Pourquoi les ventes de consoles sont minables en Chine?

Répondre
darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Vous vous êtes jamais poser la question ?

bah moi non plus.
Avec une population de 1.40 milliard ,la vente de consoles devrait être immense.
pas du tout ,c'est infime.

les explications :
Même si la Chine est redoutable en commerce,il ne faut pas oublier que c'est un pays avec un parti unique avec des antécédents communistes.

-de 2000 a 2015,bannissement des consoles étrangères par le régime.Pas de X box,de Nintendo ou de Playstation en vente légale possible.
-Du cout la population s'est habitué a jouer sur Smartphone ou PC.
-ça parait fou pour nous,mais chaque jeu vendu en chine,doit être vérifié "manuellement" par le gouvernement..ça censure,ça régule dur,les jeux prennent un temps fou a être disponibles.
-un marché parallèle s'est développé,mais impossible de savoir les chiffres.
-Les chinois sont chauvins,ils préferent les produits du pays.Faut se mettent a leur place.Le parti unique exporte quasi tout,et n'importe pas grand chose.L'inverse de nous^^Ils ont pas l'habitude des produits étrangers^^
-Apparemment le parti chinoi,limiterait a 3-4 h semaine max le temps de jeu des mineurs.

Voila certaines explications.

Si la Chine fabrique un jour une console "next gen",les ventes en Chine pourraient tout changer.
Dernière modification par darktet le 16 juil. 2025 11:45, modifié 1 fois.

retroactionman
Cosmocat

Message par retroactionman »

Surtout que niveau software, les Chinois font des jeux pas mal du tout.

syl02
Transformer

Message par syl02 »

Je suis allé pas mal de fois en Chine, c'est vrai que je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de console.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Il y a beaucoup de facteurs, mais je pense que tarif élevé + les chinois ne sont pas aussi friands que nous de japoniaiseries doivent beaucoup jouer.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

c'est un pays fermer quand même ...
ils ont leur propres internet bloqué sur leur accès extérieur
ils ont leur propre logiciel , leur propre site de vente etc...
ils ont leur propre réseaux sociaux et système bancaire , media & co, même pour eux inventeur de tic toc c'est pas le meme que le notre
la censure bloque le film occidentaux les livres les bd et donc le JV

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

JonMadlaine a écrit :
16 juil. 2025 11:42
Il y a beaucoup de facteurs, mais je pense que tarif élevé + les chinois ne sont pas aussi friands que nous de japoniaiseries doivent beaucoup jouer.
tu m'étonne qui sont pas fan d'un pays voisin qui a massacré des centaines de milliers de leur citoyen ( massacre de nankin )

et il garde une certaine amertume envers les occidentaux pour les guerre de l'opium et la guerre contre l'alliance des huit nation

ca fait une vingtaine d'année que les chinois essaie de recuperer les bien historique piller pendant ces "guerre"

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

JonMadlaine a écrit :
16 juil. 2025 11:42
Bof , quand tu vois Genshin impact et le succès qu'il a , meme en Chine , j'en doute fortement ! :D

C'est plus le gouvernement qui "réduit" , la population , le style manga/anime marche bien en Asie (même en Corée).

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Morkalavin a écrit :
16 juil. 2025 11:52
et il garde une certaine amertume envers les occidentaux pour les guerre de l'opium et la guerre contre l'alliance des huit nation

ca fait une vingtaine d'année que les chinois essaie de recuperer les bien historique piller pendant ces "guerre"
La Chine pendant toute son histoire à été la première puissance économique et militaire.
(Probablement la seule qui pouvait réunir 1 millions d'hommes armé et entrainé).

Jusqu'au début du 19 eme siecle (avant les guerre de l'opium) , la Chine représenter 33% du PIB mondial (les USA sont à 25% du PIB mondial).
Les guerres de l'opium ont rendu le pays relativement pauvre ( à cause l'inflation , les chinois payé avec leur monnaie le tael d'argent , donc avec moins de monnaie , cela rendais le tael beaucoup plus cher du à sa raréfaction).
Ce qui a terminé l'Empire qing ,c'est la révolte des boxers ,c'est une secte/société secrète , appelé comme celà parce que leur membre pratiquais les arts martiaux ,mais les termes kung fu ou wushu était pas encore en usage en occident , donc le terme de boxers pour "boxeur" est resté.
Celà à entraîné la Chine contre la guerre contre les huit nation (USA , Russe, France, anglettere , allemagne etc ).
Qu'elle a perdu celà à ensuite mis fin à la dynasty actuel , et le début des seigneurs de guerre qui ont mené une guère civile, jusqu'a celui qui en sort vainqueur est Mao :gene:

Donc oui , les occidentaux ont mis directement ou indirectement le bordel en Chine pendant un siecle (de 1840 à 1949)

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Merci pour cet instant culture.
Il m'a donné envie de me procurer un livre sur les guerres d'opium (dont je ne connaissais pas l'existence...).

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

GuiM a écrit :
16 juil. 2025 17:02
Merci pour cet instant culture.
Il m'a donné envie de me procurer un livre sur les guerres d'opium (dont je ne connaissais pas l'existence...).
Si tu regarde les guerres de l'opium intéressent toi aussi a la création de la banque HSBC ... Hongkong and Shanghai Banking Corporation

En video c'est sympa aussi

Répondre

Revenir à « Général »