Je sais bien que c'est pas cher 40€ aujourd'hui par rapport à avant, mais à l'époque c'était très cher en réalité. De mon côté, si on avait 3 jeux pour une console c'était le bout du monde... Sur une génération c'est tellement peu. Pour la 64, Mario kart nous avait suffit (avec Mario 64 en bundle il me semble). C'était trop cher. Maintenant que c'est moi qui paye, c'est encore plus cher !Antarka a écrit : ↑06 avr. 2025 21:17Fichtre, 40€ pourtant c'est rien, faut remonter à la première game boy pour avoir des jeux moins chers que ça (249 francs de mémoire ?). Ou la gamme Platinium sur PS1.
Bon cela dit c'était bien rare que j'achète un jeu neuf même à l'époque... Au final l'immense majorité des jeux que j'ai payé + de 40 balles c'était de l'occasion pas toute jeune.
La dessus je suis indécis. Pour des millions-sellers okay, mais je me suis souvent demandé comment les développeurs de jeux "normaux" en terme de succès arrivaient à en vivre.

Je ne connais pas la marge des mecs sur les jeux, mais à mon avis c'est du gros gavage. Donc même peu vendu, je pense que t'es gagnant, sauf si t'en vends 5000 bien sûr. Après c'est juste une supposition, j'y connais rien là dedans.
J'avais pas vu ton message lincruste :+1 mozza !