[Blabla PC] Les Pentiums 1, 2, 3 (soleil) et toussa

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

POD je l'avais eu en cadeau avec la Voodoo 2. C'est vraiment THE principe de la vitrine technologique. Dans le genre j'avais aussi eu MDK en cadeau avec le CD de Windows 98.

Aaaaah les jeux Star Wars.

Ça a été une grosse claque pour moi les Star Wars sur PC. Parce que bon j'avais joué à quelques jeux de cette license sur console (de mémoire un épisode NES et un sur SNES), et bon ça cassait pas 3 pattes à un canard. Donc j'attendais pas beaucoup des jeux Star Wars sur PC.

Et au final Dark Forces est un chef d'oeuvre, X-Wing est un chef d'oeuvre, Jedi Knight est genial, X-Wing Vs Tie Fighter est un chef d'oeuvre. Juste pour parler de ce qui est sorti avant 2000.

Je me rappelle que du coup, les Star Wars N64 (même s'ils sont très bien pour la console), je les avais trouvé vraiment boarf à côté.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Antarka a écrit :
06 mars 2025 21:25
POD je l'avais eu en cadeau avec la Voodoo 2.

(...)

Et au final Dark Forces est un chef d'oeuvre, X-Wing est un chef d'oeuvre, Jedi Knight est genial, X-Wing Vs Tie Fighter est un chef d'oeuvre. Juste pour parler de ce qui est sorti avant 2000.
Pareil !

Et Wipeout version PC, j'étais nul mais c'était fun, ensuite je l'ia fait sur PS1, j'étais nul mais c'était fun. Chez les autres. :mdr1:
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Antarka a écrit :
06 mars 2025 21:25
POD je l'avais eu en cadeau avec la Voodoo 2. C'est vraiment THE principe de la vitrine technologique. Dans le genre j'avais aussi eu MDK en cadeau avec le CD de Windows 98.

Aaaaah les jeux Star Wars.

Ça a été une grosse claque pour moi les Star Wars sur PC. Parce que bon j'avais joué à quelques jeux de cette license sur console (de mémoire un épisode NES et un sur SNES), et bon ça cassait pas 3 pattes à un canard. Donc j'attendais pas beaucoup des jeux Star Wars sur PC.

Je me rappelle que du coup, les Star Wars N64 (même s'ils sont très bien pour la console), je les avais trouvé vraiment boarf à côté.
T'as oublié X-Wing Alliance, le meilleur simu Star Wars jamais sorti (1999 le bestiau) !
À l'époque, Lucas Arts sortait de super jeux, mine de rien.

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Cartes accélératrices 2D/3D, que 3D, OpenGL, AGP, je bitais rien, c'était du chinois pour moi.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Ah oui, j'avais une carte 3d (radeon) en agp (port agp 4x sur ma carte mère 🤘) de mémoire.
C'était le port sur lequel la carte se foutait. Ça a vite été remplacé par du pci express qui est devenu la norme ensuite car plus rapide pour le transfert d'infos il me semble.
Dernière modification par ankx le 06 mars 2025 22:06, modifié 1 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

ankx a écrit :
06 mars 2025 21:51

C'est rien de le dire. En dehors de la license Star Wars, y'avait aussi de sacrés points & Click. Les Monkey Island. Full Throtle. The Dig. Grim Fandango. Pour encore une fois rester juste dans ce qu'ils ont sorti après 1995. Pas juste des super jeux, des putains de chefs d'oeuvre pour beaucoup.

J'ai même pas cité certains de ceux là dans mon premier post, alors que j'en ait des souvenirs de fou.

Et encore, j'ai de grosses lacunes chez Lucasarts. Genre j'ai jamais joué à un Indiana Jones PC.

X-Wing Alliance je suis totalement passé à côté par contre. Jamais essayé, faudra que j'y remédie un jour, je surkiffe totalement les jeux de combats spatiaux en plus (et je trouve complètement incompréhensible que le genre ait quasiment disparu depuis +20 ans). Un X-Wing à la sauce 2025 jouable en VR, je vend mon gosse pour y jouer.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Antarka a écrit :
06 mars 2025 21:04
Ouais_supère a écrit :
06 mars 2025 20:37
On peut pas dire ça sérieusement après avoir tourné à gauche joué à Indianapolis 500 : the Simulation.
On peut pas dire ça sans avoir joué à POD. C'est la quintessence des jeux de courses. Les devs ont étudié tout les grands jeux de courses jamais sortis avant lui pour peaufiner leur bébé, et ça se voit. Ce jeu n'a pas de defaut. Juste on peut éventuellement ne pas accrocher à sa DA ouais.

Ça rejoint un peu ce que j'ai dit sur les jeux PC "un peu de niche". Si on demande aux gens quel est le meilleur jeu de course futuriste sorti entre 95 et 2000, on aura certainement une majorité des Wipeout ou F-Zero X, ptêtre un peu de Extreme-G, alors que POD leur met une énorme branlée à tous.

Perso si j'enlève les jeux qui se reposent pas QUE sur le pilotage (genre les Mario Kart), c'est également mon jeu de course préféré. Encore aujourd'hui.
A chaque fois que je lançais ce jeu je mattais la cinématique du début.
Je ne m'en laçais pas

Ça me manque les cinématiques

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Antarka a écrit :
06 mars 2025 22:02
ankx a écrit :
06 mars 2025 21:51

C'est rien de le dire. En dehors de la license Star Wars, y'avait aussi de sacrés points & Click. Les Monkey Island. Full Throtle. The Dig. Grim Fandango. Pour encore une fois rester juste dans ce qu'ils ont sorti après 1995. Pas juste des super jeux, des putains de chefs d'oeuvre pour beaucoup.

J'ai même pas cité certains de ceux là dans mon premier post, alors que j'en ait des souvenirs de fou.

Et encore, j'ai de grosses lacunes chez Lucasarts. Genre j'ai jamais joué à un Indiana Jones PC.

X-Wing Alliance je suis totalement passé à côté par contre. Jamais essayé, faudra que j'y remédie un jour, je surkiffe totalement les jeux de combats spatiaux en plus (et je trouve complètement incompréhensible que le genre ait quasiment disparu depuis +20 ans). Un X-Wing à la sauce 2025 jouable en VR, je vend mon gosse pour y jouer.
Oui, les simulateurs de vol / spatiaux avaient le vent en poupe à l'époque.

XWA, il est encore carrément bien même en 2025.

La communauté de fans (xwaupgrade) à amélioré le jeu graphiquement, sans toucher au moteur ou au contenu, ils en ont fait un truc vraiment superbe (ça fait 20ans que la communauté existe, 20ans qu'ils améliorent leur méga patch, la dernière release date de la fin d'année dernière et elle envoie vraiment du lourd).

Jeu identique, remis au goût du jour par des moddeurs fans de ce bijou de la simu spatiale, à tel point qu'il n'a pas grand choses à envier à un Squadrons :mrgreen:

Et il supporte depuis 1an ou deux le headtracking et la vr :D

Sinon tu as Squadrons en plus recent, qui est un bel hommage à la série des xwing, mais je le trouve moins grandiose dans sa campagne, son ambiance globale, et moins huilé niveau gameplay (il supporte aussi le headtracking et la vr) .

Pour xwa avec le dernier patch, cadeau, une petite présentation de ce que donne le jeu en 2025:

Pas de voix, c'est juste le démarrage d'une des premières missions quand tu arrives en tant que pilote de l'alliance, mais ça donne un petit aperçu du rendu actuel du jeu.

Ouais_supère
Cosmocat

N'empêche c'est sur cette génération que le PC reprend la main technologiquement avec ses cartes 3D.

Il cherche encore son identité (j'ai toujours trouvé les Tomb Raider, Sega Rally, etc, un peu "décalés" sur PC à l'époque, je sais pas pourquoi), entre tradition et modernité, mais pas longtemps.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

@ankx je te remercie pas, j'ai bavé partout, c'est dégueulasse, j'avais pas prévu de faire le ménage à cette heure là.

Blague à part bon, en l'occurrence c'est trop récent pour moi. J'ai pas la moindre idée des performances de jeu de mon PC, mais je les devine très basses (c'est un PC portable pour le boulot, avec une carte vidéo intégré, payé 400€ en 2018 à électro-depot, j'sais même pas quel proque il a ni combien de RAM il a dans le ventre, j'ai honte). Tout ce que je sais de lui c'est qu'il est capable de faire tourner des jeux à fond les ballons de... 2003-2004. Le plus récent que j'ai essayé depuis que je l'ai acheté c'est GTA San Andreas, et encore et toujours Frozen Throne :mrgreen:

Tient en parlant de performances PC, pour ceux qui en ont eu au début des années 2000 :

Je cherche le nom d'un logiciel qu'on utilisait pour obtenir un "score de performance" de nos ordinateurs. En gros ça te balançait des trucs en 3D (me rappelle pas du tout de tout, mais genre une plaine avec des herbes, des modèles 3D de sculptures qui tournaient sur elles-mêmes) pendant 15-30 minutes, et à la fin ça te balançait son score, qui était censé être plus ou moins représentatif des capacités 3D du PC. Genre je crois me rappeler qu'avec mon premier Celeron 500MHZ j'étais dans les 2000 points, et avec le 2,4GHZ vers les 10 000 (mais pas sur).

Si ça parle à quelqu'un.

Et, demi-rapport, si vous connaissez un outil plus récent qui permettent de mesurer en gros les performances d'un PC. Genre que je sache si je peux faire tourner des jeux de 2005 ou de 2010-2015 quoi.
mickmack a écrit :

Ouais_supère
Cosmocat

Ce genre d'outil s'appelle un benchmark, si je te lis bien, mais je ne sais plus lequel était en vogue à l'époque.

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Il y avait 3DMark ! :malin1:
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

on-off a écrit :
07 mars 2025 08:21
Il y avait 3DMark ! :malin1:
Image

Merci !

Il en existe un pour évaluer des PCs pourris de nos jours ?
mickmack a écrit :

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

T'as quoi comme configuration, @Antarka ?
XWA, en version originale (1999), tournait sur de trèèèèès vieilles bécanes.
Avec le patch Upgrade, il faut que je regarde, mais j'ai peut être encore en stock les anciennes versions qui devraient être moins gourmandes.

Par contre, Joystick indispensable (l'usage d'un Hotas est un réel plus)

Répondre

Revenir à « PC »