8è 1/8è du meilleur jeu portable 8 bits
Terminons cette phrase de votes avec le duel tant attendu entre :
Tetris VS Mega Man: Dr. Wily's Revenge
Fin de cette manche mardi 8 avril !
Tetris VS Mega Man: Dr. Wily's Revenge
Fin de cette manche mardi 8 avril !
Mega Man parce que l'adaptation GB est quand même bien réussie !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ouch... c'est con j'aurais bien aimé les voir en finale ces deux-là ^^
Megaman pour moi.
Ça aurait été Tetris DX j'aurais voté pour lui. Mais sur GB classique il me saoule, on voit rien, et j'etais nul sur cette version (alors que je roxxe sur les autres). Et y'a de bien meilleure versions de Tetris que celle là (la DX déjà, et sur Nintendo DS surtout).
Même au niveau de la valeur historique, me semble que Tetris n'a pas été créé en premier sur Game Boy.
Ça aurait été Tetris DX j'aurais voté pour lui. Mais sur GB classique il me saoule, on voit rien, et j'etais nul sur cette version (alors que je roxxe sur les autres). Et y'a de bien meilleure versions de Tetris que celle là (la DX déjà, et sur Nintendo DS surtout).
Même au niveau de la valeur historique, me semble que Tetris n'a pas été créé en premier sur Game Boy.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Effectivement pas, et je t'invite à lire mon excellent dossier sur les puzzle-game pour en savoir plus

C'est bien la peine de râler sur les Pokémons de chaque couleur mais toujours pareil si c'est pour voter Tetris au final 

Tetris DX c'est quoi du coup ? Le meilleur des meilleurs jeu 8 bits portable ?
C'est le remake du meilleur jeu 8 bits portable, quelle question.
C'est beaucoup trop subjectif, hors de tout objectivité, je ne te reconnais plus mon lincruste. As-tu oublié tes fabuleux moments passés devant Super Mario Land ?
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Je trouve Tetris DX franchement dégueulasse, je joue toujours sur la première version.
J'aime bien, j'ai découvert très récemment avec le Switch Online. Ce que j'aime bien car qu'ils ont légèrement réduit le délai avant la répétition des touches, ça rend les déplacements plus "souples" quand tu laisses appuyé, c'est pas un défaut.
Mais bon, c'est comme dire que Super Mario All Stars est mieux que SMB3, ça n'a pas de sens.
Mais bon, c'est comme dire que Super Mario All Stars est mieux que SMB3, ça n'a pas de sens.
Je trouve les menus plus lisibles. Et on gagne globalement en visibilité.
Après j'sais pas, je suis censé avoir 10/10 en vision, mais je joue 1/2h sur n'importe quel jeu GB en noir et blanc, et je suis aveugle.
Après j'sais pas, je suis censé avoir 10/10 en vision, mais je joue 1/2h sur n'importe quel jeu GB en noir et blanc, et je suis aveugle.
Pendant très longtemps, on m'a dit que j'avais 10/10 en vision. Un jour, j'ai fini par remarquer que je voyais flou de près. J'ai consulté, on m'a dit "bah oui, vous êtes hypermétrope depuis toujours." Et du coup, quand on m'a dit jusqu'à mes 30 ans que j'avais 10/10 ? "Bah vous compensiez, juste. Maintenant à votre âge, vous n'y arrivez plus. Voilà l'ordonnance pour vos lunettes."
Donc le 10/10 du médecin, hein, gros bullshit.
Oui voilà exactement, je suis content qu'en discutant un peu entre adultes on en arrive par déduction à la conclusion que Tetris est le meilleur jeu 8 bits sur portable.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Mais pour la GB en noir et blanc, même à 8 ans j'y voyais rien. Sur GBC c'est loin d'être super mais c'est un peu mieux.
Mes derniers tests c'était y'a pas si longtemps (j'avais souvent mal au crâne et ça aurait pu être lié). Au final on m'a juste dit que ma vision est encore nickel, que je m'hydrate pas assez, et à quasi 40 ans j'ai toujours pas de lunettes.Paulemile a écrit : ↑07 avr. 2025 09:02Pendant très longtemps, on m'a dit que j'avais 10/10 en vision. Un jour, j'ai fini par remarquer que je voyais flou de près. J'ai consulté, on m'a dit "bah oui, vous êtes hypermétrope depuis toujours." Et du coup, quand on m'a dit jusqu'à mes 30 ans que j'avais 10/10 ? "Bah vous compensiez, juste. Maintenant à votre âge, vous n'y arrivez plus. Voilà l'ordonnance pour vos lunettes."
Mais pour la GB en noir et blanc, même à 8 ans j'y voyais rien. Sur GBC c'est loin d'être super mais c'est un peu mieux.
La question c'est : est-ce que t'as encore des cheveux… Fais gaffe à ta réponse. Certains ne rigolent pas avec ça.
Mais Tetris c'est bien et Mega Man sur GB je peux pas trop dire j'ai joué au GB Player et j'avais un lag de merde... Ah non je me trompe, lui je ne l'ai pas du tout aimé, mais je n'avais pas de lag ^^
Mais Tetris c'est bien et Mega Man sur GB je peux pas trop dire j'ai joué au GB Player et j'avais un lag de merde... Ah non je me trompe, lui je ne l'ai pas du tout aimé, mais je n'avais pas de lag ^^
J'ai encore mes cheveux ouais. Autant que quand j'étais gosse (pu tout à fait la même couleur par contre).
Juste j'ai les articulations qui craquent et font bobo. Même les pouces quand je tiens trop longtemps une console portable (putain).
Juste j'ai les articulations qui craquent et font bobo. Même les pouces quand je tiens trop longtemps une console portable (putain).
J'ai vité tetris aussi. Pour moi, les Megaman, c'est sur NES que ça se passe.
Article très intéressant qui explique pourquoi il faut voter intelligemment :
https://www.timeextension.com/news/2025 ... -of-tetris
https://www.timeextension.com/news/2025 ... -of-tetris
Victoire de Tetris, qui se qualifie pour les 1/4 de finale !