Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
darktet
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par darktet »

Shovel Knight a écrit :
25 mars 2025 12:21
Tiens cette histoire de "speed dating" me fait pensez à un truc :

J'ai appris que des gens regardent les séries en accéléré. En x1.25 ou x1.5 par exemple. Y'en qui font ça ici ?
mon dieu quel horreur.
Je suis sans doute un vieux qui capte plus rien,mais accélerer une série ou une oeuvre jamais.hérésie!.

A la rigueur...un film ou une série ,que tu ne veux ,voudra jamais voir (faute de temps,parce que pas ton kif,t'es sur qu'elle te plaira ) pourquoi pas en speed accelé... c'est mieux que rien.
Mais va pas te la raconter comme quoi tu l'as vu.C'est faux.

Ok en 2025,on abonde en culture,on a trop de choix,on passe plus de temps a choisir la série même ^^ et c'est un problème..le vieux que je suis,a part le cinoche,c'était 3 chaines a la TV dans les années 80.Et le soir,t'avais pas forcément un film a regarder sur ces 3 chaines.

Mais je préfère encore passer a coté de chef d'oeuvre,plutot que de voir tout en x1.5 x2.

Faut respecter le rythme de l'artiste bordel :lol:

même le début écran noir du generique de 2001 l'odyssey de l'espace. :lol: 3-4 minutes bordel c'est long ! mais faut respecter.Jai bien cru que mon écran avait rendu l'ame sur ce coup la :lol: .Jamais compris le but,(jamais renseigné sur le but de mr S.Kub d'ailleurs)

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
28 mars 2025 23:25
@SMR

Alors, je lui dis que la prochaine fois, elle n'aura qu'à choisir et le temps qu'elle se décide, on sera encore là le lendemain. :mrgreen:
hihihi

tu as regardé 6 épisodes,et tu adhères de plus en plus.C'est bon signe!
tu vas "kiffer" !
Ne laches pas.c'est de mieux en mieux,ça ne fait que monter "crescendo"

et @Gringos10 toi qui est un fin connaisseur cinéphile...la fin de Breaking Bad..tu l'as trouvé comment ?
sans spoil of course

ou alors tu mets en texte "spoil"

Et d'ailleurs pas que l'avis du seigneur Gringos,vos avis m'interesse aussi.allez y.
Je ne m'en souviens pas précisément (pourtant je l'ai regardé deux fois intégralement, mais ça date) de mémoire ça m'avait très légèrement déçu, mais sans plus, je ne suis pas du genre à remettre en cause des choix scénaristiques (à la killvan ^^), la seule chose que je peux parfois regretter c'est quand les auteurs ne savent pas s'arrêter et traînent en longueur inutilement, ce qui a failli être le cas avec BB.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
29 mars 2025 10:11
darktet a écrit :
28 mars 2025 23:25
@SMR

Alors, je lui dis que la prochaine fois, elle n'aura qu'à choisir et le temps qu'elle se décide, on sera encore là le lendemain. :mrgreen:
hihihi

tu as regardé 6 épisodes,et tu adhères de plus en plus.C'est bon signe!
tu vas "kiffer" !
Ne laches pas.c'est de mieux en mieux,ça ne fait que monter "crescendo"

et @Gringos10 toi qui est un fin connaisseur cinéphile...la fin de Breaking Bad..tu l'as trouvé comment ?
sans spoil of course

ou alors tu mets en texte "spoil"

Et d'ailleurs pas que l'avis du seigneur Gringos,vos avis m'interesse aussi.allez y.
Je ne m'en souviens pas précisément (pourtant je l'ai regardé deux fois intégralement, mais ça date) de mémoire ça m'avait très légèrement déçu, mais sans plus, je ne suis pas du genre à remettre en cause des choix scénaristiques (à la killvan ^^), la seule chose que je peux parfois regretter c'est quand les auteurs ne savent pas s'arrêter et traînent en longueur inutilement, ce qui a failli être le cas avec BB.
Ahah, je ne m'en remettrai jamais je pense (je critique surtout les choix scénaristiques dans AOT car il y a une perte de cohérence d'après moi, mais généralement je suis plutôt comme toi, j'aime pas quand ça traine en longueur inutilement).
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Djam
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Djam »

On regarde Adolescence en ce moment avec ma femme. Sujet très intéressant sur l'adolescence évidemment, le rapport que les jeunes entretiennent entre eux et avec l'autre sexe, l'ingérence des réseaux sociaux et la violence entretenue par certains rapports, oui qui résulte du terreau familial. Pas violent dans l'image, mais violent dans le propos.

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Message par Ouais_supère »

Terminé la saison 2 de Severance.

Je dirai pas à quel point je suis déçu pour éviter d'être grossier.

Saison 3 prévue pour 2027.
Vous me raconterez.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Djam a écrit :
29 mars 2025 18:38
On regarde Adolescence en ce moment avec ma femme. Sujet très intéressant sur l'adolescence évidemment, le rapport que les jeunes entretiennent entre eux et avec l'autre sexe, l'ingérence des réseaux sociaux et la violence entretenue par certains rapports, oui qui résulte du terreau familial. Pas violent dans l'image, mais violent dans le propos.
Je vais essayer de regarder mais ça risque d'augmenter mon anxiété quant à cette période qui m'attend avec mes enfants et que j'appréhende au plus haut point à cause de l'omniprésence et la dangerosité des RS.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

darktet
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
29 mars 2025 23:55
Djam a écrit :
29 mars 2025 18:38
Je vais essayer de regarder mais ça risque d'augmenter mon anxiété quant à cette période qui m'attend avec mes enfants et que j'appréhende au plus haut point à cause de l'omniprésence et la dangerosité des RS.
Le faite de dire cela @Gringos10 c'est la sagesse :amen: de s'inquiéter et d'anticiper l'avenir de tes enfants. ça montre l'amour et l'attention que tu portes a tes enfants.
ça fait bien longtemps que plein de parents s'en balec depuis 40 ans de l'éducation de ses enfants..et c'est pas ton cas,ni a vous.mais hélas GT ça représente pas 68 millions de français.

@Djam je vais aussi essayer de regarder "Adolescence"..ça ne peux être que productif pour des parents,meme"en bois" comme moi^^

C'est sur quel média ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Est-ce qu'on peut regarder Adolescence avec un ado ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Sur Netflix @darktet
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Message par Ouais_supère »

Tryphon a écrit :
30 mars 2025 09:44
Plutôt crever je pense
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Ouais_supère a écrit :
30 mars 2025 15:21
Tryphon a écrit :
30 mars 2025 09:44
Plutôt crever je pense
:mrgreen:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Très bonne chronique sur Severance, globalement même avis pour moi. La S2 m'a déçue avec l'éloignement de la thématique principale avec un côté Lost. Quand il dit "Pour la S2 si vous ne regardez que les épisodes 2, 9 et 10 vous ne perdez rien de l'intrigue", c'est exactement ça ! Reste des quelques passages géniaux et une réal au top qui va me faire continuer sur la Saison 3, en espérant que ça ne se "LOSTise" pas d'avantage.

Tu veux un coup d'pelle ?

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

J'ai maté Masters of the Air (2024)

C'est donc la "suite" des excellentes Band of Brothers et The Pacific, toujours produit par Tom Hank et Steven Spielberg, sauf que c'est plus sur HBO mais Apple TV.

C'est dans la même lignée, réalisation classique, on suit une compagnie/régiment américain sur quelques années durant la seconde guerre mondiale. Toujours basé sur les récits des protagonistes survivants. Cette fois on suit une division aéroportée de bombardiers basée en Angleterre. Au gré des avions abattus on va dans d'autres décors suivre les rescapés suivant om ils tombent et c'est plutôt bienvenu sinon les scènes d'aviations tournent vite en rond (c'est des bombardier, pas de chasseurs, le combat aérien est donc limité) : la résistance dans les Flandres, camp de prisonnier en Allemagne, front russe...

Bref très bien, comme les 2 précédentes mais peut être un poil moins bien. Mais si vous avez aimé Band of Brothers et The Pacific vous aimerez aussi.
Tu veux un coup d'pelle ?

syl02
Transformer

Ma série du moment

Message par syl02 »

Je viens de regarder la 1ere saison de severance , au début on a trouver sa bizarre mais on a accroché pourquoi je sais pas du coup on a lancé la 2eme saison :D on verra ce que sa donne ;)

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Je suis curieux d'avoir ton ressenti sur cette saison 2 @syl02 :)

La saison 1 est vraiment top, servie par un casting au top :super:

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »