En ce moment, je joue à...

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso j'ai lancé Majora's Mask version N64. Que j'adore mais que j'ai beaucoup moins fait qu'OOT. J'ai pour objectif de le faire à 100% (ce que j'ai fait qu'une seule fois je crois). J'en ait pour des mois.

J'avais oublié le système de sauvegarde à la con des hiboux, j'étais resté sur la version 3DS. Je rage.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

Antarka a écrit :
11 mai 2025 09:15
Perso j'ai lancé Majora's Mask version N64. Que j'adore mais que j'ai beaucoup moins fait qu'OOT. J'ai pour objectif de le faire à 100% (ce que j'ai fait qu'une seule fois je crois). J'en ait pour des mois.

J'avais oublié le système de sauvegarde à la con des hiboux, j'étais resté sur la version 3DS. Je rage.
Ça fait des mois que j’ai envie de me refaire OOT sur 3ds pour son côté pratique.

J’hésite car je suis persuadé qu’on va avoir un remaster sur Switch 2 à court/moyen terme.
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Il est très bien sûr 3DS. Juste... en fait je sais pas. L'écran tactile du bas, objectivement je me dis que c'est plus pratique pour l'inventaire toussa. Et pourtant, subjectivement, c'pas pareil, y'a un truc qui me dérange par rapport à la N64. Le stick N64 reste un must sur la précision en général, c'est particulièrement manifeste sur ce jeu quand tu veux vis er vite avec l'arc ou le grappin, c'est moins facile sur 3DS.

J'ajouterais aussi que malgré l'important boost graphique de la version 3DS, je trouve dommage de le faire sur portable. Pour moi c'est un jeu qui se joue sur un écran de bonne taille.

Bon je pinaille à fond la. Ocarina of Time est un chef d'oeuvre quel que soit son support. Juste il l'est un peu plus sur N64.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Le côté 3D est cool aussi je trouve. Ca apporte un petit plus. Mais ouai, comme toi, je trouve que c'est un jeu qui doit se jouer sur une TV.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

C'est vrai. J'active au final assez peu la 3D sur cette console, dans la majorité des cas je trouve que ça apporte pas grand chose (puis j'ai beaucoup de mal à rester parfaitement immobile en jouant sur portable). Mais sur les Zelda de la console elle est cool la 3D.

Au final il a suffi d'une petite mise à jour graphique pour faire des deux remakes N64 deux jeux parmi les meilleurs de la 3DS.
mickmack a écrit :

Luallo
Bisounours

Message par Luallo »

Je continue d'avancer dans TimeSplitters 2 version Xbox en rétro sur la SX, alors il va falloir que je cherche un guide en français car j'ai pour objectif d'absolument tout débloquer (personnages, maps, avoir les medailles au max et j'en oublie).

Juste les personnages il y en a 126 il me semble, ça qui risque de me prendre des centaines d'heures, et sans guide c'est mort je pense.

J'aime pas jouer à deux jeux en même temps, c'est toujours un à la fois, à mon avis je suis pas prêt de jouer à autre chose.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Luallo a écrit :
11 mai 2025 15:41
Je continue d'avancer dans TimeSplitters 2 version Xbox en rétro sur la SX, alors il va falloir que je cherche un guide en français car j'ai pour objectif d'absolument tout débloquer (personnages, maps, avoir les medailles au max et j'en oublie).

Juste les personnages il y en a 126 il me semble, ça qui risque de me prendre des centaines d'heures, et sans guide c'est mort je pense.

J'aime pas jouer à deux jeux en même temps, c'est toujours un à la fois, à mon avis je suis pas prêt de jouer à autre chose.
Je l’ai fait sur ps4 l’année dernière, il faut avoir l’or dans presque tous les défis de mémoire je crois.

C’est hyper chaud sur les anciennes versions mais plus facile avec la fonction rewind sur ps4.
Image

Luallo
Bisounours

Message par Luallo »

Y'a pas de rewind sur la version Xbox, en rétro c'est juste le jeu d'époque lifté en 4k 60 im/s, il est même resté au format 4/3.

Si c'est juste avoir l'or partout en mode Arcade et défi j'ai pas besoin de guide dans ce cas.

EDIT : J'ai lancé Future Perfect pour voir et il m'a l'air plus propre que le second épisode. Lifting plus net, 16/9, ce qui est d'autant plus agréable vu que je joue sur un moniteur. Moi qui aime bien débloquer des trucs à voir ce qu'il propose.

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Je me remets à The Witcher 3 sur Switch, maintenant que j'ai terminé The Messenger sur ce support.
C'est reparti pour de nombreuses heures en compagnie du Sorceleur le plus célèbre :super:

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

ankx a écrit :
11 mai 2025 18:26
Je me remets à The Witcher 3 sur Switch, maintenant que j'ai terminé The Messenger sur ce support.
C'est reparti pour de nombreuses heures en compagnie du Sorceleur le plus célèbre :super:
Pour ceux qui n'ont pas testé, superbe portage soit dit en passant, c'est fluide et ça charge pas à chaque ouverture de porte (Skyrim sur PS3 à sa sortie...)
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Cormano a écrit :
09 mai 2025 14:06
Ah oui ben voilà, la gestion d'armée c'est le truc qui m'a le moins plu dans Pathfinder 2. Je trouve que le tactical-RPG est un genre assez riche qui se suffit à lui-même avec ses mécaniques classiques, ces surcouches de gameplay m'ennuient plus qu'autre chose, surtout quand elles ne sont pas réussies comme c'est le cas ici. Ce que je veux perso, c'est du dungeon-crawler bien foutu un peu enrobé de RPG, du Solasta en fait ^^
generique a la fin des credits depuis je sait plus quel patch

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

on-off a écrit :
11 mai 2025 18:27
ankx a écrit :
11 mai 2025 18:26
Pour ceux qui n'ont pas testé, superbe portage soit dit en passant, c'est fluide et ça charge pas à chaque ouverture de porte (Skyrim sur PS3 à sa sortie...)
J'y ait joué à 98% en nomade, mais j'ai trouvé qu'en docké il était pas si fluide que ça (bon ayant joué en nomade voilà, je m'en fout). Le framerate sentait un peu la N64 souvent, avec parfois de méchants ralentissements.

Ouais super portage sinon. Comme j'ai pas fait les autres versions le downgrade graphique m'a pas choqué (ça reste super beau pour de la Switch, bien plus qu'un BotW). Et y'a les deux Add-on.

C'est mon GOAT The Witcher 3 version Switch. D'autant plus surprenant que je mettrais aucun autre jeu post-2005 dans mon top 10.
mickmack a écrit :

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Oui, je n'y joue presque qu'en nomade aussi.
En comparaison avec la version PC, le downgrade graphique est quand même très important, mais effectivement, ça reste un beau jeu sur switch, fluide et au contenu gargantuesque.
En mode dockée, ça reste pas mal quand même pour ma part.

Et il faut quand même noter que TOUT le contenu du jeu est stocké sur la cartouche (jeu de base + les deux add-ons), ça reste un exploit pour un jeu de cette envergure.

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

J'ai joué pas mal en nomade et docké, pas de problèmes de fluidité, sans doute que je tue vite les vilains, ça libère de la mémoire. :frime:
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pourtant la version Switch est en général bashée parce que ça rame du cul en docké. Ce que ouais j'ai constaté dès qu'il y avait plus de 3 PNJ à l'écran, ou que tu voulais utiliser un sort.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

C'est de loin le jeu qui m'a le plus fait aimer la Switch. Acheté le jour de sa sortie, s'il ne devait me rester qu'une cartouche ce serait celle-là.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Heureusement que je l'ai fait après BotW, sinon j'aurais laissé tomber le Zelda au bout de quelques heures je pense.
mickmack a écrit :

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Ce week-end, ma copine a acheté Death Stranding. Et je me suis posé à côté pour regarder.
Elle a joué 20 minutes, pour 2h de cinématiques, mais ça a l'air quand même vachement bien, ce truc.

En parallèle, on s'est fait quelques parties de Sackboy : a Big Adventure. Ca s'inspire vachement du premier Little Big Planet, ce qui est plutôt très cool.

Ouais on a 5 ans de retard, je vois pas le problème.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Paulemile a écrit :
12 mai 2025 08:56
Death Stranding
Xgnrklkggggrrrrrkkk
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Image
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Paulemile a écrit :
12 mai 2025 09:04
C'est un pouce en l'air ou vers le bas, ça ?
C'est un choc émotionnel à fort impact négatif il me semble.
Ca semble crisper lincruste

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Je trouve que le chat ressemble étrangement à Norman Reedus, justement. J'en déduis que c'est un pouce en l'air.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

:pleur4:
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Paulemile a écrit :
12 mai 2025 09:17
Je trouve que le chat ressemble étrangement à Norman Reedus, justement. J'en déduis que c'est un pouce en l'air.
Je trouvais qu'il ressemblait à Xavier Dupont de Ligones. Pour moi c'est un pouce sous la terrasse du coup.

Mais je suis pas lincrustologue.
mickmack a écrit :

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'ai mis de côté Shin Megami Tensei III Nocture HD Remaster et j'ai attaqué Lake sur PS5.

C'est frais, c'est presque plus une aventure interactive qu'un vrai jeu vidéo, un peu à la Life is Strange (en + cartoon) mais sans surnaturel, avec une camionnette de factrice :lol: et avec des objectifs sur une carte pour simplifier encore plus l'expérience de jeu et réduire à peau de chagrin le côté "jeu", bon il se passe pas grand chose mais c'est très "tranches de vie". J'aime bien, c'est reposant, pas prise de tête. Je pense que beaucoup de gens ont/vont détester ce jeu.

Sinon je poursuis mon épopée sur Lunar Silver Star Story via Lunar Remastered Collection sur Switch et c'est sympa. Rien de folichon.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai jamais pigé pourquoi les gens (enfin les amateurs de JRPG) se souvenaient aussi bien de Lunar. Le deuxième est sympa. Le premier, même à l'époque il était juste moyen. Et j'ai jamais fait les suivants (j'ai touché à l'épisode DS y'a un bail, c'était naze, je l'ai arrêté et revendu).

Je l'ai fait sur le tard perso (1999-2000, quand l'émulation MCD a bien marché), et le premier ouais je me rappelle juste mon appréciation (très moyenne donc), mais pas du jeu en lui-même.
mickmack a écrit :

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

dandyboh a écrit :
14 mai 2025 12:29
j'ai attaqué Lake sur PS5.

C'est frais, c'est presque plus une aventure interactive qu'un vrai jeu vidéo, un peu à la Life is Strange (en + cartoon) mais sans surnaturel, avec une camionnette de factrice :lol: et avec des objectifs sur une carte pour simplifier encore plus l'expérience de jeu et réduire à peau de chagrin le côté "jeu", bon il se passe pas grand chose mais c'est très "tranches de vie". J'aime bien, c'est reposant, pas prise de tête. Je pense que beaucoup de gens ont/vont détester ce jeu.
Je confirme, je l'ai fait il y a 2 ans... le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'estropie aucun palmipède :lol:
viewtopic.php?p=107740#p107740

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Assassin’s Creed II. J’avais fait le premier à la sortie, trouvé ca pas ouf, alors j’ai laissé la saga de côté. Donc j’étais curieux de découvrir ce "meilleur opus" de la série à succès d’Ubisoft.

Je me fait chier bordel.

Je suis aux deux tiers du jeu, depuis que je suis dans Venise, c’est du remplissage et de la répétition. La même tour à escalader, les mêmes gardes à écarter pour ramasser le même trésor...
Scénario debilissime que j’ai arrêté de suivre (il faut assassiner les méchants), scènes absurdes, genre mettre le feu à tout Venise pour s’infiltrer "discrètement" par le toit du palais alors qu’on l’a escaladé dans la mission d’avant... là je viens de faire des mini jeux pour gagner un masque pour m’introduire dans une fête....en plein air et de nuit. Je suis un assassin dans un jeu d’infiltration bordel.
Les combats sont très faciles, quand je perds c’est que je n’ai pas compris le truc débile qu’on me demande de faire.
Il y a des séquences d’exploration qui ressemblent un peu à un Prince of Persia, elles me donnent envie de crever.
Ezio court partout, s’accroche a tous les poteaux quand on veux s’enfuir, il saute dans la rue quand on veut juste descendre d’un petit toit, la caméra est horrible. Ça ne sert à rien de rester dans les rues, on ne voit rien du jeu si on reste sur les toits.
Les énigmes manquent de finitions...pour moi aucun aspect n’est réussi. C’est long, j’ai hâte que ça se termine !

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Urbinou a écrit :
14 mai 2025 14:05
Je confirme, je l'ai fait il y a 2 ans... le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'estropie aucun palmipède :lol:
viewtopic.php?p=107740#p107740
Qu'est-ce qu'il peut être bugué en tout cas... alors chaque fois c'est du petit bug pas trop méchant mais ça écorche sérieusement l'expérience de jeu.
Image

Ça c'est les photos que j'ai prises. Enfin ça devrait. Elles apparaissent toutes noires mais j'ai réellement pris des photos.

Image
Là j'ai voulu m'asseoir sur un banc :lol:

C'est les 2 exemples les plus récents mais j'en ai eu plusieurs autres.
Image
Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Je ne me souviens pas particulièrement de bugs par contre (pc).

Beubleu
Cosmocat

Message par Beubleu »

Je suis sur Persona 5 Royal à 45h, c'est un bonbon ! Putain c'est bon même si les donjons sont un peu longs comparé au 4, ils sont plutôt bien construits et variés. Pas déçu.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Trop bien Persona 5 Royal. Avec Metaphor Re:Fantazio et Shin Megami Tensei V c'est vraiment les GOAT du J-RPG de ces 10 dernières années pour moi.

Tu en où ? (En spoil éventuellement)
Image
Image

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Persona 5 Royal c'est un chef d'oeuvre, vivement Persona 6 mais la barre est placée très haute !
Image

Zoé
Transformer

Message par Zoé »

Justement je joue actuellement à Metaphor un bonbon ce jeu, l'ost est excellente, les personnages sont tous attachants. L'histoire est vraiment pas mal, mais le temps comme dans persona 5 est pénible je n'ai pas le temps de tout faire.
[center]Image[/center]

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Zoé a écrit :
15 mai 2025 16:15
Justement je joue actuellement à Metaphor un bonbon ce jeu, l'ost est excellente, les personnages sont tous attachants. L'histoire est vraiment pas mal, mais le temps comme dans persona 5 est pénible je n'ai pas le temps de tout faire.
Contrairement à Persona 5, le temps est beaucoup moins contraignant pour tout faire avant la fin du jeu. Tu as peut-être l'impression de ne pas avoir le temps de tout faire mais je t'assure que tu auras fait tout ce que tu souhaitais faire avant la fin du jeu, ou alors c'est que tu t'es vraiment très mal organisée :lol:

Personnellement je trouve ce Metaphor Re:Fantazio encore meilleur que Persona 5.
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Je me suis lancé sur Shining Soul sur GBA, je ne dirai pas que c'est un bonbon, mais dans sa répétitivité il a quelque chose d'addictif

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Je suis d'accord ! Je l'ai pas terminé en revanche, sa répétitivité a pris le dessus sur l'addiction mais j'avais trouvé ça sympa dans l'ensemble.
Image
Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

BeyondOasis a écrit :
15 mai 2025 16:37
Je me suis lancé sur Shining Soul sur GBA, je ne dirai pas que c'est un bonbon, mais dans sa répétitivité il a quelque chose d'addictif
NON TU NE LE DIRAS PAS !!! :faché4:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Disons un bonbon à la réglisse alors ?
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Urbinou a écrit :
15 mai 2025 16:44
BeyondOasis a écrit :
NON TU NE LE DIRAS PAS !!! :faché4:
Ah non surtout pas

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
Monsieur Anti-Megaman a quand même de bons goûts, parfois !
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Toujours dans Silent Hill 2 (sur émulateur PS2 toujours le midi au taf).
J'ai fait une session de 50mn ce midi (c'était rude), j'ai la Maria qui me colle aux basques et je viens de rentrer dans ce satané hôpital à cause de cette gamine qui se barre en courant dès que je veux lui poser des questions...

Je n'en mène pas large, vraiment pas.

Gros soulagement quand j'ai trouvé le premier point de sauvegarde, car j'étais en stress de ne pas en avoir eu depuis un petit moment.
Grand bien m'en a pris, 3mn après, je faisais ma première rencontre avec un duo de saloperies d'infirmières.

J'ai fait un bond sur ma chaise tant j'étais tendu, et j'ai du vider 15 balles dans chacune avant qu'elles ne cessent de se relever. Je les déteste !
Du coup, je vais devoir trouver une autre approche, sinon je vais vite me retrouver à poil de munitions, et je risque de ne plus supporter mes sessions à venir :gene:

Je reprends demain midi :pleur4:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Te lire me donne envie de... lancer un Kirby.
mickmack a écrit :

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Si c'est une activité qui détend, je vais m'y adonner avant chaque nouvelle salle à explorer.

Un lancer de Kirby, une salle... Un lancer de Kirby, une salle...

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

ankx a écrit :
15 mai 2025 21:27
Toujours dans Silent Hill 2 (sur émulateur PS2 toujours le midi au taf).
J'ai fait une session de 50mn ce midi (c'était rude), j'ai la Maria qui me colle aux basques et je viens de rentrer dans ce satané hôpital à cause de cette gamine qui se barre en courant dès que je veux lui poser des questions...

Je n'en mène pas large, vraiment pas.

Gros soulagement quand j'ai trouvé le premier point de sauvegarde, car j'étais en stress de ne pas en avoir eu depuis un petit moment.
Grand bien m'en a pris, 3mn après, je faisais ma première rencontre avec un duo de saloperies d'infirmières.

J'ai fait un bond sur ma chaise tant j'étais tendu, et j'ai du vider 15 balles dans chacune avant qu'elles ne cessent de se relever. Je les déteste !
Du coup, je vais devoir trouver une autre approche, sinon je vais vite me retrouver à poil de munitions, et je risque de ne plus supporter mes sessions à venir :gene:

Je reprends demain midi :pleur4:
J'hésite à la lancer ^^ Je l'ai encore jamais fait...

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

L'expérience à ce côté repoussant et terriblement attrayant.
C'est paradoxal, mais c'est clairement l'effet qu'à ce jeu sur moi. Il me fout en tension permanente, mais j'ai quand même envie d'y retourner alors que je le redoute.

Et L'OST est vraiment bien foutue.
Les musiques sont magnifiques, et les ambiances sonores mettent l'ambiance :lol:

FK-corporation
Conquérant de la lumière

ankx a écrit :
15 mai 2025 22:19
L'expérience à ce côté repoussant et terriblement attrayant.
C'est paradoxal, mais c'est clairement l'effet qu'à ce jeu sur moi. Il me fout en tension permanente, mais j'ai quand même envie d'y retourner alors que je le redoute.

Et L'OST est vraiment bien foutue.
Les musiques sont magnifiques, et les ambiances sonores mettent l'ambiance :lol:
C’est exactement le mot « paradoxal »
Tu flippes, tu as l’impression de ´t’infliger une souffrance et pourtant tu es accroché à la manette…

Silent Hill 2 peut se classer dans les plus grands chef d’œuvre de l’histoire du jeu vidéo. Le jeu te fait ressentir des choses et même une fois terminé, il peut te hanter pendant des mois/annees.
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

BeyondOasis a écrit :
Si tu veux en parler et comprendre ce paradoxe, tu peux venir ici viewtopic.php?t=3335

On sera à l'écoute.

BeyondOasis
Expendable

wiiwii007 a écrit :
16 mai 2025 11:24
BeyondOasis a écrit :
Si tu veux en parler et comprendre ce paradoxe, tu peux venir ici viewtopic.php?t=3335

On sera à l'écoute.
Ah merci, je ferai mon retour sous peu. J'ai l'intention d'en voir le bout

Répondre

Revenir à « Général »