ça tombe bien je voulais répertorier les blasés du forum

ça tombe bien je voulais répertorier les blasés du forum
Idem j'ai encensé odyssey et botw comme un malade, j'étais le plus grand commercial de la Switch lors de ses premières années, c'est juste que depuis... Bah plus rien....wiiwii007 a écrit : ↑04 avr. 2025 11:48Odyssey j'ai rien à dire, je le trouve quasi parfait. C'est un chef d'œuvre ce jeu.BeyondOasis a écrit : ↑04 avr. 2025 11:45Dans Odyssey ils ont mis des lapins comme boss, les gens ont gueulé parce que c'était mieux avant
Oui pour Yoshi, c'est le principe, il change la "matière" à chaque fois.
Ah mais moi je suis carrément la cible, j'adore les jeux de plateforme, je trouve que Mario 64 est un des meilleurs jeux de tous les temps.BeyondOasis a écrit : ↑04 avr. 2025 09:43Je ne pense pas que vous soyez beaucoup, je pense surtout que vous n'êtes plus la cible.wiiwii007 a écrit : ↑04 avr. 2025 09:23@Gringos10 : Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas. On verra bien, peut-être que Nintendo compte se bouger dans ce domaine, mais ils donnent l'impression inverse. Ils ont trouvé leur design, je crois qu'ils n'en bougeront plus, sauf exception genre "Yoshi" qui a ça dans son adn je pense. Soit ils n'ont pas encore trouvé le style, soit ils veulent renouveler le truc à chaque fois.
Les américains :Janissaire a écrit : ↑04 avr. 2025 18:46Petite nouvelle sur la switch 2 qui m’a fait sourire.
Aux USA l’ouverture des précommandes prévue pour le 9 est reportée.
Ça commence même à s’agiter sur une éventuelle révision du prix à la hausse.
Messieurs, dames, on peut sortir les popcorns.
Sources :
https://www.msn.com/en-us/money/compani ... r-AA1CiYFj
https://gizmodo.com/nintendo-pushes-bac ... 2000585218
+1 et +1Shovel Knight a écrit : ↑04 avr. 2025 12:16Boarf le T-Rex c'est à tout casser 10 min du jeu, c'était rigolo
Et y'a bien des dinos dans l'univers Mario
Le niveau New Donk City est bien plus anachronique car c'est Mario qui fait irruption dans le monde réel (des rues, des voitures, des immeubles). Mais perso j'ai adoré ce niveau
ouiBeyondOasis a écrit : ↑05 avr. 2025 18:30
Autant prendre le jeu d'occasion sur Switch 1 puis le dlc en demat
Dans un volume 20 fois moins important et pas sur le même type de technologie.retroactionman a écrit : ↑05 avr. 2025 18:14Elle sort 4 an et demi après et plus chère alors encore heureux !![]()
Attention, cela embarque tout le monde pas que les US malheureusement.Shovel Knight a écrit : ↑05 avr. 2025 01:09Les américains :Janissaire a écrit : ↑04 avr. 2025 18:46Petite nouvelle sur la switch 2 qui m’a fait sourire.
Sources :
![]()
C'est ce que j'avais dit plus haut.Janissaire a écrit : ↑04 avr. 2025 18:46Petite nouvelle sur la switch 2 qui m’a fait sourire.
Sources :
+1. Et encore, je suis dubitatif sur ce calcul d'inflation (genre entre 2017 et 2025, 300 balles comptent que comme 360 ? Fichtre, j'aurais dit que ça avait quasi doublé).Shovel Knight a écrit : ↑06 avr. 2025 11:37+1 avec @Fellock, c'est ce que je dis depuis le début.
Et pour rappel :
Super raccourciShovel Knight a écrit : ↑06 avr. 2025 11:39@wiiwii007 T'es rentier t'as les moyens arrête. Qu'elle te fasse pas envie en revanche c'est ton droit.
Ouais pareil ici, à 400€ ça valait le coup, au delà autant prendre un Steam Deck ou son futur successeur.wiiwii007 a écrit : ↑06 avr. 2025 11:36Je ne fonctionne pas comme ça. L'évaluation d'un prix pour moi c'est personnel. Ce que fait la concurrence par rapport à Nintendo je m'en fou. Le seul truc que je regarde c'est :
- Est-ce que je peux mettre cette somme ?
- Est-ce que c'est exagéré pour ce que je vais en faire ?
Pas plus.
Et là je trouve ça trop cher. A 400e je prenais je pense. Là j'attendrais, au moins pour montrer mon désaccord avec ce prix. Ca sert surement à rien mais j'y tiens. Puis bon, les jeux ne m'ont pas non plus donné du rêve donc j'ai pas forcément très envie de l'acheter.
Mon budget courses est passé de 700 à 1000€ entre 2021 (et pas 2017 hein) et 2025 pour exemple. Sachant que pourtant j'achète quasi pu de couches par exemples maintenant que le gamin est quasi propre, et qu'en plus il mange 4 jours par semaine à la cantine (que j'inclue pas dans les 1000 balles). Et que je suis plus attentif qu'avant sur les promos.Shovel Knight a écrit : ↑06 avr. 2025 11:42@Antarka Vu que les salaires n'ont pas augmenté dans les mêmes proportions, il est probable que ton ressenti viens de là, et c'est le ressenti de bcp de monde
2 ManettesShovel Knight a écrit : ↑06 avr. 2025 11:48470 en 2025 pour une console alors que les concurrents sont entre 550 et 800 ! Et eux n'ont pas d'écran portable, ni 2 manettes incluses.
Nintendo dû mettre bien plus cher tiens, ça vous aurais donné une vraie raison de pester contre le prix.
Pourtant quelques messages plus haut tu disais :
Non, elle se fait par rapport à un produit, vis à vis d'un marché, d'une cible et d'un contexte économique. Pas du petit cas personnel individuel moi je moi je de wiiwii007.
Oui et encore plus haut je disais : "Odyssey j'ai rien à dire, je le trouve quasi parfait. C'est un chef d'œuvre ce jeu." Mais j'imagine qu'il ne fallait pas le mettre dans ton message ça.Shovel Knight a écrit : ↑06 avr. 2025 16:37Pourtant quelques messages plus haut tu disais :Non, elle se fait par rapport à un produit, vis à vis d'un marché, d'une cible et d'un contexte économique. Pas du petit cas personnel individuel moi je moi je de wiiwii007.
Parce que bon si je résume :
- T'es blasé des licences Nintendo
- Tu joue jamais en nomade
- T'utilise pas les joycon ni l'écran
Bah passe ton chemin en fait, c'est pas un produit pour toi.![]()
Aucune idée j'ai pas suiviShovel Knight a écrit : ↑06 avr. 2025 18:10J'essaie de te comprendre mon lapin, et c'est pas facile facile
Question pour toi wiiwii : La Switch 1 a-t-elle baissé de bcp de prix quand la Oled est sortie ?