétamipride c'est qu 'un détail !

Puiser les eaux naturels,voila ou on en ait rendu...ils vont tout pomper! plus d'eau,plus de vie !
Vivement Skynet!

@lincruste "la darktet session nocturne" encore... désolé

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Non mais t'excuse pas, le forum parallèle c'est raccord avec le nom du site, fallait bien qu'une faille apparaisse.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

les media ? tu parle des chaines de débats en boucle où toujours les mêmes sont expert sur tout ? parcque en effet c'est les rois du survole d'info
il y a eu un C dans l'air hier consacrer entièrement a ce sujet

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Non mais les signataires ce sont des vilains anticapitalistes

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Il a pas tort. J'ai signé moi-même la pétition, et clairement j'en ait absolument rien à cirer de la rentabilité des activités économiques.

La croissance (pourtant continue depuis des décennies) n'a jamais empêché l'accroissement de la pauvreté ni des inégalités sociales. Et on sait tous les dommages écologiques que la recherche bête et méchante du profit entraîne.

D'ailleurs "croissance" est un mot extrêmement mal choisi vu qu'en réalité il s'agit bien de la décroissance des ressources terrestres pour entraîner du profit.

Donc +1 pour le sénateur. Rien a péter et j'assume pleinement.
Dernière modification par Antarka le 22 juil. 2025 11:34, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

+1 le sénateur en effet, belle analyse (et bisous Sandrine)

BeyondOasis
Expendable

Je sens que le gouvernement va gentiment s'essuyer le cul avec cette pétition, mais j'espère me tromper

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Le gouvernement en aurait rien à cirer de l'avis du peuple ? Source ?
mickmack a écrit :

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Je suis fondamentalement écolo, mais quand tu vois les débiles qui composent le parti, je peux pas voter pour eux.
J'ai signé la pétition évidemment
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Tu ne trompe pas, au mieux ils vont demander de faire la deuxième pétition m, celle qui doit obtenir 5 millions ce qui est impossible, au pire ça va finit à la poubelle.

BeyondOasis
Expendable

Antarka a écrit :
22 juil. 2025 11:54
Le gouvernement en aurait rien à cirer de l'avis du peuple ? Source ?
Ah non, ils veulent l'avis du peuple, c'est quand même eux qui ont lancé la grande concertation, les grenelles, la convention citoyenne pour l'écologie, le résultat des législatives, etc... Par contre c'est juste un passe temps, ensuite ils continuent comme avant

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ouaip, la liberté d'expression du peuple contrecarrée par la liberté d'en avoir rien à cirer du pouvoir.

@Kenji pour voter écolo faut voter extrême gauche en fait. Même s'ils font chier avec leur position sur le nuke.
mickmack a écrit :

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Exactement

Mes recherches

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Le niveau des arguments ...
Image
Tu veux un coup d'pelle ?

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Mais jusqu'ou iront'ils ?!

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

J'ai pas d'avis particulier sur cette loi (j'ai pas potassé le dossier) mais le niveau des arguments des défenseurs sont pitoyables. Et celui du Nutella n'est pas le pire (Duplomb lui-même quand il s'en prend aux écolos est méprisable).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Que ce soit la loi ou les arguments des Macronistes, j'ai l'impression de lire du Trump perso.
mickmack a écrit :

cyberguile
Minipouss

Message par cyberguile »

Moi qui croyait qu'on apprenait encore le cycle de l'eau à l'école primaire ?
Visiblement je me suis trompé.

BeyondOasis
Expendable

Shovel Knight a écrit :
22 juil. 2025 13:03
Le niveau des arguments ...
Image
Ouais c'est inadmissible, ceux qui prennent la voiture ils ont pas à faire leur mijaurée face à une loi pas du tout écolo.

Seuls ceux qui vivent en pagne au fond des bois ont la légitimité pour juger ce bon gouvernement

cyberguile
Minipouss

Message par cyberguile »

Antarka a écrit :
22 juil. 2025 11:30
La croissance (pourtant continue depuis des décennies) n'a jamais empêché l'accroissement de la pauvreté ni des inégalités sociales. Et on sait tous les dommages écologiques que la recherche bête et méchante du profit entraîne.
Si t'as sincèrement l'impression que l'on vit plus mal dans la France de 2025 que dans la France de 1955, faudrait commencer à se poser de sérieuses questions sur la chambre d'écho politique dans laquelle tu t'es enfermée.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Je ne vois pas le lien avec la déclaration d'Ankarta

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Lol. Un argument d'autorité n'ayant aucun rapport avec ma déclaration.

Bah écoute, ouais par rapport à 1955 on a tous internet et des chiottes qui sont pas au fond du jardin.

Mais, la proportion de français vivant dans la pauvreté, dans la précarité alimentaire ou énergétique, il a totalement explosé depuis cette époque, et il augmente encore, de façon continue.

Sans compter l'avenir proche hein. On peut bien se branler sur le fait que sans notre système économique totalement feodal on aurait pas de PS5 (c'est certainement totalement vrai hein). On aurait également pas un effondrement civilisationnel et environnemental à venir dans les 20-30 prochaines années.

Si t'as l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes OU qu'au pire on tend vers "du mieux" avec la ligne actuelle, bah je sais pas ce que tu fumes mais fait tourner, ça fait envie (ou alors c'est trop communiste de faire tourner ?)
mickmack a écrit :

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

cyberguile a écrit :
22 juil. 2025 14:21
Antarka a écrit :
Si t'as sincèrement l'impression que l'on vit plus mal dans la France de 2025 que dans la France de 1955, faudrait commencer à se poser de sérieuses questions sur la chambre d'écho politique dans laquelle tu t'es enfermée.
tu m'as enlevé les mots des doigts. Et à l'échelle mondiale n'en parlons même pas .

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

A l'échelle mondiale ? Vous parlez de ce qu'on appelait le Tiers-monde ? Ces pays qui seront bientôt pratiquement inhabitable et dont les habitants viendront toquer à notre porte sous peu ?
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Polton a écrit :
22 juil. 2025 18:58
cyberguile a écrit :
22 juil. 2025 14:21
Antarka a écrit :
tu m'as enlevé les mots des doigts. Et à l'échelle mondiale n'en parlons même pas .
Il va falloir être un poil plus précis parce que je vois toujours pas en quoi ça a à voir avec Duplomb ou l'accroissement des inégalités en France...

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je suppose qu'ils veulent dire que nan, les inégalités ne s'accroissent pas et que nan, la pauvreté n'est pas en constante augmentation ?
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Je sais pas. Ça peut être interprété de tellement de façons... Déjà qu'est-ce qu'on utilise pour quantifier la pauvreté ? Les inégalités ? Est-ce réellement lié à la qualité de vie ?

Si en plus on doit le faire sur la Terre entière, je ne suis pas sûr que ça ait vraiment du sens.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso je me base sur les différents types de précarité (alimentaire, énergétique, mal-logement).

Au final quel que soit le pays, être vraiment pauvre c'est ça pour moi, quand tu arrives pas à te loger, nourrir et chauffer correctement.

Ça doit représenter 2-3 millions de ménages en France. Mais ça augmente de façon régulière.
mickmack a écrit :

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

On me fera pas croire que parmi les signataires de la loi, certains ne mangent pas du glyphosate en tartine ?

Ce qui est marrant c'est que les signataires viennent de partis qui, eux, ont très envie de retourner en 1955, à l'époque bénie où la Seine était composée à 40% d'engrais chimique et 60% d'étrons, avant que ces sales écolos ne viennent tout gâcher.

Un monde "ou les droits sont pour eux et les devoirs pour les autres", c'est pas la description de nos amis de la Fnsea ? Vous savez ceux qui font bruler des bâtiments public sous l'oeil attendri de la police et des pompiers.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Alors oui globalement , , les pauvres sont moins pauvres qu'il y'a 50 ans.
Bon ça n’empêche pas qu'une bonne partie de la population mondiale ne vit avec pas grand chose....

Et oui la France s'appauvrit , il y'a de plus en plus de pauvre ,et le travail rapporte beaucoup moins (oui en terme de pouvoir d'achat sur certaine chose ) , mais dans les années 70-80 et 90 , tu pouvais être propriétaire facilement , maintenant euh bon courage.
Et c'est que le début , loyer , eau , électricité , nourriture , suivra l'inflation.

Pas impossible que le SMIC se plafonnera , voir même reculera.
Rien que ce fait Bayrou , est déjà "incroyable" parce que le mec va à la tronçonneuse pour réduire le déficit.
Imaginais dans le futur

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

JonMadlaine a écrit :
22 juil. 2025 20:11
c'est pas la description de nos amis de la Fnsea ?
Complètement, Duplomb est d'ailleurs un ex-FNSEA

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Kannagi a écrit :
22 juil. 2025 20:24
Alors oui globalement , , les pauvres sont moins pauvres qu'il y'a 50 ans.
J'ai du mal à trouver des sources couvrant les 50 dernières années.

Mais en 2020, il y avait deux fois plus de SDF en France qu'en 2011. Et 3 fois plus qu'en 2000.
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Il me semble que les inégalités ont régressé de 1950 à 1980, puis ont stagné une 20aine d'années, avant de partir en hausse de plus en plus soutenue.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Tryphon a écrit :
22 juil. 2025 21:15
Il me semble que les inégalités ont régressé de 1950 à 1980, puis ont stagné une 20aine d'années, avant de partir en hausse de plus en plus soutenue.
C'est aussi la perception que j'ai. J'aurais juste plutôt utilisé le qualificatif exponentielle pour la période actuelle

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

C'est à peu près ça, les inégalités repartent à la hausse en numéraire (y avais pas de quoi se réjouir avant ça) , à cause du parasitage des haut revenus, en hausse constante.
Exemple de la Samaritaine, qui se casse la gueule depuis la gérance de LVMH. Malgré ce fiasco, les 3 plus hauts salaire touche un salaire 10x supérieur à celui de 250 employés de base (sur 500). On a donc 3 personnes complètement nulles qui siphonnent la caisse (ils ont sans doute travaillé dur pour en arriver là pendant que les vendeuses allaient au bar fumer des cigarettes, cependant). Il y a aussi des bonus et autres cadeaux offerts aux cadres alors que le chiffre d'affaire est négatif depuis le début de la reprise (57 MILLIONS de perte en 2024). Témoignage d'une élite bien planquée pour qui rien de mal ne peut arriver.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Faut les comprendre aussi les riches. Construire des bunkers ultra-luxueux pour se planquer quand tout se cassera la gueule, bah c'est cher. C'est pas en fumant des joints derrière le gymnase au lycée qu'on peut y arriver.

https://www.novethic.fr/economie-et-soc ... fondrement

Si vous aviez eu un peu plus de volonté, vous aussi vous en auriez un. Bande de loosers.

Je suis en train de construire le mien avec des boîtes de jeux MD et des coques de Nokia 3310.
mickmack a écrit :

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

Shovel Knight a écrit :
22 juil. 2025 20:25
JonMadlaine a écrit :
Ah les cons ! Je savais pas, ça.
C'est comme mettre un génie de la finance à la tête de l'État. C'est jamais une bonne idée.

Sinon pour @darktet, le fameux Acétamipride, tu dois connaître son petit surnom : le tueur d'abeilles.
Mais pas que, hein. Plus généralement, c'est un tueur de pollinisateurs. Une grosse saloperie quoi.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

spip a écrit :
22 juil. 2025 21:36
Shovel Knight a écrit :
22 juil. 2025 20:25
JonMadlaine a écrit :
Ah les cons ! Je savais pas, ça.
C'est comme mettre un génie de la finance à la tête de l'État. C'est jamais une bonne idée.

Sinon pour @darktet, le fameux Acétamipride, tu dois connaître son petit surnom : le tueur d'abeilles.
Mais pas que, hein. Plus généralement, c'est un tueur de pollinisateurs. Une grosse saloperie quoi.
Laurent Duplomb, né le 24 octobre 1971 à Rive-de-Gier (Loire), est un exploitant agricole laitier, syndicaliste agricole et homme politique français. Membre des Républicains, il est sénateur de la Haute-Loire depuis 2017.

Comme représentant de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), il a été président de la chambre d’agriculture de Haute-Loire. Il a également été l'un des présidents régionaux du groupe laitier Sodiaal et membre du conseil de surveillance de la marque Candia.

Élu sénateur de la Haute-Loire, il est à ce titre à l'origine de la controversée loi Duplomb, visant notamment à autoriser de nouveau un pesticide de la famille des néonicotinoïdes dont la toxicité est démontrée par un large consensus scientifique.

En janvier 2025, il présente un amendement au projet de loi de finances visant à supprimer l'Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique, dite Agence bio, avec le soutien du gouvernement. L'amendement est adopté au Sénat

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_D ... is%202017.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Biographie alternative : Un bon gros enculé de plus à pendre haut et court

avalon471
Cosmocat

Message par avalon471 »

Antarka a écrit :
22 juil. 2025 19:41
être vraiment pauvre c'est ça pour moi, quand tu arrives pas à te loger, nourrir et chauffer correctement.
Ça doit représenter 2-3 millions de ménages en France.
Selon l'ONPE,la précarité énergétique touchais un peu plus de 6 millions de personnes en 2022.. :-/

Morkalavin a écrit :
22 juil. 2025 21:58

Laurent Duplomb, né le 24 octobre 1971 à Rive-de-Gier (Loire), est un exploitant agricole laitier, syndicaliste agricole et homme politique français. Membre des Républicains, il est sénateur de la Haute-Loire depuis 2017.
Merde,il vient de chez moi ce con! :facepalm:
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

2-3 millions de ménages ou 6 millions de personnes, c'est en gros la même chose.

Faut dire que le prix de l'énergie a vraiment totalement explosé depuis 20 ans (on est d'ailleurs en droit de se demander pourquoi). Et comme plus tu es pauvre, plus ton appart/maison est souvent mal isolé, et donc plus tu as besoin d'utiliser d'énergie...
mickmack a écrit :

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Tiens, à partir du 1er août la tva sur les abonnements de gaz et électricité passe de 5.5 à 20%
voilà voilà, bonsoir

Mes recherches

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

Antarka a écrit :
22 juil. 2025 22:35
Faut dire que le prix de l'énergie a vraiment totalement explosé depuis 20 ans (on est d'ailleurs en droit de se demander pourquoi)
La formidable aventure de l'ouverture à la Sainte Concurrence du marché de l'électricité peut-être ?
J'adore ce schéma présenté par Ruffin :
Image

Ça résume bien le monde de merde dans lequel on nage

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Avant on payait l'électricité en direct quasi au cout de production au cul de nos centrale nucléaires / charbon / Barrages. On avait l'électricité la moins cher au monde.

Depuis Sarkozy il me semble, on vend notre électricité aux marchés financiers pour des cacahuètes, et on la rachète sur ces mêmes marchés 10 fois plus cher.

Ah oui, et aussi le cours de l'électricité à été indexé sur le cours du marché du gaz. Pourquoi ? Parce que sodomie bonus gratuite. Et ça a été fait sous Hollande je crois

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

3ème effet kiss cool enculade : l'énergie renouvelable c'est pareil, on la vend d'abord au sacro saint marché. Le truc c'est que quand il fait beau ou du vent il fait souvent la même météo sur plusieurs pays en même temps. Donc tout le monde cherche à vendre en masse. On vend à perte. Et quand il fait moche comme en hiver et qu'il y a des gros besoins ? On achète ultra méga cher.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

spip a écrit :
22 juil. 2025 22:54
Antarka a écrit :
Faut dire que le prix de l'énergie a vraiment totalement explosé depuis 20 ans (on est d'ailleurs en droit de se demander pourquoi)
La formidable aventure de l'ouverture à la Sainte Concurrence du marché de l'électricité peut-être ?
Image

J'ai i beau avoir fait un Bac +3-4 (et c'est tranquille ,rien d'énorme en psycho/neuroscience)...buvade étudiante..la fête...juste 5-6 semaines de révisions.^^tU RECRACHES LE COURT ET LES LIVRES de ton maitre de conférence...qu'on t'as enseigné" easy (caricature un peu mais pas que...)

le Tableau de droite...résume parfaitement la chose.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

darktet a écrit :
23 juil. 2025 00:59
spip a écrit :
Antarka a écrit :
Image

J'ai i beau avoir fait un Bac +3-4 (et c'est tranquille ,rien d'énorme en psycho/neuroscience)...buvade étudiante..la fête...juste 5-6 semaines de révisions.^^tU RECRACHES LE COURT ET LES LIVRES de ton maitre de conférence...qu'on t'as enseigné" easy (caricature un peu mais pas que...)

le Tableau de droite...résume parfaitement la chose.
merci @spip

tout est compliqué...des stratagèmes sophistiqués,j'y comprends rien ,c'est vrai.Mais je comprends bien une chose ...que ça ne va pas dans l'intéret général.Y'a des flèches de partout,ça monte ,ça descends^^,des rectangles de qui ,pourquoi? ça remonte,ça se redivise....Parfait pour noyer le poisson ^^
En étant rationel ...en haut c' est l'état et les dividendes.

enfumade du tableau droit ? ou c'est moi qui comprend rien ?

@Shovel Knight :super:

BeyondOasis
Expendable

Désormais avec ces nouveaux acteurs on a des sociétés qui gagnent de l'argent en ne produisant rien

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

spip a écrit :
Image

Ce schéma est sympa mais celui de gauche est volontairement simplifié et celui de droite est volontairement complexifié avec évidemment quelques mots clés bien sentis (actionnaires, spéculations,... ).
RTE et Enedis existent bien avant 2022. Oui cela est liée aux règlementations européennes qui ont imposées de séparer production, transport et distribution de l'électricité.
Mais ces 3 composantes faisaient évidemment parties d'EDF (dans le schéma de gauche) et sont aujourd'hui propriété d'EDF (donc les 3 cases EDF, RTE, Enedis du schéma de droite pourraient être regroupées/mises l'une en dessous de l' autre, avec une organisation type production/transport/distribution).
Mais cela ferait perdre de son effet !

Image

https://www.blog.guidenr.fr/production- ... ricite.php

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

@GuiM
Tout est nuance
Merci Guim:)
Un graphique sur l'énergie qui est spectaculaire...@GuiM ,mais Guim est sérieux et de plus en plus clairvoyant voir mystique ^^
après...

A vous de voir...et be cool^^ c'est pas grave..

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »