La licence "Halo" sur Xbox !

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Halo (Jap'), Halo: Combat Evolved (USA, EUR)
Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2001 (USA), 2002 (Jap', EUR)
Développeur : Bungie
Éditeur : Microsoft Game Studios
Autre machines : Windows, Mac OS X, Xbox 360

- Avis de 2025 sans contexte d'époque -

Je viens de terminer le premier opus en "normal" !

Comme d'hab, je ne prends absolument pas en compte l'époque ni même ce qu'il y avait en face de lui ou autre truc du genre : je joue au jeu et je dis ce que j'en pense, sur le moment.

Concernant ce premier Halo je suis entre deux. Je trouve qu'il possède de bonnes choses mais aussi des aspects totalement ratés et/ou relous. Le premier souci selon moi, et qui va dans le sens de la marmotte : le contrôle de la voiture (les autres véhicules passent presque bien). J'ai galéré comme un con c'était assez folklorique le délire ^^ Puis alors le dernier stage, un sketch. Heureusement il n'y avait pas énormément de phases de ce genre. C'est tellement pas instinctif…

Le second souci vient du level design. La plupart du temps il est très bien, j'ai trop rien à lui reprocher, au contraire. Le problème vient de la longueur artificielle des stages. La plupart du temps, tu commences un stage, tout va bien, tu kiff et au bout d'un moment tu vas commencer à te dire (en tout cas moi je me disais ça) que tu tournes peut-être en rond car tu fais toujours le même truc, vois les mêmes salles, explore quasiment les mêmes agencements etc. Je pense qu'on peut diviser le jeu par deux en terme de découverte : la première est cool, la seconde c'est du vent. C'est l'impression que j'ai eu.

Mise à part ces deux points assez relous, j'ai trouvé le reste très bien. Le son au top, l'ambiance générale vraiment bonne (avec une curieuse impression de jouer à Metroid Prime par moment : les pirates de l'espace), les scènes sont très sympa, le bourinage cool, le gameplay bien foutu avec cette pression de toujours avoir les bonnes armes et les munitions nécessaires… Bref, j'ai passé un bon moment. Vivement les autres !

-----------------------------------
-----------------------------------

Image

Titres : Halo 2
Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2004
Développeur : Bungie
Éditeur : Microsoft Game Studios
Autre machines : Windows, Xbox One

- Avis de 2025 sans contexte d'époque -

A faire.

Dernière modification par wiiwii007 le 24 mars 2025 12:16, modifié 2 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai un peu fait Combat Evolved sur PC à l'époque.

C'était vraiment naze. Ça avait au moins 3 ans de retard sur toute la concurrence PC tant dans les mécaniques de jeux que graphiquement. En plus il ramait sur des machines capable de faire tourner OKLM des jeux 1000 fois plus beaux. Et le level design était merdique.

Mais il est sorti sur PC avec pas mal de retard par rapport à la version Xbox justement je crois.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Au début j'avais bien aimé (mais fait sur Xone avec la Masterchief Collection), puis quand il a fallu faire la deuxième partie où on fait le chemin inverse ça m'a saoulé. Puis le dernier stage avec la bagnole incontrôlable m'a achevé.
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

jack oneil
Bisounours

Message par jack oneil »

:ghee: J'ai adoré cette saga !!
Pour l'époque c'était juste parfait en multi et alors en LAN là c'était juste impossible de s'arrêter :mrgreen: .
Je l'ai testé la version anniversaire et c'est non, pour moi, rien ne vaut l'original.
Au final j'ai adoré le 1, le 2, le 3, la version ODST et Reach en aboutissement :super: !
Ensuite j'ai perdu ma hype avec le 4 qui avait déjà commencé à changer...

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Marrant ça, elle divise à ce point là cette licence ? Je pensais que tout le monde aimait plus ou moins.

---------------------------------

Je viens de terminer le premier opus en "normal" !

Comme d'hab, je ne prends absolument pas en compte l'époque ni même ce qu'il y avait en face de lui ou autre truc du genre : je joue au jeu et je dis ce que j'en pense, sur le moment.

Concernant ce premier Halo je suis entre deux. Je trouve qu'il possède de bonnes choses mais aussi des aspects totalement ratés et/ou relous. Le premier souci selon moi, et qui va dans le sens de la marmotte : le contrôle de la voiture (les autres véhicules passent presque bien). J'ai galéré comme un con c'était assez folklorique le délire ^^ Puis alors le dernier stage, un sketch. Heureusement il n'y avait pas énormément de phases de ce genre. C'est tellement pas instinctif…

Le second souci vient du level design. La plupart du temps il est très bien, j'ai trop rien à lui reprocher, au contraire. Le problème vient de la longueur artificielle des stages. La plupart du temps, tu commences un stage, tout va bien, tu kiff et au bout d'un moment tu vas commencer à te dire (en tout cas moi je me disais ça) que tu tournes peut-être en rond car tu fais toujours le même truc, vois les mêmes salles, explore quasiment les mêmes agencements etc. Je pense qu'on peut diviser le jeu par deux en terme de découverte : la première est cool, la seconde c'est du vent. C'est l'impression que j'ai eu.

Mise à part ces deux points assez relous, j'ai trouvé le reste très bien. Le son au top, l'ambiance générale vraiment bonne (avec une curieuse impression de jouer à Metroid Prime par moment : les pirates de l'espace), les scènes sont très sympa, le bourinage cool, le gameplay bien foutu avec cette pression de toujours avoir les bonnes armes et les munitions nécessaires… Bref, j'ai passé un bon moment. Vivement les autres !

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

je n'ai jamais accroché à la licence, je trouve ça trop bourrin.
l'opus que j'ai préféré c'est ODST.
le REACH m'avait bien gavé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

ODST c'est le dernier épisode qui m'a plu, il est vraiment cool dans son découpage, par contre je n'avais pas réussi à la terminer en difficulté Légendaire à cause du manque de munitions pendant les phases en ville, il faudrait que je le relance !

Le contrôle du warthog est assez folklo c'est vrai ! Mais la dernière course est un de mes passages préférés du premier épisode, tellement épique, ça me faisait tellement monter la tension les premières fois ! Surtout pendant ma première partie, Écho 419 nous demande de nous arrêter pour évacuation avant de se faire descendre, et surtout on l'attends, le chrono devient trop court, quelle trahison :mdr1:

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Clair, je me suis fait niquer qu'une fois, les autres tentatives j'ai tracé ::d

Répondre

Revenir à « XBOX »