[FOOT] Topic généraliste

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Parmi les meilleurs matchs???
Pour moi il faut être deux pour ça. l'Inter s'est fait étrillé, donc pour un supporter parisien en effet c'est extrêmement plaisant, c'est une démonstration et c'est même historique. Bravo à eux.
Par contre pour un amateur de foot lambda ce n'est pas une confrontation qui restera dans les annales de ce sport.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

Ca, c'est pour toi. Mais tu as "étrillé parce que t'es nul" et "étrillé parce que ton adversaire est beaucoup trop fort". L'aspect technique et stratégique de ce match en fait l'un des meilleurs que j'ai vus. Les joueurs du PSG ont joué une partition quasiment parfaite qui a complètement étouffé cet Inter qui a pourtant été impressionnant tout au long de la saison. Bref, ça n'avait rien à voir avec un match entre un club de L1 et un club de Régional. Perso, je m'attendais à un match serré, pas à une telle démonstration technique et tactique. Après, on peut également ajouter le côté émotionnel, évidemment, qui le rend encore meilleur. Je n'avais pas autant vibré devant un match depuis France-Argentine 2018.
Je pense que plein d'amateurs de foot lambda ont justement kiffé ce match pour le spectacle offert par ce PSG. Cette finale vaut bien mieux que celles de ces dernières années où on se faisait souvent ch… La dernière qui valait le coup avant celle-là, c'était celle de 2018 et cette tragédie jouée par le Real et Liverpool.

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Une démonstration de foot reste dans les annales du sport, quoi qu'en dise les pro-OM...
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

En tant que spectateur neutre j'ai bien plus pris mon pied lors des deux demies entre le Barça et l'inter ou même le match décisif entre city et le PSG que lors de cette finale, qui était presque du même acabit que le 7-0 contre Brest en barrage.
Mais ça n'enlève rien au mérite des joueurs du PSG qui ont fait la finale parfaite.
Ils ont impressionné le monde entier mais ils ont fait vibrer les parisiens seulement.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
02 juin 2025 09:50
Une démonstration de foot reste dans les annales du sport, quoi qu'en dise les pro-OM...
Ça reste dans les annales des records, comme le 7-1 de l'Allemagne contre le Brésil en coupe du monde, on s'en souvient comme d'une humiliation presque gênante pour le perdant, mais pas comme un des plus beaux matchs que l'on ait vu...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Je vois pas ce qu'il te faut de plus dans un match à 5 buts, pour une finale c'est très rare, on est très loin du pauvre 0-0 d'Italie-Brésil 94...
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

Gringos10 a écrit :
02 juin 2025 09:56
Killvan a écrit :
Ça reste dans les annales des records, comme le 7-1 de l'Allemagne contre le Brésil en coupe du monde, on s'en souvient comme d'une humiliation presque gênante pour le perdant, mais pas comme un des plus beaux matchs que l'on ait vu...

Justement, c'est là où je ne suis pas d'accord. Tu as sorti l'exemple qui appuie ce que je dis. En 2014, on le sentait la débâcle du Brésil venir gros comme un avion. Sans non plus s'attendre à 7-1, mais le 3-0 minimum était prévisible, tellement ce Brésil nous a pondu des matchs insipides jusqu'à cette demi-finale. Les Brésiliens se sont fait caca dessus pendant toute la compétition, ce qui n'est pas du tout le cas de l'Inter qui n'a perdu qu'une seule fois contre le Bayer Leverkusen.
Après ses deux doubles confrontations face au Bayern Munich et au Barca, on attendait une équipe de l'Inter prête comme jamais pour sa 2e finale en 3 ans. Perso, vu comment le PSG a joué ce match, j'ai l'impression que n'importe quelle équipe n'aurait pas fait mieux que l'Inter samedi soir.

Samedi soir, il y avait tout : du beau jeu et des beaux buts. Ce match puait le Foot avec un "F" majuscule.

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Je préfère quand les deux équipes se répondent, le 5-4 OM Montpellier , le 3-3 entre Liverpool et milan, ou le 4-3 France Argentine, ça je m'en souviendrais toute ma vie comme de beaux matchs de foot.

Mais mon propos n'est absolument pas pour dévaluer la performance du PSG, c'était énorme, et j'aime beaucoup l'entraîneur et les joueurs, notamment les français dont j'attends maintenant qu'ils réitèrent les mêmes performances pour leur pays.
Mais malheureusement Deschamps c'est pas Enrique ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

Je n'ai jamais dit que le 5-4 OM Montpellier ou le 3-3 entre Liverpool et Milan n'étaient pas de grands matchs. Pour moi, ils sont au même niveau que cette finale. Je peux aussi ajouter le Man U Real (2003 : 4-3), le PSG-Real 1993 (4-2), l'ASM-Real 2004 (4-2) et bien d'autres.

En ce qui concerne l'EdF, depuis la finale de 2022, j'ai du mal avec cette équipe, et c'est principalement à cause de M'Bappé. Bien entendu, Deschamps n'y est pas pour rien, lui non plus. L'Euro 2024 était imbuvable. Bref, tant qu'un truc ne sera pas fait pour que M'Bappé arrête de détruire le jeu d'équipe comme il est en train de le faire au Réal, je ne vois pas comment l'EdF pourrait nous proposer quelque chose de mieux.

marmotplay
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par marmotplay »

J'ai quand même pas le souvenir d'avoir vu une finale autant maitrisée et dominée. J'ai trouvé çà très impressionnant. Et je ne suis pas supporter du PSG (voir même j en tamponne un peu).
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Combien de finales fermées avec très peu de buts ont su réellement enthousiasmer les supporters de foot... ?
POPS a écrit :
Image

Clark
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Clark »

C'était une grande finale sauf pour ceux qui sont contre les intérêts du club Parisien et de QSI. En même temps , c'est comme ça dans tous les matchs du Psg depuis des années, rien de neuf c'est devenu une composante du football.

La finale a délivré, rappelé un message à l'Europe. Le foot est un sport collectif, de travail , de don de soi et de solidarité. Tout cela écrase la starification, l'individualisme, l'égoisme .
Le psg est trés bien placé pour en apporter la preuve irréfutable.
Bravo Paris.

GuiM
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par GuiM »

Killvan a écrit :
Perso, je voulais regarder le match.
Étant pas mal occupé, qd j'étais dispo, il y avait déjà 2-0.
Ça m'a retiré toute envie de le regarder car j'étais quasi sûr que l'attaque du PSG était trop forte pour la défense de l'Inter.

Certes c'était un un match historique, un résultat quasi improbable mais il n'y avait aucun suspens et ce dès la 20eme minute.
Pour un supporter du PSG, c'était un match magique mais pour quelqu'un qui voulait regarder un match âpre et disputé, fallait repasser...

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par JonMadlaine »

Au smic les footballers, on va voir où il est le don de soi et le collectif !

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

GuiM a écrit :
02 juin 2025 12:41
Killvan a écrit :
Ça m'a retiré toute envie de le regarder car j'étais quasi sûr que l'attaque du PSG était trop forte pour la défense de l'Inter.

Certes c'était un un match historique, un résultat quasi improbable mais il n'y avait aucun suspens et ce dès la 20eme minute.
Pour un supporter du PSG, c'était un match magique mais pour quelqu'un qui voulait regarder un match âpre et disputé, fallait repasser...
L'inter a quand même eu des occasions de revenir, et avec Paris, même à 2-0, on n'est jamais sûr de rien.
POPS a écrit :
Image

Polton
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Polton »

Killvan a écrit :
02 juin 2025 12:57
GuiM a écrit :
02 juin 2025 12:41
Killvan a écrit :

L'inter a quand même eu des occasions de revenir, et avec Paris, même à 2-0, on n'est jamais sûr de rien.
L'Inter avait remonté le barca précédemment. Malheureusement ils étaient rincés.

GuiM
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par GuiM »

Killvan a écrit :
02 juin 2025 12:57
Je t'aurais dit oui avec l'ancien PSG mais pas celui-là.
J'ai regardé les matchs contre City et Liverpool et ce PSG avait la mentalité de gagnant qu'il faut et que toute équipe doit avoir.
Dans aucun de ces matchs, la peur et la fébrilité ne se ressentaient dans cette équipe.

syl02
Transformer

[FOOT] Topic généraliste

Message par syl02 »

Pour en faire un grand match sa aurait été 5-4 d'accord la le suspense a pas duré longtemps ☹️

Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

syl02 a écrit :
02 juin 2025 15:46
Pour en faire un grand match sa aurait été 5-4 d'accord la le suspense a pas duré longtemps ☹️
Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il n'y a pas que du suspense pour faire un grand match. La partition de samedi dernier était quasiment parfaite. On a eu une finale éblouissante et spectaculaire sur le plan tactique et technique. C'est ça qui en fait un grand match.
Je rappelle juste que l'Inter n'avait été mené que pendant 16 minutes durant toute la campagne jusqu'à la finale avec 1 seul but encaissé dans la 1re partie de la compétition.
Ce n'est donc pas une victime qui est venue se faire botter le cul par le PSG, mais un gros favori avec un collectif habitué à jouer ensemble depuis plusieurs années, vainqueur du Calcio en 2024 et finaliste de la C1 il y a 2 ans.

Clark
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Clark »

Ce PSG donne terriblement envie de les revoir très vite à la Coupe du monde des Clubs. Cette envie que le club suscite est une très grande victoire.

spip
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par spip »

Avis d'un marseillais en deuil :lol: (je blague, hein ? Je m'en fous)

Ce que je ne comprends pas avec ce club, c'est le temps qu'ils ont perdu.
Le qatar les a racheté en 2011 c'est ça ?
Ils ont mis 14 ans à comprendre qu'aligner des noms sur une pelouse, certes ça fait vendre des maillots et permet d'entasser des titres nationaux, mais ça ne fait pas un collectif capable de gagner en Europe !?
Putain, ils sont pas rapides !!!
Depuis Janvier, ils me font penser à l'OM de 93. Des noms moins ronflants que les années précédentes, mais des guerriers et un collectif. Le tout dirigé par un entraîneur qui sait où il va et comment souder ses joueurs.
Le foot c'est un sport collectif. Le qatar a donc mis presque 15 ans à le comprendre.
Maintenant s'ils ne font pas n'importe quoi, ça risque d'enchaîner dans les années à venir.

dandyboh
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par dandyboh »

Il a fallu 15 ans à Manchester City (vainqueur de la LDC en 2023 après un rachat en 2008), donc ça se tient.
Image
Image

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

syl02 a écrit :
02 juin 2025 15:46
ça fait pas beaucoup de matchs mémorables, alors :gene:
POPS a écrit :
Image

Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

spip a écrit :
03 juin 2025 08:17
Avis d'un marseillais en deuil :lol: (je blague, hein ? Je m'en fous)

Ce que je ne comprends pas avec ce club, c'est le temps qu'ils ont perdu.
Le qatar les a racheté en 2011 c'est ça ?
Ils ont mis 14 ans à comprendre qu'aligner des noms sur une pelouse, certes ça fait vendre des maillots et permet d'entasser des titres nationaux, mais ça ne fait pas un collectif capable de gagner en Europe !?
Putain, ils sont pas rapides !!!
Depuis Janvier, ils me font penser à l'OM de 93. Des noms moins ronflants que les années précédentes, mais des guerriers et un collectif. Le tout dirigé par un entraîneur qui sait où il va et comment souder ses joueurs.
Le foot c'est un sport collectif. Le qatar a donc mis presque 15 ans à le comprendre.
Maintenant s'ils ne font pas n'importe quoi, ça risque d'enchaîner dans les années à venir.

Après, il faut quand mêmne se dire que même un collectif bien huilé ne fait pas forcément tout. Jusqu'à l'année dernière, la C1 comptait 32 clubs dont un bon tiers en mesure de la remporter. Tout s'est parfois joué sur des détails.
En 2020, on perd la finale 1 à 0, et même si les Bavarois avaient la possession de la balle, on a cumulé presque autant de tirs qu'eux.
En 2021 et en 2024, on arrive en demi-finales. Ca reste quand même de très belles perf.
Mais sinon, je suis d'accord avec toi. Le Qatar a mis un peu de temps avant de mettre au point une bonne stratégie.
Je pense que les noms de stars, c'était aussi pour rendre le PSG plus attractif. Est-ce qu'on aurait pu faire venir Hakimi en 2021 si on n'avait pas eu M'Bappé et Neymar dans l'équipe ? Je n'en suis pas si sûr.
Le problème, c'est que la L1 a pâti d'une salle image à l'international. Elle n'attire pas forcément les grands joueurs et, même les talents prometteurs ne cherchent pas à y faire de vieux os. Alors, le moyen que le PSG a eu des les attirer, c'est le pognon. On peut dire que c'est injuste, mais le Real n'est-il pas injuste, lui aussi ? Sa nouvelle stratégie qui consiste à se reposer sur son aura pour attirer les joueurs et les forcer à venir à la fin de leur contrat avec leur club qui ne touchera aucune indemnité ?
Je me suis toujours dit qu'un club de L1 qui privilégiait une revente à l'étranger plutôt que dans la L1 desservait le foot français.
En ce moment, 5 joueurs de l'EdF viennent du même club de L1. Ca fait combien de temps que ça n'était pas arrivé ?
Oui, le Qatar a fait parler la thune, mais c'est le marché du foot qui veut ça. Combien de fois on a vu des clubs français avec une belle génération de joueurs se faire dépouiller au mercato suivant pour disparaître dans le ventre mou du championnat les saisons suivantes ? Ca aussi, c'est une réalité.
Et puis, on peut aussi parler des déceptions que sont l'ASM (un club qui fait le yoyo, incapable d'être constant), l'OL qui gâche ses saisons les unes après les autres ou encore Nice qui est incapable de briller en dehors de la L1.

marmotplay
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par marmotplay »

Parce qu’il ne faut pas regarder la politique du PSG uniquement par le prisme du sportif. Il s’agit d’un investissement qui va au delà du fait de gagner une compétition pour le qatar. Déjà financièrement il faut rappeler que le club a été racheté 70millions, il est aujourd’hui valorisé à 4 milliards. Et c’est cette politique qui leur a permis d’en arriver là.

Et l’on voit (plus tout ce dont on n’a pas connaissance) que ça leur a donné un accès à pas mal d’organismes (que ce soit les fédérations mais aussi les instances politiques).
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

darktet
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par darktet »

@spip @Fellock @marmotplay @syl02
toutes vos remarques sont justes...
Moi perso...j'ai toujours aimé le PSG,même avant l'époque des actionnaires richissime du golf persique.Bon faut être honnête,un peu moins avant.
J'ai toujours aimé l'OM aussi (vraiment)
N'y voyez pas que un club Français gagner.Mais voyez plus une partie de la France qui aime le football.
Je suis supporter du stade rennais et bien même si le Fc Nantes winnerai la champion's league...bah ok,je serai content aussi,malgré les reproches et les rancunes envers ce club français.

ps : et oui Paris est moins "glamour" sans Ney,sans Bappé et Messi,mais qu'est ce que c'est plus collectif ! après on va pas bouder notre plaisir d'avoir vu joué ,ces joueurs la en L1.
ps 2 : je rêve....mais si le stade rennais ou l'OM pouvaient recruter financièrement toutes les stars du monde....et concurrencer PSG en ligue 1 ça serait énorme
Ps 3 : Le club de Rennes potentiellement pourrait financièrement.(Pinaut fils c'est la 4ième richesse de France....il est actionnaire du SRFC..fortune perso ...20 milliards d'e,mais non) par contre son fils c'est un dingue de foot et du SRFC,lui il pourrai craqué une fois au pouvoir^^)

Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

D'accord avec vous, les gars. Et puis, c'est quand même cool d'ajouter aux Rai, Ronaldinho, Pauleta, Djorkaeff, Weah et autres Susic des joueurs comme Ibrahimovic, Cavani, Pastore, Beckham, Messi, Neymar, M'Bappé, Thiago Silva, etc même si tout n'a pas été toujours rose avec certains d'entre eux.
Perso, j'adorerais que le Paris FC devienne une grosse écurie de L1 pour avoir un derby digne de ce nom. Ca risque d'être dur.

dandyboh
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par dandyboh »

Espagne 5 – 2 France oO

Ou même 5 – 4. Il y avait 5 – 1, 2 minutes avant que j'écrive mon message :lol:
Image
Image

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Hé bien le voila, le fameux match "spectacle" que les fans de l'OM attendaient avec impatience !
POPS a écrit :
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Ce match est assez dingue. On l'a dominé, on a touché 2 fois les poteaux, on aurait pu mettre 6 ou 8 bits, on aurait pu en prendre autant...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Gringos10
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
05 juin 2025 23:09
Hé bien le voila, le fameux match "spectacle" que les fans de l'OM attendaient avec impatience !
Ouais beau match, pour un spectateur neutre c'était la fête ce soir!
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

dandyboh
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par dandyboh »

LOL

Image
Image
Image

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Morkalavin »

GuiM
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par GuiM »

Pour info le FC Auckland est plus un club amateur que professionnel.

https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml

spip
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par spip »

Compétition de merde montée de toute pièce par In$antino par le pognon et pour le pognon.
Déjà que le foot d'aujourd'hui me dégoûte, là ça me fout la gerbe

darktet
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par darktet »

Une bonne nouvelle quand même dans le pognon du football.
Les joueurs du PSG,offre intégralement leur prime de champion de la champion's league...aux 700 salariés du club.
Joli geste!
Les salariés du club ne doivent pas gagner des "1000 et des 1000" par mois.
ça va leur faire du bien.

https://actu.capital.fr/economie-politi ... 81550216-1

Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

GuiM a écrit :
15 juin 2025 20:50
Pour info le FC Auckland est plus un club amateur que professionnel.

https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml
Ca montre surtout à quel point le niveau de l'OFC est faible et c'est d'ailleurs ce qui a expliqué le départ de l'Australie pour l'AFC.
Le FC Auckland, c'est le Real Madrid de cette fédération avec 13 victoires en CL OFC. Et là, il les a toutes gagnées depuis 2021.

Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

spip a écrit :
15 juin 2025 20:59
Compétition de merde montée de toute pièce par In$antino par le pognon et pour le pognon.
Déjà que le foot d'aujourd'hui me dégoûte, là ça me fout la gerbe

Si tu vas par là, c'est pareil pour toutes les compétitions et leur changement de format.
Perso, je trouve que c'est une bonne idée, c'est bien mieux que leur fausse coupe du monde avec l'équipe européenne qui ne jouait qu'à partir des demies.

Le problème, c'est le calendrier.
Comment tu peux faire ça en même temps que la Gold Cup dans le même pays qui l'organise ?
Comment l'UEFA a pu maintenir la Ligne des Nations (vraie compétition de merde) ?

Clark
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Clark »

Le PSG est en train de martyriser la concurrence.
Et dire qu'il y a quelques mois, le journal l'Équipe dans sa une disait :

Déclassé!

Quelle terrible leçon offre le psg... En tout cas bravo.

Répondre

Revenir à « Gym tonic »