kawickboy a écrit : ↑09 avr. 2025 09:01
lincruste a écrit : ↑08 avr. 2025 18:32
Le "achète maintenant t'inquiète ce sera optimisé après" c'est du pipeau marketing.
Cela a pu arriver par le passé. Rayman 2 avait inquiété du monde lors des preview (même si la presse avait souvent "oublié" de le mentionner sur le moment) pour tout un tas de bugs et cie au final lors du test il a mis tout le monde d'accord. Mais le plus souvent l'éditeur prêtait un PC surarmé aux rédactions pour tester leurs jeux pas finis et ce "petit détail" passait à la trappe lors du test 9/10 (là je pense à FF7 PC testé sur un PII-400 et 2xVoodoo2 en sli et 128mo de ram en 1998).
Le pompage de code GPL, c'est pour les émulateurs la norme depuis un bail. Alors en effet quand c'est par-dessus Ratendo qui verrouille son kit de dev à mort alors que bon niveau secrets industriels quand on sort en 2017 une ps3 avec dock... Bref. Quand les consoles n'avaient d'OS complexe cela passait encore, genre des compils rétro sur GBA (Konami le roi de la pratique) pour jeux issus de l'arcade ou de la NES mais de nos jours c'est plus compliqué quand on empile des couches software qui n'ont pas toute la même licence.
A une époque les seules platines DVD/DivX qui fonctionnaient bien étaient celles qui pompaient du code de player Linux sans vergogne, les autres cela freezait toutes les 10s.
Attends attends on parle de beaucoup de trucs différents là.
Déjà à l'époque de Rayman 2, oui l'argument du "ça va être optimisé après t'inquiète" existait mais à l'époque t'avais intérêt à le faire parce que c'était pas possible de mettre à jour un CD PlayStation. Aujourd'hui l'argument passe tout seul même si c'est du mytho parce que TECHNIQUEMENT ça reste possible. Sauf qu'ils le font pas.
Pour le code sous GPL j'ignore tout de cette affaire, si Nintendo en a pompé ou un de ses sous traitants, peut-être, mais je vois pas le lien.
edit: pour le code sous GPL je viens de comprendre que c'est une réponse à l'affaire LRG.
Je comprends que tu dénonces les mauvaises habitudes de Nintendo en manière d'ouverture auprès des éditeurs et développeurs tiers, je suis d'accord (on n'oublie pas que même des gros culs comme Ubisoft n'avaient pas d'information officielle que la bande passante de la tablette WiiU à quelques semaines de la sortie de la console), mais là encore c'est pas une excuse pour un éditeur qui te balance "tkt ça va être super à la sortie", parce que si les spécifications ne sont pas connues il n'a aucun moyen de garantir cette amélioration.
Pour les DVD et la qualité du code open source en général tu prêches un converti, les programmeurs ont tendance à être plus soigneux quand ils savent qu'on va voir leur code.
Mais là encore je ne vois pas le lien avec la sale habitude de promettre des performances imaginaires.