💢🤬 Ces empaffés au taf !

Ici on parle de tout et de rien
( Z )
Cosmocat

💢🤬 Ces empaffés au taf !

Message par ( Z ) »

Ça y est : la médecine du travail m'a enfin déclaré inapte. Je vais enfin pouvoir être licencié et passer à autre chose.

Et aujourd'hui, j'apprends qu'une collègue, en très long arrêt maladie, a été poussée à démissionner par la RH. J'apprends également que mon site (je bossais pour un prestataire au sein d'une autre boîte) ferme à la fin du mois. Donc cette grosse pute aux RH a refusé la rupture conventionnelle à ma collègue (c'est pour ça que j'ai demandé à être reconnu inapte), l'a poussée à démissionner en vitesse avant de devoir payer des indemnités de licenciement !!! Monde de merdes ! 🤯😡 Et mon ancienne collègue n'aura donc, évidemment pas droit au chômage (alors qu'elle n'a pas encore cherché un nouveau job), n'étant pas encore assez solide pour le faire !

Donc mon supérieur, qui m'a bien fait comprendre que j'étais sur le départ, va perdre son deuxième site. S'il reste en poste, ce sera uniquement parce que la boîte est en train de ressembler à une coquille vide et qu'il n'y aura personne qui voudra lui succéder. De toute manière, tous les gens avec de l'expérience se sont cassés de ma boîte.

Image
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

💢🤬 Ces empaffés au taf !

Message par Morkalavin »

Mon expérience m'a appris a mes dépends que les RH travail pour le patron, jamais pour les employés.
Coup de pute illégal proces verbal antidaté et compagnie merci macron pour avoir mis des limites au prud'hommes

( Z )
Cosmocat

💢🤬 Ces empaffés au taf !

Message par ( Z ) »

@Morkalavin J'étais arrivé aussi à cette conclusion. Si t'as un souci au taf, ne jamais chercher de l'aide du côté des RH !
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Ouais_supère
Cosmocat

💢🤬 Ces empaffés au taf !

Message par Ouais_supère »

Il faut comprendre que souvent c'est l'inaptitude à quoi que ce soit qui mène à être chef de tout.

Et hélas la bêtise crasse s'accompagne souvent de méchanceté.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

💢🤬 Ces empaffés au taf !

Message par Esperluette »

Outch c'est quoi comme boite ? Si l'ambiance est si toxique tu fais bien d'en partir

GuiM
Conquérant de la lumière

💢🤬 Ces empaffés au taf !

Message par GuiM »

( Z ) a écrit :
15 avr. 2025 21:46
Ça y est : la médecine du travail m'a enfin déclaré inapte. Je vais enfin pouvoir être licencié et passer à autre chose.
Question peut-etre bête mais pourquoi ne pas avoir cherché un autre taf et démissionner?
( Z ) a écrit :
15 avr. 2025 21:54
@Morkalavin J'étais arrivé aussi à cette conclusion. Si t'as un souci au taf, ne jamais chercher de l'aide du côté des RH !
Les RH peuvent être utiles s'il y a un syndicat, si non oui c'est très souvent du côté de la direction...

( Z )
Cosmocat

💢🤬 Ces empaffés au taf !

Message par ( Z ) »

GuiM a écrit :
16 avr. 2025 09:32
Question peut-etre bête mais pourquoi ne pas avoir cherché un autre taf et démissionner?
⦁ Je n'en avais pas l'énergie (raison principale).
⦁ J'ai souhaité, pendant longtemps, rester en poste. Ça a changé quand j'ai compris que je ne pouvais pas, à moi seul, assurer sa pérennité, sachant que mon supérieur voulait se débarrasser de moi (puis me garder le temps de former la succession). À plus de 50 ans, je sais qu'on ne fait plus rêver les employeurs comme avant. Je n'avais pas envie d'être la victime sans que ça coûte aux responsables de cette situation.
⦁ Trouver un autre job, alors qu'on doit un préavis de 2 mois... Compliqué !

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »