J'aimais beaucoup cet acteur. J'ai encore regardé il y a quelques jours deux films où il était excellent, kiss kiss bang bang et Tombstone.
Rip Mad Martigan
Quelques films de sa filmographie à voir absolument :

"Au secours, y'a un pec qui m'menace ! Il a un gland dans la main !".Ouais_supère a écrit : ↑02 avr. 2025 09:12
Pas très intéressé par l'acteur mais 65 c'est trop jeune, crabe de merde putain on meurt plus que de ça.
La même ici , ma réplique culteAntarka a écrit : ↑02 avr. 2025 11:39"Au secours, y'a un pec qui m'menace ! Il a un gland dans la main !".Ouais_supère a écrit : ↑02 avr. 2025 09:12
Pas très intéressé par l'acteur mais 65 c'est trop jeune, crabe de merde putain on meurt plus que de ça.
Meilleure réplique du cinéma depuis 1895.
Ils devaient être sourds à l'époque, même moi qui n'étais plus en France j'ai entendu souvent "Le dimanche à Bamako... C'est le jour du mariaaage".Esperluette a écrit : ↑05 avr. 2025 16:32On t'a kidnappé dans les années 2010 ?On les entendait partout
Ou alors on préservait nos oreilles pour autre choseCormano a écrit : ↑05 avr. 2025 16:47Ils devaient être sourds à l'époque, même moi qui n'étais plus en France j'ai entendu souvent "Le dimanche à Bamako... C'est le jour du mariaaage"Esperluette a écrit : ↑05 avr. 2025 16:32On t'a kidnappé dans les années 2010 ?On les entendait partout
Gros psychopathe néonazi, mysogyne, anti-democratique (il est membre de NRx). Pas idiot. La nuance est importante je trouve.BeyondOasis a écrit : ↑21 avr. 2025 10:36Il s'était montré en public hier et avait même rencontré cet idiot de JD Vance.
Ah oui tout ça aussi bien sûr.Antarka a écrit : ↑21 avr. 2025 11:49Gros psychopathe néonazi, mysogyne, anti-democratique (il est membre de NRx). Pas idiot. La nuance est importante je trouve.BeyondOasis a écrit : ↑21 avr. 2025 10:36Il s'était montré en public hier et avait même rencontré cet idiot de JD Vance.
Pour les convictions de NRx en 6 points :
► Afficher le texte
Ah oui ! Les fameuses lumières obscures !Antarka a écrit : ↑21 avr. 2025 11:49Gros psychopathe néonazi, mysogyne, anti-democratique (il est membre de NRx). Pas idiot. La nuance est importante je trouve.BeyondOasis a écrit : ↑21 avr. 2025 10:36Il s'était montré en public hier et avait même rencontré cet idiot de JD Vance.
Pour les convictions de NRx en 6 points :
► Afficher le texte
Je sais que c'est pas une opinion très populaire, mais les derniers Papes, et François notamment, étaient (très) progressistes.BeyondOasis a écrit : ↑21 avr. 2025 10:36Il s'était montré en public hier et avait même rencontré cet idiot de JD Vance.
J'espère que son successeur sera quelqu'un de modéré, voire de carrément progressiste, histoire de compenser un peu ce qu'on nous inflige.
Oui François ça allait même s'il a fait quelques sorties un peu limite. Celui d'avant beaucoup moins.Ouais_supère a écrit : ↑21 avr. 2025 15:12Je sais que c'est pas une opinion très populaire, mais les derniers Papes, et François notamment, étaient (très) progressistes.BeyondOasis a écrit : ↑21 avr. 2025 10:36Il s'était montré en public hier et avait même rencontré cet idiot de JD Vance.
J'espère que son successeur sera quelqu'un de modéré, voire de carrément progressiste, histoire de compenser un peu ce qu'on nous inflige.
Simplement l'Eglise n'est pas une institution qui se réforme en quelques tweets...
https://www.ouest-france.fr/societe/rel ... bd89a03c81
+10Ouais_supère a écrit : ↑21 avr. 2025 15:12Je sais que c'est pas une opinion très populaire, mais les derniers Papes, et François notamment, étaient (très) progressistes.BeyondOasis a écrit : ↑21 avr. 2025 10:36Il s'était montré en public hier et avait même rencontré cet idiot de JD Vance.
Simplement l'Eglise n'est pas une institution qui se réforme en quelques tweets...
On va pas trop entrer dans la technique des vertus théologales pour pas saouler les gens mais Benoît XVI a fait un truc énorme dont on se rend pas assez compte : c'est lui qui a donné le cap concernant les affaires d'abus sexuels impliquant l'Eglise.( Z ) a écrit : ↑21 avr. 2025 15:30@Ouais_supère Joseph Ratzinger (Benoît XVI) était quand même bien traditionaliste.
Venant du protestantisme, j'ai une forte tendance à dire que les croyants chrétiens peuvent très bien se passer d'une hiérarchie qui leur dit comment croire et pratiquer leur foi. En fait, le christianisme est extrêmement simple. Il est seulement question de paix et d'amour. Tout le reste, c'est de la tartufferie.
Je crois pas que ce soit vraiment efficace. Le côté peer 2 peer de l'islam c'est assez spécial effectivement, mais l'existence d'un clergé n'est pas une bonne manière d'éviter l'intégrisme à mon avis. T'as plein de cinglés chez les cathos en France, des mouvements à la limite du schisme tellement ils sont infréquentables, et là je parle même pas des chrétiens non catholiques genre protestants/évangélistes ou témoins de Jéhovah qui se branlent complètement du Vatican.Ouais_supère a écrit : ↑21 avr. 2025 20:51
Ça évite pas mal d'abus tels que l'Islam par exemple en subit, avec des imams autoproclamés ou pire : formés dans les pires terreaux de l'islamisme.