Les chaînes YouTube que vous appréciez
Après sur tout les problèmes psy, y'a beaucoup d'échelles de valeur.
Genre l'autisme. Je suis persuadé que la majorité de la population est un peu autiste (moi davantage que certains et moins que d'autres). C'est à partir du moment où on est trop loin dans les troubles autistiques que ça peut poser soucis, sinon on peut très bien vivre avec.
Idem pour la sensibilité, les troubles de l'attention etc.
C'est un truc qui me semble vraiment beaucoup plus fréquent qu'à nos époques en tout cas, ou moins caché en tout cas (nan, c'est aussi bien plus développé maintenant). Bon faut dire que maintenant on a l'école pour tous (Merci Blanquer...), mais ces dernières années j'ai toujours eu au moins 2 gamins ayant des TSA vraiment sévères dans ma classe chaque année, alors que j'ai aucun souvenir d'en avoir connu pendant ma scolarité (bon je suppose qu'ils suivaient juste un autre parcours scolaire). Ça me semble représenter un pourcentage bien plus significatif de la population qu'il y a 20 ou 50 ans.
Perso j'étais TRES introverti quand j'étais gosse, pas sociable du tout, renfermé sur moi-même, avec une tendance à fuir dans des mondes imaginaires, pas mal de tocs, et des facilités niveau scolaire jusqu'au lycée. J'ai aucun doute que si j'étais né 25 ans plus tard avec des parents plus angoissés qu'ils ne l'étaient, j'aurais été rangé dans pas mal de cases et que j'aurais eu du CMPP et du pedopsy.
Genre l'autisme. Je suis persuadé que la majorité de la population est un peu autiste (moi davantage que certains et moins que d'autres). C'est à partir du moment où on est trop loin dans les troubles autistiques que ça peut poser soucis, sinon on peut très bien vivre avec.
Idem pour la sensibilité, les troubles de l'attention etc.
C'est un truc qui me semble vraiment beaucoup plus fréquent qu'à nos époques en tout cas, ou moins caché en tout cas (nan, c'est aussi bien plus développé maintenant). Bon faut dire que maintenant on a l'école pour tous (Merci Blanquer...), mais ces dernières années j'ai toujours eu au moins 2 gamins ayant des TSA vraiment sévères dans ma classe chaque année, alors que j'ai aucun souvenir d'en avoir connu pendant ma scolarité (bon je suppose qu'ils suivaient juste un autre parcours scolaire). Ça me semble représenter un pourcentage bien plus significatif de la population qu'il y a 20 ou 50 ans.
Perso j'étais TRES introverti quand j'étais gosse, pas sociable du tout, renfermé sur moi-même, avec une tendance à fuir dans des mondes imaginaires, pas mal de tocs, et des facilités niveau scolaire jusqu'au lycée. J'ai aucun doute que si j'étais né 25 ans plus tard avec des parents plus angoissés qu'ils ne l'étaient, j'aurais été rangé dans pas mal de cases et que j'aurais eu du CMPP et du pedopsy.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Arte est dans un cycle Ridley Scott ?
Un film que j'aime beaucoup.
Un film que j'aime beaucoup.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
J'ai vu la vidéo d' Edward sur Ocarina of Time, conseillée par un des Expandables. Ma premiere vidéo de ce youtubeur.
Bon, j'ai trouvé ça sympa. Sans plus. En fait je suis un peu d'accord avec Killvan sur ce coup là.
C'était trop long. Sans parler assez du jeu. Je m'attendais à ce que le côté "tranche de vie" soit une mise en contexte, pas que ça soit l'essentiel de la vidéo. Au final le jeu passe presque à la trappe en fait.
Bon après j'ai conscience que ça doit pas être facile de faire une vidéo sur OOT, tout ayant été dit et redit 10 000 fois sur ce jeu. Moi-meme dans ma fiche sur le jeu sur ce site, j'ai choisi d'absolument pas en faire une review mais de me contenter d'essayer d'évoquer les souvenirs du jeu et la magie que j'avais ressenti (et que je ressens encore) à y jouer, une démarche pas bien différente de la sienne en fait. Sauf que moi mon texte il se lit en 5 minutes, lui sa vidéo elle est super longue.
Bon après le mec a l'air sympa. Et j'ai pas trouvé leurs talents d'acting si desastreux que ça. Bon par contre ils sont censés jouer des gamins de 6eme la ? Ils auraient pu faire un effort sur le côté vestimentaire. Mettre une perruque-mulet. Se maquiller des boutons d'acné. J'sais pas. Mais là ça faisait un peu faux.
Bref, j'ai trouvé ça sympa vite fait mais ça m'a pas du tout donné envie de regarder une autre de ses vidéos. Je ferais ptêtre une exception pour Majora's Mask (que j'ai eu en suggestion direct), j'sais pas, à voir.
Bon, j'ai trouvé ça sympa. Sans plus. En fait je suis un peu d'accord avec Killvan sur ce coup là.
C'était trop long. Sans parler assez du jeu. Je m'attendais à ce que le côté "tranche de vie" soit une mise en contexte, pas que ça soit l'essentiel de la vidéo. Au final le jeu passe presque à la trappe en fait.
Bon après j'ai conscience que ça doit pas être facile de faire une vidéo sur OOT, tout ayant été dit et redit 10 000 fois sur ce jeu. Moi-meme dans ma fiche sur le jeu sur ce site, j'ai choisi d'absolument pas en faire une review mais de me contenter d'essayer d'évoquer les souvenirs du jeu et la magie que j'avais ressenti (et que je ressens encore) à y jouer, une démarche pas bien différente de la sienne en fait. Sauf que moi mon texte il se lit en 5 minutes, lui sa vidéo elle est super longue.
Bon après le mec a l'air sympa. Et j'ai pas trouvé leurs talents d'acting si desastreux que ça. Bon par contre ils sont censés jouer des gamins de 6eme la ? Ils auraient pu faire un effort sur le côté vestimentaire. Mettre une perruque-mulet. Se maquiller des boutons d'acné. J'sais pas. Mais là ça faisait un peu faux.
Bref, j'ai trouvé ça sympa vite fait mais ça m'a pas du tout donné envie de regarder une autre de ses vidéos. Je ferais ptêtre une exception pour Majora's Mask (que j'ai eu en suggestion direct), j'sais pas, à voir.
C'est pas ce qu'il a fait de mieux ses longues vidéos en mode tranche de vie.
Je préférais sa chronique l'histoire du jeu vidéo sur jv.com. C'était plus court, plus simple et plus interressant.
Je préférais sa chronique l'histoire du jeu vidéo sur jv.com. C'était plus court, plus simple et plus interressant.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
L'objectif n'est pas le même mais je peux comprendre que ça ne plaise pas.
La vidéo sur Céleste je l'avais trouvé assez touchante et son analyse m'avait éclairé sur le jeu cependant
La vidéo sur Céleste je l'avais trouvé assez touchante et son analyse m'avait éclairé sur le jeu cependant
- Ouais_supère
- Cosmocat
Edward lui-même dit qu'il fait de la fiction, pas du jeu vidéo.
En effet faut surtout pas chercher à s'informer dans ses vidéos.
Le cœur du truc c'est la fiction.
En effet faut surtout pas chercher à s'informer dans ses vidéos.
Le cœur du truc c'est la fiction.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Ceci dit, on a des smartphones qui rendent l'herbe encore plus verte qu'elle n'est depuis un moment.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Et vous ? Avez vous déjà connu le flow en faisant du jeu vidéo ? J'avoue que je ne connaissais pas ce terme mais je vois très bien ce dont il s'agit ^^'
- Ouais_supère
- Cosmocat
Je crois que Triclot en parlait déjà dans son bouquin "La philosophie des jeux vidéo", en 2011 (j'ai pas regardé la vidéo, peut-être que c'est évoqué).
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Non elle ne cite pas de bouquinsOuais_supère a écrit : ↑31 mars 2025 09:17Je crois que Triclot en parlait déjà dans son bouquin "La philosophie des jeux vidéo", en 2011 (j'ai pas regardé la vidéo, peut-être que c'est évoqué).
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve de plus en plus naze la chaîne de whawha
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Ouais_supère
- Cosmocat
Je sais même pas c'est qui.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Surjoué à mort (?).
Mais si ça plaît.
Mais si ça plaît.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
D'ailleurs c'est moi où on voit plus son pote Mike ? Je le trouvais sympa lui
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
C'est pas ouf ce concept. Pour ceux qui ont de l'affect pour les personnages j'imagine que c'est bien, pas mon cas (rien pour, rien contre, juste osef de leur soirée entre potes).
D'ailleurs c'est moi où on voit plus son pote Mike ? Je le trouvais sympa lui
Tu veux un coup d'pelle ?
Oui c'est un peu ça, on s'en tape en fait, je ne vois pas l'intérêt de les filmer.Shovel Knight a écrit : ↑08 avr. 2025 21:10(rien pour, rien contre, juste osef de leur soirée entre potes).
C'est dommage car ça a été une chaîne qualitative.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
L'humour de Benzaie peut être bizarre....
(perso j'adore son humour...mais c'est spécial)
KINGCOME 2
Mais alors sur ce jeu, je connaissait pas du tout ...ce jeu se veux tellement réaliste que ça me donne trop envie de jouer d'un coté et d'un coté pas du tout.trop réaliste a en perdre du fun.
Comme dit Benzaie...
1-Y'a des jeux pour flatter les joueurs
2-Y'a des jeux qui commande les joueurs
Kingcome 2 ,c'est clair,c'est lui qui décide,pas vous !
Pour moi un grand "Hard corner"' un grand Benzaie.
Voir the best
(perso j'adore son humour...mais c'est spécial)
KINGCOME 2
Mais alors sur ce jeu, je connaissait pas du tout ...ce jeu se veux tellement réaliste que ça me donne trop envie de jouer d'un coté et d'un coté pas du tout.trop réaliste a en perdre du fun.
Comme dit Benzaie...
1-Y'a des jeux pour flatter les joueurs
2-Y'a des jeux qui commande les joueurs
Kingcome 2 ,c'est clair,c'est lui qui décide,pas vous !
Pour moi un grand "Hard corner"' un grand Benzaie.
Voir the best
► Afficher le texte
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai beaucoup regardé Benzaie et Hard Corner à ses débuts et puis ça m'a lassé.
À un moment il ne faisait plus que des vidéos "regardez comme on dévalise les magasins de JV japonais" et je trouvais ça inintéressant au possible, je n'ai plus regardé après.
Mais avant ça j'aimais beaucoup et oui, il me faisait souvent rire.
À un moment il ne faisait plus que des vidéos "regardez comme on dévalise les magasins de JV japonais" et je trouvais ça inintéressant au possible, je n'ai plus regardé après.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Ça je ne regardait pas non plus, aucun intérêt. Mais j’aimais bien les Hard Corner jusqu'à ce qu’il utilise son format pour faire une vidéo promotionnelle premier degré du Steam Deck (sans prevenir), ça m'a immédiatement vacciné.dandyboh a écrit : ↑13 avr. 2025 09:17J'ai beaucoup regardé Benzaie et Hard Corner à ses débuts et puis ça m'a lassé.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Même principe que video club, je ne connaissais pas ce monsieur (compositeur de music de jeu : SOR 4, Plague Tale, South of Midnight...) , très sympathique :
- BeyondOasis
- Expendable
J'aime bien ses comparatifs, c'est toujours instructif et bien détaillé avec des extraits de tests, des pages de magazines...
Et j'ai découvert à cette occasion que les 3 versions n'étaient pas identiques
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- BeyondOasis
- Expendable
Je l'aime bien, lui, avec son humour un peu beauf sans être vulgaire et sa grande connaissance en matière de jeux rétrosBeyondOasis a écrit : ↑25 avr. 2025 12:03J'aime bien ses comparatifs, c'est toujours instructif et bien détaillé avec des extraits de tests, des pages de magazines...

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Oui j'aime bien aussi (tant qu'il parle pas politique car putain je l'ai entendu une fois c'est consternant)
- BeyondOasis
- Expendable
Je l'ai jamais entendu là dessus, mais par contre j'ai "banni" Retropolo pour çaShovel Knight a écrit : ↑25 avr. 2025 16:19Oui j'aime bien aussi (tant qu'il parle pas politique car putain je l'ai entendu une fois c'est consternant)

Je recommande vivement cette chaîne YT. C'est super bien écrit, joué et filmé.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
@( Z ) J'ai regardé que la 2ème car ne dure 1min30.
Première réaction à chaud : Je me suis dit qu'est ce que c'est que cette merde ?
Et puis je me suis dit que je ne connais pas la chaine, que leur public doit savoir décoder. Je regarde les commentaires : tous prennent au premier degré en mode "c'est trop réaliste".
Poubelle
Si vous pensez qu'il y une once de réalisme ou de vérité dans la seconde vidéo, vous avez le cerveau rempli de merde.
EDIT : sans surprise au vue des commentaires et après 30 secondes de google : la fachosphère, le JDD et autres torchons nauséabonds adorent cette chaine
Première réaction à chaud : Je me suis dit qu'est ce que c'est que cette merde ?
Et puis je me suis dit que je ne connais pas la chaine, que leur public doit savoir décoder. Je regarde les commentaires : tous prennent au premier degré en mode "c'est trop réaliste".
Poubelle
Si vous pensez qu'il y une once de réalisme ou de vérité dans la seconde vidéo, vous avez le cerveau rempli de merde.
EDIT : sans surprise au vue des commentaires et après 30 secondes de google : la fachosphère, le JDD et autres torchons nauséabonds adorent cette chaine

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Trop golri l'humour d'extrême droite. hahaha
https://www.humanite.fr/politique/alain ... eme-droite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Firode
Laurent Firode est le producteur de la chaîne Youtube « Les films à l'arrache », qui publie des court-métrages satiriques d'extrême droite.
https://www.humanite.fr/politique/alain ... eme-droite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Firode
Laurent Firode est le producteur de la chaîne Youtube « Les films à l'arrache », qui publie des court-métrages satiriques d'extrême droite.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
La 1ère vidéo est pas mieux. J'ai trouvé ça nul à chier aussi.
Je ne suis pas surpris par vos réactions.
Allez ! Une autre vidéo que vous ne regardera pas car trop longue.
Ça me servira pour continuer à passer pour le forumeur d'extrême droite. Parce que "pourquoi pas"? Ça reste un parti autorisé en France et qu'emmerder la bienpensance me va bien.
Allez ! Une autre vidéo que vous ne regardera pas car trop longue.
Ça me servira pour continuer à passer pour le forumeur d'extrême droite. Parce que "pourquoi pas"? Ça reste un parti autorisé en France et qu'emmerder la bienpensance me va bien.
Shovel m'a convaincu de pas regarder.
Du coup pour mettre une vidéo humoristique non politisée, et en plus on peut se moquer de l'accent quebecois :
Du coup pour mettre une vidéo humoristique non politisée, et en plus on peut se moquer de l'accent quebecois :
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Trop cool ce forum. On peut partager du contenu de nazillon ? Les BD de Marsault je peux ?
Bah quoi humouuuur les gars. Soyez pas choqués les bien pensants
Bah quoi humouuuur les gars. Soyez pas choqués les bien pensants
C'est quoi la bienpensance ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'est les wokes qui roulent en Jaguar, qui boivent du lait d'algues et qui considèrent que tu es raciste quand tu dis "broyer du noir" si j'en crois la vidéo postée ci-dessus.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
+1
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Y a eu une tentative d'adaptation pour la télé française :
Par contre, ne cherchez pas la vidéo où ils se moquent du wokisme (bizarrement, ça a été retiré de YT).
Ça devient lourd. Le wokisme est la 98684947eme de mes préoccupations concernant l'avenir du monde et de nos civilisations. N'importe qui avec un cerveau s'en balek total.
C'est quoi le wokisme ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.