Star Ocean: The Second Story (PS1)

Répondre
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Star Ocean: The Second Story
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Jap'), 1999 (USA), 2000 (EUR)
Développeur : Tri-Ace
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS4, PSVita, PS3, PS5, Switch, Windows

- Mon avis 2025 -

Bon, après environ 35H de jeu, je m'arrête au dernier boss. Je ne comprends pas le délire : le mec te one hot alors que tout allait très bien jusque là. J'ai tenté les renforcements de toutes sortes, les magies de protections etc. Mais non, rien n'y fait, le mec se transforme (deuxième phase), et me one shot tous mes persos ^^ En plus de ça j'ai la rom qui fait que bugger (freeze) : le bonheur ! Donc je pense m'arrêter là, peut-être que je farmerais un jour pour le terminer, mais là j'ai pas du tout envie. L'univers du jeu ne m'incite pas du tout à visiter autre chose…

A part ça, c'était bien sympa. En gros c'est un "Tales of" dans le gameplay : on augmente nos stat' petit à petit et on bourrine le bouton A la plupart du temps si on joue le héros. L'histoire est sympa, le côté SF est cool. J'ai trop rien à en dire, juste que ça reste classique, rien ne m'a vraiment interpellé, ni en bien, ni en mal. Peut-être que ça vient de l'OST que j'ai trouvé très moyenne. La majorité des pistes m'ont bien pris le choux, les compos ne respirent jamais, t'as toujours une nappe à la con qui pourrie les nuances. Bref, j'ai trouvé ça lourd et peu inspiré, c'est vraiment pas mon délire.

Au final, malgré le son, c'était plutôt cool dans l'ensemble.

Dernière modification par wiiwii007 le 02 avr. 2025 09:46, modifié 2 fois.

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Parcouru à l'époque j'avais bien aimé ce titre, pour son scénario et ses combats atypiques pour le style (mon premier dans ce genre d'approche). Le seul point noir étant le fait de devoir farmer pour pouvoir évoluer dans les jobs/capacités. Et le remake, même si il aide grandement à aller plus vite sur cette partie là, m'a rappelé comment cela avait été chiant à l'époque.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Les combats sont tellement dynamiques que je n'ai pas vu le temps passer, et farmer était un plaisir à l'époque dans ce jeu ;) Rien à voir avec FF7 pour masteriser la matéria Chevaliers de la table ronde, qui prenait des h et des h rien que pour elle...
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

j'aimais beaucoup à l'époque, mais il faut avoir du courage pour lancer ce genre de jeux aujourd'hui.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Fait à l'époque sur PS1, j'ai totalement adoré ce jeu, bien plus que FF7 d'ailleurs. Mais je suis très vulnérable à la SF.

J'sais pas pourquoi j'oublie souvent de le citer alors qu'il est à l'aise dans mon top 5 du genre sur PS1.

Le remake j'ai à peine eu le temps de le parcourir mais il est très joli.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

Gringos10 a écrit :
25 mars 2025 14:41
j'aimais beaucoup à l'époque, mais il faut avoir du courage pour lancer ce genre de jeux aujourd'hui.
Pareil, j'avais adoré sur PS1 mais j'aurais du mal à le refaire aujourd'hui sur cette version.

J'ai fait la version PS5 l'année dernière, il y a beaucoup d'options pour faciliter le jeu mais j'ai quand même mis 50h pour le platiner.

ça m'a suffit et j'ai beaucoup aimé l'expérience.
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Bon, après environ 35H de jeu, je m'arrête au dernier boss. Je ne comprends pas le délire : le mec te one hot alors que tout allait très bien jusque là. J'ai tenté les renforcements de toutes sortes, les magies de protections etc. Mais non, rien n'y fait, le mec se transforme (deuxième phase), et me one shot tous mes persos ^^ En plus de ça j'ai la rom qui fait que bugger (freeze) : le bonheur ! Donc je pense m'arrêter là, peut-être que je farmerais un jour pour le terminer, mais là j'ai pas du tout envie. L'univers du jeu ne m'incite pas du tout à visiter autre chose…

A part ça, c'était bien sympa. En gros c'est un "Tales of" dans le gameplay : on augmente nos stat' petit à petit et on bourrine le bouton A la plupart du temps si on joue le héros. L'histoire est sympa, le côté SF est cool. J'ai trop rien à en dire, juste que ça reste classique, rien ne m'a vraiment interpellé, ni en bien, ni en mal. Peut-être que ça vient de l'OST que j'ai trouvé très moyenne. La majorité des pistes m'ont bien pris le choux, les compos ne respirent jamais, t'as toujours une nappe à la con qui pourrie les nuances. Bref, j'ai trouvé ça lourd et peu inspiré, c'est vraiment pas mon délire.

Au final, malgré le son, c'était plutôt cool dans l'ensemble.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Dire que la bande-son est une des meilleures, tous jeux PS1 confondus, je suis déçu mon wiiwii ! Rien que celle des combats te donne envie de t'impliquer à fond, tellement elle est dynamique... Pour moi c'est du Sakuraba dans toute sa splendeur, peut-être le sommet de son art.

Image

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Tu as peut-être déclenché la version hardcore du boss de fin via une mini quête annexe.

En gros selon certains de tes choix, tu as Gabriel forme normal ou Gabriel version level up et il te faut tes équipements au max et level 200 minimum.

Je n’avais jamais réussi à le faire sur ps1 à l’époque, j’ai dû attendre la version R sur PS5 l’année dernière pour y arriver.
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Killvan a écrit :
02 avr. 2025 10:17
Dire que la bande-son est une des meilleures, tous jeux PS1 confondus, je suis déçu mon wiiwii ! Rien que celle des combats te donne envie de t'impliquer à fond, tellement elle est dynamique... Pour moi c'est du Sakuraba dans toute sa splendeur, peut-être le sommet de son art.
Bah putain, j'aime pas ce compositeur alors ^^ Non, clairement, niveau taff, c'est vraiment pas la folie, je parle techniquement. Après, subjectivement, bien sûr qu'on peut aimer, moi j'aime pas du tout, ça me prend la tête, ça respire jamais.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

FK-corporation a écrit :
02 avr. 2025 12:49
Tu as peut-être déclenché la version hardcore du boss de fin via une mini quête annexe.

En gros selon certains de tes choix, tu as Gabriel forme normal ou Gabriel version level up et il te faut tes équipements au max et level 200 minimum.

Je n’avais jamais réussi à le faire sur ps1 à l’époque, j’ai dû attendre la version R sur PS5 l’année dernière pour y arriver.
Ah ? Je sais pas… En tout cas, c'est vraiment choquant car il te one shot tous les persos même avec les équipements et magies protectrices à fond… C'est vraiment relou. Je checkerais ça pour voir, si ça se trouve c'est ça le problème.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

En gros tu as peut-être fait cette quête annexe sans faire exprès. Il n'y a pas de retour en arrière si tu l'as faite, tu vas devoir abandonner le jeu ou retourner sur la première planète pour faire le donjon bonus et être encore plus fort pour battre Gabriel.
Image

Beubleu
Cosmocat

Message par Beubleu »

Le jeu est cool, le remaster est une bien belle revisite mais ça change rien au plus grand point noir du jeu.
Son histoire est rushée vers la fin, on te balance tout à la gueule sans équilibre comme si le budget était cramé et qu'il fallait boucler le game comme des porcos !

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

FK-corporation a écrit :
02 avr. 2025 16:16
En gros tu as peut-être fait cette quête annexe sans faire exprès. Il n'y a pas de retour en arrière si tu l'as faite, tu vas devoir abandonner le jeu ou retourner sur la première planète pour faire le donjon bonus et être encore plus fort pour battre Gabriel.
Ché pas, je pense pas. Puis bon, j'ai pas du tout envie de m'y remettre. Quand c'est trop nawak ça me saoule. Ca n'enlève pas l'expérience sympa que j'ai eu avec lui.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Beubleu a écrit :
02 avr. 2025 18:24
Le jeu est cool, le remaster est une bien belle revisite mais ça change rien au plus grand point noir du jeu.
Son histoire est rushée vers la fin, on te balance tout à la gueule sans équilibre comme si le budget était cramé et qu'il fallait boucler le game comme des porcos !
J'ai pas ressenti ce truc sur la fin. Tout le long tu suis l'histoire je trouve. Sur la fin ça s'excite mais c'est normal, c'est un peu toujours comme ça.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Beubleu a écrit :
02 avr. 2025 18:24
Tu confonds avec Xenogear je crois ;)

Image

Répondre

Revenir à « PS1 »