Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Pour tout ce qui est dessin animé, manga...
Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

C'est le machin où le design du robot est TRÈS inspiré par Laputa ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Biff57 a écrit :
26 oct. 2024 22:12

Je dois avouer que ça ne me tente pas beaucoup mais bizarrement l’affiche elle donne envie d’en savoir plus
Pas encore vu perso (j'y vais mardi) mais la bande annonce (qui pour une fois raconte pas grand chose) m'a foutu une énorme hype y'a quelques mois.

La direction artistique magnifique, le côté wall-e dans la jungle, le "par les createurs de Dragons", bah ouais, take my money.

Qui plus est, les critiques sont en général vraiment excellentes. 7,7/10 sur SC pour le moment, ça en fait le DreamWorks le mieux noté.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bon ben Robot Sauvage vu.

J'aurais bien 1-2 critiques à faire sur la fin, et sur le tout début (je l'ai trouvé un peu long à démarrer) mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

Pas mal tire-larmes, mais très efficace. Pas mal de niveaux de lecture. Pas vraiment aussi "tout public" qu'un excellent Pixar, ça reste un film à mon sens plutôt destiné aux adultes (même si j'ai aucun doute qu'un gosse puisse kiffer quand même).

Faut que Pixar fasse gaffe, parce que ça commence à faire un moment qu'ils sortent des trucs "seulement" bien/très bien, alors que DreamWorks la ils font du lourd récemment je trouve.
mickmack a écrit :

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Je me suis mis à Gloutons & Dragons (ダンジョン飯, Danjon Meshi, littéralement « repas du donjon »), je ne suis pas trop animé en principe mais je me suis pris au jeu : les persos sont attachants, il y a de l'humour, de l'action et de la cuisine !

C'est donc un animé dans une ambiance fantasy où des aventuriers sans le sou explorent un donjon et où, faute de vivres, ils vont cuisiner les monstres vaincus tout en poursuivant leur but (ressusciter une magicienne tombée au combat).

Les épisodes sont courts, +/- 20 mn, ça s'enchaine bien.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Esperluette a écrit :
04 nov. 2024 18:27
Je me suis mis à Gloutons & Dragons (ダンジョン飯, Danjon Meshi, littéralement « repas du donjon »), je ne suis pas trop animé en principe mais je me suis pris au jeu : les persos sont attachants, il y a de l'humour, de l'action et de la cuisine !

C'est donc un animé dans une ambiance fantasy où des aventuriers sans le sou explorent un donjon et où, faute de vivres, ils vont cuisiner les monstres vaincus tout en poursuivant leur but (ressusciter une magicienne tombée au combat).

Les épisodes sont courts, +/- 20 mn, ça s'enchaine bien.

Perso j'ai adorer l'ambiance et la trame de l'histoire est pas dans le classique isekai hero cheaté c'est raffraichissant

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Ça a l'air marrant

J'aime bien regarder des animes de temps en temps

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image
"Trolls World Tour" réalisé Walt Dohrn et David P. Smith, sorti en 2020.

Ca va être simple, j'avais noté ça pour le premier : "Oulala le délire... Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai pas super accroché mais j'ai trouvé le concept sympa. Un genre de comédie musicale dessin animé. Convenu dans les persos, mais rigolo dans les musiques... De temps en temps."

Ce sera la même chose pour ce second opus. Ya quelques bonnes idées mais je suis pas super client.

Image
"The Croods: A New Age" réalisé par Joel Crawford, sorti en 2020.

Et pour celui-ci, vu que j'ai la flemme, je vais faire pareil. Concernant le premier opus j'avais noté ça : "Hé hé, il m'a fait marrer ce DA. J'ai beaucoup aimé le côté préhistorique déjanté. Le truc chelou c'est que l'on passe de scènes fortes puissantes et originales à des scènes ultras classiques. Bizarre, mais l'un n'entache pas l'autre. Sympa."

Je pense la même chose pour ce second opus, à croire que la recette reste totalement inchangée. J'ai bien aimé.

Image
"Spirit Untamed" réalisé par Elaine Bogan et Ennio Torresan Jr., sorti en 2021.

Après un début qui aurait pu me faire fuir à cause de la chanson, j'ai été, petit à petit, conquis par la suite. C'est un petit DA sans prétention, le graphisme, le son, les dialogues, la profondeur… Tout ça reste gentil et en surface. Non ce que j'ai aimé c'est le thème, tout simplement. Il m'en faut peu j'avoue, mais la liberté… C'est ce qui me tient le plus à cœur sur cette terre. Donc à chaque fois qu'un film ou un DA parle de ça et le fait même à peine "bien", ça me va.

Image
"The Boss Baby: Family Business" réalisé par Tom McGrath, sorti en 2021.

Mouai. J'aime pas les gosses donc déjà ça part mal ^^ Plus sérieusement, le montage est trop dynamique pour moi et les scènes "toutes faites" me saoulent j'en peux plus. Mise à part ça, pourquoi pas… Mais non, ça m'a pris la tête malgré quelques bonne idées.

Image
"Trollhunters: Rise of the Titans" réalisé par Johane Matte, Francisco Ruiz Velasco, Andrew Schmidt, sorti en 2021.

L'intro flash éclair m'a cassé les noix. Pour te mettre bien dans un DA c'est vraiment pas terrible. En gros on te fait le résumé d'une série datant de 2016... Je ne sais pas si ils ont tout mis, mais c'était déjà trop pour moi. Mise à part ça, c'était moyen. Une histoire de méchants qui veulent anéantir les humains une nouvelle fois, je laisse le suspens de qui gagnera la bataille ::d !

Le petit côté Xenoblade (Titan) m'a plu, mais c'est tout. Sinon c'est bateau.

Image
"Puss in Boots: The Last Wish" réalisé par Joel Crawford, Januel P. Mercado, sorti en 2022.

Surpris en bien. Je suis toujours sceptique avant un "Chat Potté" car dans ma tête je n'aime pas le perso. Puis dès que le DA démarre je trouve le perso génial ^^ Va comprendre... Ca m'avait fait la même chose pour le premier opus. Donc en plus du perso que j'iame beaucoup, j'ai trouvé que pour une fois il y avait un vrai plus artistique dans ce DA. Je ne sais pas trop comment ils se sont démerdé pour faire ça mais il y a un mélange de stop motion et d'animation "normale" qui, je trouve, rend super bien pour les scènes d'action. Donc très bien, même si l'histoire reste simpliste en soit, les émotions sont très bien passées. Donc bien.

Image
"Ruby Gillman, Teenage Kraken" réalisé par Kirk DeMicco, sorti en 2023.

Tiens, on dirait Luca de Pixar celui là. Je sais pas si il y a eu "inspiration" ou non mais c'est assez marrant de voir la ressemblance. A part ça, le début ne m'a pas emballé, mais plus j'avançais dans l'histoire plus j'aimais le perso principal. Pourtant elle n'a rien de particulier, peut-être le doublage US qui m'a plu, tout simplement. Après, ça reste moyen, tout est téléphoné, il y a zéro surprise. Mais j'ai pas passé un mauvais moment, les persos géants m'ont fait délirer, surtout sur la fin.

Image
"Trolls Band Together" réalisé Walt Dohrn, sorti en 2023.

Ca va être simple, j'avais noté ça pour le premier et le deuxième : "Oulala le délire… Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai pas super accroché mais j'ai trouvé le concept sympa. Un genre de comédie musicale dessin animé. Convenu dans les persos, mais rigolo dans les musiques... De temps en temps."

Ce sera la même chose pour ce troisième opus. Ya quelques bonnes idées mais je suis pas super client. Puis alors le côté "L'imperfection est cool" alors qu'il y a cet Auto-Tune systématique…

► Afficher le texte

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je viens de finir la 3eme saison d'Incinvible.

Bon, je tiens à préciser que j'ai lu le comics, qui est globalement super bien reçu, et que je suis pas fan. Disons que je l'avais trouvé sympa. Divertissant.

La série, bah même chose en fait. C'est sympa, divertissant, un peu redondant, répétitif même un peu trop souvent.

Juste déçu par la qualité du graphisme et de l'animation. Amazon a les moyens de faire beaucoup mieux. Le dernier épisode était vraiment mauvais à ce niveau là.
mickmack a écrit :

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Antarka a écrit :
16 mars 2025 06:39
Je viens de finir la 3eme saison d'Incinvible.

Bon, je tiens à préciser que j'ai lu le comics, qui est globalement super bien reçu, et que je suis pas fan. Disons que je l'avais trouvé sympa. Divertissant.

La série, bah même chose en fait. C'est sympa, divertissant, un peu redondant, répétitif même un peu trop souvent.

Juste déçu par la qualité du graphisme et de l'animation. Amazon a les moyens de faire beaucoup mieux. Le dernier épisode était vraiment mauvais à ce niveau là.
Comme toi j'aime bien invincible , l'histoire est sympa et on retrouve tout le casting de the walking dead mais c'est vrai que c'est pas top niveau dessin mais ce qui me dérange le plus c'est des saison de 8 épisodes piouuu ca me gonfle les micro séries

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Je viens de finir la saison 2 de L'Attaque des Titans. C'est mieux que la saison 1 (c'était déjà le cas dans le manga).

La saison 1 m'avait un peu déçu. C'est vrai que c'est plus beau que le manga (pas difficile), mais d'une part le doubleur VF d'Eren est insupportable (alors c'est vrai que le perso est agaçant dans l'original à être toujours en colère, mais en Français ça passe pas du tout) et dans l'ensemble la VF est bof (avec l'utilisation quasi-exclusive du verbe "décimer" pour parler d'un massacre, alors que ça désigne pas ça du tout), et d'autre part j'ai pas aimé l'OST. Ou plutôt, les musiques sont tops, mais elles ont le don dans la première saison d'arriver toujours dans des moments super prévisibles, d'être redondantes avec l'action, parfois même contre-productives (certains passages seraient peut-être plus percutants sans musique).

J'ai l'impression que c'est mieux dans la saison 2 de ce côté.

Sinon c'est très sympa, très rythmé. La structure en flashbacks incessants est un peu chiante à force.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

@Morkalavin

Je sais pas trop quoi penser de ce format.

8 épisodes par saison ouais ça fait peu.

Cela dit je trouve que ça traine vraiment trop en longueur en animé. Sans doute qu'il faut ce qu'il faut, et de ce que je me souviens du comics ouais faut pas trop zapper de trucs. Mais p'tain fin de saison 3 et seulement l'arrivée de Conquest sur Terre (épisode totalement raté d'ailleurs selon moi), bordel, ça annonce 10 bonnes saisons s'ils continuent ainsi quoi, j'aimerais qu'ils accélèrent.

Genre Powerplex, me rappelle viteuf de lui dans le comics. Je crois. Mais j'ai détesté les épisodes sur lui. C'est Angstrom en nettement moins intéressant. Pour moi ça aurait pu être zappé.

Pour le casting de Walking Dead je sais pas. J'ai vu une saison et demi de cette série que j'ai trouvé terriblement surcotée. Voire mauvaise. J'ai pas persévèré. Du coup j'ai pas reconnu les voix.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

@Tryphon Je sais pas comment tu fais pour mater en VF...

Sinon, je reviens sur ce que j'ai dit concernant Arcane, après quelques épisodes, j'accroche davantage (même si c'est difficile pour moi de percevoir où les auteurs veulent nous emmener... duel entre soeur ? combat entre le monde d'en bas et celui d'en haut ? )
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
16 mars 2025 10:11

Bon je répond même si je suis pas l'arobasé.

Pour les séries "normales" je suis plutôt d'accord.

Pour les animés ça dépend. Des progrès ont été fait quand même depuis City Hunter, Okuto no Ken et Dragon Ball. Au final c'est pas davantage doublé qu'en Japonais quoi.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Y'a que Vinland Saga et Ranma 1/2 que j'ai regardé en VF et que j'ai pu apprécier, ces dernières années...

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Evangelion est excellent en VF. Mieux qu'en VO même je dirais. Idem pour Gurren Lagann.

La série FMA de 2003 s'en sort très bien aussi. Brotherhoob également. Cow-Boy Bepop y'a 2-3 couilles dans la traduction mais super doublage aussi.

One Punch Man, je préfère également la VF à la VO.
Dernière modification par Antarka le 16 mars 2025 11:02, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

@wiiwii007 T'as regardé tous ces animés ? 8|

Perso, je n'aurais pas pu. Visuellement, la DA de tous ces films me fait saigner les yeux. :oeilsang: C'est tellement... générique et criard dans les tons (et que personne ne me dise « le ton, c'est bon ») !

J'ai vu le Chat Potté 2 cependant. Ça se regarde, mais ce n'est pas inoubliable.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
16 mars 2025 11:00
Evangelion est excellent en VF. Mieux qu'en VO même je dirais. Idem pour Gurren Lagann.

La série FMA de 2003 s'en sort très bien aussi. Brotherhoob également. Cow-Boy Bepop y'a 2-3 couilles dans la traduction mais super doublage aussi.

One Punch Man, je préfère également la VF à la VO.
Ah ouais, bon après j'avoue que j'ai pas osé tester la VF (si, pour FMA brotherhood mais j'ai rapidement remis la VO...).

Disons que quand t'as pris l'habitude de la VO pour les animés, c'est difficile de refaire le chemin inverse... Sauf quand j'ai la flemme de lire les sous-titres ou alors quand il s'agit d'un animé qui m'intéresse pas plus que ça (comme Ranma 1/2).
Sinon, tu mates du lourd !

Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

( Z ) a écrit :

Perso, je n'aurais pas pu. Visuellement, la DA de tous ces films me fait saigner les yeux. :oeilsang: C'est tellement... générique et criard dans les tons (et que personne ne me dise « le ton, c'est bon ») !

J'ai vu le Chat Potté 2 cependant. Ça se regarde, mais ce n'est pas inoubliable.
Ca passe tout seul car le soir avant de dormir. Des fois on se fait des DA, des fois des films, des anime… Ca dépend de l'envie du moment. Il y en a pas mal qui m'ont vraiment pas plus (surtout dans les Disney), sinon la plupart du temps j'aime bien.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je comprend un peu l'élitisme à ce sujet.

Mais vraiment, quand c'est une série filmée, ouais, je préfère la VO. Parce qu'au final la VF est jouée deux fois (par les acteurs puis par les comédiens de doublage).

Pour les animés, la question se pose moins sur le principe, même si dans les faits ouais il arrive que la VF soit pas terrible. J'ai regardé Your Name en VF y'a peu pq ma nana aime pas les sous-titres, c'était bof.

Sinon Le Chat Potté 2 j'ai trouvé ça vraiment excellent perso. Pas du niveau d'un God-level de Pixar, mais pas si loin.

D'ailleurs, si j'ai très longtemps largement préféré les Pixar aux DreamWorks, je trouve que la tendance s'est inversé dans les années 2020. Notamment grâce à ce Chat Potté et au Robot Sauvage (et au fait que je trouve aucun Pixar post-Coco vraiment fabuleux).
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Killvan a écrit :
Je suis marié.

Voilà...

Sinon j'ai quand même vu récemment le Ranma 1/2 de Netflix en VF, et elle est excellente. Les voix sont parfaites, les acteurs à fond.

Et le nouveau doublage de Pompoko sur Netflix (je suis à peu près certain que ce n'est pas la VF que j'ai vue avant) (quoique en fait je me demande si je l'avais déjà vu en VF). Qui est encore au-dessus. Tout est parfait dedans, l'humour conservé, la poésie aussi.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Tryphon a écrit :
16 mars 2025 12:28
Killvan a écrit :
Je suis marié.

Tiens, c'est la 1ère fois que je vois cette explication, surtout que ce sont plutôt des filles qui m'ont convaincu, à l'époque, de lâcher la VF pour la VO...

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Ah moi c'est l'inverse. Avant mon mariage je regardais que de la vo, mais ça fait chier ma femme.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Idem, j'ai longtemps été un intégriste de la VO, mais ma nana aime pas les sous-titres.
mickmack a écrit :

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Y a de très bons doublages en VF comme il y en a des catastrophiques. Par exemple, la version française d'Elvira, Maîtresse des Ténèbres est supérieure à l'originale. A l'opposé, j'ai détesté la VF de Brokeback Mountain qui était super mal doublée (voice acting à chier).
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

C'est pour les séries US que c'est souvent plutôt mauvais.

Friends en VF c'est vraiment une catastrophe je trouve, une de mes références de nullité. How I Met your Mother un chouilla moins mais ça reste bien mauvais.

A contrario la VF de Malcolm est très bien.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
Killvan a écrit :
Je suis marié.

Moi je l'ai converti à la VO. Maintenant elle regarde d'elle même en vost même quand je ne suis pas avec elle.
D'ailleurs AOT on se l'était fait en Vo.
Je comprends que pour les animes on puisse hésiter entre VF et VO (mais plutôt pour les longs métrages qui bénéficient de plus de professionnalisme que les séries), mais bon quand là tu vois que c'est nul, bah tu laisses tomber. C'est con de se gâcher le truc, quand t'as un meilleur choix possible.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

( Z ) a écrit :

Perso, je n'aurais pas pu.
Clairement!

Je pense que j'en ai vu les 3/4, mais en vrai je les ai subi pendant que mes gosses regardaient, de moi même en solo, jamais je ne me les serais infligés.

Ps : et comme pour tout le monde ici, le chat Potté est le plus supportable de la liste.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
16 mars 2025 17:45
Tryphon a écrit :
Killvan a écrit :
Je suis marié.

Moi je l'ai converti à la VO. Maintenant elle regarde d'elle même en vost même quand je ne suis pas avec elle.
D'ailleurs AOT on se l'était fait en Vo.
Je comprends que pour les animes on puisse hésiter entre VF et VO (mais plutôt pour les longs métrages qui bénéficient de plus de professionnalisme que les séries), mais bon quand là tu vois que c'est nul, bah tu laisses tomber. C'est con de se gâcher le truc, quand t'as un meilleur choix possible.
Pareil chez moi, je l'ai converti, depuis elle ne regarde que de la VO. Et comme Gringos, les DA ça me gêne moins, même si je ne regarde plus que par curiosité, rapidement. Mais les films… C'est impossible. C'est comme regarder un groupe live en mauvais playback et en plus mettre une version merdique… T'as rien qui correspond au niveau de la diction, t'as pas les bonnes intentions, le son est souvent mal mixé… Je trouve ça vraiment catastrophique.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
16 mars 2025 17:45
Tryphon a écrit :
Killvan a écrit :
Je suis marié.

Possible, mais ma femme est mieux :coeur:

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Mais quelle déception ! Je venais de trouver la série animée (j'ignorais jusque là son existence) Spider-Woman (1979). J'étais au comble de l'excitation. Pensez donc ! Je n'avais jamais pu terminer les comics Spider-Woman que j'adorais. Bin, c'est une douche froide. C'est aussi mauvais voire pire que Spiderman de la même époque.

Répondre

Revenir à « Le club Dorothée »