Bien le bonjour
Bien le bonjour
Hello à toutes et à tous !
J'ai découvert votre forum complètement par hasard et j'aime beaucoup ce que je vois alors je m'inscris. Je suis un type random et pas trop communautaire à la base mais j'ai envie d'essayer de m'inscrire sur un forum de JV.
Voici quelques saga de JV que j'aime beaucoup.
Projet Zero
Siren Blood (rip merci Sony)
Serious Sam
Gears of War
Super Smash Bros
Far Cry (les épisodes avec Jack Carver)
Forza Horizon
Trials HD, Evolution
Tout ce qui tourne autour du scoring et de l'arcade en gros.
Je vous dis à bientôt !
J'ai découvert votre forum complètement par hasard et j'aime beaucoup ce que je vois alors je m'inscris. Je suis un type random et pas trop communautaire à la base mais j'ai envie d'essayer de m'inscrire sur un forum de JV.
Voici quelques saga de JV que j'aime beaucoup.
Projet Zero
Siren Blood (rip merci Sony)
Serious Sam
Gears of War
Super Smash Bros
Far Cry (les épisodes avec Jack Carver)
Forza Horizon
Trials HD, Evolution
Tout ce qui tourne autour du scoring et de l'arcade en gros.
Je vous dis à bientôt !
Mon blog JV : https://luallole.fr/
Bien le bonjour
Salut à toi !
Tu cites des licenses récentes. Enfin pas trop vieilles quoi. T'es joueur rétro aussi un peu ?
Tu cites des licenses récentes. Enfin pas trop vieilles quoi. T'es joueur rétro aussi un peu ?
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Bien le bonjour
bienvenue a toi !
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Bien le bonjour
Merci à vous deux également pour l'accueil !
En licenses récentes il y a Starfield et Forza Horizon 5. J'ai préco le prochain Double Dragon en fin d'année et c'est tout de mémoire. Après tout dépend de notre définition du mot récent.
La Switch me sert surtout pour les jeux Nintendo, Smash Bros et Mario Kart en tête, quand à la Playstation elle me sert surtout pour Dissidia FF.
Sinon j'ai davantage tendance à jouer à de "vieux" jeux. J'ai refait récemment toute la saga F.E.A.R. Far Cry premier du nom, Arkanoid Live et Asteroid Deluxe.
En licenses récentes il y a Starfield et Forza Horizon 5. J'ai préco le prochain Double Dragon en fin d'année et c'est tout de mémoire. Après tout dépend de notre définition du mot récent.
La Switch me sert surtout pour les jeux Nintendo, Smash Bros et Mario Kart en tête, quand à la Playstation elle me sert surtout pour Dissidia FF.
Sinon j'ai davantage tendance à jouer à de "vieux" jeux. J'ai refait récemment toute la saga F.E.A.R. Far Cry premier du nom, Arkanoid Live et Asteroid Deluxe.
- BeyondOasis
- Expendable
- ankx
- Conquérant de la lumière
Bien le bonjour
Salut et bienvenue à toi, @Luallole
Project Zéro, une saga qui m'effraie un peu
J'essayerai peut être le premier opus après avoir terminé Silent Hill 2 sur Ps2.
Project Zéro, une saga qui m'effraie un peu

J'essayerai peut être le premier opus après avoir terminé Silent Hill 2 sur Ps2.
Bien le bonjour
c'est pas vieux ça pour nous

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Bien le bonjour
Ouais Far Cry, je l'avais test sur Emunova (faut que je C/C le test ici), j'arrive pas du tout à le considérer comme un jeu rétro, beaucoup trop beau pour ça. Pourtant il a +20 ans. Mais je vois pas de différences monstrueuses avec un jeu actuel.
Ce qui est fou c'est que par contre si tu replonges encore 20 ans plus tôt que ça, t'arrives à la sortie de la NES au Japon. La y'a une vraie difference (entre les jeux NES et Far Cry je veux dire).
Ce qui est fou c'est que par contre si tu replonges encore 20 ans plus tôt que ça, t'arrives à la sortie de la NES au Japon. La y'a une vraie difference (entre les jeux NES et Far Cry je veux dire).
Bien le bonjour
En jeu NES j'ai par exemple fait les Tic et Tac 1 et 2 y'a pas longtemps, idem avec les jeux Aladdin de la Super NES et MD. Mais c'était en version Xbox Live Arcade.
Fr Cry 1 passe encore très bien aujourd'hui effectivement, même en version console.
Fr Cry 1 passe encore très bien aujourd'hui effectivement, même en version console.
Bien le bonjour
Salut et bienvenue, @Luallole !
Nous, nous intéressons au Crétacé du JV pour la plupart. Toi, je dirais que t'es un retroplayer qui s'intéresse à la Renaissance du JV. 

Bien le bonjour
T'exagère un chouille, ça a vieilli quand même ^^Antarka a écrit : ↑26 mars 2025 17:13Ouais Far Cry, je l'avais test sur Emunova (faut que je C/C le test ici), j'arrive pas du tout à le considérer comme un jeu rétro, beaucoup trop beau pour ça. Pourtant il a +20 ans. Mais je vois pas de différences monstrueuses avec un jeu actuel.
Bienvenue @Luallole!
On va te parler de neoretro et de Paprium tu vas voir xD
Bien le bonjour
Oui je parle de différences "monstrueuses". Tel qu'il était en 2004 sur une grosse config PC, il serait pas ridicule sur Switch aujourd'hui quoi (pas beau non plus hein, mais legit disons)
Un remake HD avec quelques effets modernes genre raytracing toussa et il tiendrait encore la route. C'était pour souligner qu'il y a vachement moins de différences entre les jeux de 2004 et 2024 qu'il y en avait entre ceux de 1984 et 2004. Même entre ceux de 1994 et 2004 en fait.
Un remake HD avec quelques effets modernes genre raytracing toussa et il tiendrait encore la route. C'était pour souligner qu'il y a vachement moins de différences entre les jeux de 2004 et 2024 qu'il y en avait entre ceux de 1984 et 2004. Même entre ceux de 1994 et 2004 en fait.
Bien le bonjour
Il pourrait tourner sur Switch puisqu'il tourne sur une Xbox 360, d'ailleurs il est très sympa en rétro sur Séries. En comparaison Crysis est loin d'être vilain sur la console de Nintendo donc c'est possible techniquement.
Merci à tous pour l'accueil !
Merci à tous pour l'accueil !
- Ouais_supère
- Cosmocat
Bien le bonjour
Bienvenue Luallole.
Quel est ton jeu préféré sur Amstrad CPC ?
Quel est ton jeu préféré sur Amstrad CPC ?
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
- Ouais_supère
- Cosmocat
Bien le bonjour
Oh ! Jamais essayé, je savais même pas que c'était un jeu Konami et donc un portage du jeu NES !
Bien le bonjour
Ouais c'est nul à chier quand tu as goûté au clavier et à la souris MAIS j'ai mis de l'eau dans mon vin quand j'ai vu arriver les portages PC sur Switch. Disons que c'est une concession que j'accepte plus volontiers pour gagner la portabilité, après c'est pas du tout les mêmes sensations, on sent bien que le genre n'est pas fait pour le pad.
Crysis remaster j'ai pas voulu parce que j'ai de trop bon souvenirs sur PC, mais les BioShock ou bien Sniper Elite 4 j'ai kiffé d'y jouer dans le métro, et là je refais Skyrim, j'aurais pas pu jouer à tout ça devant un PC, j'ai plus le temps depuis bien longtemps.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Bien le bonjour
Oui, le jeu a été porté sur tous les micros de l'époque : CPC, C64, ZX Spectrum, MSX, DOS, Atari ST et Amiga.Ouais_supère a écrit : ↑27 mars 2025 14:01Oh ! Jamais essayé, je savais même pas que c'était un jeu Konami et donc un portage du jeu NES !
Personnellement j'ai découvert ce jeu via sa version Amiga à l'époque. Et je l'aimais bien mais... disons qu'il y avait largement mieux sur Amiga.
La version DOS est impossible à finir à cause d'un glitch d'ailleurs.
- D3vILWiNNiE
- Transformer
Bien le bonjour
stoi l'hérésie ! Vive les fps (goldeneye, timesplitters) et les rts (command & conquer) sur console !!
Bien le bonjour
GoldenEye, Timesplitters et quelques autres sont des exceptions. Ce sont des FPS conçus dès le départ pour leurs consoles. Far Cry c'est bien un jeu PC à la base.
Pour les RTS, pour avoir fait StarCraft sur N64, disons que c'est possible. Mais franchement rien ne vaudra jamais une bete souris pour ce genre de jeux.
Pour les RTS, pour avoir fait StarCraft sur N64, disons que c'est possible. Mais franchement rien ne vaudra jamais une bete souris pour ce genre de jeux.
Bien le bonjour
Chouette encore le fameux débat PC Master Race versus consoles, moi qui pensais éviter ca ici. Raté.
Les GoldenEye, Timesplitters, Perfect Dark ca passe très bien à la manette, et puis les joueurs PC ils attendent tous Call of Duty pour pouvoir brancher leur manette Xbox et s'auto congratuler ensuite d'avoir la plus grosse.
Les GoldenEye, Timesplitters, Perfect Dark ca passe très bien à la manette, et puis les joueurs PC ils attendent tous Call of Duty pour pouvoir brancher leur manette Xbox et s'auto congratuler ensuite d'avoir la plus grosse.
Bien le bonjour
La section pc n'est pas la plus fréquentée du forum pourtant.
C'est une posture de dire que le fps se joue à la souris, on sait très bien que plus personne ne le fait ^^
C'est une posture de dire que le fps se joue à la souris, on sait très bien que plus personne ne le fait ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Bien le bonjour
Euh... si je jouais encore aux FPS, ça ne serait pas à la manette. C'est juste impossible pour moi. Je ne suis pas assez doué.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Bien le bonjour
Fut un temps, les jeux de bagnole aussi se jouaient à la souris.
Et par "les", je veux dire Vroom.
(et Ferrari Challenge mais lui tout le monde s'en branle)
Et par "les", je veux dire Vroom.
(et Ferrari Challenge mais lui tout le monde s'en branle)
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Bien le bonjour
Moui c'est vrai, aux chiottes sur ta switch c'est pas très pratique le clavier-souris
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Ouais_supère
- Cosmocat
Bien le bonjour
On lui a FRAG son topic à la manette MDR humour je précise