Titres : Star Ocean: The Second Story
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Jap'), 1999 (USA), 2000 (EUR)
Développeur : Tri-Ace
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS4, PSVita, PS3, PS5, Switch, Windows
- Mon avis 2025 -
Bon, après environ 35H de jeu, je m'arrête au dernier boss. Je ne comprends pas le délire : le mec te one hot alors que tout allait très bien jusque là. J'ai tenté les renforcements de toutes sortes, les magies de protections etc. Mais non, rien n'y fait, le mec se transforme (deuxième phase), et me one shot tous mes persos ^^ En plus de ça j'ai la rom qui fait que bugger (freeze) : le bonheur ! Donc je pense m'arrêter là, peut-être que je farmerais un jour pour le terminer, mais là j'ai pas du tout envie. L'univers du jeu ne m'incite pas du tout à visiter autre chose…
A part ça, c'était bien sympa. En gros c'est un "Tales of" dans le gameplay : on augmente nos stat' petit à petit et on bourrine le bouton A la plupart du temps si on joue le héros. L'histoire est sympa, le côté SF est cool. J'ai trop rien à en dire, juste que ça reste classique, rien ne m'a vraiment interpellé, ni en bien, ni en mal. Peut-être que ça vient de l'OST que j'ai trouvé très moyenne. La majorité des pistes m'ont bien pris le choux, les compos ne respirent jamais, t'as toujours une nappe à la con qui pourrie les nuances. Bref, j'ai trouvé ça lourd et peu inspiré, c'est vraiment pas mon délire.
Au final, malgré le son, c'était plutôt cool dans l'ensemble.