Nintendo Switch 2 [topic généraliste]

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
06 avr. 2025 21:17
Fichtre, 40€ pourtant c'est rien, faut remonter à la première game boy pour avoir des jeux moins chers que ça (249 francs de mémoire ?). Ou la gamme Platinium sur PS1.

Bon cela dit c'était bien rare que j'achète un jeu neuf même à l'époque... Au final l'immense majorité des jeux que j'ai payé + de 40 balles c'était de l'occasion pas toute jeune.

La dessus je suis indécis. Pour des millions-sellers okay, mais je me suis souvent demandé comment les développeurs de jeux "normaux" en terme de succès arrivaient à en vivre.
Je sais bien que c'est pas cher 40€ aujourd'hui par rapport à avant, mais à l'époque c'était très cher en réalité. De mon côté, si on avait 3 jeux pour une console c'était le bout du monde... Sur une génération c'est tellement peu. Pour la 64, Mario kart nous avait suffit (avec Mario 64 en bundle il me semble). C'était trop cher. Maintenant que c'est moi qui paye, c'est encore plus cher ! ::d

Je ne connais pas la marge des mecs sur les jeux, mais à mon avis c'est du gros gavage. Donc même peu vendu, je pense que t'es gagnant, sauf si t'en vends 5000 bien sûr. Après c'est juste une supposition, j'y connais rien là dedans.

J'avais pas vu ton message lincruste :+1 mozza !
Dernière modification par wiiwii007 le 07 avr. 2025 07:47, modifié 1 fois.

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Image

:lol:
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

lincruste a écrit :
06 avr. 2025 22:13
Je me fais pas de souci pour eux depuis que je sais que Romero s'est payé une Ferrari avec les ventes de Doom en shareware et que les jeux vidéo drainent plus de thunes qu'Hollywood.
Doom c'est pas le petit jeu du dimanche quand même. Et ouais pour les jeux vidéo pris dans leur intégralité.

Et Romero donc, c'pas à lui que je pensais. J'pensais aux développeurs/codeurs plutôt, celui qui se tue à la tâche pour faire sa part.

J'sais pas. Un jeu qui se vend à 500k, à 60 balles pièce il rapporte donc 30 millions. Moins son budget total (développement, pubs, frais de distribution), je me dis qu'il reste pas forcément grand chose s'il est un peu ambitieux au départ.

Bon cela dit, Joe le petit dev parmi 100 sur un projet de JV, je suis pas sûr que lui touche touche davantage si son jeu se vend à 15M d'exemplaires plutôt que 150k.

Après ouais je comprend. Dans un autre registre, j'avais fait un devis à un artisan pour une grosse bibliothèque chez moi, environ 5000€ au final. Et il m'a engueulé quand j'ai dit que c'était beaucoup trop cher pour moi (genre "mec tu paies pas juste les matériaux, tu paies ma réalisation et les 25 ans d'expérience derrière"). J'ai bien tenté de lui expliquer que c'était pas ça le soucis et que je pouvais pas foutre 3 mois de salaire dans un meuble juste, et que même à 1000 balles j'aurais hésité. Mais il avait continué de m'engueuler genre c'était ma faute si les artisans comme lui disparaissaient au profit des Ikea & co.

Donc ouais je comprend que la problématique c'est pas tant "est-ce que le prix est justifié" que "est-ce que c'est raisonnable pour moi".
Dernière modification par Antarka le 07 avr. 2025 07:57, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
07 avr. 2025 07:51
lincruste a écrit :
06 avr. 2025 22:13
Je me fais pas de souci pour eux depuis que je sais que Romero s'est payé une Ferrari avec les ventes de Doom en shareware et que les jeux vidéo drainent plus de thunes qu'Hollywood.
Doom c'est pas le petit jeu du dimanche quand même. Et ouais pour les jeux vidéo pris dans leur intégralité.

Et Romero donc, c'pas à lui que je pensais. J'pensais aux développeurs/codeurs plutôt, celui qui se tue à la tâche pour faire sa part.

J'sais pas. Un jeu qui se vend à 500k, à 60 balles pièce il rapporte donc 30 millions. Moins son budget total (développement, pubs, frais de distribution), je me dis qu'il reste pas forcément grand chose s'il est un peu ambitieux au départ.

Bon cela dit, Joe le petit dev parmi 100 sur un projet de JV, je suis pas sûr que lui touche touche davantage si son jeu se vend à 15M d'exemplaires plutôt que 150k.
Pour savoir il faudrait être plus précis : combien de personnes dessus, combien de temps de développement. Au moins ça.

En tout cas, si c'était pas rentable, je crois qu'il n'y aurait pas tout ce choix aujourd'hui. A mon avis, les gens se gavent.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Faut que j'arrête d'éditer mes topics, vous répondez trop vite.

Je pense que les gros patrons se gavent ouais, certainement. Les mêmes qui licensient à tour de bras.
Dernière modification par Antarka le 07 avr. 2025 07:59, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
Effectivement pas. Au mieux, il a des primes d'intéressement à la fin de l'année.
Image
Image

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Les dévs, graphistes, UI designers... etc. ils ont un salaire, peu importe sur quoi ils bossent, et comment le jeu se vend. La tendance actuelle, c'est plutôt même si le jeu se vend bien, ton poste est en danger. Par contre les gens haut placés et les actionnaires, là ça se gave bien.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Antarka a écrit :

Je comprends aussi très bien, mais le petit solodev Godot qui partage le Whiskas de son chat malade en fin de mois il vend son jeu 10 balles sur itch.io, j'ai pas de problème à l'idée de lui acheter le double.
Mais mec, mec, on parle de NINTENDO SA MÈRE LA PUTE.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

lincruste, il est 8h et t'as déjà 3gr...

Tu m'impressionnes ! :amen:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

J'ai mieux raison quand je suis saoul.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

lincruste a écrit :
07 avr. 2025 08:08
Antarka a écrit :

Je comprends aussi très bien, mais le petit solodev Godot qui partage le Whiskas de son chat malade en fin de mois il vend son jeu 10 balles sur itch.io, j'ai pas de problème à l'idée de lui acheter le double.

La encore, le petit Godot, doit y en avoir pas mal chez Nintendo.

Mais bon je sais pas de quoi est composé le prix d'un jeu. Je me rappelle que sur N64, Nintendo prenait quasi 100 francs de royalties par cartouche produite par un éditeur. C'est toujours le cas la ?
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
07 avr. 2025 08:13

La encore, le petit Godot, doit y en avoir pas mal chez Nintendo.

Hein ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

lincruste a écrit :
07 avr. 2025 08:08
Big N ? C'est le maqu' à sa mère. CQFD. :|
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
06 avr. 2025 15:52
La Oled coûte à peine 150€ de moins.
oui mais c'est un hardware (pour la console, pas l'écran) de 2017 et qui intègre une puce qui n'était pas de toute jeunesse dès sa sortie.

Après si la console est vraiment entre une PS5 pro et series S, en pouvant faire portable, avec les joycons, le prix de la console en soi ne me choque pas même si certainement que je n'achèterais pas de suite (surtout parce pas le temps d'être sur toutes les consoles).
Par contre le prix des jeux (et des accessoires), là je serais moins clément.
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

@Gringos10 Ah ouais ! Quand même ! 😅 Mais le culot de Big N de communiquer sur la rétro-compatibilité quand elle est foreuse !

« À fond dans la rétro, mais pas trop ! » :happy1:

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Après ça fait même pas 1% des jeux et ce n'est pas définitif.
Tryphon a écrit :
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

marmotplay a écrit :
07 avr. 2025 13:16
BeyondOasis a écrit :
oui mais c'est un hardware (pour la console, pas l'écran) de 2017 et qui intègre une puce qui n'était pas de toute jeunesse dès sa sortie.

Après si la console est vraiment entre une PS5 pro et series S, en pouvant faire portable, avec les joycons, le prix de la console en soi ne me choque pas même si certainement que je n'achèterais pas de suite (surtout parce pas le temps d'être sur toutes les consoles).
T'es sûr de toi pour la puissance ? Entre une PS5 et une series S ? Ca ne donne pas cette impression pour l'instant... Si c'est le cas, alors le prix me semble déjà plus normal. Ca ne me fera pas acheter la console de suite, mais je ne râlerais plus sur ça.

J'attends quelques retours car pour le moment je vois ça bien moins puissant.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
07 avr. 2025 15:14
Après ça fait même pas 1% des jeux et ce n'est pas définitif.
Oui ça va, j'ai regardé la liste, il y a quelques jeux pas mal mais ça reste raisonnable 140 sur 15000

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Au vu des images des jeux, pour l'instant je vois plutôt la console comme autour de la PS4, voire moins.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Antarka a écrit :
07 avr. 2025 15:43
Au vu des images des jeux, pour l'instant je vois plutôt la console comme autour de la PS4, voire moins.
D'après ce que j'ai lu, ils l'annoncent plutôt entre la PS4 Pro et la Xbox Series S. Ce qui pour une portable serait pas mal du tout

Et sinon, un des trucs que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ce jeu n'est pas offert avec la console:

Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

BeyondOasis a écrit :
07 avr. 2025 16:20
Et sinon, un des trucs que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ce jeu n'est pas offert avec la console:

Image
Ah oui, alors ça c'est étrange. Sony offrait un genre de mini-jeu avec la Vita qui exploitait toutes les fonctionnalités de la machine et je trouvais ça super cool. Mais à 10 balles je l'aurais pas acheté.
Image
Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Clairement ça devrait être offert
Tu veux un coup d'pelle ?

BeyondOasis
Expendable

Shovel Knight a écrit :
07 avr. 2025 18:00
Clairement ça devrait être offert
T'es qu'un hater de toute façon

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Un hater de rentiers confus

(c'est une blaaaague wiiwii j'arrête promis :) )

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

dandyboh a écrit :
07 avr. 2025 17:40
BeyondOasis a écrit :
07 avr. 2025 16:20

Image
Ah oui, alors ça c'est étrange. Sony offrait un genre de mini-jeu avec la Vita qui exploitait toutes les fonctionnalités de la machine et je trouvais ça super cool. Mais à 10 balles je l'aurais pas acheté.

Sony a fait ça avec la Vita, la PS4 (Playroom) et la PS5 (Astro Playroom).
Quant à Nintendo, il l'avait fait avec la 3DS, mais c'est tout (de mémoire).

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

lincruste a écrit :
06 avr. 2025 19:25

Nintendo a fait un appel du pied aux mecs dans mon genre dès l'annonce de la Switch avec l'apparition furtive de Skyrim dans le premier trailer, ils s'enfoncent encore plus dans cette direction avec cette nouvelle machine et ses joycons souris, et le prix est à l'avenant.
Dans l'absolu une Switch 2 à 450 ou même 500 balles avec la certitude d'avoir encore 6 à 8 ans de jeux génération PS4/PS5, ça me choque pas du tout, je serais pas étonné qu'on y trouve Cyberpunk 2077, Elden Ring, GTA Online, Black Myth Wukong, bref, tous ces trucs trop gros pour la Switch 1 et que les quadras n'ont pas le temps de faire chez eux.

Oui c'est clairement ça : par rapport à la S1, le curseur s'éloigne du "jouet pour le gamin" et vise plutôt le papa frustré de ne pas avoir joué aux AAA de ces dernières années, soit parce qu'il n'a pas de console ou PC "next gen", soit parce qu'il ne peut pas squatter la télé comme il voudrait sans entrer dans un conflit familial qu'il perdrait forcément. Plusieurs signes vont dans ce sens :

- Le look de la console, tout noir pour ne pas faire "jouet".
- L'insistance sur les IP AAA de tiers durant la présentation.
- La taille encore plus grosse, donc moins une Game Boy qu'on porte à l'école qu'un truc auquel on joue dans son pieux ou dans le train.
- Le prix : les familles ne sont pas prêtes à claquer une fortune pour le marmot mais les adultes le font pour eux-mêmes.

Difficile de dire si ce move sera le bon, mais de toutes façons il n'avaient pas le choix, la majorité des gamins ont déjà une Switch et faire passer aux parents l'argument qu'il leur en faut une "meilleure" n'est pas évident. En changeant de cible ça change la donne, à voir si cela fonctionnera. Je l'espère en tout cas pour Big N., qui n'a plus le filet de sauvetage des consoles portable en cas de soucis, mais bon, j'imagine qu'ils ont fait des études de marché avant de se lancer.

Je grossis le trait avec cette interprétation, comme tu dis déjà avec la S1 ils visaient ce public (Skyrim, TW3), mais on voit bien que la tendance est accentuée pour s'adapter au contexte. Et d'ailleurs en parlant de contexte, j'ai l'impression que c'est un bon moment pour sortir un nouveau produit car ça fait maintenant un bail qu'il n'y a plus eu de nouveautés en matos dans le JV, et que les gens ont "envie d'acheter", peut-être pour compenser un univers hors JV toujours plus déprimant.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Hum. Je pense pas que Nintendo visait le public dont vous parlez avec la Switch.

The Witcher et Skyrim, et les autres AAA du genre de la période 2010-2015, qui sont sortis sur Switch, je sais même pas si tous cumulés ça entrerait dans un top 50 des ventes de la Switch. C'est totalement anecdotique dans le volume de jeux vendus, à des années lumières des millions-sellers Nintendo.

Disons que certains éditeurs ont voulu sortir leurs gros succès sur Switch et que Nintendo a laissé faire plutôt.
Dernière modification par Antarka le 07 avr. 2025 19:13, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

Cormano a écrit :
07 avr. 2025 18:35
lincruste a écrit :
06 avr. 2025 19:25

Nintendo a fait un appel du pied aux mecs dans mon genre dès l'annonce de la Switch avec l'apparition furtive de Skyrim dans le premier trailer, ils s'enfoncent encore plus dans cette direction avec cette nouvelle machine et ses joycons souris, et le prix est à l'avenant.
Dans l'absolu une Switch 2 à 450 ou même 500 balles avec la certitude d'avoir encore 6 à 8 ans de jeux génération PS4/PS5, ça me choque pas du tout, je serais pas étonné qu'on y trouve Cyberpunk 2077, Elden Ring, GTA Online, Black Myth Wukong, bref, tous ces trucs trop gros pour la Switch 1 et que les quadras n'ont pas le temps de faire chez eux.

Oui c'est clairement ça : par rapport à la S1, le curseur s'éloigne du "jouet pour le gamin" et vise plutôt le papa frustré de ne pas avoir joué aux AAA de ces dernières années, soit parce qu'il n'a pas de console ou PC "next gen", soit parce qu'il ne peut pas squatter la télé comme il voudrait sans entrer dans un conflit familial qu'il perdrait forcément. Plusieurs signes vont dans ce sens :

- Le look de la console, tout noir pour ne pas faire "jouet".
- L'insistance sur les IP AAA de tiers durant la présentation.
- La taille encore plus grosse, donc moins une Game Boy qu'on porte à l'école qu'un truc auquel on joue dans son pieux ou dans le train.
- Le prix : les familles ne sont pas prêtes à claquer une fortune pour le marmot mais les adultes le font pour eux-mêmes.

Difficile de dire si ce move sera le bon, mais de toutes façons il n'avaient pas le choix, la majorité des gamins ont déjà une Switch et faire passer aux parents l'argument qu'il leur en faut une "meilleure" n'est pas évident. En changeant de cible ça change la donne, à voir si cela fonctionnera. Je l'espère en tout cas pour Big N., qui n'a plus le filet de sauvetage des consoles portable en cas de soucis, mais bon, j'imagine qu'ils ont fait des études de marché avant de se lancer.

Je grossis le trait avec cette interprétation, comme tu dis déjà avec la S1 ils visaient ce public (Skyrim, TW3), mais on voit bien que la tendance est accentuée pour s'adapter au contexte. Et d'ailleurs en parlant de contexte, j'ai l'impression que c'est un bon moment pour sortir un nouveau produit car ça fait maintenant un bail qu'il n'y a plus eu de nouveautés en matos dans le JV, et que les gens ont "envie d'acheter", peut-être pour compenser un univers hors JV toujours plus déprimant.
La Switch 1 n'avait rien d'un jouet pour gamin, du moins pas à ses débuts. Il faut voir les consoles Nintendo comme un objet de distraction familial, pour jouer à plusieurs, mais aussi avec différentes offres de jeux pour chaque membre de la famille.
La Switch qui ressemble à un jouet pour gamin, c'est la Lite, bien plus robuste et avec un prix beaucoup plus attractif. mais il y a fort à parier que d'ici deux ans ou trois ans, Nintendo sorte une Switch 2 qui conviendra mieux aux enfants.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Disons que "console du gamin" n'est pas le bon terme, mais l'idée reste que la S2 est un peu moins la console familiale et un peu plus celle du papa. En tout cas c'est comme ça que je perçois le positionnement : les jeux présentés, le look, le prix.

Après c'est pas non plus un fabricant de frigo qui se met à faire des sex-toys, ils restent dans leur créneau, c'est juste qu'ils ajustent un peu la cible.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

wiiwii007 a écrit :
07 avr. 2025 15:30
marmotplay a écrit :
07 avr. 2025 13:16
BeyondOasis a écrit :

T'es sûr de toi pour la puissance ? Entre une PS5 et une series S ? Ca ne donne pas cette impression pour l'instant... Si c'est le cas, alors le prix me semble déjà plus normal. Ca ne me fera pas acheter la console de suite, mais je ne râlerais plus sur ça.

J'attends quelques retours car pour le moment je vois ça bien moins puissant.
ps4 pro, j'ai glissé
Tryphon a écrit :

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Fellock a écrit :
07 avr. 2025 18:24
Quant à Nintendo, il l'avait fait avec la 3DS, mais c'est tout (de mémoire).
y a eu Wiisports aussi
Tryphon a écrit :

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
sur les jeux Nintendo oui, quoique Metroid y a quelques images qui peuvent laisser penser que ça va être quand même pas mal techniquement. D'après les retours les deux Zelda sont impressionnants avec leur patch. Après sur les Tiers, il y a SF6 et Cyberpunk qui ont l'air de très bien s'en sortir et les quelques images de FF7R avaient l'air pas mal.
Tryphon a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

La force de ce concept de Switch c'est que tout le monde peut y trouver SA machine de rêve. Moi je suis comme Cormano donc j'y vois un cadeau pour daron, les mecs qui kiffent Mario Kart comme ce salopard rusé de Wiiwii y voient une occasion d'humilier autrui, les enfants y verront l'occasion de délester papa et maman pour jouer à Animal Crossing 12: Tom Nook Has Your Sextape, les mecs bizarres avec des cheveux bleus y verront l'écrin du prochain bijou jrpg-où-des-ados-vont-sauver-Saturnia etc etc etc
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

lincruste a écrit :
07 avr. 2025 20:49
La force de ce concept de Switch c'est que tout le monde peut y trouver SA machine de rêve.
sauf moi qui ne suit vraiment pas joueur portable. J'aurais vraiment aimé une version qui switch pas, juste sur la TV. Et du coup ne pas payer pour la portabilité et les joycons.
Tryphon a écrit :

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

Pour moi c'est la nouvelle WiiU. Pour les jeux tiers aucun intérêt. Il se trouvent déjà 2 fois moins chers et mieux sur ps5. Recycler les jeux (les portages de jeux...) déjà sortis sur la première en faisant payer l'upgrade... Il restera les jeux Nintendo. Au mieux une gamecube 2.
Vendre un ps4 + cher qu'une PS5 c'est fort.
A voir l'écran en conditions réelles il a l'air bien.
Ah oui le prêt virtuel de cartouche limité à 14 jours... Prochain coup ça sera payant.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

marmotplay a écrit :
07 avr. 2025 20:41
Antarka a écrit :
sur les jeux Nintendo oui, quoique Metroid y a quelques images qui peuvent laisser penser que ça va être quand même pas mal techniquement. D'après les retours les deux Zelda sont impressionnants avec leur patch. Après sur les Tiers, il y a SF6 et Cyberpunk qui ont l'air de très bien s'en sortir et les quelques images de FF7R avaient l'air pas mal.
Perso j'ai justement lu que la différence graphique était imperceptible sur les deux Zelda, mais que par contre le 60 FPS constant fait plaisir (c'vrai que BotW ramait du cul par moment, surtout sous la pluie).

Cyberpunk par contre le peu qu'on en voit il a l'air dégueulasse. C'est en partie à cause de lui que je doute vraiment de la puissance de cette console.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Antarka a écrit :
07 avr. 2025 21:42
Cyberpunk par contre le peu qu'on en voit il a l'air dégueulasse. C'est en partie à cause de lui que je doute vraiment de la puissance de cette console.
Ca parle de Cyberpunk ici et ça semble pas si mal

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ha ouais c'est confirmé Cyberpunk ???
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

BeyondOasis
Expendable

lincruste a écrit :
07 avr. 2025 22:18
Ha ouais c'est confirmé Cyberpunk ???
Oui oui

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

C'était déjà une cata sur PS4, je n'imagine même pas le carnage sur switch 2, surtout connaissant cdprojekt les champions du jeu fini à la pisse.
Ou alors il sera downgradé à mort comme the witcher 3.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ouais ouais, ben s'il est bâclé et nul à chier comme The Witcher 3 sur Switch c'est bon c'est mon jeu de l'année.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

BeyondOasis
Expendable

Gringos10 a écrit :
07 avr. 2025 23:30
C'était déjà une cata sur PS4, je n'imagine même pas le carnage sur switch 2, surtout connaissant cdprojekt les champions du jeu fini à la pisse.
Ou alors il sera downgradé à mort comme the witcher 3.
Sur les vidéos qu'on voit plus haut c'est pas si mal

BeyondOasis
Expendable

Image

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... n-20250407

Le Figaro a rencontré les créateurs de la Switch 2

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

BeyondOasis a écrit :
07 avr. 2025 23:59

«Nous ne savons pas encore comment nos clients vont réagir face aux Key Cards, mais cela nous servira de guide pour la suite.»

Ah ils ne savent pas, et bien montrons leur : comme pour les codes en boite de la switch 1, j'achèterais pas ces cartouches vides.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

BeyondOasis a écrit :
Image

"Ces Key Cards vides de contenu ont un autre avantage pour les éditeurs de jeux : elles coûtent moins cher, et permettent donc d’afficher en magasin des tarifs plus légers auprès des consommateurs. Autre information : les cartouches de jeu vont garder leur goût très amer. Une sécurité mise en place à l’époque de la première Switch, pour éviter que les jeunes enfants ne les avalent."

Donc on a 3 possibilités ? Démat', Démat'/physique (key card) et cartouche physique ?

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
07 avr. 2025 21:42
Perso j'ai justement lu que la différence graphique était imperceptible sur les deux Zelda, mais que par contre le 60 FPS constant fait plaisir (c'vrai que BotW ramait du cul par moment, surtout sous la pluie).

y a des images et des vidéos sur internet, tout est plus détaillé, y a plus de reflets etc ............ de ce que j'ai vu c'est vraiment pas mal pour Zelda.
Cyberpunk, il faut aller voir la version sortie sur PS4 pour comparer et voir que c'est pas si mal.
Tryphon a écrit :

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
07 avr. 2025 22:10
Ca parle de Cyberpunk ici et ça semble pas si mal

Non mais là on voit clairement qu'il y a un gap avec la 1. Je suis pour l'instant pas hyper emballé par la console mais faut pas exagérer non plus, avoir çà en portable c'est quand même pas mal.
Tryphon a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Shovel Knight a écrit :
08 avr. 2025 00:07
BeyondOasis a écrit :

«Nous ne savons pas encore comment nos clients vont réagir face aux Key Cards, mais cela nous servira de guide pour la suite.»

Ah ils ne savent pas, et bien montrons leur : comme pour les codes en boite de la switch 1, j'achèterais pas ces cartouches vides.
Les key card au moins permettent la revente des jeux, ce que ne permettent pas les code in box.
Et puis si c'est pour mettre 10% du jeu sur la carte je préfère qu'ils soient francs

Mais on est d'accord que je préférerais avoir tout sur la carte, même si ça semble de moins en moins possible

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Switch 2 »