Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
J'aimerais bien monter un food truck végan. Je suis pas végan, mais j'ai trop envie de me taper avec des spécistes.
Ah ah. Tu m'appelles, je te servirais de marketeux pour énerver ces gens. En plat phare je propose : "le meat-sandwitch sans viande". T'énerves les anglophobes et les specistes d'un coup.
Voire "le gay pride". Un sandwich aux couleurs de l'arc en ciel (du radis jap pour le jaune, des carottes râpées pour le orange etc etc etc).
Et plutôt qu'une coupelle de sauce insignifiante et banale, tu sers les sauces dans des moon-cup. Comme ça t'énerve aussi les gros misogynes (même si c'est souvent les mêmes en fait).
Voire "le gay pride". Un sandwich aux couleurs de l'arc en ciel (du radis jap pour le jaune, des carottes râpées pour le orange etc etc etc).
Et plutôt qu'une coupelle de sauce insignifiante et banale, tu sers les sauces dans des moon-cup. Comme ça t'énerve aussi les gros misogynes (même si c'est souvent les mêmes en fait).
- JonMadlaine
Très bonne idée, il faut penser à la vaisselle réutilisable !
Si j'étais multi millionnaire mon resto c'est pas pour y aller tout les jours.Je délègue tout et surtout pas y bosser,je fou rien,et j'y mets les "pieds" quand je veux.Antarka a écrit : ↑25 févr. 2025 21:09Un resto qui marche super mal et à perte, c'est pas 10k par mois que tu perd, plutôt 50 à 100k. Tu resteras pas millionnaire hyper longtemps.
J'adore cuisiner perso. Mais j'ai absolument jamais eu envie de bosser là dedans. Et tenir un resto, alors là jamais.
A la limite, si j'avais assez de tunes pour ne plus jamais travailler de ma vie (en restant hyper large), un petit food truck je sais pas où pendant quelques années, ouais ptêtre. Et encore. J'ai trop de phobie administrative pour être à mon compte.
Bref,ça serait un de mes trucs excentriques de riche..plutot que d'avoir un giga méga Yatcht,ou commander 40 bouteilles d'évians a l'hotel pour me rincer mes cheveux (exigeance de N.Kidman dans un palace a Paris ,véridique)
perdre 50 000 e par mois dans un resto ,faut déja y aller...ça en deviendrai remarquable.
et autre excentricité...filer cash 50 000 e a un SDF.
et faire chier tout les spéculateurs sur ebay en jeux rétro.
- BeyondOasis
- Expendable
Et tu ferais ça comment ?
Sans doute en revendant plein de jeux supposés rares à quelques euros sur ces sites là...
- BeyondOasis
- Expendable
Ah oui, mais il y a des chances que ce soient les spéculateurs qui les achètent. Et si à l'inverse tu achètes tout, bah tu les enrichis par la même occasion
Les spéculateurs achetaient ça en 3 secondes et demi avant de les remettre en vente au même prix qu'avant en fait.
Si Darktet "noie" le marché avec par exemple 1000 exemplaires d'un Super Metroid à 10e pièce, les gens verraient que ce jeu est à un prix abordable et renâcleraient à racheter ce jeu à 100 balles aux revendeurs qui, hélas, ne manqueraient pas de faire main basse sur tous les exemplaires dispos. Mais psychologiquement, ça aurait un gros impact sur les acheteurs habituels (les passionnés comme nous)
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Sûr qu'un revendeur achèterait les 1000 exemplaires d'un coup pour 10000 balles.Killvan a écrit : ↑26 févr. 2025 10:50Si Darktet "noie" le marché avec par exemple 1000 exemplaires d'un Super Metroid à 10e pièce, les gens verraient que ce jeu est à un prix abordable et renâcleraient à racheter ce jeu à 100 balles aux revendeurs qui, hélas, ne manqueraient pas de faire main basse sur tous les exemplaires dispos. Mais psychologiquement, ça aurait un gros impact sur les acheteurs habituels (les passionnés comme nous)
Non ce qu'il faut faire c'est mettre le jeu un peu moins cher. Juste un peu. Comme ça ils n'ont aucun intérêt à les racheter, avec les frais de port et la logistique ils sont pas gagnants, et même ça les oblige à baisser les prix. Une fois que ton jeu est vendu, tu en remets un exemplaire en vente encore un poil moins cher, et rebelote...
...faut y aller petit à petit.
Dernière modification par dandyboh le 26 févr. 2025 10:55, modifié 1 fois.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
C'est un geste tout à fait louable mais il pourra pas se loger durablement. Sans CDI, garant etc... il aura du mal à trouver un propriétaire acceptant de lui louer un appart ou une maison malgré ses 50k.
Il pourra allez dans un hôtel à 50e la nuit 1000 fois, à peu près 3 ans, à condition de faire aucune autre dépense.
Ça existe encore les hôtels à 50€ la nuit ? Y'a un Ibis pas loin de chez moi (de la grosse merde, et je suis pas à Paris hein) et c'est déjà genre 120€/nuit.
Déja,je ne toucherai pas aux vendeurs "pro" ceux qui ont un numéro de siret..c'est leur gagne pain avec toutes les charges qui en découle.
Je m'attaquerai uniquement aux spéculateurs amateurs qui n'ont aucune passion pour le jeu vidéo,mais qui ont bien compris le filon juteux de la chose.
Alors comment leur tenir tête,si t'as des gros moyens financier ?
bonne question.
-tout leur racheter au prix fort?
ça ne ferait que les enrichir
-Acheter systématiquement leur jeu au prix délirant,et ne jamais payé?.Ebay ne punis pas les mauvais payeurs.ça pourrait les emmerder.
Mais a ce petit jeux tu risques d'être black listé rapidement par le vendeur.
-Acheter leur jeu,et le renvoyer systématiquement si y'a la close de Retour dans l'annonce?.Encore plus chient pour le vendeur.
La aussi,je finirai par être banni des annonces du spéculateur.
-Les harceler de messages comme quoi il se branle bien avec son prix?
Ce genre de gars,s'en tamponne royale.
Oui en faite je vois pas trop de solutions.
La technique de @dandyboh est sans doute la meilleure..sur le long terme..ça peux vraiment être significatif en chute de prix.
@Kenji Si le SDF est pas con,il a de quoi rebondir et se réincérer.50 000e ça te donne une marge de main d'oeuvre tout de même.
Je m'attaquerai uniquement aux spéculateurs amateurs qui n'ont aucune passion pour le jeu vidéo,mais qui ont bien compris le filon juteux de la chose.
Alors comment leur tenir tête,si t'as des gros moyens financier ?
bonne question.
-tout leur racheter au prix fort?
ça ne ferait que les enrichir
-Acheter systématiquement leur jeu au prix délirant,et ne jamais payé?.Ebay ne punis pas les mauvais payeurs.ça pourrait les emmerder.
Mais a ce petit jeux tu risques d'être black listé rapidement par le vendeur.
-Acheter leur jeu,et le renvoyer systématiquement si y'a la close de Retour dans l'annonce?.Encore plus chient pour le vendeur.
La aussi,je finirai par être banni des annonces du spéculateur.
-Les harceler de messages comme quoi il se branle bien avec son prix?
Ce genre de gars,s'en tamponne royale.
Oui en faite je vois pas trop de solutions.
La technique de @dandyboh est sans doute la meilleure..sur le long terme..ça peux vraiment être significatif en chute de prix.
@Kenji Si le SDF est pas con,il a de quoi rebondir et se réincérer.50 000e ça te donne une marge de main d'oeuvre tout de même.
Dernière modification par darktet le 26 févr. 2025 12:35, modifié 1 fois.
Pour les hôtels à 50€/nuit, je pense que même les hôtels Formule 1 sont plus chers. Il reste les auberges de jeunesse avec les dortoirs.
Filer 50.000€ a un SDF ? Pourquoi pas. Mais on peut aussi dire pourquoi à l'un et pas à un autre. Et dans ce cas, autant filer la somme à une association qui s'occupe des SDF.
Filer 50.000€ a un SDF ? Pourquoi pas. Mais on peut aussi dire pourquoi à l'un et pas à un autre. Et dans ce cas, autant filer la somme à une association qui s'occupe des SDF.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Bon bein encore pire quoi
tu peux trouver des airbnb bien plus sympas que des chambres d'hôtel à ce prix.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Faut pas juste regarder le prix de la nuitée chez airbnb !
quoi d'autre ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Les frais des ménages et tout le reste ? Mais c'est généralement compris dans le prix qui s'affiche.
ah oui, ok.
oui en effet, je parlais du prix global.
évidemment tout n'est pas à 50euros ttc la nuit, mais il y en a quand même pas mal, et des trucs cools.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
J'en vois quasi jamais à ce prix
Moi non plus. Peut-être au fin fond de la Creuse sans les frais de gestion ou de ménage.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Peut être une chambre de bonne de 7m² sous les combes au 5ème sans ascenseur avec chiottes sur le palier
Tu veux un coup d'pelle ?
50€ c'est pas beaucoup qd même...
Pour juste une nuit, je préfère un hôtel même si pour une famille de 4, c'est de plus en plus compliqué de trouver une chambre familiale.
Pour juste une nuit, je préfère un hôtel même si pour une famille de 4, c'est de plus en plus compliqué de trouver une chambre familiale.
Mes parents louent un BNB dans une zone touristique seulement l'été, moins de 3000 habitants, ils sont de loin les moins cher du bled, et déjà leur 30m2 est à 90 balles la nuit hors période vacances.
Des BNB à 50 balles ouais, t'as éventuellement une mini-chambre dans une baraque habitée dans un département tout mort.
Des BNB à 50 balles ouais, t'as éventuellement une mini-chambre dans une baraque habitée dans un département tout mort.
- BeyondOasis
- Expendable
De toute façon va falloir arrêter Airbnb aussi, son patron milliardaire fait désormais parti de la garde rapprochée de Musk
Ouais je garde toujours ce plan dans un coin de ma tête mais alors j'ai pas le permis donc ce verra plutôt un food bicyclette. Et pour la comptabilité je compte sur les progrès de l'IA quand ce sera fiable pour avoir un comptable gratos parce que comme toi j'ai une peur panique des trucs d'adultes, tout ce qui est URSSAF, siret, machin truc...
Notre petite maison en campagne est payé.On doit plus rien a la banque.Et c'est un grand soulagement ,vraiment.
On y habite toujours.Avec 2 enfants on est a l'étroit.Ma chérie + moi et nos 2 enfants...75 m carré.C'est petit.
On habite pas Paris,mais la banlieue de Rennes.
On a racheté ,a coté une 2 ièmes maison.212 m carré...Attention "racheter" !tout est a refaire,a part les murs et la toiture .Grosse ,grosse rénovation a faire.(150 000e minimum) Une fortune pour nous!
Pfff a 45 ans ...j'ai plus la force... de l'époque de mes 30-35 ans c'est triste,mais je le pense vraiment.J'ai plus la motivation,ma femme c'est une "warrior",c'est elle qui porte le projet.On a le même âge pourtant.Elle gère trop les papiers,l'administration..énorme.
Quand notre seconde maison,sera "optimale" et "habitable" .
Ma chérie "c'est une lionne" (elle est belle,ambitieuse,et prédratrice) moi c'est un peu l'inverse.
Lorsque notre 2 ième maison sera : au top !
voici nos débats :
"Notre petite maison,on en fait quoi ? (moi)
"Bah en location ,mon amour,et on mettra le loyer au prix,de l'emprunt de notre maison 2" (ma chérie)
Hors de question de faire "raquer" notre locataire (moi)
Bien sur que si ! on mettra le loyer au max du marché! (ma chérie)
Béa,rapelles toi a 25 ans ,on a payé cher notre loyer,on avait pas de sous,on en a chié,ça serai cool,de laisser nos jeunes locataires,payer un loyer plus sympa.Je dis pas gratos...Mais au lieu de 600e ,pourquoi pas 300-400 e ? (moi)
darktet....Moi,étudiante,j'ai bossé,,j'ai payé mes études ,j'ai réussie toute seule ,personne ne m'a fait de cadeaux ,mon loyer loyer je l'ai payé a fond,et j'avais des seins contrairement a toi (ma chérie)
Bon il est vrai que ma bien aimée ,m'as hissé vers le haut ( a la base j'étais nul, juste un jeune geek tout misérable,sans intéret,sans ambition)...mais pour ma défense
"vu teux m'épouser" ? OUI
Elle m'a trouvé des qualités que j'ignore encore hihihi
On se disputera la dessus....
Le loyer sera pas au max!! ça suffit de faire d'exploiter les plus vulnérables.(moi)
Ma chérie me dira..".on a pas le choix,faut financer notre maison N2"
en soi,oui,le propriétaire ,qui a juste un locataire (une propriété a louer,pas 100),c'est pas crésus.Et si le loc paye,pas,ça peut le ,nous mettre "dans le rouge" j'entends .
ça y'est je divague^^
mais j'aime bien parler de ma vie avec vous ^^ Je me sens a l'aise.
Darktet ,ok,je sort^^ je vais dehors regarder le ciel et les étoiles^^et les insectes ,j'aime bcp les insectes !
On y habite toujours.Avec 2 enfants on est a l'étroit.Ma chérie + moi et nos 2 enfants...75 m carré.C'est petit.
On habite pas Paris,mais la banlieue de Rennes.
On a racheté ,a coté une 2 ièmes maison.212 m carré...Attention "racheter" !tout est a refaire,a part les murs et la toiture .Grosse ,grosse rénovation a faire.(150 000e minimum) Une fortune pour nous!
Pfff a 45 ans ...j'ai plus la force... de l'époque de mes 30-35 ans c'est triste,mais je le pense vraiment.J'ai plus la motivation,ma femme c'est une "warrior",c'est elle qui porte le projet.On a le même âge pourtant.Elle gère trop les papiers,l'administration..énorme.
Quand notre seconde maison,sera "optimale" et "habitable" .
Ma chérie "c'est une lionne" (elle est belle,ambitieuse,et prédratrice) moi c'est un peu l'inverse.
Lorsque notre 2 ième maison sera : au top !
voici nos débats :
"Notre petite maison,on en fait quoi ? (moi)
"Bah en location ,mon amour,et on mettra le loyer au prix,de l'emprunt de notre maison 2" (ma chérie)
Hors de question de faire "raquer" notre locataire (moi)
Bien sur que si ! on mettra le loyer au max du marché! (ma chérie)
Béa,rapelles toi a 25 ans ,on a payé cher notre loyer,on avait pas de sous,on en a chié,ça serai cool,de laisser nos jeunes locataires,payer un loyer plus sympa.Je dis pas gratos...Mais au lieu de 600e ,pourquoi pas 300-400 e ? (moi)
darktet....Moi,étudiante,j'ai bossé,,j'ai payé mes études ,j'ai réussie toute seule ,personne ne m'a fait de cadeaux ,mon loyer loyer je l'ai payé a fond,et j'avais des seins contrairement a toi (ma chérie)
Bon il est vrai que ma bien aimée ,m'as hissé vers le haut ( a la base j'étais nul, juste un jeune geek tout misérable,sans intéret,sans ambition)...mais pour ma défense

On se disputera la dessus....
Le loyer sera pas au max!! ça suffit de faire d'exploiter les plus vulnérables.(moi)
Ma chérie me dira..".on a pas le choix,faut financer notre maison N2"
en soi,oui,le propriétaire ,qui a juste un locataire (une propriété a louer,pas 100),c'est pas crésus.Et si le loc paye,pas,ça peut le ,nous mettre "dans le rouge" j'entends .
ça y'est je divague^^
mais j'aime bien parler de ma vie avec vous ^^ Je me sens a l'aise.
Darktet ,ok,je sort^^ je vais dehors regarder le ciel et les étoiles^^et les insectes ,j'aime bcp les insectes !
- BeyondOasis
- Expendable
J'aime bien tes petites tranches de vie @darktet
Et j'aimerais bien avoir une maison à retaper, en ayant bien sûr le temps de le faire, donc du plein temps, pour faire et apprendre.
Et j'aimerais bien avoir une maison à retaper, en ayant bien sûr le temps de le faire, donc du plein temps, pour faire et apprendre.
Merci @BeyondOasis
Moi j'aime tout court ,les leader de GT;)
et désolé de parler de ma life,ce forum n'est pas le but..c'est pas que je suis "égocentré" sur moi loin de la...mais ce topic "brève de comptoir" permet des issues , libres "divagations"..des brèches.(c'est pas le topic a la con non plus hein^^)
mais c'est la ou on peux parler de tout ...entre vieux geek, super cool , cultivé et surtout avec un esprit critique,pas des moutons.
Comme je le répete ,vous êtes source d'inspiration pour moi.
Moi j'aime tout court ,les leader de GT;)
et désolé de parler de ma life,ce forum n'est pas le but..c'est pas que je suis "égocentré" sur moi loin de la...mais ce topic "brève de comptoir" permet des issues , libres "divagations"..des brèches.(c'est pas le topic a la con non plus hein^^)
mais c'est la ou on peux parler de tout ...entre vieux geek, super cool , cultivé et surtout avec un esprit critique,pas des moutons.
Comme je le répete ,vous êtes source d'inspiration pour moi.
- BeyondOasis
- Expendable
Content que tu te plaises ici, c'est l'ambiance qu'on essaie d'installer en tout cas.
Et puis c'est important aussi d'avoir des membres comme toi, ça contribue pour beaucoup à l'atmosphère de GT
Et puis c'est important aussi d'avoir des membres comme toi, ça contribue pour beaucoup à l'atmosphère de GT
- Ouais_supère
- Cosmocat
@darktet Merci d'avoir partagé ça. 
Je pense que la vie va vous obliger au compromis : vous verrez les dossiers, ta compagne va se rendre compte que ce sont des vrais gens, elle va ajuster.
Là vous êtes dans l'hypothétique, et je comprends complètement son raisonnement : vous avez besoin de ces sous pour la rénovation, c'est pas un caprice de sa part, mais peut-être plutôt une réaction motivée par une forme d'inquiétude ?

Je pense que la vie va vous obliger au compromis : vous verrez les dossiers, ta compagne va se rendre compte que ce sont des vrais gens, elle va ajuster.
Là vous êtes dans l'hypothétique, et je comprends complètement son raisonnement : vous avez besoin de ces sous pour la rénovation, c'est pas un caprice de sa part, mais peut-être plutôt une réaction motivée par une forme d'inquiétude ?
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Moi je suis partagé sur darktet. Si on se fie à ce qu'il écrit, c'est le mec le plus doux du monde et je peux pas l'imaginer sans son costume de tanuki.
Mais si on se fie à sa photo c'est une putain de masse de guerre qui dévore des vaches vivantes arrosées du sang de ses ennemis.
Mais si on se fie à sa photo c'est une putain de masse de guerre qui dévore des vaches vivantes arrosées du sang de ses ennemis.
En effet je me suis un peu enflammé lol
J'ai vérifié mes factures car je me basais sur mes expériences perso, j'ai utilisé deux fois le service, c'était près du mont saint Michel et à côté du puy du fou (donc pas au fin fond de la creuse ^^), mais avec tous les frais compris on est entre 70 et 90 la nuit, selon la région.
C'était toutefois bien plus confortable que n'importe quelle chambre d'hôtel premier prix.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Très louable intention hein, mais à moins de bien connaitre tes locataires, plus ton loyer sera faible et plus la probabilité de tomber sur un locataire à problème augmentera. Bon si tu es dans l'optique de ton resto à perte aucun souci hein ! Mais si ce loyer est essentiel à ton remboursement, écoute madame

- BeyondOasis
- Expendable
Et est-ce qu'il ne peut pas faire la 2ème partie de ton texte avec un costume de tanuki ?lincruste a écrit : ↑27 févr. 2025 08:52Moi je suis partagé sur darktet. Si on se fie à ce qu'il écrit, c'est le mec le plus doux du monde et je peux pas l'imaginer sans son costume de tanuki.
- BeyondOasis
- Expendable
Je m'en suis servi plein de fois, en France, et surtout à l'étranger. Lors d'un road trip c'est nickel parce que tu trouves des logements même dans des endroits paumés.Gringos10 a écrit : ↑27 févr. 2025 09:08En effet je me suis un peu enflammé lol
J'ai vérifié mes factures car je me basais sur mes expériences perso, j'ai utilisé deux fois le service, c'était près du mont saint Michel et à côté du puy du fou (donc pas au fin fond de la creuse ^^), mais avec tous les frais compris on est entre 70 et 90 la nuit, selon la région.
C'était toutefois bien plus confortable que n'importe quelle chambre d'hôtel premier prix.
Et avec un gosse en bas âge, c'est bien plus pratique qu'une chambre d'hôtel où tout le monde est dans la même pièce. Ca reste malgré tout une frustration parce que j'adore dormir en hôtel et pouvoir profiter d'un petit déjeuner complet
Je suis de l'avis d'@Urbinou concernant le risque d'attirer des locataires à problèmes. Je ne suis que locataire et non propriétaire, mais te conseille de faire appel à une agence pour louer ta maison à quelqu'un. Il vaut mieux avoir un intermédiaire dans la course en cas de pépins avec les locataires et tant pis si vous devez payer l'agence immobilière.Urbinou a écrit : ↑27 févr. 2025 09:39Très louable intention hein, mais à moins de bien connaitre tes locataires, plus ton loyer sera faible et plus la probabilité de tomber sur un locataire à problème augmentera. Bon si tu es dans l'optique de ton resto à perte aucun souci hein ! Mais si ce loyer est essentiel à ton remboursement, écoute madame![]()
Jeff Bezos, patron d'Amazon et du journal the Washington Post, a décidé que les opinions exprimées dans ce dernier se limiteraient à [la défense des "libertés personnelles" et de l'économie de "marchés libres"]
lien France info
lien France info
- JonMadlaine
J'ai écouté un bulletin france infaux hier, 5 titres : immigration, immagration, immigration, immigration, football.
On n'en est pas encore là avec France Info, faut pas exagérer dans la comparaison.
En revanche, Le Point, Le Figaro, le JDD, etc. je dis pas.
Puis quand tu listes ce qu'il sont en train de faire aux US, c'est dramatique...
En revanche, Le Point, Le Figaro, le JDD, etc. je dis pas.
Puis quand tu listes ce qu'il sont en train de faire aux US, c'est dramatique...
Oui clairement France Info c'est pas la pire.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Et voilà la censure on peut plus rien dire de toute façon c'est la veriterJonMadlaine a écrit : ↑27 févr. 2025 11:08J'ai écouté un bulletin france infaux hier, 5 titres : immigration, immagration, immigration, immigration, football.
J'aime la pureté de la langue française.
- JonMadlaine
Pas les pires, je sais pas, les autres sont privés
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Non non la vérité. Si tu sé pa tu te té
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- JonMadlaine
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Ouais Ouais mais vu le gugus c'est pas klur !!
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Puis bon, Morkalavin qui spotte une faute d'orthographe, célébrez au lieu de critiquer !