Quel avenir pour le cinéma ?
On a accès à tellement de choses avec un abonnement zik ou vidéo, pour autant les algorithmes balancent les mêmes trucs sans diversité ni surprise... Un flot ininterrompu et envahissant si tu ne sais pas exactement quoi chercher. Le "c'était mieux avant" c'est qu'à cette époque il était facile de faire son tri comme il y avait moins de productions, et j'ai quand même l'impression que le niveau moyen était meilleur.
Pour le cinéma je me suis perdu en chemin... J'ai grandi avec canal+, je saignais tout ce qui passait et je regardais aussi environ 2 films par mois en salle (très souvent au Maxlinder) jusqu'en 2008. Après je sais pas, j'ai trouvé qu'il y a trop trop de merdes d'un coup et je me suis plus concentré que sur la musique.
Et finalement c'est devenu la même pour la musique. C'est simple je n'écoute plus que FIP comme radio, c'est toujours une sélection de qualité que l'on peut aimer ou pas... Mais toujours fine et assez souvent pointue. Bien souvent, je me rends compte que j'écoute toujours beaucoup de sons produits entre les 80's et 2010. J'ai beaucoup moins de coups de cœur pour les nouvelles productions.
C'est transposable aussi, pour moi, pour les jeux vidéos. L'offre est pléthorique mais le niveau global baisse, c'est indéniable.
Pour le cinéma je me suis perdu en chemin... J'ai grandi avec canal+, je saignais tout ce qui passait et je regardais aussi environ 2 films par mois en salle (très souvent au Maxlinder) jusqu'en 2008. Après je sais pas, j'ai trouvé qu'il y a trop trop de merdes d'un coup et je me suis plus concentré que sur la musique.
Et finalement c'est devenu la même pour la musique. C'est simple je n'écoute plus que FIP comme radio, c'est toujours une sélection de qualité que l'on peut aimer ou pas... Mais toujours fine et assez souvent pointue. Bien souvent, je me rends compte que j'écoute toujours beaucoup de sons produits entre les 80's et 2010. J'ai beaucoup moins de coups de cœur pour les nouvelles productions.
C'est transposable aussi, pour moi, pour les jeux vidéos. L'offre est pléthorique mais le niveau global baisse, c'est indéniable.
J'ai pas la réponse.
Mais comment tout ces films , séries sont viables économiquement ? Y'en a trop
Même toute les chaines de Streaming ?
Comment ça peut être rentable ?
-Netflix
-Amazon
-Hbo
-Max
-Apple
-Disney
-Canal +
-Paramel channel
-OCB
et je sais pas encore
Moi a l époque des vieux comme vous...le lundi au collège,on avait quasi vu tous le même film "flic de beverly" " l'arme fatale" "indiana jone "un "star wars" "un retour vers le f" "la boum" ect...
.le dimanche soir (juste 3 chaines)
La baisse de la qualité est du a l'offre pléthorique ?
J'ai pas la réponse.
Mais comment tout ces films , séries sont viables économiquement ? Y'en a trop
Même toute les chaines de Streaming ?
Comment ça peut être rentable ?
-Netflix
-Amazon
-Hbo
-Max
-Apple
-Disney
-Canal +
-Paramel channel
-OCB
et je sais pas encore
Moi a l époque des vieux comme vous...le lundi au collège,on avait quasi vu tous le même film "flic de beverly" " l'arme fatale" "indiana jone "un "star wars" "un retour vers le f" "la boum" ect...
.le dimanche soir (juste 3 chaines)
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Alors non. Avec un abonnement, n'importe quelle plateforme, t'as accès à justement pas grand chose. Juste ce qui plait le plus, ce qui le plus vendeur pour attirer le max d'abonnés.
Par exemple généralement t'as qu'une poignée de films pré 1990. Et rien avant 1970.
Les plateformes, contrairement à la première impression, c'est l'appauvrissement de l'offre. Si vous jugez et comparez par rapport à ça, vous vous trompez.
Normal, ça a été démontré que passé 30 ans, les gens ne découvrent quasiment plus rien en musique et restent à écouter toute leur vie les mêmes choses qu'ils ont découvert avant 30 ans.
Bref, faut juste être conscient qu'on est tous des vieux (cons) dépassés

Tu veux un coup d'pelle ?
Franchement, j'aurais même dit avant 30 ans.Shovel Knight a écrit : ↑26 avr. 2025 19:58
Normal, ça a été démontré que passé 30 ans, les gens ne découvrent quasiment plus rien en musique et restent à écouter toute leur vie les mêmes choses qu'ils ont découvert avant 30 ans.
Bref, faut juste être conscient qu'on est tous des vieux (cons) dépassés![]()
Perso j'essaie hein, mais mes goûts sont relativement figés depuis mes 22-23 ans je dirais. Pas que j'ai RIEN découvert depuis hein, ça serait faux, mais clairement ce que j'ai découvert depuis, bah ça ressemble pas mal à ce que je connaissais avant.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
@Antarka Ouep ça m'étonnerais pas que ça soit bien plus tôt. Ca dépend des pays, il semblerait qu'en France on ne soit pas les mieux lotis : https://www.lefigaro.fr/musique/2018/06 ... 3-mois.php
Tu veux un coup d'pelle ?
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Voila un moyen très simple de ne pas devenir un vieux con
ensuite vous pourrez aller voir enfants en leurs disant "t'as écouté le dernier Charli XcX ? elle est tellement swag !"
(je déteste Charli XcX)
(pas autant que Taylor swift)

(je déteste Charli XcX)
(pas autant que Taylor swift)
Moi je découvre tous les jours depuis toujours. Il y a tellement d'artistes… Puis bon, découvrir un artiste ça prend du temps car il possède souvent plusieurs albums.Antarka a écrit : ↑26 avr. 2025 20:36Franchement, j'aurais même dit avant 30 ans.Shovel Knight a écrit : ↑26 avr. 2025 19:58
Perso j'essaie hein, mais mes goûts sont relativement figés depuis mes 22-23 ans je dirais. Pas que j'ai RIEN découvert depuis hein, ça serait faux, mais clairement ce que j'ai découvert depuis, bah ça ressemble pas mal à ce que je connaissais avant.
Un exemple tout con, ça doit faire 25 ans que je découvre Mozart

En tout cas, comme pour les jeux vidéo, je découvre encore et toujours. Et c'est génial.
J'ai découvert Scarlatti y'a quelques semaines...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avec un abonnement Spotify tu n'as pas accès qu'à des trucs mainstream. Tu as la méga dose de titres très bons comme très mauvais.Shovel Knight a écrit : ↑26 avr. 2025 19:58Alors non. Avec un abonnement, n'importe quelle plateforme, t'as accès à justement pas grand chose. Juste ce qui plait le plus, ce qui le plus vendeur pour attirer le max d'abonnés.
Par exemple généralement t'as qu'une poignée de films pré 1990. Et rien avant 1970.
Les plateformes, contrairement à la première impression, c'est l'appauvrissement de l'offre. Si vous jugez et comparez par rapport à ça, vous vous trompez.
Le mode de conso a changé et le mode de création /production aussi. Il y a bien plus de nouveautés qu'avant, pour autant est-ce qu'il y a plus de pépites ?
Quand tu as la quarantaine et que tu as écumé pas mal les bacs, tu attends d'être surpris et ce n'est pas souvent avec les dernières nouveautés... C'est plus par la découverte d'un morceau de bossa nova ou de funk méconnu des années 60 qui vient te chatouiller la peau. Mes découvertes d'aujourd'hui c'est bien plus souvent dans le passé que dans le présent ^^
Par contre je suis bien un vieux con je confirme

Non mais oui, je découvre encore. Mais dans 99,9% des cas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.wiiwii007 a écrit : ↑26 avr. 2025 21:25Moi je découvre tous les jours depuis toujours. Il y a tellement d'artistes… Puis bon, découvrir un artiste ça prend du temps car il possède souvent plusieurs albums.Antarka a écrit : ↑26 avr. 2025 20:36Franchement, j'aurais même dit avant 30 ans.Shovel Knight a écrit : ↑26 avr. 2025 19:58
Un exemple tout con, ça doit faire 25 ans que je découvre MozartIl y a tellement de morceaux que pour les connaître et les apprécier un minimum sans s'en dégouter, ça prend une plombe. Si tu fais ça avec chaque artiste, il te faut 40 vies pour découvrir tout ce qui a déjà été fait.
En tout cas, comme pour les jeux vidéo, je découvre encore et toujours. Et c'est génial.
Pareil j'en découvre tous les jours, et mes goûts ne sont pas figés, ils ne font que d'évoluer avec l'age. Il y a plein d'oeuvres que je n'appréciais pas spécialement quand j'étais plus jeune et que je trouve superbes aujourd'hui, et vice versa, des trucs que j'adulais et qui ont baissé dans mon estime.wiiwii007 a écrit : ↑26 avr. 2025 21:25Moi je découvre tous les jours depuis toujours. Il y a tellement d'artistes… Puis bon, découvrir un artiste ça prend du temps car il possède souvent plusieurs albums.Antarka a écrit : ↑26 avr. 2025 20:36Franchement, j'aurais même dit avant 30 ans.Shovel Knight a écrit : ↑26 avr. 2025 19:58
Un exemple tout con, ça doit faire 25 ans que je découvre MozartIl y a tellement de morceaux que pour les connaître et les apprécier un minimum sans s'en dégouter, ça prend une plombe. Si tu fais ça avec chaque artiste, il te faut 40 vies pour découvrir tout ce qui a déjà été fait.
Ce n'est pas parce que les créations recentes ne me plaisent pas des masses que ça m'empêche d'en découvrir plein d'autres sortis avant, il y a tellement de trucs à voir ou à lire. Comme dit par wiiwii, une vie ne suffit pas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622