[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
- BeyondOasis
- Expendable
- BeyondOasis
- Expendable
Un futur jeu des studios chinois. Est-ce que ce sera la même claque que Black Myth Wukong ?
Pas du tout, au contraire. Il manque l'exceptionnel Super Mario Bros. 2, voire un des 2 Land, Sunshine et 3D Land ne méritent même pas le Top 20 et autant j'aime World, autant la première place est exagérée. Perso, je l'aurais donné à Bros. 2 mais la logique voudrait qu'elle revienne à Galaxy, Bros. 3 ou 64. Odyssey aussi est trop haut. Je suis aussi étonné de ne pas voir figurer Yoshi's Island, même si son absence ne me dérange pas.Killvan a écrit : ↑14 avr. 2025 22:25Très bon classementBeyondOasis a écrit : ↑14 avr. 2025 21:03https://www.ign.com/articles/best-super-mario-games
Le classement des 10 meilleurs jeux Mario selon IGN
1 Super Mario World
2 Super Mario Odyssey
3 Super Mario Bros. 3
4 Super Mario 64
5 Super Mario Galaxy
6 Super Mario Galaxy 2
7 Super Mario 3D World
8 Super Mario Bros.
9 Super Mario Bros. Sunshine
10 Super Mario 3D Land![]()
Tu parles du Lost Levels ou de celui qu'on a vu arriver chez nous (le Super Mario USA) ?
Pour les jeux que tu dis qu'ils méritent pas le top 20... est-ce qu'au moins il y a 20 Mario de la série principale (hors Wario, Luigi's mansion, Mario Kart, golf, tennis, party etc) ?
Mon classement à moi ça serait :
1 : Super Mario Bros 3
2 : Super Mario 64
3 : Super Mario Galaxy 2
4 : Yoshi's Island (me semble qu'il s'appelle Super Mario World 2, donc je le compte dedans)
5 : Super Mario Odissey
6 : Super Mario Galaxy 1
7 : Super Mario Sunshine
8 : Super Mario Land 2
9 : Super Mario Bros 1
10 : Super Mario World
11 : Super Mario USA.
12 : Super Mario 64 DS (comme quoi l'absence d'une bonne manette et trop de pixels apparents, ça joue beaucoup pour moi)
A ce stade, même pour le pire d'entre eux, ça reste pour moi de bons/très bons jeux. Genre mes 10 à 12eme place c'est du 7/10
Et ensuite les Mario que je trouve bon/moyen sans plus (dans le désordre, les New 1 et 2 sur DS et 3DS, Super Mario Land 1, Super Mario 3D Land, Lost Levels).
A noter que j'ai jamais touché aux New sur Wii et WiiU. Ni au 3D World. Donc je les classe pas.
Je devais être bourré ce jour làSMR a écrit : ↑20 juin 2025 11:53Pas du tout, au contraire. Il manque l'exceptionnel Super Mario Bros. 2, voire un des 2 Land, Sunshine et 3D Land ne méritent même pas le Top 20 et autant j'aime World, autant la première place est exagérée. Perso, je l'aurais donné à Bros. 2 mais la logique voudrait qu'elle revienne à Galaxy, Bros. 3 ou 64. Odyssey aussi est trop haut. Je suis aussi étonné de ne pas voir figurer Yoshi's Island, même si son absence ne me dérange pas.Killvan a écrit : ↑14 avr. 2025 22:25Très bon classementBeyondOasis a écrit : ↑14 avr. 2025 21:03https://www.ign.com/articles/best-super-mario-games
Le classement des 10 meilleurs jeux Mario selon IGN
1 Super Mario World
2 Super Mario Odyssey
3 Super Mario Bros. 3
4 Super Mario 64
5 Super Mario Galaxy
6 Super Mario Galaxy 2
7 Super Mario 3D World
8 Super Mario Bros.
9 Super Mario Bros. Sunshine
10 Super Mario 3D Land![]()
Des développeurs de Gradius et TwinBee qui remettent le couvert histoire de surfer sur la vague:
https://www.timeextension.com/news/2025 ... adius-devs

Et vous avez du bol, je sais pas pourquoi mon premier copier coller a merdé c'était un compresseur 12V de chez Parkside™ je comprends pas ce téléphone.
https://www.timeextension.com/news/2025 ... adius-devs

Et vous avez du bol, je sais pas pourquoi mon premier copier coller a merdé c'était un compresseur 12V de chez Parkside™ je comprends pas ce téléphone.
Ah ouais si les anciens de Konami s'y mettent aussi ça peut envoyer sévère !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION