Très belle femme, et encore plus grande dessinatrice.
Sinon, en janvier, je vais aller pour la première fois au salon de la bd à Angoulême.
J'y vais avec 2 potes, 2 pointures.
Très belle femme, et encore plus grande dessinatrice.
Il faut la trouver!
lincruste a écrit : ↑11 août 2024 21:29Oui chef !
Neal Adams et Joe Kubert avec Moebius le 30 septembre 1972, retrouvé :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... embre-1972
Je pense que je vais tout regarder ^^
J'ai jamais lu, ni même pris en mainJonMadlaine a écrit : ↑08 nov. 2024 21:10Je lisais ça en scred quand j'étais petit, jamais de façon "serieuse"![]()
Idem, souvenir de m'être fait gaulé par ma mère vers 10 ans au rayon BD de Carrefour en train de lire un Manara planqué dans un AstérixJonMadlaine a écrit : ↑08 nov. 2024 21:10Je lisais ça en scred quand j'étais petit, jamais de façon "serieuse"![]()
Oui c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de les acheterCaptain_Eraclés a écrit : ↑01 mai 2025 22:03Il me semble que j'avais fait un retour sur ce forum à propos de Dracula et Frankenstein
Il y a des BD sf qui n'ont rien à envier aux romans les plus importants, en termes d'influence sur le genre. Je pense notamment aux fleurons de l'époque metal hurlant.Captain_Eraclés a écrit : ↑01 mai 2025 21:55Ah bah c'est certain que le format BD 45 pages n'atteindra jamais le contenu littéraire d'un romans de 200-600 pages, même si l'on dit qu'une image vaut 1000 mots. J'ai préféré le terme "SF simple" à "SF Low-cost" , ce dernier est trop péjoratif car Aldebaran reste une très bonne BD.
Je ne doute pas qu'il doit y avoir plus pointue , je regarderai dans un futur plus ou moins proche quelques-unes de ces séries :
-Aama
-Renaissance
-Olympus Mons
-Prométhée
-L'incal
-Universal war one
-Le cycle de Cyann
Côté dessin, je te rejoints, les visages sont assez laids et les expressions paraissent figées . Pour le reste, je trouve que ça fait le taff, ça a un certain charme, avec quelques belles planches même si ce n'est pas extraordinaire.
Tu n'as pas dû lire de Druillet, Caza, Moebius, Jodoroswki, Corben, Liberatore, ou Bilal (comme dit par Dandy) ?
C'est fini le Two ? J'avais lu genre les 2 premiers albums je crois, puis j'ai décidé d'attendre la fin de la publication.
Shovel Knight a écrit : ↑02 mai 2025 12:23Le meilleur Valérian, c'est la parodie géniale de Larcenet :
![]()
lincruste a écrit : ↑03 mai 2025 20:21Shovel Knight a écrit : ↑02 mai 2025 12:23Le meilleur Valérian, c'est la parodie géniale de Larcenet :
![]()
première fois que j'entends parler de ça !
C'est encore meilleur, je la cherche dès lundi.Shovel Knight a écrit : ↑03 mai 2025 21:57Par contre j'ai entendu dire des fans de Valérian qu'ils n'aimaient pas.